Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 87 PremièrePremière 123456789101112131415161858 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 2583
  1. #211
    Tu peux contrer un push 4 gates avec un push 3 gate normalement à condition de le faire très tot. (Etant donné que tu claque un petit peu moins en infra et si tu fais bien tourner tes 3 portails continuellement ca passe)

    Sinon ca se joue souvent 4 gate vs 4 gate ou 4 gate vs 3 gate/robo et c'est à celui qui approvisionne le mieux son armée en troupe et qui ne se trouve pas supply block connement à un moment ou un autre

  2. #212
    Citation Envoyé par Cubito Voir le message
    En revanche je reviens sur le 4gate, parce que certes les protoss que j'ai rencontré en face était trés bon; mais je ne vois pas comment contrer cette technique en pvp ?
    Partir sur mass zealot et les chronobooster peut être pour débarquer dans sa base le plus tôt possible ?
    Contrer un 4gate par un rush zealot ? C'est possible, mais tout dépend de la taille de la carte.

    Sur une carte très courte, je pratique à outrance le rush zealot : 3 ou 4 gateways (j'essaye les deux, je dirais que trois gateways suffisent). Pas de gas, des zealots en masse. Je pousse le plus vite possible, dès que j'en ai trois. Je tape sur toutes les unités que je rencontre. Si c'est trop difficile, je recule le temps de voir arriver (ça va très vite) la fournée suivante. Si on arrive à casser les pylônes pour arrêter la prod adverse, c'est GG.

    Quel contre ? La même tactique, malheureusement. Je n'en connais pas d'autres. Si on veut sortir des stalkers ou sentries, on ne produit pas assez vite et on est en infériorité numérique. Alors les stalkers sont supérieurs aux zealots, mais un seul zealot occupe un stalker qui danse (recule-tir-recule-tir-etc), pendant que les autres cassent les pylônes. Je n'ai jamais essayer les photons. Il faudrait faire ça très vite. À chaque fois que mes adversaires en font, c'est trop tard.

    Sur une carte plus grande, les zealots mettent trop de temps à arriver, on passe alors au fameux 4gate... même chose, très dur à contrer. Un joueur m'a arrêter hier en plaçant des photons, pleins de photons. Mais j'ai reculé, j'ai fast expend et je l'ai asphyxié dans sa main sans qu'il ne puisse sortir, pas vraiment une solution. Une fois également, j'ai pu le contrer en 3 gates/robo. Mix de stalkers/zealots/sentries pour les gateways. On tient la rampe le temps de sortir des Immortels, puisque les 4gates produisent souvent que du stalker. Ça a marché, mais mon adversaire a fait des erreurs, en insistant à produire des stalkers.

    Sinon, comme le rush zealot, le 4gate est très dur à contrer, c'est pour ça que je le pratique très souvent. Contrer un 4gate par un rush zealot ? Il y a une ouverture en Corée qui semble assez répandue mais je n'arrive pas à la mettre en pratique, c'est donc de la théorie.

    On pourrait appeler ça le 4gate-proxi-rush zealot . Ils en parlent sur les forums de la liquid team.

    Ils ne pompent que du minerai, mais posent un extracteur pour tirer 50 gas. 50 gas uniquement qui sert à rechercher les portes de transfert et ils retournent au minerai. Une gateway très tôt, un cybernetic core, et à 18 de pop, ils arrêtent la production de probes. Ils font trois autres gateways, ils passent tout ça en warpgate. Un prob s'infiltre dans le même temps dans la base adverse et pose un pylône, puis deux ou trois si nécessaire. Tout doit se finir en même temps. Ensuite les zealots sont créés directement chez l'adversaire, et comme d'hab, on vise les pylônes. Le but c'est de commencer la production en boucle un poil plus tôt que ce que peut fournir un 4gate classique. Et prendre de vitesse l'adversaire avant même que les stalkers se mettent à sortir en boucle.

    Je suis loquace ce matin moi... pas très motivé pour bosser.

  3. #213
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message

    Je suis loquace ce matin moi... pas très motivé pour bosser.
    +1 :D

    Sinon ben je vois très bien cette strat.
    Je m'en suis même pris un très beau hier par un joueur diamant ( les joies du custom games ).
    Il pose effectivement 3 a 4 pylones chez moi pour éviter que je puisse en casser et fait son drop et voila ....
    Merci d'être venu, a la revoyure :D

    Et c'est exactement ça.
    Je vais le tester tiens.
    ID Battle.net : Cubidja#2258

  4. #214
    Bon une partie où je me suis complètement foiré, surtout au niveau de la macro (j'étais très stressé) mais que je poste parce que je suis content de la façon dont j'ai gagnay (surtout que le mec en face était malpoli). ^^

    Dernière modification par P'titdop ; 19/08/2010 à 14h35.

  5. #215
    Pour contrer du mass zealots en PvP, soit je part aussi sur du rush zealots (mais j'aime pas du tout ce genre de match miroir, trop risqué à mon gout), soit je la joue tortue :

    Je construit un wall avec ma première gate comme si il s'agissait d'un rush zergling et je prends mes 2 gaz assez tôt pour avoir le meilleur rapport minerai/gaz possible. Je bloque la case de passe avec quelques sentries (pour les force fields) et quelques zealots, ça suffit car les siens arrivent au compte goutte et mes sentries ajoute le petit plus de DPS qui fait la différence dans ce genre de goulot. Et pendant qu'il s'est amusé à faire plein de zealots je lance une stargate le plus tôt possible pour partir sur un rush 2 void rays.
    Soit il est tête de mule et il a fait que des zealots, et là c'est gagné, soit il a fait quelques stalkers mais en posant bien les void rays ça me permet de faire suffisamment de dégâts pour dejouer son rush zealots et aller prendre ma natural et jouer sur l'avantage économique.
    Argumenter avec classe, since 2008
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    l'invoker de drak.

  6. #216
    Bon, je sors d'un triste PvT qu'il a fallu que je perde sur une énorme erreur de gestion.

    Un terran me sort 5 thors, 3 tanks, 3 corbeaux et 10 unité d'infanterie.
    Moi j'ai 3 immortels, 6 zealots, 16 stalkers ,4 HT et 4 DT.
    Il gagne à cause d'une erreur dans mes raccourcis.
    Je fais avancer les stalker alors que je pensais sélectionner les immortels et zealot, résultat tous mort.
    Les immortels tiennent et je me rend compte que j'ai envoyé les HT sur les unités, trop tard morts.
    Je sélectionne les immortels et DT, les immortel meurt les DT ont juste les tanks et crèvent.
    Résultat: un match perdu de la manière la plus bête possible.
    Dernière modification par atavus ; 19/08/2010 à 20h26.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  7. #217
    Les HT c'est de la saloperie si pas mis dans un groupe à part, à chaque ordre d'attaquer à un endroit, voir pire sur une unité, ils vont se jeter au corps à corps sans rien tenter. Perso je les mets dans un groupe à part sinon je m'en sors pas.
    Argumenter avec classe, since 2008
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    l'invoker de drak.

  8. #218
    Le pire c'est qu'il l'était je me suis totalement emmêlé les pinceaux.
    C'est çà le plus rageant.

    Normalement les immortels et zealot était devant, les stakers derrieres.
    Les HT devait utiliser "répercussion" sur les thors et les corbeaux, pendant que les DT prenaient les tanks dans le cul.
    Mais non, j'ai lamentablement merdé.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  9. #219
    Pfff hier gros coup de lag alors que j'avais 4 ou 5 HT et un énorme groupe d'hydralisk , bah ouai OWNED quoi
    Le pire c'est que une fois ou 2 j'ai perdu la sélection sans raison alors va lancer une tempête sans troupe.

  10. #220
    Désolé pour l'attente, j'en avais parlé longuement ici mais j'avais plus de replay.


    Voici le fameux fast dt pas si fast parce que sinon ca parait louche (avec comme d'hab le scan a la 7 ème minute ou le terran se dit "hum tout à l'air normal, je vais faire mon bio push")

    Trève de parole, du replay !

    renommez le replay en .sc2replay, là j'ai pas d'autres moyens pour le mettre ici, si quelqu'un connait un moyen facile d'up les replays, qu'il hésite pas.

  11. #221
    http://www.gamereplays.org/starcraft2/ J'utilise ce site c'est pas mal! En plus le lien du replay est beau! :

    Merci pour ton replay, je vais regarder ca!
    Waou nice le " rush " DT! Il ne s'y attendait pas du tout!
    Dernière modification par Kenji-32 ; 20/08/2010 à 16h34.

  12. #222
    Tout le talent est de ne pas se presser, de toute façon le terran de base fait pas de detect vu qu'il a son scan, il faut pas l'affoler, bien planquer ses bâtiments pour les dt (jamais dans sa propre base) et séparer ses dt.

  13. #223
    Un p'tit duel contre un Zerg, je pense que le mec était en match de classement (aucun scout, rien...)
    J'ai été à l'arrache sur la stratégie et ça l'a bien emmerder en tout cas ^^


  14. #224
    Citation Envoyé par Elmaerror Voir le message
    Désolé pour l'attente, j'en avais parlé longuement ici mais j'avais plus de replay.


    Voici le fameux fast dt pas si fast parce que sinon ca parait louche (avec comme d'hab le scan a la 7 ème minute ou le terran se dit "hum tout à l'air normal, je vais faire mon bio push")

    Trève de parole, du replay !

    renommez le replay en .sc2replay, là j'ai pas d'autres moyens pour le mettre ici, si quelqu'un connait un moyen facile d'up les replays, qu'il hésite pas.

    Bien amené, t'es plus subtil que moi, j'en prends de la graine.

  15. #225
    Citation Envoyé par P'titdop Voir le message
    Bon une partie où je me suis complètement foiré, surtout au niveau de la macro (j'étais très stressé) mais que je poste parce que je suis content de la façon dont j'ai gagnay (surtout que le mec en face était malpoli). ^^

    http://www.gamereplays.org/community...-33-140446.jpg
    Pas mal le débarquement Normand a la fin, à la 20 ème minutes tu as du avoir peur quand même !
    Si je trouve quelqu'un de normal, je l'soigne !

  16. #226
    La question du jour, amis protoss.

    Sur une grande carte en position opposée ( 1 joueur a chaque extremité en 1v1 ) .
    Que faire face a 1 zerg qui Fast expand ?

    Parceque là je m'en suis pris 2.
    La première fois je me suis dis je m'en vais le rusher avec le max d'units T1 : Me suis fait renvoyer chez moi.
    La deuxième fois me suis dis je vis Fast expand comme toi, sauf qu'un zerg qui Fast expand et qui se développe ca pique.

    Vos commentaires sont les bienvenues.
    ID Battle.net : Cubidja#2258

  17. #227
    Rush dt, je regarderai si j'ai toujours un replay, sinon le replay que j'ai posté contre terran marche aussi sans problème .

    Si il fast expand, tu envoeis 2 dt dans sa main et un dans son expand et tu commence à taquiner du drone. Que du bonheur. Avec un peu de chance tu pourra même lui raser une couveuse sur les deux avant qu'il ait pu faire son overseer.

  18. #228
    Je dirais 4gate ou fast phoenix. L'avantage du 4gate c'est de pouvoir placer un pylône près de chez lui et faire comme si vous étiez très proches. Le fast phoenix permet d'harceler, et donc, ralentir son économie afin qu'il ne profite pas de la carte. De plus ils vont très vite et sont tout de suite sur l'adversaire, et il ne pourra pas sauver les overlords qu'il aura sorti de sa base pour scouter.
    Dernière modification par reveur81 ; 23/08/2010 à 09h58.

  19. #229
    Le fast dt marche très bien à bas niveau mais les zerg le gèrent beaucoup plus facilement que les terrans avec leurs overseer.

    Personnellement je préfère faire un 4 gate en posant expand pendant mon push, pas besoin de trop s'empaler, il suffit de temporiser puis sortir 2/3 colossus et à la fin high templar.

    Si tu veux en savoir plus sur cette stratégie je te conseil les replays de Socke vs Dimaga.

    Si tu joues en dessous du niveau diamand, le fast dark templar est le plus facile à exécuter.

  20. #230
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Je dirais 4gate ou fast phoenix. L'avantage du 4gate c'est de pouvoir placer un pylône près de chez lui et faire comme si vous étiez très proches. Le fast phoenix permet d'harceler, et donc, ralentir son économie afin qu'il ne profite pas de la carte. De plus ils vont très vite, ils sont tout de suite de sur l'adversaire, et il ne pourra pas sauver les overlords qu'il aura sorti de sa base pour scouter.
    J'ai pas mal tenté le fast phénix, et je trouve ca assez décevant. Pour bien harass un zerg il faut 4 phénix -de quoi tomber une reine en 1 coup- et vouloir les sortir rapidement oblige à ne sortir quasiment que ca. Et je n'arrive pas à obtenir un résultat vraiment satisfaisant avec les phoenix : ils harassent très bien, tu peux tuer une queen et quelques péons, mais j'arrive pas a tenir le rythme en terme d'armée derrière (l'impact de phoenix sur les fights est assez limité dès qu'il y a de l'anti aérien). De plus si l'autre est pas con il va vite poser 1 tour AA dans chaque base et tes phoenix vont se retrouver cantonnés à un role de scouting / support.

  21. #231
    Si la reine est seule, 3 phœnix suffisent, c'est juste qu'il faut la soulever une seconde fois. Mais là la partie est pliée. Il n'y a effectivement jamais une seule queen, c'est tout le problème. Mais avec une fast expand, c'est très dur pour lui de défendre les deux souvent. Et c'est une peu comme les reapers ou les Hélions : c'est fragile, mais ça va très vite. Avec 4 phoenix, tu peux vite sniper 3 péons, te prendre quelques tirs pendant ce temps et repartir pour recharger les boucliers. Les overlords ne peuvent plus sortir, tu scoutes tout ces mouvements. Bref, tu prends le contrôle de la carte.
    Et en combat, s'il y a encore peu d'unités, ils ont un impact considérable (soulever les infestators qui étaient le pillier de son attaque...).

    Je trouve que ça reste une valeur sûre . Ca permet d'être agressif. Et surtout, généralement, ton adversaire ne part pas sur du muta, et ça c'est bien. Tu peux même anticiper en faisant colossus ou HT... parce qu'il va partir sur de l'hydra.

  22. #232
    Citation Envoyé par Ebly Voir le message
    Le fast dt marche très bien à bas niveau mais les zerg le gèrent beaucoup plus facilement que les terrans avec leurs overseer.

    Personnellement je préfère faire un 4 gate en posant expand pendant mon push, pas besoin de trop s'empaler, il suffit de temporiser puis sortir 2/3 colossus et à la fin high templar.

    Si tu veux en savoir plus sur cette stratégie je te conseil les replays de Socke vs Dimaga.

    Si tu joues en dessous du niveau diamand, le fast dark templar est le plus facile à exécuter.
    Hey ebly, même dimaga s'est fait baisé comme ça, y a même pas deux semaines en go4sc2.

  23. #233
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Je trouve que ça reste une valeur sûre .
    Dans la théorie je suis d'accord, mais j'arrive pas a appliquer.
    Peut être mon BO n'est-il pas adapté.
    Je pars sur Gate13 gaz14-18 et je pose le core et le starport dès que possible et je chrono les phénix (je bouge avec dès que j'en ai deux pour libérer les tour xel naga d'éventuels zerglings). Le problème est que ca bouffe masse ressources, surtout en gaz, et que du coup il faut tenir un wall avec 2 zealot et 1 stalker max.
    Et surtout j'ai beaucoup de mal à gérer la transition après : le early gaz ralentit sacrément l'income, et repousse d'autant l'expand -à moins de prendre de gros risques en termes de défense- Le fait d'avoir montré les phénix va provoquer chez le zerg la sortie d'hydras, ce qui rend les VR (et donc le starport) relativement useless.

    Mes 2 tentatives de fast phénix contre zerg se sont soldées par des défaites :
    - la première face à une masse de zergling pendant que mes phénix entamaient leur harass
    - la deuxième après avoir bien tourné avec mes phénix (tombé 2 reines et quelques drones + une dizaines de zergling isolés), vu un paquet d'hydra en face, du coup j'ai sorti des colosses (+ chargezealot) et au final quand j'ai voulu pousser il avait sorti des ultra qui m'ont mangés tout cru

  24. #234
    Citation Envoyé par ese-aSH Voir le message
    Dans la théorie je suis d'accord, mais j'arrive pas a appliquer.
    Peut être mon BO n'est-il pas adapté.
    Je pars sur Gate13 gaz14-18 et je pose le core et le starport dès que possible et je chrono les phénix (je bouge avec dès que j'en ai deux pour libérer les tour xel naga d'éventuels zerglings). Le problème est que ca bouffe masse ressources, surtout en gaz, et que du coup il faut tenir un wall avec 2 zealot et 1 stalker max.
    Et surtout j'ai beaucoup de mal à gérer la transition après : le early gaz ralentit sacrément l'income, et repousse d'autant l'expand -à moins de prendre de gros risques en termes de défense- Le fait d'avoir montré les phénix va provoquer chez le zerg la sortie d'hydras, ce qui rend les VR (et donc le starport) relativement useless.

    Mes 2 tentatives de fast phénix contre zerg se sont soldées par des défaites :
    - la première face à une masse de zergling pendant que mes phénix entamaient leur harass
    - la deuxième après avoir bien tourné avec mes phénix (tombé 2 reines et quelques drones + une dizaines de zergling isolés), vu un paquet d'hydra en face, du coup j'ai sorti des colosses (+ chargezealot) et au final quand j'ai voulu pousser il avait sorti des ultra qui m'ont mangés tout cru
    C'est marrant j'ai l'impression de me voir. J'ai en effet les mêmes problèmes quand je passe harass phénix. À croire que les zergs on prit l'habitude de le contrer.

  25. #235
    Pour fast phénix tu es limite obligé d'ouvrir en faisant 2 stargates, push dès que tu as 4 phénix, en produire 2 de plus en renfort.
    Tu fonces dans la base zerg, tu soulève la queen et ensuite tu soulève des drones (privilégie ceux qui sont au gaz, ca ralentira les hydras/mutas) et des que tu n'as plus d'énergie, tu harass les dominants un maximum. (Rien ne t'empeche de retourner aux drones/queen quand l'énergie revient)

    Le truc c'est que 5-6 phénix c'est un maximum, tu fais cela juste pour ralentir le zerg et derrière il faut que tu en profite pour expand et transitionner vers une armée terrestre étudié pour contrer les hydras que le zerg ne manquera pas de te sortir

  26. #236
    Citation Envoyé par Elmaerror Voir le message
    Hey ebly, même dimaga s'est fait baisé comme ça, y a même pas deux semaines en go4sc2.
    Ca m'étonne pas, l'effet de suprise peut marcher sur une partie, mais l'overseer est tellement efficace pour contrer ça, ça me semble pas être une tech parfaitement viable.

  27. #237
    Citation Envoyé par P'titdop Voir le message
    C'est marrant j'ai l'impression de me voir. J'ai en effet les mêmes problèmes quand je passe harass phénix. À croire que les zergs on prit l'habitude de le contrer.

    Ben en même temps si tu crois que tu va gagner une game en tuant 10 drones avec 3 phenix qui t'ont couté 450/300 et qui en plus t'ont fait te focus sur une micro horrible qui t'empêche de faire autre chose... C'est pour ça que j'aime pas cette idée des phénix, je préfère encore faire des void rays. Avec 2 void ray l'effet est le même mais c'est nettement plus destructeur comme cheese.

    Non franchement le mass phénix je trouve ca trop cher et trop dur à micro à note niveau pour en faire quelque chose.

    A moins d'être un solide diamant capable de passer les 150 apm et de prod solidement en faisant voler des drones restez sur le fast dt des familles .

  28. #238
    Exact, j'aime bien voir les top player partir sur phénix mais en application ça demande un multitask de malade pour pouvoir expand / switch sur colossus ou templars / se protéger chez soi tout en rentabilisant les phénix sur l'ennemi.

  29. #239
    Vos avis me rassurent un peu... ca a l'air trop facile sur le papier...

  30. #240
    Citation Envoyé par Elmaerror Voir le message
    Ben en même temps si tu crois que tu va gagner une game en tuant 10 drones avec 3 phenix qui t'ont couté 450/300 et qui en plus t'ont fait te focus sur une micro horrible qui t'empêche de faire autre chose... C'est pour ça que j'aime pas cette idée des phénix, je préfère encore faire des void rays. Avec 2 void ray l'effet est le même mais c'est nettement plus destructeur comme cheese.

    Non franchement le mass phénix je trouve ca trop cher et trop dur à micro à note niveau pour en faire quelque chose.

    A moins d'être un solide diamant capable de passer les 150 apm et de prod solidement en faisant voler des drones restez sur le fast dt des familles .
    Alors 10 drones, si c'est un rush, oui très clairement, c'est GG. Personne ne se relève de 10 drones tués en début de partie.

    Généralement, c'est quelques drones et un à trois overlords. Et ce n'est pas 450/300 perdus. Ils ne meurent pas les phoenix. Ils sont réutilisables. Ce n'est pas un cheese : les phoenix vont vite (contrairement aux voids), ce n'est pas une attaque suicide.

    Et il ne faut pas tant d'apm que ça. En platine, c'est systématiquement une bonne ouverture pour moi qui me met dans une position confortable contre un zerg. Alors que par exemple, je ne suis pas assez rapide pour gérer correctement l'harcèlement stalkers + 1 fast void contre les terrans.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •