Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 110 PremièrePremière ... 1113141516171819202122232425262728293171 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 3297
  1. #601
    Citation Envoyé par CaeDron Voir le message
    Pourquoi vouloir un topo alors ?
    tu crois quand même pas qu'une partie gagné est une partie parfaite? Et généralement quand je perd je sais pourquoi malheureusement. La je voudrais savoir les points ou j'aurais pu faire mieux!
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  2. #602
    Je n'ai pas de remarque à faire sur le jeu (apres tout chui qu'en ligue bronze ). Mais juste un point de détail sur tes attaques de son expand naturelle : il a un canon à photon et 2 autres en cours de création qui sont alimentés par un unique pylone et tu cherches a les détruire tous alors que simplement se charger du pylone suffit pour le moment. De manière générale je pense que lors d'une attaque, il vaut mieu se focaliser sur les pylones quand c'est possible (les batiments ne sont plus alimentés et ça baisse son max de population).
    Si bien sur le gars est un stressé comme moi avec 5 pylones pour 1 canon, ca marche moins bien

  3. #603
    D'apres un autre site web de jeuxvideo, voici les futurs ameliorations pr les zerg:

    * - La portée du cafard est améliorée. Ceci permettra aux cafards d’être plus efficaces dans des groupes importants, donnant ainsi aux Zergs plus d’options en milieu de partie.
    * - Croissance fongique bloquera désormais le transfert, ainsi les Zergs pourront stopper les transferts incessants des traqueurs qui peuvent être très difficiles à contrer en grand nombre.
    * - Les casernes nécessiteront un dépôt de ravitaillement, ce qui impactera un grand nombre d’agressions de faucheur en début de partie.
    * - L’amélioration de vitesse du faucheur nécessitera désormais une usine, ce qui vise à grandement affaiblir les agressions des faucheurs en début de partie qui dominent un grand nombre de rencontres, plus spécifiquement en équipe.
    * - Améliorations des points de vie des bâtiments Zergs, rendant ainsi les structures de technologie Zerg plus résistantes aux assauts.



    La newsd'origine est ici

  4. #604
    Pour moi c'est juste un délire de plus d'un type qui a trop joué zerg
    Argumenter avec classe, since 2008
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    l'invoker de drak.

  5. #605
    Hu hu non non, ce coup ci c'est officiel, tu vas en chier encore plus contre ces sales bestioles de zerg. h34r:

  6. #606
    P'tet même que ça va devenir une vraie race ?

  7. #607
    Je le trouve pas trop mal ce patch, les cafards moins useless et la croissance fongique c'est juste un fix. Pour ce qui est des bâtiments je reste septique car le one-shot viens du stim et souvent de la puissance immodérée des marauders, mais c'est déjà ça.

    Petit à petit le zerg fait son nid.

  8. #608
    Petite question aux zergs, contre thor/hellion/tank vous faites quoi ? Perso pour le moment je me recroqueville dans un coin et je pleure x)

    Je sais vraiment pas quoi sortir comme unités, muta se font exploser par thor/marines, hydra/lings se font cramer par hellion/tank, les roachs font pas poids contre les tanks...

  9. #609
    Citation Envoyé par Xy'Lorz Voir le message
    Petite question aux zergs, contre thor/hellion/tank vous faites quoi ? Perso pour le moment je me recroqueville dans un coin et je pleure x)

    Je sais vraiment pas quoi sortir comme unités, muta se font exploser par thor/marines, hydra/lings se font cramer par hellion/tank, les roachs font pas poids contre les tanks...
    Pas le temps de rush ultra?

    6pool'in my way to Master 4v4

  10. #610
    C'est personnellement la compo Terran sur laquelle j'ai le plus de difficultés aussi.

    Sachant que je pars toujours sur des infestors face au terran j'ai tendance a chercher la seconde upgrade pour le mind control, c'est efficace seulement si il pousse un peu tôt et que son armée n'est pas trop grosse ( pas trop de tank et juste une poignée de thors ), avant l'arrivée des ultras. L'air de rien, en 12 secondes on a quant même une bonne fenêtre pour chopper deux thor et pourrir le reste de l'armée ( je pense que ce sort est peu utilisé a juste titre, 12 sec vu le coût en mana c'est moyen moins, mais quand je scoute cette compo en général je n'ai pas vraiment d'autres options ).
    Il faut vraiment bien gérer l'engagement, j'ai déjà eut droits a tous les scénarios avec a peu près la même compo ( un coup j'efface son armée, un coup il perd quasiment rien ). Du coup je suis dubitatif, je manque de bouteille clairement. Le pire étant quand il rajoute des SCV en autorepair, dans ce cas j'imagine qu'une poignée de baneling n'est pas de trop.

    Bon celà dit, j'ai vu quelques stream où les gugus ne changeaient rien, il restaient sur speedling/baneling/muta. Faut bien prendre l'engagement, pas se louper avé les banelings, c'est bien tendu.

  11. #611
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Bon celà dit, j'ai vu quelques stream où les gugus ne changeaient rien, il restaient sur speedling/baneling/muta. Faut bien prendre l'engagement, pas se louper avé les banelings, c'est bien tendu.
    J'ai tendance à faire ca aussi et a exploiter la mobilité ridicule de ce type d'armée. Generalement, beaucoup de speedlings et de mutas, Mutas qui harassent au max pour le forcer à rester sur une base et le forcer à depenser son argent dans des tourelles et des thors plutôt que le reste, et scout pour voir le push venir. Et puis éviter au max l'engagement direct, dropper 15 zerglings dans sa base quand il tente de pusher pour le forcer à revenir, garder un œil sur son armée et foncer quand il desiege ses tanks ce genre de choses. Le fungal des infests est pas mal pour diviser un peu ses troupes aussi, tout comme le spawn massif de terrans contaminés, pour rajouter du dps (Très pratique ces bêtes la, surtout face à ce genre d'armées assez peu mobiles et très meurtrières.)
    Et parfois je rajoute des cafards si je sens que j'en ai besoin face aux hellions.
    Maintenant j'avoue que ca ne marche pas à tous les coups, mais c'est avec ce build que je me sens vraiment à l'aise. Je précise quand même que je suis juste en haut de ligue argent, donc je m'en sors avec ca contre du Or/argent, je me doute que les choses me paraitront moins évidentes en Platine/diamant.
    Je n'ai pas peur des ordinateurs, j'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.

  12. #612
    helion tank thor c'est juste la mort, c'est quasi la seule compo Terran qui me terrasse même quand j'ai mieux macro que lui. Il faut une grosse de micro j'ai l'impression pour gérer ce build là.
    J'ai toujours pas de réponse adapté, l'ultra et son pathfinding de merde étant probablement la meilleure réponse mais bon.

  13. #613
    Mouais, avec le nerf du splash de l'ultra, suffise qu'il ramène des scvs avec son armée et je doute fortement de l'efficacité des gros veaux. J'ai plus tendance à me tourner vers broodlord ces derniers temps, ça resiste pas trop mal aux thors (quand yen a pas une tetra chiée bien sur)

  14. #614
    c'est vrai qu'hydra + broodlord ça peut être un bon délire à condition de focus les tanks et hellions avec les broods et les thors avec les hydras. non ?

  15. #615
    Quelques banelings contre les marines et hellion ça aide aussi, mais j'ai pas encore trouver le bon compromis, j'me fait plus souvent rouler dessus qu'inversement.

  16. #616
    Artosis a mis en ligne un pack de replay où il joue avec les hydra. Ça marche pas mal, perso j'aime pas cette unité, mais lui il utilise les infestor ( donc là déjà j'aime mieux ) et ensuite ultra.

    Les broodloards, je suis pas convaincu, trop lent, trop facilement contrable, trop cher. Les ultras malgré le nerf reste toujours mes petits chouchous. Mais après c'est une question d'affinité, je nie pas que ce sont des unités extrêmement puissantes, c'est juste que j'aime pas les zerg qui se trainent comme des Terran.

  17. #617
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Artosis a mis en ligne un pack de replay où il joue avec les hydra. Ça marche pas mal, perso j'aime pas cette unité, mais lui il utilise les infestor ( donc là déjà j'aime mieux ) et ensuite ultra.

    Les broodloards, je suis pas convaincu, trop lent, trop facilement contrable, trop cher. Les ultras malgré le nerf reste toujours mes petits chouchous. Mais après c'est une question d'affinité, je nie pas que ce sont des unités extrêmement puissantes, c'est juste que j'aime pas les zerg qui se trainent comme des Terran.
    En late game , corruptor + broodlord contre du terran mecha il n'y a rien de mieu


  18. #618
    Les thors font bien leurs boulot contre les broodlords, vu qu'ils ont 10 de portée et qu'a ce moment de la partie, ils sont plus améliorés que les BLs.
    En ajoutant quelques vikings, les broodlords et corrupteurs sont complètement contrés.
    On attaque avec les vikings, on les réfugie au dessus des thors qui se chargent d'atomiser les corrupteurs. On recommence...
    Les broodlords ne sont donc pas du tout viable contre mech.

    En revanche, contre bio ils ont leur place.
    J'étais un grand fan des ultras contre tout, maintenant contre du bio, le choix est plus difficile.
    Ca dépend de la map, de la gueule de l'armée d'en face, de son éco etc.
    Mais si les ultras ne sont plus assez forts pour renverser une partie, les BLs peuvent parfois le faire.

  19. #619
    Je ne suis pas convaincu, pour être valable contre des broodlord, il faut que les thors soient nettement plus nombreux car ils sont vraiment plus faible (puis malgré leur 10 de porté, leur taille fait que seulement une partie pourra tirer, leur lenteur couplé aux broodling les empêchant souvent de bien se positionner) ; et en faire beaucoup est dur, car il faut du gaz pour les tanks.

    Les vikings par contre, violent les BL, et en masser est assez facile si on part bio. Bio qui d'ailleurs n'est vraiment pas dégueux contre les BL, les marines sont maniable, rapide et ont un dps débilitant. Ils peuvent facilement prendre ces gros truc tout lent de vitesse et les pulvériser comme si rien n'était.

    Autant tomber sur des BL en face a pu me faire chier lorsque j'étais en pur mech, autant au fur à mesure que la composition de mon armée s'orientait vers le bio, ils devenaient de moins en moins problématique.
    Dernière modification par Narvin Bertha ; 09/10/2010 à 18h52.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  20. #620
    Ce que j'ai remarqué :
    C'est que les marines ont 5 de portée et que leur faire passer le mur de broodlings pour attaquer les BLs, c'est du suicide.
    Surtout si le zerg est assez malin pour ne pas engager sur un terrain complètement ouvert.
    D'un autre côté 6 thors 2-1 martyrisent 6 broodlords 1-0.

    Bien sûr dans les deux scénarios on ajoute vite des vikings.
    Mais il me semble que l'effet de surprise sera beaucoup plus dévastateur contre du bio que contre du mech (avec des thors).
    Dans les deux cas, une fois passé cet effet de surprise, si on a pas pris un bon avantage, les broodlords perdent beaucoup de leur intérêt.

  21. #621
    Je partage l'avis de Fafa. Les thors vont mettre un certain temps à niquer les broodlords, mais l'inverse est aussi vrai. Et les vikings hard counter tellement les corruptors et brood lords (bonus d'attaque, outrange sauvage, vitesse égale à celle des corruptors) qu'ils t'obligeront à switch tech très rapidement.
    Alors que lui, bah il s'en tape, il aura juste collé son starport sur un reactor.

    Edit: L'effet de surprise est excellent contre du biomech, cf Dimaga vs Tarson sur Metalo.

  22. #622
    les vikings sont vraiment des hard counters pour les corrupteurs ? avec leur corruption et leur grose dose de pV, ça devrait se tenir non ?

  23. #623
    Citation Envoyé par Shishiko Voir le message
    les vikings sont vraiment des hard counters pour les corrupteurs ? avec leur corruption et leur grose dose de pV, ça devrait se tenir non ?
    http://www.dailymotion.com/video/xem...is-imba-or_fun

    A 3:40, tu verra l'inutilité des corrupteurs

    Et c'est même pas trop exagéré, pour le coup.

  24. #624
    Citation Envoyé par CaeDron Voir le message
    http://www.dailymotion.com/video/xem...is-imba-or_fun

    A 3:40, tu verra l'inutilité des corrupteurs

    Et c'est même pas trop exagéré, pour le coup.
    5 corrupteurs pour 6 vikings
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

  25. #625
    Citation Envoyé par hommedumatch Voir le message
    5 corrupteurs pour 6 vikings
    Bah ouais, 5*100 gas contre 75*6 gas

  26. #626
    C'est surtout la portée le problème, un groupe de vikings se fera pas toucher par les corruptors et pourra kite tranquillement au dessus des marines/thors pendant que les corruptors se feront atomiser.

  27. #627
    Pour ceux qui se rapelle de la video mutalisks vs thors, ça ne marche pas quand les scv sont dans les pattes des thors Je viens d'en faire l'amère expérience.
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

  28. #628
    Je ne sais jamais quoi faire face aux protoss qui mass stalkers/zealots...Ils scindent trop facilement mes cafards et même en nombre égal je me fais pawn à chaque fois. J'essaye de switch sur hydra mais d'ici à ce qu'elles arrivent il a 2x plus de troupes que moi.

    Et bien sûr quand je repousse le premier assaut je ne peux pas contre attaquer car ils ont des renforts immédiatement avec ce foutu teleport. Comment vous faites?

  29. #629
    Hello,
    je me permet de vous présenter une strat que j'applique depuis quelques temps contre terran. Je ne suis que platinium mais cela fais une 15ene de match que je tombe uniquement contre des diamants.

    Je n'ai jamais réussi à trouver de strat viable contre terran.
    Les muta c'est cool mais c'est facilement contrable, le mix muta + ling c'est cool aussi mais bon il suffit d'ajouter des helion et c'est fini.
    Le mix ling , banneling , roach , muta et viable ok. Mais bon j'ai pas les 250 apm nécessaire pour le gérer.

    J'ai donc décidé de play uniquement avec roach amélioré et quelques muta si besoin (banshee ou switch sur mass marauder ). Et c'est franchement efficace.

    Le BO est assez classique:
    Fast exp à 21 , quelques tower pour la défendre car le terran va push le premier en général.
    - Si il push avec rin c'est easy, aprés il switch marrauder ou tank dans la plupart des cas donc de mon coté de go sur muta. Harass , j'enfouis tous mes roach proche de sa base , il sort et gg.
    - Si il push avec helion (le truc à la mode en ce moment) , c'est encore plus drole. Car hélion contre roach c'est a peine si sa chatouille.

    Le truc c'est d'essayer de passer lair le plus rapidement possible (vers 30 drone) pour up les roach à fond (vitesse, enfouissement, regen). Les placer à un endroit critique de la map en étant enterrés. Les joueurs ne sont pas habitué aux cafard enterrés en début de partie.

    J'ai un pti replay histoire de vous présenter la strat. En l’occurrence le terran était assez agressif, c'est vraiment ce qui dérange le plus ce genre de strat car pas moyen de map control, de bien placer ses roach ect. Mais bon on a toujours l'avantage de l'expand qui fournit une éco solide et une prod rapide.



  30. #630
    Citation Envoyé par John Venture Voir le message
    Je ne sais jamais quoi faire face aux protoss qui mass stalkers/zealots...Ils scindent trop facilement mes cafards et même en nombre égal je me fais pawn à chaque fois. J'essaye de switch sur hydra mais d'ici à ce qu'elles arrivent il a 2x plus de troupes que moi.

    Et bien sûr quand je repousse le premier assaut je ne peux pas contre attaquer car ils ont des renforts immédiatement avec ce foutu teleport. Comment vous faites?
    Je crois que Roach + Hydra est une bonne combinaison face aux unités Gateway, ça ne serait pas un souci de macro plutôt ?
    There is no spoon.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •