Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Question config

  1. #1
    Salut les gens!!!
    Alors voilà au départ je ne comptait m'acheter mon pc que cet été du style début juillet. Sauf que voilà il y a eu un petit évènement perturbateur qui à eu lieu à l'instant là. Donc bein cet évènement me permet de m'acheter mon pc bein...là maintenant là tout desuite. Alors bon je me demandais quand même si c'était bien le moment en plein 3ème trimestre (scolaire), nan je déconne c'est pas ça le problème :P . Nan le truc c'est que je voulais savoir si la config que je compte m'acheter fait l'unanimité parmis vous sachant que je me suis déjà fait ma petite idée.

    Là voici donc cette config:
    -Un Athlon 64 3700+ socket 939 évidemment
    -Une GeForce 7900 GT
    -Une carte mère Asus A8N-SLI SE
    -2xCorsair PC3200 512Mo XMS Cas 2
    -Et l'alim: Fortron 500W ATX FSP500-60THN BlueStorm

    Voilà j'aimerais avoir vos avis et si vous voulez oppérer un changement dessus sachez que je peux attendre encore un peu pour l'acheté je suis pas pressé (plus maintenant du moins) donc voilà vous pouvez monter jusqu'a 100 € de plus à peu près mais vous embalez pas!!!
    Voila voila merci d'avance !!



  2. #2
    Citation Envoyé par Live_And_Let_Die
    -2xCorsair PC3200 512Mo XMS Cas 2

    donc voilà vous pouvez monter jusqu'a 100 € de plus à peu près mais vous embalez pas!!!
    Voila voila merci d'avance !!
    Si tu veux tenir plus longtemps, prend directement 2go de ram non ? le reste est bel et bien sympatoche :]
    "Five million women so alone in the night, Oh i had them all satisfied profusely (every night by myself)"

  3. #3
    J'ai l'alim en question, je pourrais pas trop te dire parce que j'ai rien pour tester les tensions, mais je m'étais renseigné et apparemment c'était de la très bonne qualité. Par contre il faut savoir qu'elle a un PFC passif (enfin je crois que c'est PFC le truc en question, ça fait longtemps), et c'est moins bien qu'un actif. Je sais plus ce que ça change, un truc comme la consommation de courant, mais pas sûr du tout.
    Pourquoi devrais-je regarder la télé? Est-ce qu'elle me regarde, elle?

  4. #4
    Merci pour vos posts les gens c'était bien sympa et apparamment vous êtes à peu près d'accord sur ma config. Je pense que je vais me prendre cette config je n'ai plus vraiment de raisons de douter :D .Pour les deux Go de RAM je pense que je vais attendre encore un peu. Là je vais me prendre cette config et puis prochainement un deuxième Go (surtout qu'en dual channel :D :D ). Je vais par contre me renseigner sur l'alim en tout cas merci pour vos conseils!!!
    S'il y en a d'autres qui veulent commenter faites vous plaisir et merci d'avance !!!



  5. #5
    Fait gaffe j'avais cru lire qu'avec l'A8N-SLI Deluxe (je connais pas la version SE) il y avait parfois des problèmes de fréquences en utilisant 4 barettes de ram. (du 333Mhz au lieu de 400)
    Pourquoi devrais-je regarder la télé? Est-ce qu'elle me regarde, elle?

  6. #6
    Citation Envoyé par Miniloic
    Fait gaffe j'avais cru lire qu'avec l'A8N-SLI Deluxe (je connais pas la version SE) il y avait parfois des problèmes de fréquences en utilisant 4 barettes de ram. (du 333Mhz au lieu de 400)
    Pareil ,je crois que l'Asus en plus d'être chère est controversée... Problèmes avec le Nforce 4 et Asus entre autres, firewall nvidia de daube, etc...
    Tu as la DFI "jemesouvienplulenom" ou la Gigabyte quelque chose qui sont mieux, je crois. Attends, je cherche, c'est sur Hardware.fr :
    Gigabyte GA-K8Nf-9 Ultra (trop bien le nom...) ou si tu veux overclocker : DFI LanParty UT nF4 UltraD.
    Bon tout ça à vérifier, mais tu peux aller voir sur hardware.fr, tu trouveras ton bonheur :
    http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...ste_sujet-1.htm
    Voilou...
    Un blog sur le vin, la littérature, l'amour et les chocolatines : Contient des sulfites

  7. #7
    Citation Envoyé par Miniloic
    Fait gaffe j'avais cru lire qu'avec l'A8N-SLI Deluxe (je connais pas la version SE) il y avait parfois des problèmes de fréquences en utilisant 4 barettes de ram. (du 333Mhz au lieu de 400)
    c'est pas un problème asus ou nvidia.....


    c'est le contrôleur mémoire intégré a l'a64 qui est limité.....


    -> go 2*1Go...

    cependant, le logique voudrai que tu attendes qq semains afin de voir venir les test des nouveaux conroe d'Intel

  8. #8
    Coucou à tous !

    Au sujet de ta future alim, j'ai effectivement la même et je ne peux en dire que du bien !

    Assez silencieuse et en plus mon PC est beaucoup plus stable depuis le changement d'alim...

    Donc c'est du tout bon, de plus j'ai 1Go de ram et je pense que pour commencer ça suffit amplement, tu pourras toujours voir plus tard pour doubler la mise !!!

    A ciao !

  9. #9
    La config me semble pas mal.
    Par contre quand j'ai voulu m'acheter un 3700+, il y avait rupture (il y a 2 ou 3 semaines), donc prépare toi éventuellement à prendre un 3800+ (c'est ce que j'ai fait)
    pouet!

  10. #10
    Je changerai bien evidemment la RAM pour prendre un kit Gskill PC 4000 (199€ chez materiel.net par exemple). Le but ? tourner avec un FSB à 250 mhz, RAM synchro, pour un gain de performance non négligeable vu la faculté d'overclocking sympathique du proco que tu as choisi.

    Sans rentrer dans un débat sur la RAM, Corsair = bon timing mais faible tolérance sur les FSB élevés.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •