Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 85 sur 87 PremièrePremière ... 35757778798081828384858687 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 521 à 2 550 sur 2583
  1. #2521
    J'avais lu que l'observation des ondes gravitationnelles était également la première observation d'un trou noir. Du coup ça ferait d'une pierre deux coups, suffisant pour réconcilier les protoss et les terrans vous pensez ?

  2. #2522
    Et c'est un zerg qui se charge d'apporter l'information. Blizzard aurait dû nous consulter pour écrire la fin.
    nsm

  3. #2523
    Sans ondes gravitationnelles, vu que le trou est noir, c'était compliqué d'envisager l'observation d'un trou noir.
    Après, il n'est pas impossible qu'ils soient si singuliers que leur observation nous soit impossible. Grossomodo on voit des phénomènes qu'on interprète comme étant la preuve de leur présence : la rotation des objets autour d'eux, les émissions diverses quand ils "mangent" un truc etc. Pas certain que cela suffise à passer de la théorie à la preuve.
    C'est lointain, ça a des propriétés uniques, c'est contre intuitif, c'est noir et par définition aucune information n'en ressort. Bon courage pour l'étude.

  4. #2524
    Mais du coup, le trou noir, c'est OP ou pas ? Pourquoi David l'a retiré ?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  5. #2525
    J'ai cru lire dans un livre d'Hawking que des informations en ressortent, certes sous forme chaotique.
    nsm

  6. #2526

  7. #2527
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Mais du coup, le trou noir, c'est OP ou pas ? Pourquoi David l'a retiré ?
    Parce que c'était pas assez réaliste. Ça ressemblait plus à un trou de ver qu'autre chose. Et ça ce n'était pas possible. Trop de changements de paradigmes tu comprends ?

  8. #2528
    Pis ça allait finir par se voir, ce léger favoritisme.

  9. #2529
    Ca s'est vu direc', ça permettait aux Protoss de win contre les Zergs à la fin de WoL.
    nsm

  10. #2530
    Citation Envoyé par sgtrA Voir le message
    Grossomodo on voit des phénomènes qu'on interprète comme étant la preuve de leur présence : la rotation des objets autour d'eux, les émissions diverses quand ils "mangent" un truc etc. Pas certain que cela suffise à passer de la théorie à la preuve.
    Effectivement, mais on en est quand même sûrs à 95% ... voir 99% !
    D'un point de vue de la cohérence avec les prédictions d'Einstein, mais aussi par rapport à leur interaction avec les étoiles aux alentours, en mesurant l'orbite de celles-ci avec leur temps de révolution, on peut en déduire la masse du corps central. Et étant donné qu'il n'émet aucun rayonnement, ben ça colle pile poil avec ce qu'on appelle trou noir.

    Il me semble qu'un satellite a été envoyé y'a pas longtemps, avec une telle précision qu'il permettra d'observer les alentours proches des trous noirs (avec l'effondrement des gaz dans celui-ci).

    Ah et on sait aussi que des jets de gaz en sont éjectés avec des vitesse proches de celle de la lumière (de l'ordre 99,99995%), donc on a à faire avec quelque chose de vraiment très caractéristique.

  11. #2531
    Ouais mais d'autres hypothèses peuvent expliquer tout ceci. Les trous noirs sont probables, mais pas encore prouvés.

    Les sciences, c'est serious business, sinon, ça donne les vidéo d'annos.

  12. #2532
    Haha xD

    Non mais oui je suis d'accord avec toi, m'enfin tout colle pile poil comme il faut ...

  13. #2533
    Je pense pas que dodo veuille dire que "ça" n'existe pas, La singularité en elle-même est observée. Mais il est possible - probable ? - que la théorie développée pour décrire un trou noir soit incomplète, voir fausse. "Tout colle pile poil" je comprends pas, tout ce qui se passe autour des "trous noirs" colle pile poil ? Car ce qu'est un trou noir, je n'ai pas l'impression que ce soit très clair :
    http://www.futura-sciences.com/magaz...istence-51891/

    Enfin perso j'ai jamais rien compris à ces trucs, je suis un peu trop terre-à-terre je pense.


    (belle illustration de la supériorité intellectuelle de la race protoss)

  14. #2534
    C'est marrant de calculer les trous noirs, genre l'effet de marée etc. Après, comme le corps humain a ses limites par exemple en vitesse de course, il est possible que ce qui se passe dans un trou noir dépasse nos capacités de compréhension.

  15. #2535
    Ha ça, complement.
    Y'a même pas besoin d'aller jusqu'à un trou noir d'ailleurs.

    On a du mal, ne serait-ce qu'à appréhender la taille de notre bonne vieille Terre (perso, au dessus de 2000km par exemple, j'ai du mal à me représenter ce que ça représente "en vrai"), même une distance Terre-Lune est difficile à vraiment assimiler. Alors, 1UA, 1 année-lumière, un parsec...45 milliards d'année lumières....
    Pareil dans le microscopique.
    Pareil dans le temps. Un jour, je sais. Un an...ça dépend presque de ton age. Un siècle? Pff... 14 milliards d'années? Lol.

    Alors combinons les deux. Je connais WASD et ma souris. En haut, en avant, à droite. 3 dimensions, facile.
    4 dimensions, un espace-temps? Heu...

    Après on peut aussi parler de nombres. 10^10. 10^22. Genre, ça représente, heu....beaucoup?

    Le truc, c'est que la théorie, elle s'exprime par équations mathématiques. Du genre, des trucs complètement incompréhensibles par le commun des mortels comme vous et moi, c'est tellement abstrait qu'une vulgaire vulgarisation ne pourra jamais vraiment faire comprendre
    Dernière modification par haik ; 21/04/2016 à 19h25.

  16. #2536
    Un truc marrant, c'est que les chiffres dits astronomiques, tu les as en finance maintenant. Les milliards, c'est plus la distance entre planètes, mais la monnaie des courses de Bollorés. Enfin, marrant.

    Sinon, le calcul, c'est souvent ce qui différencie la vulgarisation scientifique du n'importe quoi pseudo scientifique.

  17. #2537
    Je renomme le topic en "Le topic des discussions Anossiennes" ?

  18. #2538
    Citation Envoyé par Skeard Voir le message
    Je renomme le topic en "Le topic des discussions Anossiennes" ?
    Vu le ladder, ça permettrait de le maintenir en vie plus facilement qu'un topic dédié au Protoss

  19. #2539
    Soit le changement que tu esperes ! Va ladder au lieu de glander sur le forum et participe au retour de la popularite protoss.


  20. #2540
    Annos lui va t'expliquer ce qu'il y a après l'horizon des événements, c'est plus accrocheur que "on sait pas encore" .

  21. #2541
    Non, il dira qu'il y a des pyramides dans les trous noirs.

  22. #2542
    EZ race


  23. #2543

  24. #2544

  25. #2545
    Merci!
    Cela dit, j'ai aucun mérite, c'est un peu nawak les classement en ce moment. Je suis tombé sur 2 T différents qui font Planetary sur la B2....
    Par contre, va falloir que je commence à mater des streams P du coup, là c'est yolo

  26. #2546
    Je suis gold en protoss, ne le dites pas à ma mère elle pense que je suis terran.

  27. #2547
    Quuoi!!! Toiii!???!!

  28. #2548
    C'est pas le bout du monde de spam des adeptes stalkers.

  29. #2549
    Et ça marche plutôt pas si mal

  30. #2550

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •