Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 110 sur 110 PremièrePremière ... 1060100102103104105106107108109110
Affichage des résultats 3 271 à 3 297 sur 3297
  1. #3271
    C'était pour éviter les répétitions, visiblement ce n'est pas efficace

    En gros, lire la même phrase avec B1 et B3, ou avec B2 et B4 : l'idée au fond c'est d'aller chercher deux bases de plus quand ça turtle, s'il reste sur B1 je vais jusque B3, s'il est sur B2 je vais jusque B4.


  2. #3272
    Ça c'est vraiment que si ça turtle, sinon c'est juste une base de plus avec macro hatch.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  3. #3273

  4. #3274
    Bon, faudrait un nouveau qui débarque ici pour jouer Protoss, ca permettrait de réactualiser les sections avec du contenu
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  5. #3275
    Des terrans qui veulent jouer bio.

  6. #3276
    J'ai écrasé pas mal d'armée sur la défense protoss (Photons + bouclier). Il y a une règle ? Quelque chose à taper en premier ?
    Sinon d'une manière générale les archoons me font des misères...

  7. #3277
    Les archons font du dégat de zone avec un bonus de dégat contre la bio. Donc contre du Zerg, c'est très puissant. Faut des unités qui tapent de loin et qui se packent pas trop (hydra, lurkers). Les joueurs pro ont l'air de favoriser le baneling mais il en faut pas mal


    Pour les défenses à base de photon, si il a fait un bon simcity, tes zerglings vont s'empaler. Mieux vaut opter pour des banelings qui vont directement charger les pylones qui alimentent les canons, ou des biles de ravageurs, ou des lurkers qui ont une meilleur portée que les canons ( ou du blinding cloud si tu as des viperes, ca marche aussi sur les photos canons)
    De maniere generale, les pylones sont le point faible de la défense Protoss. Parfois, tu peux couper l'alimentation d'une grosse partie de ses batiments en butant juste 2 pylones et l'empêcher de reprod le temps que tu fasses du dégat chez lui. Donc observe bien le placement de ses pylones quand tu attaques, ca peut etre une bonne faille
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  8. #3278
    3 biles sur le pylône qui alimente tout ça. S'il y a deux pylones ou plus , évite d'engager près des bâtiments, c'est vraiment chaud...

    Tu peux aussi attaquer ailleurs dans la base grâce à un nydus ou à des swarm hosts.

    ou alors harras muta sur les drones...
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  9. #3279
    Le swarm host c'est pas mal je pense, faut simplement bien les gérer.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  10. #3280
    Ouais, le souci c'est que les locusts vont atterir sur la première cible la plus proche si tu les microgères pas.
    Franchement, si le mec n'a pas bcp de troupes, des biles de ravageurs te permettent de débloquer très tot la situation
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  11. #3281
    C'est pas ça que je veux dire, au pire, vu que c'est de la pop gratos, tu refais une ou deux vague et au final ça tombe, c'est plus sur le fait qu'il faut les back entre chaque vague pour éviter de te les faire tuer sur le contre.

    Ou alors en faire assez pour lancer à chaque fois 50%, et garder l'autre moitié pour une seconde vague en cas de contre.

    En TvZ un mec me l'a fait hier, il les gérait super bien, ben j'ai jamais pu aller lui tuer ses SH puisque y'avait toujours une seconde vague pour m'empêcher d'approcher.

    Ca m'a d'ailleurs permis de me rendre compte que les hellions (blue flame) sont plus efficaces pour tuer les locusts que les hellbats, à condition d'avoir la masse critique bien entendu.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  12. #3282
    Je sais que c’est le topic pro-zerg, mais contre les SH, faut pas hésiter à trade base. Si le gugus se concentre trop sur la micro de ses SH, il n’a pas grand chose en défense.

    - - - Mise à jour - - -

    De l’avis d’un protoss...

  13. #3283
    Sauf qu'en T, si tu pars de ta base pour runby, faut à peu près 10 minutes pour arriver chez l'autre, alors que les SH tabassent déjà tes bases.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  14. #3284
    Citation Envoyé par Hydargos Voir le message
    Je sais que c’est le topic pro-zerg, mais contre les SH, faut pas hésiter à trade base. Si le gugus se concentre trop sur la micro de ses SH, il n’a pas grand chose en défense.

    - - - Mise à jour - - -

    De l’avis d’un protoss...
    De manière générale, oui il faut attaquer sur le cooldown des SH. Si il en a fait 8 ou plus, ca commence à faire bcp de pop en moins dans son armée.

    Ca peut effectivement etre rentable de perdre quelque batiments (parce qu'on aura traversé la map) si de ton côté, tu lui butes toute son armée et que tu plies la game
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  15. #3285
    Surtout qu'en Terran, tu peux faire voler tes bâtiments.
    nsm

  16. #3286
    Pouet.
    Ca faisait très longtemps que j'avais pas pris ça dans la tête, mais je viens de me faire proxy 4-gate deux fois de suite ^^
    Je pars toujours Hatch/Gaz/Pool en ZvP , et deux fois je scout assez vite (j'envoie OV2 sur ma nat puis vers B3, et les deux fois le proxy était sur B3)
    Mais j'ai aucune idée de comment contrer...
    Les zealots arrivent juste quand mes queens pop, du coup impossible de rapatrier la queen B2 vers B1 (ou inversement), et j'ai 4 lings...
    Une idée?

  17. #3287
    Il faut cancel la b2 (envoyer son drone loin sur la map pour en planquer une ensuite), puis 3 spines sur b1 (bien placée), ling/queen et un batiment pour bien waller (moi je fais une evo...). Normalement si tu retires deux drones du gaz t'es à peu près à 16 drones sur minerai (1 au gaz), le max sur une base.
    Après faut essayer de runby quand tu te sens bien, et cacher une b2.
    Bien scouter avec les over si il commit beaucoup (faire des spines et des queens, sans descendre en drones).

    J'ai joué beaucoup de protoss récemment, et il y en a un qui me l'a fait. Je dois pouvoir retrouver le replay (je suis pas chez moi)... Après je sais pas comment font les pros.

  18. #3288

  19. #3289
    Non, pas de B3, je spot le proxy avant.
    J'oublie toujours le pouvoir des spines ^^

  20. #3290
    Ah oui je pensais pas trop aux lurks. Vous utilisez beaucoup la tech pour enterrer les troupes? Généralement je fais la tech pour booster la vitesse des overs mais c'est tout. Après je tech les troupes.
    Je me rends compte que toutes les parties où j'essaye de micro un truc je perds souvent beaucoup de temps/argent et je finis par perdre. Je me concentre donc sur la gestion globale de la map : baser (et défendre un peu), construire une armée, attaquer au bon endroit. J'ai perdu pas mal de parties en m'empalant sur l'armée/défense adverse. Là j'essaye de bien scouter pour pas rater mon assaut et build ce qu'il faut. La micro on verra progressivement !

  21. #3291
    Pour les lurkers, tu n'as pas de besoin de rechercher le burrow, ils l'ont d'office

    Après perso, le burrow je le fais souvent pour la vision et pour les banetrap, mais c'est dispensable
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  22. #3292
    Plop
    Je suis en train de mater des replays du dernier Cheesadelphia.

    Sur ce match, ZvZ:
    https://www.dropbox.com/s/uzmn3173ky...SC2Replay?dl=0

    ImmanuelCat part sur une Evo super rapide avec +1 d'attaque.
    Mais il ne recherche ling speed que très, très tard.
    C'est un oubli, ou un coup de poker qui marche pas du tout?

  23. #3293

  24. #3294
    Tu parles de la muta touchée par la bombe parasitaire qu'il isole facilement ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  25. #3295

  26. #3296
    J'avoue, j'ai regardé plusieurs fois, je vois même pas le curseur de sa souris, au début je croyais qu'il l'avait sélectionné via le panneau du bas.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  27. #3297
    Non tu peux pas faire comme ça.
    Par contre tu peux regarder la video en x0.25 pour suivre ce qu'il fait... ça va très vite et surtout c'est très précis (normalement tu box un "minimum" de muta, là il clique).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •