Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 68 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 2033
  1. #361
    En TvT, il y a les viking, dans le genre hard counter, on ne fait pas plus violent. Il faut être bien sur d'avoir et pouvoir garder la domination aérienne quand on fait du BC.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  2. #362
    De toute façon, je ne me rends jamais assez loin dans l'arbre technologique pour songer à faire des cuirassés.

  3. #363
    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    En TvT, il y a les viking, dans le genre hard counter, on ne fait pas plus violent. Il faut être bien sur d'avoir et pouvoir garder la domination aérienne quand on fait du BC.
    Toutafé mais si tu as le contrôle, 2-3 BC ça fait vraiment le café.

  4. #364
    Faut le contrôle et une sacrée avance économique pour sortir BC, surtout si l'adversaire remarque la transition et fait un allin en contournant ta défense... faut vraiment bien choisir son timing...

  5. #365
    Et hop encore une partie perdue en TvT en ligue bronze. C'est quoi la solution quand le mec reste enfermé chez lui avec mass bunker, mass tourelle et char siege à tous les coins de rue

  6. #366
    Prendre toute la map, técher, sans oublier de construire pleins de bâtiments de production...

  7. #367
    Y a pas longtemps en TvT sur Metalopolis je me suis fait avoir comme un bleu. J'assaille le mec sur son expand, il s'enferme sur sa main et fortifie à fond. Je me dis que je vais l'étouffer facilement à l'usure, je prends 2 expands dont la gold de mon côté et j'attaque tout en confiance.

    A ma grande surprise il a une armée au moins aussi grosse que la mienne, tout en contre, j'échoue il contre-attaque et me bat. Après vision du replay il a simplement réussi à sortir un SCV et a fait des expands discrètement sur tout le nord de la map (on était tous les 2 au sud) et j'ai pas pensé une seule seconde à vérifier tellement j'étais sur qu'il s'était enfermé sur une base
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  8. #368
    Comme quoi faut toujours vérifié partout, je me suis fait avoir une fois de la même façon.
    Toujours penser à scouter l'intérieur de la base ennemi aussi, même quand on gagne.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  9. #369
    Marre des TvT tank / viking, du coup j'ouvre au 3 rax comme contre les Protoss et je m'adapte après maintenant. Je sors d'une macro game TvT (face à un platine 400 matchs que j'ai battu ) et c'était passionnant. Je pars sur mon M&M donc, il part banshee. Je le scout, je contre, je tente de passer par la porte de derrière, je tombe sur un mass marine. A ce petit jeu là je veux bien jouer, je mass marine aussi, je macro, j'upgrade surtout. Il tech du BC comme un porc, je sors du viking 4 par 4. Bonne bataille 200 (marines, medivac, viking) contre 200 (marines, tank, BC), KABOOM.

    On se sent presque pro gamer, sauf quand on met 30 secondes à aller défendre une expand parce qu'on n'arrive pas à la fois à évacuer les VCS et sélectionner son armée pour l'envoyer def
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  10. #370
    Faut voir aussi qu'a chaque fois le push vient quand t'es toi même entrain de tenter de dropper des tanks avec 8 medivacs comme une putain pendant que tes marines sont planqué a l'entrée de l'expand

  11. #371
    Un TvT entre nuls, prend des proportions épiques, mon plaisir de la journée :
    http://www.sc2replayed.com/replays/1...elnaga-caverns

  12. #372
    Citation Envoyé par Tim17 Voir le message
    Un TvT entre nuls, prend des proportions épiques, mon plaisir de la journée
    C'est vrai qu'il y a de quoi de fendre la poire entre les nukes, les règlements de compte entre forteresse planétaires, les... oh puis zut, regardez le replay ! Moi aussi j'aimerais me marrer comme ça en 1vs1...

    Shakespeare : To be or not to be ▪ Nietzsche : To do is to be ▪ Sartre : To be is to do ▪ Sinatra : Do be do be do

  13. #373
    Bon je viens appeler au secours face aux situations suivantes :

    - Zerg qui FE :
    J'essaye de faire du 1/1/1 avec un "fast" banshee ( qui doit pas trop etre fast mais bon ).
    Afin de suivre un peu ce que je vois sur certains vod, il peut être bon de partir push l'expand avec 3 marines et 1 hellion pour casser celle ci ou ralentir le développement zerg.
    Sauf que ... quand j'arrive le comité d'accueil ( juste un bon mass gling des familles en général ) me remercie d'être venu et m'assure un moment chaleureux et convivial ( pour lui en tout cas ).

    Bilan des courses je push rien du tout et ma banshee ne fait pas mieux puisqu'en général elle est repérée trés rapidement ( le zerg passe a peine T2 ou n'en est pas loin ).

    Je suis preneur de tous conseils
    ID Battle.net : Cubidja#2258

  14. #374
    Je suis peut être pas bien placé pour répondre, je viens de retomber en bronze après plusieurs parties perdues car j'ai pas voulu mass bio, envie d'originalité quand tu nous tiens .
    Si il a FE + Zergling tu devrais avoir un peu plus que 3 marines + un helion non ? Sinon a ta place je pense que je sortirais mes 3 rax pour un push marine marauder des familles. Justement a cause de la FE il va pas te mettre la pression d'entrée, tu pourra attendre le stim pour ton push

  15. #375
    Tiens, un Terran turtle, ca faisait longtemps et ca m'énerve toujours autant.

  16. #376
    Des nouvelles du prochain patch ? On me dit souvent que ca va pas mal nerf le T.

  17. #377
    Oui nerfons à nouveau le Terran, c'est pas comme si on se prenait nerf sur nerf depuis la sortie. J'ai pas du battre 10% des Zergs rencontrés en ladder depuis le dernier patch.

    Un léger up Protoss me choquerait pas mais si on se reprend un nerf je vais râler!

    Puis tout ce qu'on veut c'est les canaux.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  18. #378
    J'avoue que j'ai du mal également contre zerg qui FE en ce moment.
    Contre toss et terran, meme platine, j'ai pas trop de pb mais zerg 0 victoires depuis un certain temps.
    Mon classique full mecha est pas assez agressif je pense : je peux plus faire mon push hellion parce que généralement au moment où je sors je prend le push du zerg donc je dois def et ensuite je reste cloitré dans ma base parce que j'arrive pas à reprendre le map control, et je prend les broodlords ...
    Je pense que je vais partir sur un fast banshee + bio comme je fais pour les deux autres match-up où ça passe pas mal.

  19. #379
    Salut les canards de l'espace

    J'aimerais me mettre à Starcraft II "serieusement" (j'entend par là essayer d'avoir une stratégie qui tient à peu prêt la route) en Terran, vous me conseillez quoi pour commencer? (niveau build order, truc à pas oublier etc)..

  20. #380
    un BO bien polyvalent, t'as le 1/1/1 (1 rax, 1 usine, 1 spatioport)
    Que tu pourras trouver la : http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/1Rax_1Fact_1Port

  21. #381

  22. #382
    Et y'a des endroits ou c'est un peu plus détaillé et en FR? (sinon je ferai un effort...)

    En tout cas merci !!

  23. #383
    En anglais mais franchement compréhensible ne serait ce que par l'image tu a sur youtube la chaine de forceSC2strategy.

    Vraiment utile, a force de la conseiller je vais peut etre la regarder sérieusement :D
    ID Battle.net : Cubidja#2258

  24. #384
    Yamato CANON !
    http://www.sc2replayed.com/replays/1...-scrap-station
    Ok je suis retombé en bronze , et alors ?

  25. #385
    Tiens, petite question, pourquoi les terrans ne font jamais du maraudeurs et helion bleu contre les toss en début de partie ?

  26. #386
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Tiens, petite question, pourquoi les terrans ne font jamais du maraudeurs et helion bleu contre les toss en début de partie ?
    Marauder c'est assez courant, même du full marauder. Le Hellion flamme bleu est cher pour de l'harass quel que soit le match up il me semble possible à sortir mais c'est pas conventionnel comme opening et un peu risqué.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  27. #387
    Mais le helion bleu il decoupe les zealot et les sentry, spour ça que je m'interroge.

  28. #388
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Mais le helion bleu il decoupe les zealot et les sentry, spour ça que je m'interroge.
    Découpe les zealot c'est vite dit, y a un bonus de dégâts contre le light mais ça suffit pas, ça a pas beaucoup de pv et ça se fait descendre avant de faire des dégâts.
    Par contre, quand y a l'upgrade, ça découpe les probes. Un drop dans les ça peut te faire perdre si tu fais pas gaffe, surtout qu'elles ont tendance à se mettre les unes derrières les autres quand tu les bouge.
    Less QQ more improve

  29. #389
    Ca fait mal, et ça kitte. En théorie c'est bien. Dans les faits, les zealots sont jamais seuls : stalkers, sentries (FF), colosses, etc.

    Un coup où on a fait un Funday Monday sur Mumble : on ne jouait qu'une unité, je ne sais plus qui ne faisait que des hellions en 4vs4. Il est tombé sur une horde de zealots tous seuls... je me souviens encore de la douce odeur de barbecue.

  30. #390
    D'ailleurs, de mon point de vue de T, je pense que si vous vous faites drop des hellions dans votre ligne de minerai, soit vous avez une armée pas trés loin et alors JE PENSE qu'il vaut mieux laisser les les péon continuer de récolter (il y aura des pertes mais moins que si vous les faites tous back), soit vous n'avez pas d'armée dans le coin et alors il faut tenter un multi split (genre 2/3 direction) pour tenter de sauver les meubles. Tous les sélectionner et les faire backs et LA PIRE CHOSE QUE VOUS PUISSIEZ FAIRE si vous n'avez rien pour les défendre derrière et tout de suite.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •