Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 68 PremièrePremière 123456789101112131415161858 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 2033
  1. #211
    Bah ouais, je voyais même pas comment un rush zealot a pu marcher contre un terran.

    Tu répares les dépôts, vu que tu peux mettre plus de SCV que lui mettra de zealot, il passera jamais, tandis que tes marines les tueront un à un.
    Normalement c'était auto-win pour toi là.

  2. #212
    Oui mais le réflexe choppage des SCV + assignations des SCV en repair quand tu es un peu lent c'est pas évident de le faire à temps :D
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  3. #213
    Certains terran ne wall pas contre les protoss, pour ne pas prendre de retard économiquement, pour ne pas se faire harass à la probe, pour ne pas se faire harass au stalker.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  4. #214
    Citation Envoyé par Ze_PIlOt Voir le message
    Bah ouais, je voyais même pas comment un rush zealot a pu marcher contre un terran.

    Tu répares les dépôts, vu que tu peux mettre plus de SCV que lui mettra de zealot, il passera jamais, tandis que tes marines les tueront un à un.
    Normalement c'était auto-win pour toi là.
    Comme 99% de mes lose. Quand je me fais démonter par un mec clairement meilleur, je sais m'incliner et le reconnaitre.

    Mais perdre connement comme ca par des lacunes d'abruti de ma part, ca m'énerve.

    Et quand le mec turtle en face et fait plein d'units, la j'suis carrément perdu.

  5. #215
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Oui mais le réflexe choppage des SCV + assignations des SCV en repair quand tu es un peu lent c'est pas évident de le faire à temps :D
    Si tu vois les zealots arriver, tu prend une bonne partie des SCV et clic droit sur le supply attaqué. Tant pis si t'en prend trop, c'est mieux trop que pas assez.
    Pas besoin d'assigner en auto-repair.
    Si ton dépot tombe pas, t'as de toutes façons gagné.

  6. #216
    J'ai eu a le faire sur ma seule victoire de la journée, en fait c'est tout easy, c'est juste que j'y pense pas.

    Faut que je potache des guides encore et encore, pour savoir quoi faire a quel moment. J'crois que mon soucis c'est de rester toujours sur M&M&M (enfin le dernier M j'ai du mal), et des tanks depuis peu, mais c'est chaud a gérer économiquement, et en général le mec en face est plus rapide que moi. Sans compter que je m'embrouille souvent avec les reac/techlabz

  7. #217
    Sérieux, les TvT, ça commence à être lourd pour moi.

    En gros, ça finit toujours en turtle général, et ensuite j'attends que l'adversaire me sorte des Battlecruisers que je viens démolir avec mes Vikings, pour poser une autre expand et attendre qu'il ai plus de ressources en l'empêchant d'expand.

    Y'a pas un "truc" pour stopper cette manie qui me fait gagner en Terran mais aux prix de match des 1H et demi ? Certes, des fois c'est sympa, surtout contre des gens agréables, ne soyons pas mauvaise langue, mais maintenant que j'ai pigé la technique, c'est assez long.

  8. #218
    Citation Envoyé par CaeDron Voir le message
    Sérieux, les TvT, ça commence à être lourd pour moi.

    En gros, ça finit toujours en turtle général, et ensuite j'attends que l'adversaire me sorte des Battlecruisers que je viens démolir avec mes Vikings, pour poser une autre expand et attendre qu'il ai plus de ressources en l'empêchant d'expand.

    Y'a pas un "truc" pour stopper cette manie qui me fait gagner en Terran mais aux prix de match des 1H et demi ? Certes, des fois c'est sympa, surtout contre des gens agréables, ne soyons pas mauvaise langue, mais maintenant que j'ai pigé la technique, c'est assez long.
    Ne fais que des bunkers rush.

  9. #219

  10. #220
    Le bunker rush:
    Recette du fromage
    Tu prends un doigt de scv que tu déposes proche de la base adverse, tu lui fais construire une caserne, tu ramènes d'autres scv, le temps de prod ton premier marine tu construit un bunker caché, juste à la limite de vision de ton adversaire puis un autre à portée du premier et des bâtiments de production de ton adversaire, puis un autre à portée du nexus/cc. T'as plein de vidéo sur youtube (qui est un site que tu connais peut être)

  11. #221
    Je ne suis pas sûr qu'un cheese t'aide à progresser en TvT.

  12. #222
    Citation Envoyé par CaeDron Voir le message
    Sérieux, les TvT, ça commence à être lourd pour moi.

    En gros, ça finit toujours en turtle général, et ensuite j'attends que l'adversaire me sorte des Battlecruisers que je viens démolir avec mes Vikings, pour poser une autre expand et attendre qu'il ai plus de ressources en l'empêchant d'expand.

    Y'a pas un "truc" pour stopper cette manie qui me fait gagner en Terran mais aux prix de match des 1H et demi ? Certes, des fois c'est sympa, surtout contre des gens agréables, ne soyons pas mauvaise langue, mais maintenant que j'ai pigé la technique, c'est assez long.
    Hello, je suis pas vraiment d'un niveau génial, mais souvent quand je suis vs des gold, en terran c'est ce qu'il se passe les 3/4 du temps.

    Ca turtle, ça spam tank, et après ben c'est a coup de BC.

    La solution que j'ai trouvée, en général, si je vois qu'au bout de 15 min, un scan de la base me donne 4 tanks en mode siege accompagné de 12 marines, et une expand sur protégée...

    Les banshees, je spam du banshee, généralement 6 banshee + 2 viking. Direct sur les expand, je fais pas dans le détail, si l'expand a plus de 10 vcs, je tape direct le CC. Sinon, je tape tous les vcs, et je me casse. Si détection il y a le temps de réaction te permet en général de faire bien mal a l'éco en face.

    Après ça dépend des games.

    Hier soir, je me suis tapé un GROS CON, qui me faisait le coup du tank devant chez lui et bam que j'avance doucement, et bam que je te fume un petit peu.

    3 banshee sur son expand, et voila que ces marines se cassent, il use ses scans à me pister, mes autres banshees tape les tanks. Et j'ai éloigné sa menace.

    Maintenant en TvT, tu peux aussi tirer parti d'une petite unité très comique "las fantasmas".

    2 fantomes cloackés, avec 2 bombe nucléaire font péter pas mal des cables. Pas forcément sur son armée ou le CC, mais sur l'expand, ou sur les casernes, avec backup des banshees pour finir les batiments restants.

  13. #223
    Moi hier en TvT, j'ai vu aussi le gars turtle avec plein de tour dans sa base donc impossible de partir sur banshee cloak, ce que lui a fait. J'ai donc avancé avec des tank et des ravens. Les tanks en mode siège en bas de sa pente, un drone de défense pour donner la visibilité, ça m'a permis de lui foutre un peu la pression. J'ai donc fait 4-5 ravens, un max de vicking, quelques tanks et marine, marauder (parceque c'est ce que je comptais faire au départ donc il m'en restait pas mal du début de partie ). J'ai été harrass son expand avec mes vicking (j'me pose sur une falaise pour détruire ses tours tranquillou ). Il a eu le temps de sortir des BC mais avec mes drones de défense + marines+vickings, ca a pas fait un plis, c'était le GG ! Donc voilà, j'suis en bronze (et il l'était aussi) donc c'est pas forcément super enrichissant mais j'étais quand même assez content de moi !


    Edit: d'ailleurs voilà le replay : http://www.sc2replayed.com/replays/6...quadrant-delta si vous avez des commentaires ! (Je sais pas comment on fait pour avoir une belle banière de téléchargement, c'est p-e pas sur ce site là ?)
    Dernière modification par Kowari ; 30/08/2010 à 10h54.
    Citation Envoyé par Kristian Wilson, Nintendo, 1989.
    Computer games don't affect kids; I mean, if Pac-Man had affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive electronic music.

  14. #224
    Citation Envoyé par cyber_coin_coin Voir le message
    Hello, je suis pas vraiment d'un niveau génial, mais souvent quand je suis vs des gold, en terran c'est ce qu'il se passe les 3/4 du temps.

    Ca turtle, ça spam tank, et après ben c'est a coup de BC.


    Hier soir, je me suis tapé un GROS CON, qui me faisait le coup du tank devant chez lui et bam que j'avance doucement, et bam que je te fume un petit peu.


    Même les Terran n'aiment pas les Terran
    Si je trouve quelqu'un de normal, je l'soigne !

  15. #225
    En gold les terran turtle, en platine il marauder rush et en diamand ils ajoutent un fantome au rush. ^^

  16. #226
    Marrant, moi j'avais l'impression que les TvT se jouaient presque uniquement au tanks & vikings ?

  17. #227
    Citation Envoyé par Ondoval Voir le message


    Même les Terran n'aiment pas les Terran
    Je préfère clairement une partie ou le mec m'envoie du faucheur, avec des drops dans ma base, et me finit au fantome en 20 minutes, meme si ça m'agace au plus haut point, que le senpiternel "tank qui bloke "boum - boum".

    C'est comme les mass void ray protoss, c'est marrant mais c'est nul.

  18. #228
    Citation Envoyé par Nuage Voir le message
    Marrant, moi j'avais l'impression que les TvT se jouaient presque uniquement au tanks & vikings ?
    Surtout à bas niveau. Après, l'infanterie devient très importante, car les tanks ne valent rien sans la domination aérienne (pas de vision, drop partout, harass), mais si le terran investit trop en viking et pas assez en tank alors les marauders (et bientôt les marines) roulent sur les tanks. Le TvT est en fait un match up très dynamique dans lequel on peut facilement croiser la quasi intégralité du cast.
    Dernière modification par Narvin Bertha ; 30/08/2010 à 17h27.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  19. #229
    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    Surtout à bas niveau. Après, l'infanterie devient très importante, car les tanks ne valent rien sans la domination aérienne (pas de vision, drop partout, harass), mais si le terran investit trop en viking et pas assez en tank alors les marauders (et bientôt les marines) roulent sur les tanks. Le TvT est en fait un match up très dynamique dans lequel on peut facilement croiser la quasi intégralité du cast.
    je pense que le nerf du tank va amener à un certain abandon du maraudeur en miroir

  20. #230
    Les marines se feront toujours aussi défoncer par les tanks, nerf ou pas. Et les maraudeurs feront toujours aussi mal aux tanks, donc imo ils auront toujours leur place dans le match-up.

  21. #231
    c'est vrai, mais moins qu'avant et je pense qu'un marine/tank sera plus performant qu'un maraudeur/marine/tank, du fait de l'efficacité plus limitée du tank sur le marine...Ne pas faire de maraudeur sera une strat valable pour priver les maraudeurs/tanks adverses de leur efficacité maximum, les marines plastronant les tanks, qu'on fera en plus grand nombre...c'est tout ce que je veux dire par là; et je verrai bien une plus grande utilisation des banshee, donc de marines en contre. Bon, c'est théorique, on verra si le futur suit mon raisonnement

  22. #232
    Citation Envoyé par pouf Voir le message
    En gold les terran turtle, en platine il marauder rush et en diamand ils ajoutent un fantome au rush. ^^
    Il sert a quoi le fantôme en TvT ? C'est une vrais question (je precise au cas ou ).
    Dernière modification par Aerth ; 30/08/2010 à 22h33.

  23. #233
    Citation Envoyé par Aerth Voir le message
    Il sert a quoi le fantôme en TvT ? C'est une vrais question (je precise au cas ou ).
    Snipe peut-être ?

  24. #234
    Citation Envoyé par Aerth Voir le message
    Il sert a quoi le fantôme en TvT ? C'est une vrais question (je precise au cas ou ).
    Nuke pour faire bouger les tanks adversaires.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  25. #235
    Citation Envoyé par Aerth Voir le message
    Il sert a quoi le fantôme en TvT ? C'est une vrais question (je precise au cas ou ).
    J'en sais rien, j'étais sur le TvP perso
    De toute façon personne n'aime les terran ^^

  26. #236
    Citation Envoyé par Aerth Voir le message
    Il sert a quoi le fantôme en TvT ? C'est une vrais question (je precise au cas ou ).
    EMP sur banshee/raven/ghost pour leur enlever leur énergie/les révéler.
    EMP sur le CC aussi, c'est assez marrant
    Pis nuke bien sûr

  27. #237
    Harass aussi, un fantôme cloaké dans les drones adverses c'est une petite attention qui touche.

  28. #238
    J'ai gagné 2 matchs d'affilée ! Le dernier étant un turtle, qui est jamais sorti de sa base ou presque.

    M&M&M au début, ils se sont fait racler alors suis parti sur thor + viking + marines, et j'lui ai pushé sa race jusqu'a ce que je l'explose.

    Suis content de moi. Question: est-ce que les Thors seuls sont une alternative viable ? ils sont plutôt efficaces et polyvalents je trouve

  29. #239
    Accompagnés de SCV c'est sympa, avec les upgrades qui vont bien ils font bien mal.
    Mais sans corbeau, 2 banshees ou quelques DT te les explosent

  30. #240
    Oui j'ai pas précisé mais ayant vu venir le coup du mass Banshee cloak, j'ai direct fait des Ravens, d'ailleurs 2-3 suffisent, il a jamais tenté de les buter

    J'essaie aussi de me servir au max du scan, avec 3 Command Center ca passe tout sel niveau énergie

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •