Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 67 sur 110 PremièrePremière ... 1757596061626364656667686970717273747577 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 981 à 2 010 sur 3297
  1. #1981
    ah ouais... ct'e honte. Des fois je me monte meme a 28

    bon ben je dormirais moins con ce soir
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  2. #1982
    28... tu en incorpores 8 dans ton armee alors et tu construis des spines avec creep lache par les OVs!!
    Ok c'est long...
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  3. #1983
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message

    Edit : 24 sur l'écran compte également le gaz ça fais donc 18.
    Et non !

    24 sur minerais, et 3 par gaz, les 24 qui sont comptés au dessus du CC/Nexus/hatch sont bien UNIQUEMENT ceux sur le minerais
    Ceux sur le gaz ont le chiffre au dessus des collecteurs mais ne sont pas comptés dans le chiffre au dessus du CC/nexus/hatch

    J'avais fais la meme erreur au début.

  4. #1984
    'Tain j'ai appris un truc, j'ai toujours fait en sorte d'avoir 24 drones moi... Bon ca va je suis pas le seul...

  5. #1985
    Citation Envoyé par Niarf Voir le message
    Et non !

    24 sur minerais, et 3 par gaz, les 24 qui sont comptés au dessus du CC/Nexus/hatch sont bien UNIQUEMENT ceux sur le minerais
    Ceux sur le gaz ont le chiffre au dessus des collecteurs mais ne sont pas comptés dans le chiffre au dessus du CC/nexus/hatch

    J'avais fais la meme erreur au début.
    Ups my bad. Je comprends mieux alors pourquoi ce 24.

    Merci

  6. #1986
    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    Si quelqu'un a 2-3 bons BO de push sur 2 bases... le truc bien costaud dont le but est de poutrer Terran ou Protoss sans forcement penser a b3!!
    En ZvT, y'a le push speed Roach 1-1, avec deux bases saturées, vers 9'-10'... En ZvP, sur deux bases, je sais pas trop... Peut-être un baneling bust avec une fake B3 ?

    Roach push 1-1 sur deux bases en ZvP :

    Map 1v1 scoute pas
    Map 4v4 scoute à 13
    Hatch 15 pool 15
    4 queen à la suite
    Une seule fois une injection chacune, et ensuite une tumeur chacune
    5' : 35 de pop : gaz 1 et 2
    5'50 : 44 de pop : double evo chambre et spine crawler pour pouvoir wall avec les 2 Queens de la B2
    6'30 : 52 de pop : gaz 3 et 4
    6'45 : double upgrades
    7' : Roach warren puis T2
    Puis on fait des Overlords jusqu'à la fin de la construction du Roach warren
    8' : Roach warren terminé, on débute la construction de Roach
    8'30 : on arrive T2, lancer speedroach
    9'30 environ (à la moitié de la recherche speed Roach), on lance le push
    B3
    On continue à faire des Roach tant qu'on ne sait pas si on va passer
    Transition : mass drones, double upgrades 2-2, Hydralisk Den, avec timing push Roach-Hydra 2-2
    Drones jusqu'à 2 bases saturées
    There is no spoon.

  7. #1987
    ok note merci...
    Le 2 evo+ 2 queens ca marche pas sur toutes les maps cela dit... me suis encore fait violer par des hellbats

    Je vais m'entrainer un peu plus a faire du 2 bases push, prendre b3 rapidement, ca craint de plus en plus, les maps ne sont plus sures ma ptite dame!
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  8. #1988
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    non niarf a bien résumer mais très franchement avant master pas la peine de se préoccuper si vous avez 16,20 ou 24 drone au minerai. Essayez de les répartir à peu près correctement mais quand on a pas les APM pour tout faire, on se concentre sur l'essentiel.
    J'aurai tendance à pas être d'accord avec ça.
    Votre saturation est la base de tout, capacité & fluidité de prod, timings, etc ...
    Autant prendre le pli directement, ça prend qu'un coup d'oeil pour vérifier qu'on a la bonne saturation maintenant.

  9. #1989
    Question un peu simple Skeard mais fais tu un ou deux drones en plus en prevision de la mutation d'un batiment ou tu vas chopper un drone et tu en recrees un aussitot?
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  10. #1990
    Jle recrée asap, histoire de pas bousculer ma production d'unit/production d'overlords en ayant pas assez de pop pour les units.
    Mais je sais pas du tout c'est quoi le plus opti, je me suis jamais posé la question.

  11. #1991
    Question de noob total (j'ai passe les 2 premiers niveaux contre l'AI). L'auto heal des Queen active par defaut en campagne est inactivable en multi?
    Et 2nde question: Y'a une possibilite d'envoyer les overlords autre part que sur le waypoint Y d'une hatchery? Pareil en campagne ils n'etaient pas influences.
    Derniere question: On peut faire des waypoints de sorties de batiments equivalents a du A clic? Ou c'est obligatoirement du deplacement simple? (plus generale comme question)

    Merci.

  12. #1992
    Pas d'autoheal sur les queens en multi.
    Tu peux donner des points de ralliement individuels aux oeufs, overridant le point de ralliement par défaut, et ce pour toutes les unités.
    Suffit juste de prendre l'habitude quand tu crées des overlords de cliquer à l'arrière de ta base pour les envoyer en sécurité automatiquement.

  13. #1993
    Ok je savais pas pour les oeufs. Merci.

    Edit: Merci Eld aussi.

  14. #1994
    Il y a plein de choses dans la campagne qui sont différents du jeu multi standard, en particulier les auto heal des queens et le fait qu'il n'y a pas besoin d'injecter les larves.
    Il n'y a pas de waypoint réservé aux overlords. Il faut prendre l'habitude de faire un clic droit sur l'endroit où tu veux envoyer l'overlord après avoir transformé la larve.
    Un waypoint de bâtiment de production est forcément un déplacement simple, pas de A-move.

    edit: fuuuu skeard
    Ça m'apprendra à ouvrir des onglets et les regarder après

  15. #1995
    Dommage que le auto-heal ne soit pas faisable! :D
    Un des trucs les plus chiants est de voir ses unites spawner et se faire dechirer car en mouvement sans attaquer... y'a de quoi ragequiter!
    J'ai enleve la selection globale des larves sous HoTS, je savais pas d'ou venait ce truc... y'a un paquet d'options!!
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  16. #1996
    j'avoue le truc des overlord c'est chiand, surtout quand tu morphe de l'over avec en plus d'autre unités,

  17. #1997
    Bon desole hein je poursuis mon lot de questions a la con.

    A part faire plus de hatchery pour avoir plus de larves, y'a que la Queen? Monter en tiers change rien? Ca veut dire a chaque fois selectionner la queen, V clic hatchery toutes les 40 sec?
    Est ce que c'est viable 2 hatcheries a cote ou c'est du gaspillage?
    Parceque je me retrouve avec des montagnes de minerais mais rien a produire avec.
    Pour l'instant je coince sur l'IA Terran en medium sauf si je la rush. Des que ca sort des tanks me fait poutrer j'arrive plus a attaquer.
    En hard me fait poutrer peut importe la race en face.

  18. #1998
    Non ca s'appelle une macro hatch et c'est tres viable a partir d'un certain moment dans la partie...
    et sinon oui, toutes les 40 secs, t'injectes! Les terran ont les mules, les protoss le chronoBoost... chacun sa croix!
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  19. #1999
    Bon desole hein je poursuis mon lot de questions a la con.

    A part faire plus de hatchery pour avoir plus de larves, y'a que la Queen? Monter en tiers change rien? Ca veut dire a chaque fois selectionner la queen, V clic hatchery toutes les 40 sec?
    Oui / Non / Oui


    Est ce que c'est viable 2 hatcheries a cote ou c'est du gaspillage?
    C'est intéressant mais à faire avec deux bases et au delà (sauf situations exceptionnelles). Aussi, lorsque la partie se prolonge et qu'il est plus "facile" de rater des injections, en ayant tes deux couveuses à côté, tu pourras faire deux injections avec une seule queen !



    Pour l'instant je coince sur l'IA Terran en medium sauf si je la rush. Des que ca sort des tanks me fait poutrer j'arrive plus a attaquer.
    En hard me fait poutrer peut importe la race en face
    Si ce n'est pas encore fait, jette un coup d’œil au tutorial, il paraît qu'il est pas mal ! Sinon tu peux choisir l'attitude de l'IA via les parties personnalisées ce qui peut t'aider à mieux travailler certains points. Cependant, le mieux pour progresser c'est de faire du 1v1




    Pour l'histoire des overlords, il suffit de faire son paquet d'overlords, de faire CTRL + Clic sur les larves puis de les envoyer dans un coin. CTRL permet de sélectionner tous les individus d'un même type d'unités et c'est bien pratique (exemple : pour faire 2 zerglings et les rajouter à l'armée principale -groupe 1- il suffit de faire s z CTRL puis maj 1 et les larves de zerglings sont dans l'armée !)

  20. #2000
    Je decouvre petit a petit en effet. Je viens enfin de gagner une partie contre un humain, j'avais neglige les banelings (je trouvais ca cher pour une unite suicide), bah faut pas.

    Pour l'instant je sature a tiers 1 + hydra et deux bases, au dela je sais plus ou donner de la tete et je fais des units n'importe comment. Vais essayer de me stabiliser a ce palier et eventuellement ettoffer mes def de base (je creep quasi pas et j'ai aucun batiment de def...), ainsi que m'accoutumer aux maps.

    Vis ma vie de noob.
    Dernière modification par Benounet ; 03/05/2013 à 18h13.

  21. #2001
    Persévère tu as la bonne approche, mais ça sera long et souvent démoralisant avant d'avoir le niveau que tu considères nécessaire pour te faire plaisir
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  22. #2002
    On a jamais le niveau nécessaire, c'est la beauté de starcraft : >

  23. #2003
    le lien plus haut ( http://www.youtube.com/watch?feature...&v=dId14B0mpQM ) donne une explication de BO contre terran, ca peut etre une idee a travailler car il detaillle le BO et les raisons des choix... interessant quand on debute!
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  24. #2004
    Citation Envoyé par Skeard Voir le message
    On a jamais le niveau nécessaire, c'est la beauté de starcraft : >
    Moi je me contente vraiment de mon platine, je pense pas jouer assez régulièrement pour progresser en diamant un jour mais garder ce niveau et m'y faire plaisir est mon objectif, je vise plus de montée
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  25. #2005
    Les banelings contre les terrans, c'est peanut, surtout si il scanne pas a l'entrée de ta base
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  26. #2006
    Citation Envoyé par Skeard Voir le message
    On a passé la soirée de mardi en unranked à tagger du ~800 master en alternant le joueur avec un pote et on a systématiquement Swarm Host/nydus les toss croisés. C'est totalement mongol, requiert très peu d'apm et à priori très dur à contrer efficacement.
    Et oui on s'est pas mal fait insulter.
    TLO a récemment copié le build de Skeard, ce qui lui a permis de remporter une partie contre Naniwa dans son groupe des WCS, avec un Nydus Swarmhost sur deux bases en ZvP, avec pour originalité d'utiliser son excédent de gaz pour techer vers T3, sortir des Viper, et s'en servir pour attraper les Colossi et les tirer jusqu'au milieu des Spores, des Spines (les Colossi sont à la fois des unités terrestres et aériennes et donc se prennent toutes leurs attaques) et des locusts. Et Naniwa de taper à la fin "!@#$% so IMBA !!"
    There is no spoon.

  27. #2007
    Bon je change de tactique pour les Terrans. Je m'entetais a aller me crasher sur leur wall en basant ma reflexion sur "putain quelle unit je peux faire pour passer ses tanks et ses tourelles missiles", du coup je crevais sur les contres.
    Maintenant vais pas me faire chier. Je pose la tente sur leur B2 nat et j'attends l'asphyxie avec eventuellement quelques hydra sur leur B3 nat et dans ma main pour eviter des vilains drop.

    Si je vois que ca marche plutot pas mal je dois meme pouvoir pousser jusqu'a m'expand sur leur B2, au moins lacher du creep pour aiguilloner et ceuillir les tanks a la descente de leur pente.
    Pour le ZvZ vu qu'en bronze on est pas des rois de la micro c'est clairement le rush zergling puis zergling/baneling qui l'instant me permet de gagner le plus souvent.
    Enfin pour le ZvP c'est kiff kiff, en general ca se joue a un mauvais choix du protos (Void ray alors que j'ai des hydras par exemple).

    Je m'installe dans le top 8 avec un ratio de 2/3 de victoire, ca se passe comment les montees/descente? En fin de saison?

  28. #2008
    Perso contre protoss j'ai tente recemment la first hatch sur la b2 du protoss... hummmm, j'arrive a sortir la queen, a mettre du creep... mais je me fais quand meme marcher dessus apres!
    Le protoss sort generalement 2-3 canons pour tuer la hatch le plus vite possible du coup le wall est costaud... que conseillez-vous, un truc a la nydus? Mutas?
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  29. #2009
    first hatch sur sa b3 si elle est proche, des que tu as 4-5 roachs, tu pars taper

    Dans les videos, les mecs ont l'air de partir sur du SH bien soutenu par des queens et des spores/sunken
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  30. #2010
    Avec le wall du protoss, tu arrives a lui peter tout de meme assez de choses avec qques roaches?
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •