Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 87 PremièrePremière 12345678910111213141656 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 2583
  1. #151
    Citation Envoyé par Dispix Voir le message
    J'approuve ce message
    Je le comprend mais je le trouve déplorable. Chaque joueur à cette impression que les races adverses demandent moins de talent, d'effort et pardonne plus l'erreur que la race auquel lui même joue. Sur un autre topic, j'ai pu lire dans l'idée la même chose venant d'un zerg à propos des protoss. Moi même, j'ai suivis quelques vod terran et les commentaires dans le chat était là encore du même acabit. C'est une chose normale, personne ne peut complètement y échapper. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se laisser aller à poster ce genre de message bourré d'aigreur, car ils amènent un sale effet d'émulation qui empêche de prendre du recul, renforce le sentiment d'injustice et participe globalement à former une mauvaise ambiance. Bref, tu te rends malheureux et moi avec, ce n'est pas bien.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  2. #152
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Un peu soulé par les terrans et leur bio ball en ce moment. Rien à faire. Il faut aller chercher du T3 pour latter ça. À niveau de ressources égal, rien à faire avec les chargelots, blink stalkers et sentries. Les deux contres sont le colossus ou le HT. Le premier est un canon de verre qui tombe comme une mouche face quelques vikings. Le second a besoin de deux upgrades couteuses et leeentes à rechercher, et d'une expend au moins (trop couteux en gas pour la main). Et les terrans le savent, ils mettent un pression d'enfer... la rampe étant le seul point qui sauve les miches.

    Je pleurniche oui . Je me suis pris des rush Zerglings, zealots, des mass roachs, des mass muta, des blinks stalkers, des fast thors, des fast ultras. J'ai appris à les contrer. Je ne dis pas que je suis vacciné, c'est des techniques face auxquelles je trébuche encore beaucoup, mais avec plaisir (et une certaine fascination quand c'est très bien exécuté). Mais la mass bio terran, si simple à mettre en oeuvre et elle est tellement frustrante, il faut déployer des tels efforts pour la contrer : micro (sentries, placement des stalkers, jouer avec les champs de vue) et macro ("techer" tout en produisant le flux continu d'unités suffisant, le juste milieu parfait).

    Mon coup de rage du soir . ll faudrait un filtre comme pour les cartes : "Choisissez les races que vous souhaitez éviter :D"
    Alors contre terran, qui va faire bio ball dans 90% des cas, je fast dt, ca passe dans 80 % des cas, les rare fois ou ca a foiré c'est quand le terran a pas fait sa bio ball classique mais a fast expand et a pu scan dans tous les sens.

    Le conseil n°1 de tonton elmaerror pour faire rage quitter le terran plus vite, envoyer un dt, se le faire scanner/détruire puis envoyer les 2 autres. ( en général ils sortent a la 8 eme minute et j'en fais 3 d'un coups).
    Le conseil n°2, ne surtout pas faire le conseil/le sanctuaire dt dans la base mais le faire dans un endroit a 10000 km de sa propre base ou ca sera jamais scout.

    Avec ca j'offre un win rate de 80 % contre les terrans a me amis protoss .

  3. #153
    ro non faut etre honnete des fois dans la vie, les protoss c'est de loin la race la plus simple a jouer :D c'est eux qui ont le moins de micro, le moins d'unités, les choix 'tactiques' les plus simples et l'économie la plus forte en tout début de partie xD

  4. #154

  5. #155
    En réponse à Elmaerror.

    J'ai effectivement plus de succès contre les Terran avec la technique du Rush de Templiers noirs (sur les cartes un peu plus grande un Pylon proche de la base adverse avec porte de transfert ca peut aider) qu'en essayant de les battre à la loyale (j'ai encore du mal a bien évaluer quand je peux rentrer dans le lard du Terran...ou pas).
    Si je trouve quelqu'un de normal, je l'soigne !

  6. #156
    Oui le pylon a proximité est indispensable pour aller d'autant plus vite, comme ca ils sont warpés chez l'ennemi à la 8ème minute.

    Et perso, j'essaye même plus de me battre à la loyale, la seule solution c'est les templars, mais bon avec un ghost il te les fume tous .

  7. #157
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Un peu soulé par les terrans et leur bio ball en ce moment. Rien à faire. Il faut aller chercher du T3 pour latter ça. À niveau de ressources égal, rien à faire avec les chargelots, blink stalkers et sentries. Les deux contres sont le colossus ou le HT. Le premier est un canon de verre qui tombe comme une mouche face quelques vikings. Le second a besoin de deux upgrades couteuses et leeentes à rechercher, et d'une expend au moins (trop couteux en gas pour la main). Et les terrans le savent, ils mettent un pression d'enfer... la rampe étant le seul point qui sauve les miches.

    Je pleurniche oui . Je me suis pris des rush Zerglings, zealots, des mass roachs, des mass muta, des blinks stalkers, des fast thors, des fast ultras. J'ai appris à les contrer. Je ne dis pas que je suis vacciné, c'est des techniques face auxquelles je trébuche encore beaucoup, mais avec plaisir (et une certaine fascination quand c'est très bien exécuté). Mais la mass bio terran, si simple à mettre en oeuvre et elle est tellement frustrante, il faut déployer des tels efforts pour la contrer : micro (sentries, placement des stalkers, jouer avec les champs de vue) et macro ("techer" tout en produisant le flux continu d'unités suffisant, le juste milieu parfait).

    Mon coup de rage du soir . ll faudrait un filtre comme pour les cartes : "Choisissez les races que vous souhaitez éviter :D"
    Un peu pareil , je me sens à poil devant les terrans , ca parait tellement simple de faire un gros blob de marines et ca marche contre tout. De ton côté si tu tech pas comme un ours y'a rien à faire c'est mort.
    Sans compter qu'ils peuvent wall super facilement et se défendre encore mieux avec des chars de siège.
    Non franchement elle est trop complète cette race ca me fout les boules.

    Ce replay est un peu dans l'idée : http://www.sc2replay.fr/2010/08/cyna...an-vs-protoss/

    ---------- Post ajouté à 09h35 ----------

    Citation Envoyé par Elmaerror Voir le message
    Alors contre terran, qui va faire bio ball dans 90% des cas, je fast dt, ca passe dans 80 % des cas, les rare fois ou ca a foiré c'est quand le terran a pas fait sa bio ball classique mais a fast expand et a pu scan dans tous les sens.

    Le conseil n°1 de tonton elmaerror pour faire rage quitter le terran plus vite, envoyer un dt, se le faire scanner/détruire puis envoyer les 2 autres. ( en général ils sortent a la 8 eme minute et j'en fais 3 d'un coups).
    Le conseil n°2, ne surtout pas faire le conseil/le sanctuaire dt dans la base mais le faire dans un endroit a 10000 km de sa propre base ou ca sera jamais scout.

    Avec ca j'offre un win rate de 80 % contre les terrans a me amis protoss .
    Un bon terran après avoir scanné et flingué ton 1er DT il va faire 2 tourelles pas loin du command center et c'est plié t'auras claqué plus de 400 de gaz pour rien (expérience connue)

  8. #158
    Alors là je t'arrete desuite, il aura jamais le temps de faire les tourrelles, surtout que tu one shot les peons, les 3 dt sont fait en même temps, ils sont juste pas au même endroit de façon a pas se faire scan, c'est à dier que t'en envoie un sur les péons pour qu'il panique, et les deux autres dans son blob de bio qui se fait insta kill.

    Et pour les bon terrans, je joue en diamant et j'ai pété des terrans diamants qui ont plus de 400 game (avec 65% de victoire !). Donc pas de honte à avoir ca peut faire tomber n'importe qui les dt. Notamment dimaga dimanche dernier en demie finale.

  9. #159
    Ouai pakon.
    Mais je dois pas être assez rapide à les sortir alors.

  10. #160
    Je posterai un replay de mon bo si ils ont pas été effacé. En général le terran rage quit vers 8 minutes 10 secondes.

  11. #161

  12. #162
    Citation Envoyé par Elmaerror Voir le message
    Alors là je t'arrete desuite, il aura jamais le temps de faire les tourrelles, surtout que tu one shot les peons, les 3 dt sont fait en même temps, ils sont juste pas au même endroit de façon a pas se faire scan, c'est à dier que t'en envoie un sur les péons pour qu'il panique, et les deux autres dans son blob de bio qui se fait insta kill.

    Et pour les bon terrans, je joue en diamant et j'ai pété des terrans diamants qui ont plus de 400 game (avec 65% de victoire !). Donc pas de honte à avoir ca peut faire tomber n'importe qui les dt. Notamment dimaga dimanche dernier en demie finale.
    Tu n'es jamais gêné par le wall qui t'empêche d'accéder aux péons ?

  13. #163
    Citation Envoyé par Elmaerror Voir le message
    Et perso, j'essaye même plus de me battre à la loyale, la seule solution c'est les templars, mais bon avec un ghost il te les fume tous .
    J'ai vu un replay de tournoi (me rappel plus des joueurs, peut être Huk en protoss) ou avec son observeur le joueur Protoss lance le sort de Templier qui grille les points d'ennergie sur le Ghost ennemie.
    Il le fait deux fois dans la partie.

    Bon, il faut avoir le "trait", il faut avoir le templier, l'observateur bien placé etc, etc mais ca peut aider.
    Et oui une replay de ton BO pourrais être intéressant
    Si je trouve quelqu'un de normal, je l'soigne !

  14. #164

  15. #165
    En général le terran te scan vers 6 minutes, il voit que t'as une base normale avec 2-3 gates et quelques troupes.Du coups des fois il relache la pression et baisse un supply dépot pour aller te push pile au moment ou tu warp les dt. A ce moment là tu es heureux, tu warp un dt derriere lui pour le massacrer dans la pente, et t'en envoie 2 autres chez lui. (T'en produit toujours 3 la première fois).

    Sinon, un supply dépot c'est 400 hp, un dt tape à 50 si t'en amène 2, ca va très vite pour rentrer .

    ---------- Post ajouté à 10h25 ----------

    Citation Envoyé par Ondoval Voir le message
    J'ai vu un replay de tournoi (me rappel plus des joueurs, peut être Huk en protoss) ou avec son observeur le joueur Protoss lance le sort de Templier qui grille les points d'ennergie sur le Ghost ennemie.
    Il le fait deux fois dans la partie.

    Bon, il faut avoir le "trait", il faut avoir le templier, l'observateur bien placé etc, etc mais ca peut aider.
    Et oui une replay de ton BO pourrais être intéressant
    Ouai les ghosts ca se contre avec avec les templars, mais ce sort là coute 50 mana et faut choisir individuellement les ghosts. Faut vraiment être très très fort pour arriver à vider la mana de tous les ghosts avant qu'il te cale une bonne grosse emp qui est aoe. (Après il faut être malin et faire 2 groupes de templar pour lui compliquer la tache, mais ca implique d'en avoir 4 ou + ce qui est très difficile sur une base).

  16. #166
    Citation Envoyé par Elmaerror Voir le message
    E

    Sinon, un supply dépot c'est 400 hp, un dt tape à 50 si t'en amène 2, ca va très vite pour rentrer .
    Tu attends qu'ils envoient ses troupes vers ta base alors ? Parce que sinon un scan sur la rampe et boum le DT. Ou alors tu les envoies un par un ? Quitte à ce qu'ils se fassent tuer ?

    C'est vrai que 1 DT par scan, c'est à peine rentable, et pourrait ralentir l'économie du terran.

  17. #167
    Il sort pas forcément, mais si il sort pour push, c'est du régal, parce que son armée va se faire massacrer chez moi par mes units (quelques zealots + stalkers avec un dt dans le tas qui tue tout le monde), pendant que chez lui mes deux autres dt rasent ses peons.

    Si il sort pas et qu'il est derrière son petit wall il faut effectivement envoyer 2 dt sur les 3 qui sont prêts pour casser le mur. Si on a de la chance il a même pas de scan prêt (vu qu'il enchaine les mules), si il a un scan prêt, il a de la chance mais il en aura qu'un, du coups tu back tes 2 dt de la pente (si tu les perds c'est pas grave t'en as un troisième voire éventuellement un quatrième que tu as reprod) et tu reviens direct . Ensuite le terran commence a pleurer quand tes dt tuent en un coups tout ses petits marines / ses vcs.

  18. #168
    C'est pas plus simple de faire un prisme de transfert ? Ou alors c'est chaud niveau timing ?

  19. #169
    Faut investir dans une robot fac + prisme de transfert, c'est long et cher. (cmb)

  20. #170
    Citation Envoyé par Skeard Voir le message
    c'est long et cher. (cmb)
    Trop gros passera pas

    Wait

  21. #171
    Ça veut dire quoi cmb? J'avais pensé à carte bancaire ...

  22. #172
    Citation Envoyé par Kenji-32 Voir le message
    Ça veut dire quoi cmb? J'avais pensé à carte bancaire ...
    Tu préfères ne pas savoir

  23. #173
    Citation Envoyé par Skeard Voir le message
    Faut investir dans une robot fac + prisme de transfert, c'est long et cher. (cmb)
    Bah en dehors d'un DT Rush, si tu arrives à sortir plusieurs DT on peut quand même penser que tu as de quoi sortir 400 de minerai et 100 de gaz (le prix d'une robotique+du prisme de transfert).

    Le prisme de transfert n'est JAMAIS une dépense inutile, il permet déjà de faire des drops/harass mais également si tu t'en occupe bien, en le faisant suivre ton armée, de warper un flot constant d'unités au cœur de la bataille. Pour 200 de minerai.

  24. #174
    Citation Envoyé par P'titdop Voir le message
    Bah en dehors d'un DT Rush, si tu arrives à sortir plusieurs DT on peut quand même penser que tu as de quoi sortir 400 de minerai et 100 de gaz (le prix d'une robotique+du prisme de transfert).

    Le prisme de transfert n'est JAMAIS une dépense inutile, il permet déjà de faire des drops/harass mais également si tu t'en occupe bien, en le faisant suivre ton armée, de warper un flot constant d'unités au cœur de la bataille. Pour 200 de minerai.
    C'est un peu ce que j'avais en tête , sachant que sortir des DT c'est surtout un problème de gaz , au pire ca retarde le warp d'un DT mais tfaçon si le mec n'a pas de tourelles c'est facile de caser un prisme et surtout de pusher si y'a pas de répondant face aux DT.

  25. #175
    Ca retarde pas le warp d'un dt ca retarde le warp de TOUS les dt !
    Faut faire la robo avant de lancer le sanctuaire noir qui coute 250 de gaz, du coups tu retarde d'un bon moment tes dt, pour au final pas grand chose parce que en général vers la 8 eme minute, le terran est détendu il baisse son mur.

    Je prefere investir ma thune dans 4 zealots ou quoi, qui vont permettre de faire croire que j'ai une vraie armée quand il me scan.

    Par contre je suis désolé j'ai pas sauvegardé mes replays, j'esperais en avoir encore, ce soir quand je rentre je tenterai de refaire ce coups là et je mettrais les replays, si je gagne .

  26. #176
    Citation Envoyé par Elmaerror Voir le message
    Ca retarde pas le warp d'un dt ca retarde le warp de TOUS les dt !
    Faut faire la robo avant de lancer le sanctuaire noir qui coute 250 de gaz, du coups tu retarde d'un bon moment tes dt, pour au final pas grand chose parce que en général vers la 8 eme minute, le terran est détendu il baisse son mur.

    Je prefere investir ma thune dans 4 zealots ou quoi, qui vont permettre de faire croire que j'ai une vraie armée quand il me scan.

    Par contre je suis désolé j'ai pas sauvegardé mes replays, j'esperais en avoir encore, ce soir quand je rentre je tenterai de refaire ce coups là et je mettrais les replays, si je gagne .
    Ben tu fais le robotique après le sanctuaire noir. Hop ça retarde plus qu'un seul dt, surtout qu'un prisme chronoboosté sort très vite.

  27. #177
    Surtout pas , les dt doivent sortir à l'instant même ou le sanctuaire est prêt avec le warp des gate, et comme ton pylon doit être fait prés de chez l'ennemi, grosso modo, le dt est chez l'ennemi 10 secondes après la fin du sanctuaire.

    Sinon tu retarde l'arrivée des dt, et tu diminue tes chances de succès.
    Du coups si tu fais un prisme il faut qu'il soit prés 10 secondes avant la fin du sanctuaire noir, pour qu'il est le temps d'arriver à la base ennemie.

  28. #178
    Citation Envoyé par Elmaerror Voir le message
    Surtout pas , les dt doivent sortir à l'instant même ou le sanctuaire est prêt avec le warp des gate, et comme ton pylon doit être fait prés de chez l'ennemi, grosso modo, le dt est chez l'ennemi 10 secondes après la fin du sanctuaire.

    Sinon tu retarde l'arrivée des dt, et tu diminue tes chances de succès.
    Du coups si tu fais un prisme il faut qu'il soit prés 10 secondes avant la fin du sanctuaire noir, pour qu'il est le temps d'arriver à la base ennemie.
    Bah les dix secondes de retard se retrouveront peu ou prou dans le cassage de wall (je rappelle qu'on est contre Terran) qui révèlera les DT quelques secondes avant qu'ils n'arrivent aux points critiques (les récolteurs, les tanks, whatever).

    Le prisme va les retarder d'une poignée de secondes (et encore, si ton éco est bonne je suis sûr qu'il arrive en même temps sans impacter ta production de DT) mais va te permettre de les warp derrière un mur et frapper directement au portefeuille avant même qu'une réaction soit possible (attaquer un point vital avant le premier scan c'est toujours des dégâts importants de fait, attaquer un dépôt de ravitaillement de manière à se prendre le premier scan c'est du gâchis, de mon point de vue). Et comme ça, une fois l'éco/les défenses pétées, tu peux amener les renforts directement, tout en attaquant de l'autre côté avec ton armée principale. Bonjour le panic button.

  29. #179
    Jle vois plutôt comme Ptitdop , entre perdre du temps sur le wall , ou espérer qu'il s'ouvre ou perdre du temps pour faire un prisme , je pense que c'est pas si mal un prisme.
    Et pour un peux que tu perdes tu temps sur le wall ca lui permet de balancer la construction de tourelles avant de commencer à frapper son économie.

    Jverrais plutôt , TP des 3 DT avec prisme , 1 qui va péter le wall ou des troupes pour déclencher le scan , à ce moment les 2 autres attaquent l'économie.

    Tfaçon faut tester.

  30. #180
    Le mur ca a jamais été un gros problème les fois ou j'ai testé, c'est dommage que les replays se soient effacés.

    Je testerai ce soir. Mais les 100 de gaz retardent ton sanctuaire, ils arrivent au plus mauvais moment (en général j'attends d'avoir les 250 pour faire le sanctuaire, avoir autant de gaz est un gros problème au début).

    Evidemment si tu fais double gaz direct, le mec va te scouter et se méfier. L'idée c'est que je fais un build normal sur 3-4 gate aussi, avec deuxième gaz qui se fait pendant le core.

    A chaque fois, même quand j'ai raté, le type ne s'y attendait absolument pas.

    Après faire la robotique c'est pas mal parce que tu fais croire que tu pars sur immortal mais bon, je vous laisse tester peut-être que ca apporte un plus!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •