Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 68 PremièrePremière 123456789101252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 2033
  1. #31
    Pour pouvoir développer un niveau de jeu correct, mieux vaut pouvoir en effet combiner les deux, les harass et autres stratégies visant a retarder / distraire son adversaire et une macro très solide pour prendre l'avantage grâce a ces pratiques.

    A haut niveau par contre, c'est indispensable, je perds certaines games alors que j'ai l'impression d'avoir laminé mon adversaire grâce a ces stratégies, eh bien le déficit que j'arrive a créer chez lui est compensé par mon déficit de macro, et pourtant je ne suis pas mauvais dans ce domaine... j'ai parfois l'impression d'avoir affaire à des machines tellement la régularité des mecs est impressionnante...

  2. #32
    C'est étrange, parce que ça résume bien l'impression que j'ai tirée de la partie d'hier, surtout en regardant le replay : sur la tactique et les trucs genre harcèlement, coups de putes, placer un bête marin un peu planqué sur tous les expands possibles et les tour Xel'Naga, il m'explosait à plate couture. Pourtant, j'ai réussi à l'avoir à la fin. Je suppose qu'être parvenu à conserver mon expand puis reprendre ma gold expand a du bien aider quand lui n'a pensé que trop tard à prendre son expand naturel.

  3. #33
    Citation Envoyé par CaeDron Voir le message
    Dites, dites, j'ai une question :

    Le drone intercepteur de missiles du Raven, il bloque quoi, à part les tourelles lances-missiles
    D'après la Liquidpédia, le Point Defense Drone stoppe les attaques de :


    Protoss :

    • Traqueur
    • Phénix
    • Cannons à photons

    Terran :

    • Maraudeur
    • Reaper (uniquement les attaques contre les batiments.)
    • Viking (uniquement les attaques aériennes.)
    • Banshee
    • Thor (uniquement l'attaque anti-air.)
    • Cuirassé
    • Tourelle lance-missille

    Zerg :

    • Reine
    • Hydralisk
    • Mutalisk
    • Corrupteur
    • Sporuleur Rampant

    C'est vraiment une capacité puissante qui peut renverser le cours d'une bataille.
    Un exemple en vidéo :
    Dernière modification par P'titdop ; 11/08/2010 à 03h59.

  4. #34
    Ouais en gros il bloque les attaques dont on voit clairement les projectiles individuels, mais pas les attaques continues (rayon du Void Ray) ou les attaques de mitraillette (marines, attaque sol-sol du viking). Enfin c'est ma manière de m'en rappeler : si je vois pas le projectile, le drone l'arrêtera pas.

    Le Raven coûte la peau du cul et arrive tard, j'y pense pas souvent, mais c'est vraiment une unité géniale qui vaut son prix. Détection + Point Defense c'est déjà le top pour accompagner une armée, et en mode agressif avec la tourelle et le missile c'est vraiment top (mais ça j'ai pas encore l'habitude de l'utiliser).

    Quand je vois un bâtiment de production d'unités furtive chez l'ennemi je suis content, je me dis "Cool je vais sortir un Raven", sinon j'y pense jamais
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  5. #35
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message

    Le Raven coûte la peau du cul et arrive tard, j'y pense pas souvent, mais c'est vraiment une unité géniale qui vaut son prix. Détection + Point Defense c'est déjà le top pour accompagner une armée, et en mode agressif avec la tourelle et le missile c'est vraiment top (mais ça j'ai pas encore l'habitude de l'utiliser).
    Contre les zergs, c'est que du bonheur de lâcher une ligne de tourelles automatiques derrière les lignes de minerais. Le missile à tête chercheuse doit pas être mal également mais je fais jamais la recherche personnellement (soit je n'y pense pas soit j'ai pas l'argent).

    Sinon, autre point concernant le Point Defense Drone (ou PDD pour les intimes) : il bénéficie de l'upgrade de portée des tourelles/forteresses, du coup il peut couvrir une grande portée grâce à cela.

  6. #36
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Enfin c'est ma manière de m'en rappeler : si je vois pas le projectile, le drone l'arrêtera pas.
    Exception faite des roachs. (Faut que j'arrête de parler de roach moi, jvais finir par en rêver)

  7. #37
    Erf flute en effet, foutus Roach, j'aurais pensé qu'il les arrêtait
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  8. #38
    Comme les flammes du hellion, c'est difficile à détruire en cours de route avec un laser les jets d'acides et les flammes
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  9. #39
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Comme les flammes du hellion, c'est difficile à détruire en cours de route avec un laser les jets d'acides et les flammes
    Par contre, dès qu'il y a le missile à tête chercheuses, c'est :

    "Eh le monstre ? Attrape !"

  10. #40
    Citation Envoyé par P'titdop Voir le message
    Contre les zergs, c'est que du bonheur de lâcher une ligne de tourelles automatiques derrière les lignes de minerais. Le missile à tête chercheuse doit pas être mal également mais je fais jamais la recherche personnellement (soit je n'y pense pas soit j'ai pas l'argent).
    Le gros défaut du SM est sa porté. A haut niveau, il pourrait être fabuleux pour temporiser une attaque (les ennemis se trouve obligé de fuir s'ils ne veulent pas subir beaucoup de dégat, permettant aux terrans de se preparer). Mais sa porté de 6 et sa fragilité de caster fait qu'il est aussi très dur de la placer sans mourir. Si la tempette psy, le neuro parasite ou feedback n'avait pas 9 de porté, ils seraient sans doute eux aussi très peu utilisé car trop vulnérable.

    Ironiquement, le sort le plus défensif du raven (le monstrueux PDD) est aussi celui ayant le plus de porté alors que par sa nature, il est celui en ayant le moins besoin. J'ai sans doute tort, et en tout cas je n'ai certainement pas un point de vu assez éclairé sur la question, mais cela me fait beaucoup de peine.
    Dernière modification par Narvin Bertha ; 11/08/2010 à 21h45.

  11. #41
    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    Le gros défaut du SM est sa porté. A haut niveau, il pourrait être fabuleux pour temporiser une attaque (les ennemis se trouve obligé de fuir s'ils ne veulent pas subir beaucoup de dégat, permettant aux terrans de se preparer). Mais sa porté de 6 et sa fragilité de caster fait qu'il est aussi très dur de la placer sans mourir. Si la tempette psy, le neuro parasite ou feedback n'avait pas 9 de porté, ils seraient sans doute eux aussi très peu utilisé car trop vulnérable.

    Ironiquement, le sort le plus défensif du raven (le monstrueux PDD) est aussi celui ayant le plus de porté alors que par sa nature, il est celui en ayant le moins besoin. J'ai sans doute tort, et en tout cas je n'ai certainement pas un point de vu assez éclairé sur la question, mais cela me fait beaucoup de peine.
    Euh non si tu veux être sur que le PDD soit efficace faut pouvoir le placer vite et au bon endroit, t'as pas le temps d'attendre que le raven se bouge pour le balancer.

    Et lancer le Seeker à longue portée serait useless car on pourrait l'éviter tellement facilement que ça n'en vaudrait pas la peine
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  12. #42
    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    Le gros défaut du SM est sa porté. A haut niveau, il pourrait être fabuleux pour temporiser une attaque (les ennemis se trouve obligé de fuir s'ils ne veulent pas subir beaucoup de dégat, permettant aux terrans de se preparer). Mais sa porté de 6 et sa fragilité de caster fait qu'il est aussi très dur de la placer sans mourir. Si la tempette psy, le neuro parasite ou feedback n'avait pas 9 de porté, ils seraient sans doute eux aussi très peu utilisé car trop vulnérable.

    Ironiquement, le sort le plus défensif du raven (le monstrueux PDD) est aussi celui ayant le plus de porté alors que par sa nature, il est celui en ayant le moins besoin. J'ai sans doute tort, et en tout cas je n'ai certainement pas un point de vu assez éclairé sur la question, mais cela me fait beaucoup de peine.
    Bah en fait, faut pas faire une direct attack avec tes Missiles, faut occuper l'adversaire ailleurs pour en balancer une sur son armée.

    Exemple : Si un Zerg balance des Cafards (Roachs) en tank et Hydra en soutien (classique), j'arrive par derrière avec les Corbeaux, missile sur les Hydras, et 4 tourelles défensives pour enfermer un peu plus les Cafards ^^.

  13. #43
    Ouais enfin, je parle du haut niveau là, et notamment de celui à venir, pas du notre où le 6 de porté n'est pas très gênant. Parce que chez les tops player, et de plus en plus à l'avenir, cela rimera sans doute avec snipe par feedback/NP/ autre unité tirant loin. Voilà où se trouve sa faiblesse comparativement aux autres casters.

    Après, je ne dit pas, peut être que le 6 de porté est largement suffisant -voire même nécessaire- et qu'avec l'expérience, il sera possible de faire de ces choses magnifiques avec (genre carotte au raven pour emp les HT avec le ghost). Mais pour l'instant, malgré le PDD, il est le moins utilisé des casters et je pense que s'en est la raison.
    Dernière modification par Narvin Bertha ; 11/08/2010 à 23h28.

  14. #44
    Ben surtout que ça coute cher de faire un raven et doublement cher de faire un raven + rechercher le missile seeker. Et puis il est pas spécialement facile a utilisé (lent, volant, peu de pv).

    Le high templar il vient livré avec sa tempête psy non ?

    Et puis si l'ennemi sort du cloak, je suis toujours content d'avoir à sortir un raven car je pense pas a le sortir par moi même (pour les raisons suscitées, c'est cher)
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  15. #45

  16. #46
    Ok

    123.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  17. #47
    Soleil.

    Bon ouverture Hellion + Marine paye bien face à Zerg, je sors de 2 match contre des bons Zergs (Or, une centaine de matchs). Dans le premier cas il switch Roach j'avais les Barracks toute prêtes pour des Marauders, dans le second il switch Muta et j'ai sorti quelques Vikings en attendant les Thors.

    Thor + Muta =
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  18. #48
    Le seul moyen de contrer les Thor c'est masse zergling, et le problème c'est quel es zerglings se font manger par les tanks, les banshees, les marines, les hellions.
    Problèèèèèèèèèèèèèèème :D

  19. #49
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Soleil.
    Thor + Muta =
    C'est un gros piège de sur-estimer les thors. 4 mutas bien micro se font un thor, 16 peut s'en faire 4. Et ce n'est pas de la micro bien dure, il suffit d'approcher les tank sans faire d'attack move puis de se stopper en dessus d'eux. Ainsi ils ne se stacke pas et le thor ne fait plus de splash damage.

    Niveau prix, c'est toujours à l'avantage du thor, mais légèrement. Et dès que les mutas atteignent une masse critique, les thors ne peuvent plus se séparer, ce qui rend le terran toujours plus immobile, donnant un complet map control au zerg.

    Faire des thors restent un bon contre. Mais trop compter sur eux entrainent la défaite, je vois de plus en plus de pgm se faire avoir ainsi.

  20. #50
    Faut toujours mixer les thors avec une autre unité AA comme les vikings, ou des marines

    Les marines ou les vikings peuvent soit éponger les dégats pendant que les thors font bobo, soit l'inverse.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  21. #51
    Oui j'étais en Thor / Viking / Marines et c'est assez jouissif.
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  22. #52
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Le high templar il vient livré avec sa tempête psy non ?
    Hé bien non. Le high templar est livré avec feedback. Et c'est tout. Quelle classe. Il faut faire l'upgrade de la psy-storm et c'est abominablement long. Ensuite tes HT arrivent avec 50 d'énergie et il faut 75 pour cast une storm, donc il faut encore attendre. Sauf si tu fais l'upgrade qui leur donne plus d'énergie, mais qui est très longue aussi.

    Voilà pourquoi le HT n'arrive jamais avant mid-game et que les protoss rushent le colossus s'il ont besoin d'une réponse rapide au M&M&M.

  23. #53
    D'ailleurs de base le ghost il est livré avec le tir précis, et l'EMP nécessite une recherche, c'est bien ça ?

  24. #54
    Non non , il a les deux de base .

  25. #55

  26. #56
    Quelle arnaque. D'autant que l'EMP est en instant cast (impossible à éviter) et a une air d'effet plus grande.

  27. #57
    Protip qui n'a pas été mentionné: On peut feedback un pdd.

  28. #58
    Citation Envoyé par Skeard Voir le message
    Protip qui n'a pas été mentionné: On peut feedback un pdd.
    Feedback d'après google:

    1. réaction
    2. retour d'information
    3. information en retour
    4. effet larsen

    t'entend quoi par la?
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  29. #59
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Feedback d'après google:

    1. réaction
    2. retour d'information
    3. information en retour
    4. effet larsen

    t'entend quoi par la?
    Répercussion, un sort des templiers qui consume l'énergie d'une cible et inflige autant de points de dégâts que de points d'énergie détruits.

  30. #60
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Quelle arnaque. D'autant que l'EMP est en instant cast (impossible à éviter) et a une air d'effet plus grande.
    Mouais enfin sans ça le ghost devient pour le coup beaucoup moins utile.
    Surtout que l'emp est surtout efficace contre les protoss mais est beaucoup moins utilisé dans les autre matchup à l'inverse de la tempête par exemple qui est efficace aussi bien contre les terran que les zerg ( en PvP je sais pas ).
    Après j'admets que l'emp nécessite un léger nerf , par exemple sur les dégâts infliges au bouclier pour pas que ça déséquilibre trop le TvP , mais même actuellement un protoss à toujours moyen de s'en sortir si le terran se met à sortir des ghosts.

    Feedback c'est le sort de base du templier qui vide l'énergie d'une unité tout en infligeant 1 point de dégât pour chaque point d'énergie.
    Dernière modification par Aerth ; 12/08/2010 à 14h48.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •