Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 67 sur 68 PremièrePremière ... 175759606162636465666768 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 981 à 2 010 sur 2033
  1. #1981
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Quelle source de savoir ce Haik
    C'est parce que je passe 99% de mon temps à lire Reddit, TL, à mater des streams et YT.
    Et 1% à jouer pour de vrai.
    J'ai un savoir théorique, mais aucune connaissance pratique.

  2. #1982
    Bon les gars, j'ai besoin de votre avis d'expert.

    En 1v1 contre un protoss j'arrive à le gérer soit avant qu'il sorte les porte-nefs (carrier) soit quand il part sur du traquer-immo --> Colosse.

    Mais je joues pas mal en 2v2 avec un pote de bon niveau Zerg.

    Desfois, on tombe sur du P&P ou P&T et là...soit on arrive à mettre mal un des Protoss ou le Terran et ça passe soit....le mec se planque dans sa case et défend de ouf et le Protoss arrive avec 1-2-3-4-5-6-... carrier et rase tout...

    Quelle unité ou quelle compo chez le Terran peut faire tomber les carriers rapidement ?

  3. #1983
    En vrai rien.

    Il y a des compos ou en gérant comme un dieu tu arrives à gérer les carriers mais c'est un peu compliqué quand l'autre à juste a gérer ses tps Nexus si ça chie.

    A mon niveau de 2+ vs 2+ on joue très aggro early et on essaye de snowball sur l'avantage.


    Mais j'imagine qu'à haut level c'est tendax ^^

  4. #1984
    Marines mines.

    En 2v2, si tu vois qu'un P part sur stargate, faut préparer un all in sur deux bases, et l'attaquer en priorité.
    En règle général il faut all in tous les protoss sinon si on s'appelle pas Maru on perd.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  5. #1985
    Malheureusement je n'ai pas encore l'essence de Maru au bout des doigts pour win des games TvP avec un Protoss late game.

    Merci en tout cas, là ou Marines Mines ne marchent plus c'est en TP vs TZ (mon pote et moi). Car le P se terre dans sa base avec des canons à photons et 3-4 traqueurs, et le Terran, comme tout bon Terran fait un wall avec un nbr fou de tank pour stopper toute bio.

    Donc lorsque le protoss se sent prêt avec ses p***** de carrier il part devant et le terran le suit en faisant avancer ses tanks petit à petit...avec les splash dommage, les Marines et mines ne font pas long feu...

    En tout cas j'essayerais ces deux voies : Aggro early & Marines Mines. Merci bien !

  6. #1986
    Si le T t'empêche d'attaquer le P, faut simplement les contenir sur leur naturelle, et toi expand à mort et poser plein plein de rax, ils vont être obligé de sortir à un moment, et là bim, vous leur tombez dessus, et même si vous perdez tout, normalement la reprod derrière permet de tenir et de les tuer.

    Tout ceci est très théorique bien entendu.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  7. #1987
    Si l'autre joue mech, tu peux avoir des vikings et focus les carrier un à un.

  8. #1988
    Et spammer des cyclones/hellions + roach/ravagers? En TZ vs TP, y'à moyen, non?

  9. #1989
    @haik je ne pense pas que l'hellion soit vraiment cost effective face au Protoss.
    Le duo qu'on essai de faire passer Diamant c'est T&Z (je joues Terran, mon pote Zerg)

    Lorsque que l'on joue contre des Protoss Diamant voire desfois Master, on se retrouve souvent à faire face des BO Protoss avec du phénix, disloqueur et enfin carrier.
    Ça se voit clairement car le Protoss s’emmure chez lui et s'il joue avec un Z ou T et bien le Z ou T s'occupe de l'aggro et/ou de la défense en attendant le GO du Protoss

    Si ça vous arrive la technique d'aggro tôt, surtout avec un équipier Zerg est à privilégier comme à dis Schtormy

    Ma question était le counter du carrier

  10. #1990
    Ben la réponse du counter du carrier, c'est toujours la meme: tu le tues avant les carriers!

    Pour les hellions, c'est surtout en mineral dump à coté des cyclones. Les cyclones et les banes pètent les murs, les hellions et less lings le reste.

  11. #1991
    A peu près tout ce qui tire en l'air en t contre le carrier ^^

  12. #1992
    Effectivement, même mass libé ça fonctionne aussi, bon il en faut un petit paquet par contre, mais ça explose les intercepteurs.

    Sinon si le P s'emmure chez lui, ben allez défoncer son collègue !
    A 2 contre 1 généralement ça fait le café.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  13. #1993
    Ça marche merci !
    On va les avoir ces Protoss !

  14. #1994
    Pense à quelque Ravens. Les doritos missiles avant l'engagement.
    Des marines bien upgrades. Tu peux aussi feed en gaz ton mate zerg pour des corrus infest.

  15. #1995
    Bon tout ce week end j'ai tenté des proxy double rax contre Z, c'est pas mal, on tue pas le zerg (ou alors très rarement), en revanche on le met bien derrière à la forcer à sortir plein de glings, quand à la maison on a la facto et une B2 qui pop presque avec un timing normal, je trouve ce build très très fort, ça m'étonne d'ailleurs que Blizzard l'ai pas encore nerfé.

    Par contre j'ai également retenté du proxy 4 rax contre Z et contre P, c'est de la merde en barre, Hydar tu peux dormir sur tes deux oreilles ça se contre easy !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  16. #1996
    Si pas scout, tu pètes le b2 100% du temps pour peu d'investissement.

  17. #1997
    En proxy 4 rax ? Peut être, mais derrière on a bien bien cut les vcs, on a pas de gaz, pas de B2, si le z réagit bien et sort des roachs, il n'a qu'à traverser la map pour gg.
    Si le P réagit bien, il cancel B2, tient en sortant les probes et pose 2 gates de plus et nous rekt avec full stalker.

    Alors que proxy juste 2 rax ça le met mal (le Z, pas contre P) mais derrière on a de quoi continuer sur une game normale.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  18. #1998
    Le 4 rax arrive trop tard contre toss, ya mieux à faire. Contre z, ca demande de bien connaitre les timings de sortie de queens, pour ne pas se faire reboot, de savoir quand être ds la b1 quand être dans la b2.
    T'as un diamant qui est passé GM avec ca sur lotv.

  19. #1999
    Le 4 rax n'est jamais passé pour ma part, une fois j'ai tué une B2, derrière le mec a roach nydus, gg.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  20. #2000
    Non non je parlais aussi du 2 rax.
    4 rax j'en vois pas beaucoup, je comprends pas trop l'intérêt de commit autant pour un résultat équivalent mais sans follow up.

  21. #2001
    Ben le 4rax tue, amène des diamants en gm et est assez marrant à jouer.
    A une époque je ne faisais que ca contre toss pour pas me coltiner leurs gameplay.
    Si tu le fais tout le temps, tu finis par le faire tellement bien qu'il passe.

  22. #2002
    Je veux bien un de tes replays contre un master autre que terran, je suis très curieux de voir comment tu le fais passer, car moi c'est du 0% de win, sauf contre T.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  23. #2003
    Je ne fais plus depuis le bs. Et j'ai jamais trop réussi vs zerg. Regarde les streams de kayzer, il a rename en teabag. C'est lui qui est passé gm avec. Je dois pouvoir t'en récupéré un bien fait par un gm.

  24. #2004
    Ayant de l'honneur, je joues très peu Cheesy en Terran, mais les tournois 2v2 + la ligue Diamant dans laquelle on est monté avec un mate oblige de faire des strats de filou pour assurer une vengeance après avoir perdu contre des cheaser de métier.

    Alors ma question : Qu'est ce qu'un bon Cheese et comment bien le faire ?

  25. #2005
    En tant que terran t'as pas 36 choix, contre z y'a le proxy double rax en 1v1 (ça se contre facile à 2 en 2v2), contre t y'a le mass cyclones qui passe bien en 2v2, contre p tu la ferme et tu joues meta en faisant gaffe qu'il parte pas air (le mass cyclone fonctionne aussi contre p, à condition de pas être scooté, s'il pose des battery shield pour tempo la sortie de l'imo c'est mort).
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  26. #2006
    Clem a 4rax Denver aux underdogs.

  27. #2007
    Contre protoss il doit y avoir pas mal de cheese vu comment joue Maru.

  28. #2008
    Merci pour vos réponses les gars.
    Mais maintenant, l'inverse comment se protéger correctement d'un proxy, Z, T ou P ?

  29. #2009
    Cyclones et bunkers je dirai, et le scout of course.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  30. #2010
    Si tu proxy toi aussi t'es devant vs toss.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •