Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 99 sur 110 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 941 à 2 970 sur 3297
  1. #2941
    Aucune idée, j'aurai dit plus de spores

  2. #2942
    Citation Envoyé par A_l_u_c_a_r_d Voir le message
    J'ai un sérieux problème avec les protoss qui ouvrent sur phénix. J'arrive à le scouter c'est pas trop le problème mais je sais pas comment réagir. J'ai beau mettre 2/3 spore par base, je perds plein de drone (il parait que c'est inévitable) et du coup j'essaye de (re)droner/techer pendant le harras vers une compo hydra/ling/lurker mais quand ma compo arrive je me fait défoncer sévère. Je sais pas comment limiter l'efficacité du harras phénix. Donc si vous pouviez m'éclairer sur les timings intéressants à viser pour conter ce genre de départ ou sur des agressions en early (mais pas des allins degueux non plus) qui freinerait cette ouverture infâme, ou même plus généralement sur le metagame ou la compo à atteindre dans ce genre de partie...
    Pose B3 si c'est pas fait. Tu vas perdre des drones, 100% du temps. Compense en dronant encore plus et en zappant les unités militaires. Une spore par base c'est le minimum pour protéger ta queen (que tu ramèneras à côté), ou deux spores maximum (chacune pas loin d'un gaz, pour protéger toute ta ligne de minerai et qu'elles se couvrent mutuellement si le toss tente de bourrer ta queen quand même.)

    Difficile d'anticiper une ouverture pheonix vu que le panel d'opens toss est assez large (surtout en dessous d'un niveau compétitif). Tu peux contrer avec le fait qu'il aura peu d'unités au sol et aura donc du mal à contrer un flot de zerglings s'il veut poser sa b3 rapidement. Ca va à l'encontre de ce que j'ai dit plus haut, donc fais le à tes risques et périls. Et surtout assure toi d'avoir ta propre B3 à ce moment donné.
    En général un toss qui pheonix va enchainer sur Immortal ou stalker heavy en raison du coût élevé en gaz de la stargate + 5 pheonix. Soit tu vises un timing pour virer sa b3, à base d'hydras/lings avec éventuellement des ravagers (Tu risques d'avoir un excédent de gaz à cause du harass de tes lignes de minerai). Les lurkers arrivent trop tard pour un timing push. Si tu ne te sens pas assez confiant pour le timing, va chercher les lurkers mais reste défensif avec, prend b4 et vas chercher la tech hive.

  3. #2943
    T'façon les Ultras c'est tellement gros que ça tape aussi en l'air non ? ^^

  4. #2944
    dur dur contre P... des timing a connaitre!?
    j'ai retrouve le match-up qui va me gonfler...
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  5. #2945
    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    dur dur contre P... des timing a connaitre!?
    j'ai retrouve le match-up qui va me gonfler...
    gling roach into fast lurker et tu fais le cafe.
    Si le Toss gere pas le disrupteur(ca arrive souvent et cest buen)
    Le colosse revient en force donc il faut penser a de la viper en follow up.

    Fast hydra si il part air avec du gling ca marche toujours.

    - - - Mise à jour - - -

  6. #2946
    Et avec la viper tu fais quoi ? Des grab ?

  7. #2947
    ceux que je rencontre maitrisent pas mal de disrupteur... apres je leur laisse peut-etre le temps d'en avoir 10
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  8. #2948
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Et avec la viper tu fais quoi ? Des grab ?
    Yep tu grabs dans tes lurkers roachs

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    ceux que je rencontre maitrisent pas mal de disrupteur... apres je leur laisse peut-etre le temps d'en avoir 10
    Jouer du Toss en late game c'est toujours dangereux
    Il faut garder un peu de gling contre du disrupteur, le gars aura plus de mal a les gerer.

  9. #2949
    Le drop 8 gling en early ca marche souvent bien pour moi. Et faut scouter la tech vers 3:30 aussi. s'il y a stargate je pars hydra ling lurker (du moins j'essaye...) sinon je muta trade base.
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  10. #2950
    tu fais souvent le speed OV pour scouter?
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  11. #2951
    Tellement de possibilités d'opening en zerg

    Ce soir je test le drop roach !

    Un overlord qui drop il peut chier du creep aussi ?

  12. #2952
    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    tu fais souvent le speed OV pour scouter?
    A titre perso en tant que Terran, je le recommande.

    Quand je commence à voir des OL sans speed qui se balladent, je lance systématiquement un viking et quelques marines pour aller nettoyer tout ça. Après tout c'est offert

  13. #2953
    non le creep arrive avec T2...
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  14. #2954
    Et fast T2 c'est pas compatible avec du drop roach ?

    Sur une base tu lances l'ov speed, et sur l'autre le T2 ?

    Ça coute peut être un peu trop cher je sais pas.

  15. #2955
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Et fast T2 c'est pas compatible avec du drop roach ?

    Sur une base tu lances l'ov speed, et sur l'autre le T2 ?

    Ça coute peut être un peu trop cher je sais pas.
    Bah faut voir à quel timing tu arrives.

    Parceque drop roach au final tu drops cb? 4 ? 8 roachs?

    Faut pas arriver quand le mec a 2 tanks 2 medivacs et 16 rines quoi :P

  16. #2956
    ca aprait un peu tendu niveau gaz a mon avis de tout faire... T2 + roachs + OV transport + eventuellement Speed OV, ca coute pas mal en vespene.
    a essayer cela dit, ca peut surprendre
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  17. #2957
    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    Bah faut voir à quel timing tu arrives.

    Parceque drop roach au final tu drops cb? 4 ? 8 roachs?

    Faut pas arriver quand le mec a 2 tanks 2 medivacs et 16 rines quoi :P
    Voila.

    Deja qu'en rushant les 8 roachs, ton drop va arrive au moment ou le mec va sortir un tank. Alors si en plus faut attendre le T2
    Si tu veux faire chier ton adversaire, tu essaie d'avoir le burrow et split les roachs vers la ligne de minerai pour forcer les scans et essaiyer de garder quelques roachs en vie pour gratter du scv. Ou alors le speed over pour larguer les roachs sur le tank, en esperant qu'il n'ait pas assez de marines a ce moment la. Mais de maniere générale, le drop 4 roach va faire mal contre du gold et c'est tout. Si le mec gere bien, tu feras pas beaucoup de dégats et tu aurais mieux fait de droner comme un porc

    Perso, j'ai une petite variante :
    Hatch first, pool, gaz (faudrait voir jusqu'a quand la retarder). Tu prod 3-4 queens qui n'injectent pas, des roachs (tu auras assez de larves) et le speed over asap. Ca te permet d'arriver avec 3 overs chargés dans sa base, des queens pour heal les roachs, et si tu reperes un tank, tu largue un de tes overs dessus.Et pendant l'attaque, tu continues la prod de roach/drones/queens et lancer le +1 d'attaque si tu as assez de gaz. Normalement, le mec va décaler ses scv sur sa b2, tu envoies tes roachs fraichement créées dessus. Le point positif, c'est que ca fait bosser la micro

    Faudrait que j'essaie de faire du double drop 2 ravagers -> 2 biles dans chaque ligne de minerai -> Tu te casses et tu reviens plus tard. Mais tu le fais assez tard, histoire de pas niquer ton eco et que les minerais soient saturés en face
    Dernière modification par Zerger ; 27/07/2016 à 10h57.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  18. #2958
    Dans LOTV serieux avec leco rapide et le suplus de gaz l'ovi speed ca passe, le seul probleme c'est que tu retardes un peu ta queen.
    Je le fais tres souvent pour avoir l'info/caller des nydus rapidos ou drop c'est utile.

    Bulot oublie ton drop Roach ou ouais contre tes Golds ricains, l'investissement est assez important et avec tes 4 pauvres roachs tu vas pas aller loin.
    Ou a limite en soutien de ton pack de roach et tu drops sur le tank campouze des T quand tu pushs.
    Ya que zerger pour maitriser ce genre de chose et tu essaies trop de reproduire ce que tu fais en T en Z alors que c'est totalement different.
    Dernière modification par Spierdolaj ; 27/07/2016 à 12h47.

  19. #2959
    En fait, je voulais secrètement chier du creep pendant le drop, et caler quelques tumeurs muqueuses avec une queen, pour bien faire chier, mais affectivement, c'est peut être un trop gros investissement en début de game pour une utilité plus que douteuse ...

    On m'a tellement fait de saloperies en zerg que maintenant j'ai envie d'en profiter

  20. #2960
    Mouais, un scan, un marine et ton creep disparait Et en début de game, c'est pas la place qui manque dans une base

    C'est à la limite plus intéressant avec un Nydus si tu y envoie quelques drones pour faire des spines/spores et que tu arrives à ne pas etre repousse.

    Maintenant, si tu veux faire des saloperies en zerg, tu as le choix:
    - banetrap à la sortie de la base T adverse (ou commence blaser le mec qui voulait faire un go avec ses marines). 6 banelings suffisent en les espaçant en rectangle 3*2 dans le sens de la longueur. Repere à l'avance avec un zergling le chemin que va emprunter les unités. Tu peux faire la meme chose avec 2-3 banes dans ta base face a du zergling
    - Zerglings enfoui devant 2-3 spines si tu as repéré que le Z en face va faire un push avec ses roachs
    - Zergling burrow sous les B3-B4 adverses, ca fait chier et ca file la vision sur ses expends
    - pack de changeling en hold dans sa rampe, je joue toujours avec 2-3 vigilants et je compte plus le nombre de parties ou ca m'a sauvé la vie en bloquant les renforts adverses
    - infest burrow dans les lignes de minerai adverses -> marines infested -> tu te casses. Radical pour punir les joueurs greedy qui jouent sans detection dans leur base
    - 4 biles sur les overs d'un Z qui a voulu prendre trop d'info.
    - Ultra
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  21. #2961
    Je testerai ça ce soir, merci pour les astuces

  22. #2962
    La plus grosse saloperie je trouve ça reste de faire un dropovi avec 2 queens et de chier du creep partout sur la map. Le mec prend jamais b4 (ou b3 si il est lent).

  23. #2963
    Ne plus jamais passer sur ce topi....

  24. #2964
    Citation Envoyé par PiotrIvanovitch Voir le message
    La plus grosse saloperie je trouve ça reste de faire un dropovi avec 2 queens et de chier du creep partout sur la map. Le mec prend jamais b4 (ou b3 si il est lent).
    Oui et ça te le fais très bien enfoiré
    Mais pour le moment j'ai pas encore tous les automatismes, on verra cette strat plus tard.

  25. #2965
    Haha zerger en roi des salauperies!
    Il faudrait ouvrir un topic juste pour toi avec tes BO du futur

  26. #2966
    Citation Envoyé par PiotrIvanovitch Voir le message
    La plus grosse saloperie je trouve ça reste de faire un dropovi avec 2 queens et de chier du creep partout sur la map. Le mec prend jamais b4 (ou b3 si il est lent).
    D'ailleurs ça commence à se faire chez les Pro Kors.

    Notamment Ragnarok.

  27. #2967
    Citation Envoyé par PiotrIvanovitch Voir le message
    La plus grosse saloperie je trouve ça reste de faire un dropovi avec 2 queens et de chier du creep partout sur la map. Le mec prend jamais b4 (ou b3 si il est lent).
    J'ai deja du mal a creeper devant ma base alors ca
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  28. #2968
    Haha zerger en roi des salauperies!
    Il faudrait ouvrir un topic juste pour toi avec tes BO du futur

  29. #2969
    Spier Alzheimer ça se traite ...

  30. #2970
    Il est coincé dans une boucle temporelle
    Encore un coup des protoss
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

Page 99 sur 110 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •