Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 50 sur 110 PremièrePremière ... 40424344454647484950515253545556575860100 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 471 à 1 500 sur 3297
  1. #1471
    Ca se fait, en restant vachement fragile contre des 10pools (et 6p, évidemment).
    Mais sur des maps relativement grandes et pas trop ouvertes (Shakuras, entombed valley ...) ça se fait, la clée repose sur l'abus de queens et la pose d'un spine crawler minimum. Les queens bloquent la rampe et meatwall, le spine crawler 2shot zerglings & banelings.

  2. #1472
    Bon je me suis remis a SC2 récemment. Apparemment la nouvelle mode en toss c'est forge expand ? 98.27% des protoss que j'ai joué ont fait ça. (Y'en a même qui ont tenté sur XelNaga, laule). Et du coup j'aimerais bien savoir une bonne réponse à ça en Zerg (diamant).

    Sinon pour hatc first en Z, je dirais tu peux aussi faire ça sereinement sur les maps close air ou tu peux scout le BO de l'adversaire avec ton 1er ovie (eg Lost Temple/Metallo en close).

  3. #1473
    b3 rapide ça me parait être la meilleure réponse, fais gaffe a ne pas te prendre des photon cela dit. Apres tu peux tenter des semi all-in selon la map comme du fast muta ou des banelings bust.

  4. #1474
    Oué les gros push en réponse sur 2 bases je suis pas trop fan... j'ai tenté fast 3rd c'est pas mal mais faut pas se louper sur la macro :x supply block a 44 avec transition je me fais rouler dessus ça m'est arrivé pas mal de fois :D

    Un truc qui a marché pas mal c'est b3 + roach lings pour tenir son A-move (prout les toss). Mais putain le timing est super serré quand même

    Y'en a un qui est parti 2 starport aussi, je l'ai scouté je me dis pas de soucis queens+spores, bah non il arrive avec 8 voids 2 phénix et m'a pété. Putain de toss Amove

  5. #1475
    dans les réponses possibles au forge expand protoss :

    A mon petit niveau :
    Ma preférée : 3eme xpand et outmacro du protoss.
    Faut juste faire gaffe au push avec 2 VR qui cherche a te retarder, ou au forge expand + 7 gate ( push army qui arrive en général un peu avant 10:00 , assez violent en général )
    Les possibles :
    a / rester sur 2 bases et soit foncer mass roach ou mass roach hydra et push rapidement.
    b / partir sur muta ( tjs en macro ) et harass pour retarder
    La cheezy :
    7 roach push

    Du peu de replay que je regarde la meilleure réponse reste la 3eme hatch
    ID Battle.net : Cubidja#2258

  6. #1476
    B3 aussitôt que possible quand tu es certain qu'il a posé son nexus et tu t'assures qu'il n'y ait pas de probes en train de cannon rush la b3 (overlord au dessus, zergling qui pat la rampe au dessus)
    Relier la b3 avec du creep est ultra super important, idem pour le spore crawler par base.
    Les deux réponses possibles d'un protoss face à un 3 hatchs sont Stargate(s) ou 6-7Gates timing push.
    -Défendre l'air play est assez aisé si on joue prudemment (Si la b3 est reliée par du creep et a le spore crawler réglementaire, t'as largement le temps de sortir les trucs qu'il faut pour défendre, ramener tes queens etc.)
    -Le 6gates tape à 8mn (7 et des brouettes si tu joues un mec qui a un timing tip top) et se contre via roachs et un fast burrow. Certains (dont moi) aiment défendre ça avec une mer de zergling +1/+1 dès que le protoss sort de chez lui pour gâcher l'énergie de ses sentries et achever le push avec des infestors. Mais c'est moins viable sur le long terme à cause du nerf des infestors.


    (A noter que c'est mon ressenti à moi, je n'énonce en aucun cas une vérité universelle et il y a sans doute mieux).
    Dernière modification par Skeard ; 07/01/2012 à 14h47.

  7. #1477
    T'as le temps de passer T2 avant le push 6-7 gates ?

    Bon mon souci c'est peut être que je continue d'ouvrir speedling expand contre toss (genre 15 gaz 15 pool ~20 hatch), je ferais peut être mieux de faire pool hatch et retarder le 1er gaz, finalement le speed si tôt n'est pas super utile contre forge expand.

    C'est quoi votre open "standard" contre Toss ?

  8. #1478
    15 pool 15 hatch no gaz, contre FE c'est cool, sinon faut prendre le gaz.

  9. #1479
    15 pool 16 hatch no gaz, contre FE c'est cool.
    Si le mec s'amuse à me pylone ma b2 je fous une évo chamber sur la sienne si possible.

  10. #1480
    et ca craint pas un push avec FF sur ta rampe pour isoler ta b2 et la broyer?
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  11. #1481
    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    et ca craint pas un push avec FF sur ta rampe pour isoler ta b2 et la broyer?
    Je pense que tous les départs craignent ça ...
    Tu peux aussi avoir un warprism, drop de 4 sentry dans la b1, FF la pente entre b1 et b2 pendant 33minutes et 12 secondes en détruisant les batiments avec les warps zealot/stalker/sentry et attendre le gg/ragequit.
    Et plus classiquement comme tu le dis, push sur la b2 avec FF sur la rampe entre la b1 et la b2.
    Dans tous les cas j'imagine qu'il faut te conseiller d'étendre ton creep et de placer des aiguillons de manière a ce que les sentry n'aient pas acces a la pente ... (plus facile à dire qu'à faire)
    Du coup plus tu as ton expand tôt et plus vite tu peux mettre du creep de manière à te défendre contre ça ...
    Mumble : Gowy ~ Steam : Gowy ~ Uplay : Gowy.pt ~ BattleNet : Gowy#2123

  12. #1482
    Question aux pgm qui passent par ici.
    Avez vous un cycle "mécanique" que vous appliquez ?

    Je fais référence à une émission de day9, ou il explique qu'avoir des automatismes peut aider. ( il appelle cela du tapping il me semble) Il expliquait dans cette émission qu'il s'était fait une espéce de boucle a faire tout le temps pour gagner en efficacité. J'en profite pour poser une question complémentaire, dans sc2 gears quel est votre rythme d'inject, je voudrais comparer avec mes valeurs. Merci d'avance
    Dernière modification par Cubito ; 23/01/2012 à 14h13.
    ID Battle.net : Cubidja#2258

  13. #1483
    Les seuls parties que je gagne en protoss actuellement sont en faisant 10 pool + speedglig bane... sur one base.
    Sinon j'oublie de faire une armee et je me fais poutrer au premier push.

    Hier j'ai perdu contre une protoss one base, j'avais 50 drones contre 25 probes, B3 contre B1.... mais pas d'armee (enfin pas assez! :D)

    Vous m'avez trop dit de droner, je m'arrete plus....
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  14. #1484
    Contente toi d'avoir une base d'avance sur le toss en début de partie. Si il 1base, reste sur 2. Et quand il essaie d'expand, tu l'en empèches ou tu expand toi même.
    C'est justement un des arguments contre FFE: avec FFE le zerg peut prendre B3 direct, alors que si il y a une phase 1 base il ne peut pas.

  15. #1485
    C'est bidon comme argument, non ?
    1vs2 c'est pire que 2vs3 qui est pire que 100vs101, non ?

  16. #1486
    Pas vraiment. Il prend B3 et drone drone drone. Alors que l'autre il prend B2 mais flippe qu'un 4gate lui tombe sur la gueule. Il a moins le temps de rentabiliser une éco de tarré.

  17. #1487
    Hum...
    Ok
    Je vais pas donner mon avis, je suis pas sûr d'être objectif.

    Gowy, tu préfères que je FFE ou pas ?
    C'est cool de nobrain drone drone drone vs FFE ?

  18. #1488
    Citation Envoyé par fafalecureuil Voir le message
    Gowy, tu préfères que je FFE ou pas ?
    Vas y fait le malin devant les gens ... mais un jour ... un jour ... je switcherai protoss ^^

    Citation Envoyé par fafalecureuil Voir le message
    C'est cool de nobrain drone drone drone vs FFE ?
    Je suis contre l'appellation "nobrain drone drone drone" parceque bon hein voila stou ! (osef des arguments vu que je suis vexé...)

    Plus sérieusement, c'est bien sympa de dire "il faut prendre b3 et être sur une base de plus que le protoss" ou encore "il faut empêcher le protoss de prendre des bases", va expliquer ça aux protoss ou à un certain zerg qui joue protoss pour se moquer de toi sur le forum CPC ... tu verras si ils sont compréhensif

    Citation Envoyé par Eld Voir le message
    C'est justement un des arguments contre FFE: avec FFE le zerg peut prendre B3 direct, alors que si il y a une phase 1 base il ne peut pas.
    En théorie oui ... en pratique ce n'est vraiment pas simple de double FE en zerg ... ca dépend d'énormément de paramètre (disposition de la carte, pente entre les bases, proximité du protoss, creep, scout, etc ..)

    Je suis totalement objectif ofc !
    Mumble : Gowy ~ Steam : Gowy ~ Uplay : Gowy.pt ~ BattleNet : Gowy#2123

  19. #1489
    Eld: Tu ne prends pas en compte le nombre de gaz et les stratégies que cela ouvre dans ton raisonnement.
    FFE est considéré par certains comme l'opening le plus cheaté qui soit, et j'avoue être assez d'accord là dessus.

    Citation Envoyé par Naniwa
    Forge FE or die trying

  20. #1490
    FFE ouvre des options et donnera des push plus variés et violents par la suite. Mais ça met aussi la pression au joueur protoss, parce que si son push derrière échoue, c'est limite gg direct.

  21. #1491
    C'est marrant j'aurais plutôt dit le contraire ... je ne vois pas trop en quoi il aurait la pression sachant qu'il est sur 2 bases, qu'il a une bonne économie, qu'il peut très certainement prendre b3 et tech vers les infâmes colosses ou les pires qu’infâmes HT ... bref ... le gg directe me parait étrange.
    Mumble : Gowy ~ Steam : Gowy ~ Uplay : Gowy.pt ~ BattleNet : Gowy#2123

  22. #1492
    un bon baneling bust la dedans et c'est regle...
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  23. #1493
    Bullshit. Le Baneling bust est aisément scoutable et défendable. (Suffit de vérifier qu'il n'y ait pas de b3 posée au moment où tu poses ton cycore)
    Et intransitionnable de la part du zerg si il n'y a pas de gros dégâts économiques de fait. (Cuz la recherche de warp gate finira bien trop tôt pour rattraper son retard économique tout en défendant une pression, et en général c'est pas le cycore qui est ciblé dans le wall, vu qu'il a 100 (50) hp de plus que la forge (gateway))
    Dernière modification par Skeard ; 25/01/2012 à 14h13.

  24. #1494
    En tout cas a mon niveau c'est encore ce que j'ai trouve de mieux et de plus efficace pour eviter que le toss ne se blinde dans sa base et me poutre avec VR ou un combo zealots-staker-immo... bon ok je joue pas a gros niveau mais tout de meme!
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  25. #1495
    Moi c'est une masse de 20 roaches qui me ruine la gueule dans ce cas.

  26. #1496
    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    un combo zealots-staker-immo...
    C'est vrai qu'au final c'est la compo contre laquelle j'ai le plus de mal.... j'arrive jamais a évaluer l'armée du protoss dans ce cas et mes roachs deviennent useless... Et limite meme sur une base...
    Deja fait des parties ou j'etais bien en eco, je lui defonce sa B2 avant qu'il mine donc je me dis qu'il veut expand et a pas forcément d'armée et 1 minute plus tard je perds...

  27. #1497
    MSI pro cup, Ret vs Mana. FFE ou pas, quand l'économie du zerg est lancée, pas facile de poser B3 !
    G2, Ret tente même le "rien à foutre de tes void ray, rase ma main si tu veux, moi je vais te rouler dessus à coup de macro".
    Dernière modification par Eld ; 25/01/2012 à 22h48.

  28. #1498
    Ouais faut tout de meme relativiser entre les qualites que Ret a pouvoir se sortir de cela et mes capacites a faire la meme chose. En general d'ailleurs, je vois tres vite le fosse...
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  29. #1499
    Citation Envoyé par Eld Voir le message
    MSI pro cup, Ret vs Mana. FFE ou pas, quand l'économie de Ret est lancée, pas facile de poser B3 !
    On parle d'une des meilleurs macro foreigner là.

  30. #1500
    Citation Envoyé par Eld Voir le message
    MSI pro cup, Ret vs Mana. FFE ou pas, quand l'économie du zerg est lancée, pas facile de poser B3 !
    G2, Ret tente même le "rien à foutre de tes void ray, rase ma main si tu veux, moi je vais te rouler dessus à coup de macro".
    Stephano m'a beaucoup plus convaincu avec ses 2 enormes push vers 11-12 min avec mass roach/lings

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •