Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 68 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 2033
  1. #301
    Citation Envoyé par Aerth Voir le message
    J'ai tenté le marau/thor/helion , avec marau pour faire bouclier , mais les thor seuls suffisent pas à contrer les mutas , et si je mets des marines ils se font détruire par les banelings.
    S'il masse vraiment les mutas, le mass marines + quelques thors marche bien, il faut juste faire attention de bien écarter les marines.

    Mais de plus en plus, je vois des zerg ruser et se contenter de quelques mutas pour masser à coté speedling, roach et baneling. Dans ces cas là, je tend à renforcer mes marines par quelques marauders et à remplacer les thors par des tanks.

    M'enfin, je n'ai jamais eu l'impression que c'était vraiment la composition qui faisait la victoire, mais plutôt le timing des attaques.

    Sinon, question générale : Quand scannez-vous l'ennemi ? Pour y chercher quoi ?
    Dernière modification par Narvin Bertha ; 27/09/2010 à 14h55.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  2. #302
    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    S'il masse vraiment les mutas, le mass marines + quelques thors marche bien, il faut juste faire attention de bien écarter les marines.

    Mais de plus en plus, je vois des zerg ruser et se contenter de quelques mutas pour masser à coté speedling, roach et baneling. Dans ces cas là, je tend à renforcer mes marines par quelques marauders et à remplacer les thors par des tanks.

    M'enfin, je n'ai jamais eu l'impression que c'était vraiment la composition qui faisait la victoire, mais plutôt le timing des attaques.

    Sinon, question générale : Quand scannez-vous l'ennemi ? Pour y chercher quoi ?
    Pas con comme question. Les scans sont souvent faits toujours au même endroit dans la partie, c'est à dire sur mes gates. Ça permet souvent de voir l'armée, mais pas les bâtiments putes cachés dans les coins (stargate, truc des DT...)

  3. #303
    Citation Envoyé par Aerth Voir le message
    Une idée de comment contrer efficacement un buil zerglings/banelings/muta ?
    J'arrête pas de tomber sur ça en ce moment et ça me fais bien suer .
    J'ai tenté le marau/thor/helion , avec marau pour faire bouclier , mais les thor seuls suffisent pas à contrer les mutas , et si je mets des marines ils se font détruire par les banelings.
    des viking en plus des thors corbeau pour Missile à tête chercheuse ou éventuellement drone?
    Je ramasse aussi sur cette compo je sais pas trop comment la gérer non plus.
    Citation Envoyé par sensai25 Voir le message
    Y a des mecs qui jouent à CS depuis sa création sur une seule carte : DE_DUST. Bref osef des graphismes, des dialogues et de l'histoire ...

  4. #304
    Ouais les corbeau me semble pas mal , j'irai jusqu’à les remplacer par les thors d'ailleurs puisqu'au final il ne sont pas aussi efficace que ça si le zerg gère la magicbox des mutas.
    Avec du marine/maraudeur et du tank en support ça peut le faire, mais bon c'est de la théorie , à voir sur le terrain .

    Sinon pour le scan , je scan à la place de ma 3ème Mules, et j'évite de scan au milieu de la base , car si l'autre veut cacher un bâtiment il aura tendance à le mettre à l'écart de son CC.
    Après ça dépend des maps et de la race de l'adversaire aussi , contre un toss sur LT par exemple je scan parfois de sorte que la zone du scan touche un peu la natural et la rampe , comme ça je peut voir si il FE et la compo de son armée.

  5. #305
    Citation Envoyé par Ackyllis Voir le message
    des viking en plus des thors corbeau pour Missile à tête chercheuse ou éventuellement drone?
    Le HSM est actuellement à mon sens le sort le plus pourri du jeu. Je suis sur que tu fais 10 fois plus de dégat en posant quelques tourelles au milieu de Bling qu'en lui larguant un missile à tête chercheuse. (edit :après test, apparemment, j'exagèrerai. Les HSM ne sont pas pire contre les banelings)
    Avoir un corbeau, c'est bien. Mais en faire une part conséquente de son armé (genre à la place des thors) c'est pour le moins audacieux.

    P.S. : même avec la magic box (qui existe depuis longtemps), les thors reste plutôt bons contre les mutalisk, mais il s'agit plus d'une unité de soutiens que du centre de l'armé.
    Dernière modification par Narvin Bertha ; 27/09/2010 à 19h24.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  6. #306
    Je viens de test contre yushi qui était partie sur zerglings/banneling , et en fait avec l'effet de surprise c'est assez dévastateur quand même. Après le zerg fait plus gaffe et arrive à les éviter , mais même ; en plein fight ça nécessite quand même pas mal de micro pour le zerg pour éviter les dégâts du missile.

    Donc bon perso je vais creuser un peu pour voir ce que ça peut donner .

  7. #307
    Je me suis pris des missiles de raven dans mon pack de muta ce soir, et bah, boom boom, bye bye les 16 muta qui venait taper sur les ravens (bon j'ai fini par gagner mais c'est impressionnant quand t'en as tellement qui explosent d'un coup)

  8. #308
    J'ai envie de dire que pour arriver a gagner contre le combo ling /bane / muta faut pas le laisser arriver jusque là, mais bon, une fois qu'il a sorti ça :

    Les raven coutent trop cher en gaz, les vikings ne sont pas très efficace vs muta (muta win à nombre égal)

    vs Lings / bane : Tanks ou Air, ca ne sert a rien de mass hellion, les banelings ne sont pas des unités considérées comme légères

    vs Muta : Thor + Marine stim (upgrades si possible) + medivacs

    Donc ca nous donne :

    Tank thor MMM

    Ce qui fait beaucoup, mais si il muta c'est qu'il a au moins B2, tu devrais avoir pareil.

    Si tu t'en sens capable, fais du Stalife Drop (voir day9 daily 16x, je me souviens plus lequel c'est mais c'est dans ces eaux la) Ce qui permet de s'en sortir avec Thor MMM si il ne pop pas 50 bane.

    Après ce sont toujours les basiques qui reviennent: macro, micro, gestion de game, positionnement.

  9. #309
    OK merci pour les conseils , et en effet je me suis un peu emballé pour les corbeau , le ratio coût/efficacité est pas forcement super contre zerg.

    Après :
    J'ai envie de dire que pour arriver a gagner contre le combo ling /bane / muta faut pas le laisser arriver jusque là, mais bon, une fois qu'il a sorti ça
    Plus facile à dire qu'a faire ça , je tente souvent un early push avec marau/hellion ou tank/marine , mais pour peu que ça passe pas c'est vrai que plus la partie dure et plus ça devient compliqué pour le terran (enfin à mon niveau), et c'est pareil contre les toss , si je le laisse sortir les tempêtes psy c'est généralement mauvais signe pour moi.

    Après ce sont toujours les basiques qui reviennent: macro, micro, gestion de game, positionnement.
    Ça restera toujours mon problème contre les bon zergs , mais bon pour ça y a pas de secret faut s'entrainer .

  10. #310
    La dernière partie commentée par Pomf & Thud avec Greenpine est assez surprenante en TvT :http://www.youtube.com/user/PomfEtTh.../2/Iev-9xpI10I

  11. #311
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    La dernière partie commentée par Pomf & Thud avec Greenpine est assez surprenante en TvT :http://www.youtube.com/user/PomfEtTh.../2/Iev-9xpI10I
    Ha ouais quand même

    Spoiler Alert!
    Full Corbaks dans la tronche ça doit faire mal. Mais il aurait pu faire Mass marines à coté

  12. #312
    Ben comme ils disent, seeker missiles et zou.

    C'est faisable que sur des grosses maps en cross position, et le mec aurait du se rendre compte qu'il avait une base cachée (sortir autant de raven sur une base...) un peu plus tot et la dégommer.
    Mais ouais une fois l'upgrade de durée des tourelles recherché, je vois pas trop ce que le mec pouvait faire contre.

  13. #313
    Citation Envoyé par Ze_PIlOt Voir le message
    Ben comme ils disent, seeker missiles et zou.
    Ouaip, mais avec, il aurait pu clean les expand vite fait bien fait sans perdre de Raven.

    Et même contre mecha, passé une certaine masse de missiles, tu peut y aller contre Thor, tank et compagnie

  14. #314
    Citation Envoyé par Ze_PIlOt Voir le message
    Mais ouais une fois l'upgrade de durée des tourelles recherché, je vois pas trop ce que le mec pouvait faire contre.
    Ghost avec quelques emps bien placés.

  15. #315
    Ha sorry, tu parlais de greenPine qui aurait du faire des marines à coté
    Je répondais en pensant que tu parlais de son ennemi.

    Ouais carrement, j'ai pas maté la fin mais il avait quoi, 5000 en thunes ?

  16. #316
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Ghost avec quelques emps bien placés.
    Je pense que ça doit être le seul contre viable. Par contre faut pas louper son coup, sinon c'est seeker dans la tronche

  17. #317
    Citation Envoyé par CaeDron Voir le message
    Je pense que ça doit être le seul contre viable. Par contre faut pas louper son coup, sinon c'est seeker dans la tronche
    C'est dur à rater un EMP : instantané et air d'effet. Et même dans le cas contraire, seeker pour un ghost, c'est du gaspillage d'énergie (j'ai découvert à cette occasion le prix prohibitif du seeker).

  18. #318
    Mais ouais une fois l'upgrade de durée des tourelles recherché, je vois pas trop ce que le mec pouvait faire contre.
    Battlecruisers upgradés. Une tourelle, c'est 8 dégats par tirs, sur un BC maxé, c'est 2 dégats par tirs, soit des piqures de mouches. Et il en faudra, des HSM pour détruire des BCS éparpillés.

    6pool'in my way to Master 4v4

  19. #319
    Citation Envoyé par PinkSoviet Voir le message
    Battlecruisers upgradés. Une tourelle, c'est 8 dégats par tirs, sur un BC maxé, c'est 2 dégats par tirs, soit des piqures de mouches. Et il en faudra, des HSM pour détruire des BCS éparpillés.
    C'est pour ça que je me demandais pourquoi il n'a pas fait mass marines.

    Avec les PDD, on annule l'attaque des BC, et on les destroy avec les marines

  20. #320
    Tu annules pas l'attaque de BC avec du PDD, ou alors il t'en faut un gros tas, vu la cadence de tir.

  21. #321
    Citation Envoyé par Skeard Voir le message
    Tu annules pas l'attaque de BC avec du PDD, ou alors il t'en faut un gros tas, vu la cadence de tir.
    Bah, ça me ferai mal si mon adversaire pouvait me sortir direct 10 BC ugradés contre 3 Raven ^^.

  22. #322
    Citation Envoyé par CaeDron Voir le message
    C'est pour ça que je me demandais pourquoi il n'a pas fait mass marines.

    Avec les PDD, on annule l'attaque des BC, et on les destroy avec les marines
    Un PDD, ca bloque un BC pendant 2 secondes. Et les marines, à upgrade égale, ils font 3 dégats/tirs aux BC.

    6pool'in my way to Master 4v4

  23. #323
    C'est quoi un PDD ?

  24. #324
    Point Defense Drone, le truc anti projectile que pose le Raven.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  25. #325
    Ok, j'ai jamais tsté.

    En tout cas hier, match TvT, je pars sur la bioball, et la je scan le starport avec techlab: de la banshee !

    Du coup j'ai techlab mon starport, sorti que des marines vu que j'avais pas mal de marauder, j'ai fait peter 3 ravens et je l'ai démonté.

    Mention spéciale a la turret que j'ai laché comme un abruti devant un tank, et qui l'a fumé au final.

    J'adore les ravens en tout cas !

  26. #326
    Comme toutes les unités qui n'ont que des attaques "spéciales" je trouve ça super dur à micro en pleine bataille mais gros potentiel quand on y arrive oui
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  27. #327
    Actuellement, la micro du raven, c'est poser le PDD puis reculer. Le jour où on trouvera à quoi peuvent bien servir ses autres sorts, ce sera autre chose, mais pour l'instant c'est probablement le caster le plus facile à utiliser.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  28. #328
    Le prob du raven pour ma part, c'est que c'est soit full, soit rien du tout. Y'a trop de micro requise, et quand il y a pas assez de Corbeaux, on épuise leur énergie trop vite

    N'empêche elle est bien cette open avec un Raven, pour ma part je l'ai adoptée en TvT, c'est surpuissant

  29. #329
    La tourelle sert bien de tank en fait. T'en lâches une chiée partout ca permet a tes unités d'êtres mobiles et de pas être focus. Et même si elle se font focus, ben du coup c'est les tourelles qui font un carnage.

    A noter que c'est sympa aussi a lâcher sur un expand pendant qu'on attaque, ou a lâcher en fausse chnek sur des récolteurs

  30. #330
    Je viens de faire une partie free for all sur Kulas Ravine et avec un "collègue" Terran de circonstance, on a fait regretter " La voie du Void Ray " à deux petits protoss. Ce sont les 9 premières minutes

    http://www.sc2replayed.com/replays/8...ravin-de-kulas
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •