Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 18 sur 68 PremièrePremière ... 8101112131415161718192021222324252628 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 2033
  1. #511
    Perso en Protoss quand je part sur un bo sans observer je me donne comme limite 7min dernier carat pour avoir un photon dans ma ligne de minerai. Depuis que je me suis astreint à ça j'ai plus jamais été emmerdé par des banshee cloak....sauf bien sûr quand j'oublie, et là ça fait mal :D


  2. #512
    Je me suis fait bouffer par un Protoss aujourd'hui, j'ai rien capté :
    On est sur Shakuras Plateau je commence à sortir ma bioball tranquillement, j'expand, j'ai l'impression d'avoir une macro plutôt correcte, je pose même un Bunker en haut de ma rampe pour être définitivement safe et là y'a le P qu'arrive avec 2 Colossi et 3 pauvres unités de la Gates sortis sur une base qui me roule dessus

    (Et en mattant le replay, j'ai bien vu que j'avais plus de troupes que lui...)
    Dernière modification par Lacuillerenexistepas ; 01/04/2011 à 23h00.
    There is no spoon.

  3. #513
    Ouais, le fast colosse si tu le scoute pas, tu peux prendre cher.

    Mais par contre, si tu le vois arriver, c'est le protoss qui mange (là tu as le choix entre lui mettre la pression sur 3 rax avant que le premier colosse ne sorte, ou alors tu sors des marauders et des vikings et tu t'arranges pour être devant en macro.)

    En général (à mon niveau), un fast colosse est une stratégie sur 1 seule base reposant sur l'effet de surprise. Un all-in quoi...

  4. #514
    Citation Envoyé par Douldoul Voir le message
    Perso en Protoss quand je part sur un bo sans observer je me donne comme limite 7min dernier carat pour avoir un photon dans ma ligne de minerai. Depuis que je me suis astreint à ça j'ai plus jamais été emmerdé par des banshee cloak....sauf bien sûr quand j'oublie, et là ça fait mal :D
    Ok merci.

  5. #515
    Je m'étonne à chaque fois de l'efficacité du blocage en bas de la pente d'un zerg avec 2 bunkers quand il fait Hatch first
    Il suffit de pomper du marine sur 2 rax en permanence, de ramener 2/3 scv de plus et de se barrer dès que la hatch est tombée, et c'est tout. Le zerg est tellement derrière à force d'avoir pompé du gling et du spine crawler en early game qu'il ne peut rien faire. Et puis mention spéciale si il part sur roatch : il lui reste plus rien pour faire du baneling...
    On macro et on tech tranquillement sans se faire surprendre, et on revient tout raser avec 40 marines et 5 thors...

    Bon après, ça marche que si on scoute la hatch first rapidement et que la distance à pied est pas trop longue. Mais sinon c'est un peu imba


    Edit : En bonus, je mets la partie qui m'a inspiré cette réflexion. Épouvantablement mal exécuté de ma part (niveau micro et macro, surtout pendant l'exécution de l'agression. Je me suis aussi rendu compte après coup que j'aurais pu en finir bien plus rapidement), peut-être pire de la part de mon adversaire (il était 3500 platine la saison dernière, moi je viens juste de monter en platine).
    Si les Zergs qui me lisent peuvent me dire comment ils auraient réagi à sa place, je serais curieux (histoire de savoir aussi à quoi m'attendre).

    Dernière modification par geoffroy ; 02/04/2011 à 17h08.

  6. #516
    Itsulow, pour le tvt il y a un build populaire sur le serveur US très peu usité en europe : http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=189624

    Le créateur du build est quand même top 50 us selon ses dires.

    Et il y a un daily à son sujet

  7. #517
    Citation Envoyé par geoffroy Voir le message
    Je m'étonne à chaque fois de l'efficacité du blocage en bas de la pente d'un zerg avec 2 bunkers quand il fait Hatch first
    Il suffit de pomper du marine sur 2 rax en permanence, de ramener 2/3 scv de plus et de se barrer dès que la hatch est tombée, et c'est tout.
    Ouais c'est incroyable hein.

  8. #518
    Ouais mais là mon but c'est pas du tout de troller !
    J'ai du tenter ce genre d'agression 4 ou 5 fois, et je me suis toujours étonné de l'avantage que j'en retirais. Pourtant, j'ai vraiment pas l'impression que ce soit un cheese, un all-in ou quoi que ce soit...
    C'est une vraie question sur l'équilibrage. J'imagine pas que ça puisse être si facile de battre un zerg qui fait hatch first (ce qui est quand même relativement commun). Clairement, si Blizzard a rééquilibré le temps de construction des bunkers, ça doit surement être pour ça.

    C'est pour ça que je pose la question aux Zergs (et à tous ceux qui auraient un avis un peu plus pro que le mien) : quelle est la bonne façon de réagir ?
    Parce-que vraiment, j'aime pas jouer pour gagner. Si ce petit 'bunker rush' est réellement imba, j'arrêterai immédiatement de le faire.

  9. #519
    le zerg aurait du simplement couper la route a tes renforts.

    Avec les 5/6 glings qu'il avait il pouvait deny les renforts qui arrivaient 2 par 2 tout en posant 2 spines chez lui et s'atteler a la defense de sa hatch qui ne serait pas tombee de sitot avec seulement 3 marines qui tirent dessus ....

    Ca demande beaucoup de calme c'est certain surtout que la distance de rush en close position de Slag Pits doit etre encore plus courte de celle de Steppes of War

  10. #520
    Citation Envoyé par geoffroy Voir le message
    Clairement, si Blizzard a rééquilibré le temps de construction des bunkers, ça doit surement être pour ça.

    C'est pour ça que je pose la question aux Zergs (et à tous ceux qui auraient un avis un peu plus pro que le mien) : quelle est la bonne façon de réagir ?
    Parce-que vraiment, j'aime pas jouer pour gagner. Si ce petit 'bunker rush' est réellement imba, j'arrêterai immédiatement de le faire.
    Le problème c'est pas vraiment le temps de construction des bunkers, une fois que les deux "fondations" sont en place devant la rampe, le zerg ne pourra pas les casser à temps (pas de surface suffisante pour taper dessus). Il est obligé de perdre sa hatch dans ce cas.

    La réponse est de mettre un drone en pat devant ta rampe et de tirer 4-5 probes de la ligne de minerai s'il tente quoi que ce soit de funky en attendant les lings.

    (Ps: J'ai pas maté le replay).

  11. #521
    Citation Envoyé par Mr)Cauchemard Voir le message
    Itsulow, pour le tvt il y a un build populaire sur le serveur US très peu usité en europe : http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=189624

    Le créateur du build est quand même top 50 us selon ses dires.

    Et il y a un daily à son sujet
    Merci bien!

  12. #522
    Encore une petite question aux terrans, cette fois ci sur le match-up contre Protoss.

    Il y a un build que je supporte pas, qui me détruit à chaque fois : le 3-gate / stargate avec un mix zealots/stalkers/2 voidrays qui t'arrive dessus.

    - En général, j'arrive déjà pas à le scouter. Je prends ça pour un 3 gate/expo ou un 3 gate/Robot, surtout que le protoss s'il est un peu fin, il va cacher sa stargate.
    - La plupart du temps contre protoss, je pars soit sur une agression rapide sur 3 rax soit sur une fast expo : je tech plutôt lentement. Donc en gros, contre les voidrays, j'ai que des marines (et j'ai tendance à sortir plutôt un bon paquet de marauders en early game).

    En gros, quand le push arrive, je me fais raser ma base. Je sais que ceci n'arriverait pas si je voyais arriver les voidrays : marines + vikings et la partie est pliée. En temporisant un peu, je pourrais sortir assez de marines pour survivre, mais j'arrive jamais à micro assez bien.

    D'où ma question : quels sont les indices qui peuvent faire penser à ce build lorsqu'on scoute (par exemple : les 2 gaz seront pris, mais qu'est-ce qui différenciera ce build d'un 4-gate avec plein de sentries ou d'un 3-gate/Robo ?). Quel est le timing où il faut absolument scouter ? En général, mon VCS se barre juste quand le premier stalker arrive, et j'ai des scrupules à scanner au lieu de lancer ma 2ème ou ma 3ème mule.

  13. #523
    Peut-être que le Protoss qui fait ça pose plus souvent une Forge ? (Pour pallier l'absence d'Observer contre les Banshee, et aussi parce qu'il est fragile le temps que les Void Rays sortent)

    Quant au scan je sais pu si c'est le 2ème où le 3ème d'important, faudrait mesurer à quel temps est posée la Stargate :/
    There is no spoon.

  14. #524
    Citation Envoyé par geoffroy Voir le message
    Encore une petite question aux terrans, cette fois ci sur le match-up contre Protoss.

    Il y a un build que je supporte pas, qui me détruit à chaque fois : le 3-gate / stargate avec un mix zealots/stalkers/2 voidrays qui t'arrive dessus.

    - En général, j'arrive déjà pas à le scouter. Je prends ça pour un 3 gate/expo ou un 3 gate/Robot, surtout que le protoss s'il est un peu fin, il va cacher sa stargate.
    - La plupart du temps contre protoss, je pars soit sur une agression rapide sur 3 rax soit sur une fast expo : je tech plutôt lentement. Donc en gros, contre les voidrays, j'ai que des marines (et j'ai tendance à sortir plutôt un bon paquet de marauders en early game).

    En gros, quand le push arrive, je me fais raser ma base. Je sais que ceci n'arriverait pas si je voyais arriver les voidrays : marines + vikings et la partie est pliée. En temporisant un peu, je pourrais sortir assez de marines pour survivre, mais j'arrive jamais à micro assez bien.

    D'où ma question : quels sont les indices qui peuvent faire penser à ce build lorsqu'on scoute (par exemple : les 2 gaz seront pris, mais qu'est-ce qui différenciera ce build d'un 4-gate avec plein de sentries ou d'un 3-gate/Robo ?). Quel est le timing où il faut absolument scouter ? En général, mon VCS se barre juste quand le premier stalker arrive, et j'ai des scrupules à scanner au lieu de lancer ma 2ème ou ma 3ème mule.
    Scout avec ta factory si tu bioball.

  15. #525
    sinon un scan a un temps donne qui te filera les infos importantes...
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  16. #526
    Bon, pour le timing, le premier Voidray arrive à 6:30 environ.

    Mais sinon, oui, tout repose sur le scouting. Mais si la stargate est planquée hors de la base du protoss, j'ai du mal à voir ça venir. Et le temps de réagir, l'armée est déjà dans ma base.

  17. #527
    Le risque et la difficulte est surtout de scouter la base, d'ou le scan. Pour scouter un stargate/gateway planque dans un coin ca coute rien,de aire tourner un drone, un gling ou un marine a droite a gauche...
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  18. #528
    A nos chers amis terran : est-ce que le build 2rax+lab/full marauder en TvP est un all-in ?
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  19. #529
    Non . :findudebatavantquilcommence:

  20. #530
    C'est sensé être quoi le but de ce build ?
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  21. #531
    Bah je sais pas mettre la pression en début de game, enfin je connais pas comme build, t'as pas un replay ?

  22. #532
    Question qui ne veut rien dire... le All-In depend de comment tu joues ton 2 Rax Marauder...
    Tu prends tous tes scv et tu fonces avec 3 marauders ou c'est ton debut de BO dont tu sers pour mettre la pression, retarder son expand, le faire partir sur Immo alors quensuite tu pars sur full marines...

    Le All-In c'est pas un BO, c'est une facon de jouer une attaque...
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  23. #533
    Tiens voici le replay :
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  24. #534
    Je ne peux pas visionner les replays en ce moment mais ca ne change pas le pb... 2 rax/marauders ou autre 6 pool, c'est ta facon de l'utiliser qui en fait un all-in ou pas.
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  25. #535
    6 Pool pas All-in, c'est concept.

  26. #536

  27. #537
    6/10 - pool
    5/10 - drone
    6/10 - drone
    7/10 - KEKEKEKEKEKEKEKEKEKE
    10/10 - overlord
    10/18 - queen

    Ça tuera pas l'adversaire, mais il croirais etre face à 5 drones alors que tu en a 7 + une reine.

    6pool'in my way to Master 4v4

  28. #538
    Mmm sympatoche. Tout ça.

  29. #539
    J'ai pris un fast blink stalker sur Tal Darim tiens, tendu de tenir les premiers push quand ça micro bien en arrière, j'ai du rusher le concussive et me servir d'un paquet de SCV j'aurais jamais tenu en éco si j'avais pas fast expand. Par contre après c'est la fête
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  30. #540

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •