Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 60 sur 68 PremièrePremière ... 10505253545556575859606162636465666768 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 771 à 1 800 sur 2033
  1. #1771
    Le drop 2 medivacs stim en 2v2 <3

  2. #1772
    On peut scout une pool first au reaper juste à l'état d'avancement de la b2 du zerg?

  3. #1773
    Ouais si t'es un PGM.

    Sinon va voir l'état d'avancement de la pool :P

  4. #1774
    Si la b2 n'est pas fini c'est pool first, pas bien compliqué ^^

  5. #1775
    Je suis plus ou moins un pgm.

  6. #1776
    Citation Envoyé par PiotrIvanovitch Voir le message
    Si la b2 n'est pas fini c'est pool first, pas bien compliqué ^^
    Peut être remarque... Mais il me semblait que c'était vrai que sur les grandes cartes.

  7. #1777
    Je ne pense pas, en plus en ce moment je fais des pool first. Normalement si tu vois que la b2 n'est pas finie tu rentres direct chez toi avec ton reaper, car il y a surement 2 lings sur la map qui vont te tuer ton vcs qui fait la b2.
    Sur les grandes maps par contre tu peux ne pas savoir si pool first ou non.

  8. #1778
    2 moyens simples:

    - hatch sur B2 90%/fini -> hatch first
    - Pas de queen quand tu arrives sur la B1 -> hatch first (ele sort généralement 10 secondes apres)

    Piotr, il te sert à quoi le pool first ? Quand j'en fais, c'est pour rester sur B1 avec agression rapide, je trouve jamais le temps de poser ma b2
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  9. #1779
    Bon, je relance le jeu pour la première fois depuis mon passage plat

  10. #1780
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Piotr, il te sert à quoi le pool first ? Quand j'en fais, c'est pour rester sur B1 avec agression rapide, je trouve jamais le temps de poser ma b2
    Il ne met pas tant en retard que ça, et si le gars scoute pas au vcs tu peux sortir deux lings et le faire chier chez lui. Si tu tues un vcs t'es déjà rentable.
    En fait avec la queen qui sort avant tu as autant de larves - et donc de drones - que si tu avais fait b2, donc tu es en gros au même niveau eco.

    Ah oui et comme ça son reaper me saoule pas et le terran est vraiment dans la brouillard.

  11. #1781
    Citation Envoyé par sgtrA Voir le message
    Bon, je relance le jeu pour la première fois depuis mon passage plat
    Lol, tu sais que tu risque pas la retrograduation Profites-en au contraire !
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  12. #1782
    Citation Envoyé par PiotrIvanovitch Voir le message
    Je ne pense pas, en plus en ce moment je fais des pool first. Normalement si tu vois que la b2 n'est pas finie tu rentres direct chez toi avec ton reaper, car il y a surement 2 lings sur la map qui vont te tuer ton vcs qui fait la b2.
    Sur les grandes maps par contre tu peux ne pas savoir si pool first ou non.
    Ok c'est pas mal comme conseil. En ce moment c'est le truc qui me fait rager. Les Z qui font juste un petit push agressif avec quelques glings et qui me foutent dedans pour le fameux double drop rines stim.

    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    2 moyens simples:

    - hatch sur B2 90%/fini -> hatch first
    - Pas de queen quand tu arrives sur la B1 -> hatch first (ele sort généralement 10 secondes apres)
    En même temps ce qui est chiant c'est que ton reaper aura pas le temps de revenir pour défendre la b2 si tu vas jusqu'à la B1.

  13. #1783
    J'avis décidé de retourner jouer aux échecs une fois platine en fait.

  14. #1784
    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message

    En même temps ce qui est chiant c'est que ton reaper aura pas le temps de revenir pour défendre la b2 si tu vas jusqu'à la B1.
    En échange, tu peux essayer de gratter des drones dans sa base non?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  15. #1785
    Non seulement ça le met moins derrière que moi. En plus ça me coûte plus de micro que lui, et enfin normalement il va avoir sa queen lance missile à la maison si il a pool first ^^.

  16. #1786
    Oui perso je vois bien la différence. Contre un terran diamant le gars monte chez moi même si il voit que la hatch n'est pas finie, il est zoné par ma queen et essaye de micro sa vie pour placer deux mines pendant que je tue son VCS de construction et son marine s'il ne fait pas gaffe. Contre un terran master le gars rentre direct chez lui.

    De mon côté je trouve que c'est tout bénef dans les deux cas. Même si je hatch first je dois faire 4 zerglings pour zoner le reaper (car pas de queen au début), là où en faisant pool first j'en fais que deux et je peux soit zoner le reaper soit lui tuer un vcs.

  17. #1787
    Uzikoti dit de rentrer directos, de tuer les lings sur la route si on se sent chaud.

  18. #1788
    Donc on y revient, autant scouter au vcs ...

  19. #1789
    Bah en vérité je scout VCS maintenant dans tous les MU.

    On prend tellement de trucs dégueulasses dans la tête que ça me permet quelques freewins contre les gros cheesers.

    Après je mattais le dernier stream d'uThermal, et lui, il scout super tard...

    Mais bon il a une micro énorme et lui même est très agressif en early.

  20. #1790
    Oui voilà, moi je scout au vcs dans les tous les match ups.
    Mais attention, c'est pas un scout de silver que je fais lol, le vcs rentre pas à la base derrière, il scoute une fast B3 s'il y a, et revient généralement plus tard pour voir le départ techno (roach ou baneling pour le Z, mass gate ou robo ou stargate pour le protoss).

    Pas besoin de scouter plus que la B2 en terran par contre, et vite fait voir s'il proxy pas des rax, mais sinon derrière ça part forcément en bio / tank / medivac, qu'on contre easy avec plus de tanks et des vikings (osef des marines c'est pas fort en début de game).
    Dernière modification par ZenZ ; 01/08/2016 à 16h08.

  21. #1791
    Merci a Uzikoti pour le build cyclone early!

    Je le fais un peu à l'arrache et il doit y avoir moyen d'optimiser, mais putain vs P c'est un régal comme ouverture!

  22. #1792
    Tu peux le donner vite fait ?
    C'est rpr exp into 111?

  23. #1793
    Rfe tu fais techlab sur la rax. Des que tu as 100 de gaz tu poses facto et tu switch la rax et la facto.
    Faut prendre les gazs assez vite et pas perdre son reaper.

    Uzi fait un 2eme reaper mais comme j'ai pas les apms je fais tech lab puis un marauder perso à la place.

  24. #1794
    J'ai essayé la strat de piotr, je la trouve pourrie.

    Le mec va forcément réagir avec pilones stalker et mocore et ca passe jamais.

    tu fais mal mais tu as tellement rien a la maison qu'il te met un warp avec 4 adepts et tu remballes.

  25. #1795
    https://docs.google.com/document/d/1...pbdEGX3v0/edit

    Çà marche ça comme strat Eno/Piotr/sgtra?

    J'hésite à la train...

  26. #1796
    Ben si innovation le fait ça doit marcher.
    Après je ne sais pas juger un build comme ça, mech en plus. C'est au delà de mes capacités.

  27. #1797
    Ouais mech parceque je suis blasé du TvT.

    Tu prends un engagement raté et tu tappes GG en 3 secondes...

    Je voudrais tester des nouveaux trucs. Sur WoL je kiffais l'aggression 111 ultra fast tank siege par exemple. J'aimerais retrouver ça.

  28. #1798

  29. #1799
    Perso je regarde pas trop les builds ultra perfectionnés des coréens, mais je suppose que ça doit marcher du tonerre si bien exécuté.

    Pour le 1-1-1 fast j'aurai peut etre quelque chose pour toi
    Citation Envoyé par Ivan Joukov
    Comment vous faites face aux merdes en masse qui s'enterrent et pondent des petits zguegs qui foncent sur vos tanks ?

  30. #1800
    Ca y est, j'ai eu droit à mes premiers ultra Bon pour le coup, OP ou pas, ca n'a pas changé grand chose il y en avait trop.
    La macro commence à prendre forme, il va falloir que je commence à scouter et tenter des petites agressions désormais.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •