Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 110 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 3297
  1. #121
    Ah, c'est juste pour les posts qui se suivent de prêt ? Eh bah je savais pas. Il est de combien le délai, si c'est dit quelque part ?

    Merci, j'aurai appris un truc aujourd'hui (j'veux dire, un autre que "les thors et les vikings, ça mange les mutas")

    Nuage.

  2. #122
    Marrant que tu contres ça avec des lings, moi je fais plutôt cafards + hydras, avec les cafards en première ligne pour s'occuper des zelotes et les hydras derrière pour s'occuper de tout ce qui peut être gênant (Sentries, traqueurs, tout ce que tu veux) L'idée c'est de faire reculer les cafards petit à petit, pour qu'ils restent à distance de tir des zelotes et éviter le maximum de coups.
    Ceci dit avec mass zerglings ca a l'air de marcher aussi.
    Bon moi mis à part ca j'éprouve toutes les peines du monde à contrer le MMM (Marines/Marauders/Medivac)
    Ce qui est bien c'est que je le spotte à 10km, les extracteurs qui partent un peu tôt, 2 casernes ou plus, avec un peu de chance j'ai le temps de voir le labo technique pour être sur. Mais voila, je sais pas quoi faire : Les mutas sont rapidement inutiles parce que trop de marines dans le tas, les cafards sont hors de propos face aux marau, les hydras sont du coup vachement moins efficaces sans leur mur de cafards juste devant... Les banelings marchent plutôt bien, mais je me sens mal de faire un full baneling. So what? Je rush seigneur vermine (Ce que je trouve un peu risqué mais qui doit marcher) ou une armée hyper hétéroclite? Ou mieux, full infestateur et controle neural de masse. Ca doit faire bizarre ca.
    Je n'ai pas peur des ordinateurs, j'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.

  3. #123
    En fait, je trouve que les cafards se font vraiment bouffer par les Stalkers.
    Du coup je préfère partir sur speedlings + hydras, et en général ça marche plutôt bien.
    Le gros intérêt des slings, je trouve, c'est de pouvoir être fourbe et, par exemple, entourer son adversaire pour l'empêcher de fuir (ce que j'arrive presque à faire dans le replay, ce qui m'a rendu très fier de moi pendant un instant).

    Et puis les cafards, ça tape pas l'aérien, et j'ai toujours la hantise des disloqueurs / phoenix quand je joue contre un protoss

    Contre le MMM (et contre Terran en général), la seule chose que j'ai trouvé qui marchotte vaguement, c'est speedlings + banelings + mutas. Les Banelings font vraiment un carnage dans l'infanterie, c'est impressionnant à voir - et puis les mutas, bah, ça harass fort bien, et ça bute ce qui bouge encore après que les blings soient passés.

    Il parait que le fungus de l'Infestateur marche bien, mais j'ai jamais eu l'occasion d'essayer.

    Nuage.

  4. #124
    Disons que les stalkers ont clairement la supériorité ouais. En fait ca depend de la façon dont le type fait son 4gate, dans ton cas, vu qu'il a push sur le tard déjà avec une armée composée de stalkers+zelotes avec la charge, c'était le plus efficace. Mais souvent (enfin c'est ce qu'il m'arrive), le mec fonce avec ses 4 premiers zelotes et vise tes drones, puis continue avec des renforts. Face à ca, les zerglings m'ont toujours paru un peu faiblards puiqu'ils sont au cac avec les zelotes, alors que les cafards peuvent les kiter hyper efficacement. Du coup, avec un bon timing et une bonne micro, tu peux avoir suffisamment peu de pertes pour contre attaquer tout de suite. Après si le mec à le bon réflexe de sortir ses stalkers, la ouais, sortir quelques zerglings pour flanker et des hydras, et généralement le tour est joué.
    Sinon j'essaierai de jouer un peu plus avec l'infestateur, c'est une unité qui a l'air géniale mais que j'utilise absolument jamais.
    Je n'ai pas peur des ordinateurs, j'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.

  5. #125
    En fait, je trouve que les cafards se font vraiment bouffer par les Stalkers.
    Si le protoss micro, oui. Sinon, à nombre égal, ce sera à peu près équivalent. Ils auront un tir d'avance, mais chaque unité t'aura couté la moitié de gaz et 40% de minerais de moins.

  6. #126
    bon bah suite à nos discussions sur les mutas j'ai voulu leur redonner une chance... résultat je me remets à jouer comme à SCBW, mutaball + speedlings et ça marche au poil.

    J'ai enchainé ce soir, pour une fois que c'est pas une loosing streak c'est pas pour me déplaire. Bon, je jouais en 2v2 mais ça l'a vraiment fait, notamment contre un gros MMM que j'ai géré seul avec baneling muta et infesteur.

    Il est vraiment ultime ce jeu !

  7. #127
    Me suis fait avoir comme un naze, je pousse chez le Zerg avec mon armée Marines / Hellions / Thors. Je sais qu'il est sur du Muta. Sur la route je vois que ses Mutas foncent sur ma base. Je ne sais pas pourquoi mais je décide de venir défendre : micro catastrophique... Mes Thors à la trainent se font choper et annihiler par les Speedlings, mes Hellions en tête ne peuvent rien faire face aux Mutas, mes Marines arrivent trop tard. Je suis sur que si je continuais mon all-in c'était bon...

    Enfin bon pour vous amis Zergs un Thor isolé est un Thor mort et les Mutas peuvent vite créer la confusion chez l'ennemi.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  8. #128
    Je ne suis tombé que contre des Terrans hier, j'ai tenté des stratégies différentes a chaques fois, j'ai fais que perdre, ou presque

  9. #129
    Hier je suis tombé sur ce topic sur TL, sur une idée de ZvT.

    Grosso modo, l'idée est de faire un mass muta (en simplifiant un peu). Les replays sont assez intéressants.
    J'ai pratiqué un peu, ça marche bien contre le mech. Par contre, les pushs marines + tanks assez précoces font très mal, je viens de m'en prendre un dans les dents, on le sent passer.

    Nuage.

  10. #130
    Hum, je vais regarder les replays et peut être tester, mais c'est vrai que ça semble assez bizarre comme idée...

  11. #131
    Bon c'est pas muta tout seul, hein.
    C'est le classique speed zergling + banelings + mutas, qui débouche sur des broodlords - mais en mettant beaucoup plus l'accent sur l'aérien que d'habitude.

    L'idée est que les principaux anti aériens Terran vont avoir du mal à suivre contre une masse de muta: les SM se font gérer par les banelings, et les Thors par les mutas. Une fois l'anti air éliminé, les mutas finissent de raser le reste, forçant le terran à retourner dans sa base pour être protégé par ses tourelles, ce qui permet de prendre le contrôle de la carte puis de revenir l'achever avec des broodlords.

    Nuage.

  12. #132
    Ok, me faut voir les replays.

    Merci pour le lien

  13. #133
    Et si le terran part vers du viking ? Je demande parce qu'en toss si je scout les muta, je fais des phoenix pour aider les sentrys/stalkers donc je ne vois pas pourquoi le terran en contrerait pas ton aérien par de l'aérien

  14. #134
    Alors, dans mon expérience (et c'est ce que dit le monsieur dans son topic aussi), les mutas massacrent les Vikings.
    Pas forcément en 1v1, mais en théorie, il y a beaucoup plus de mutas que de Vikings, ce qui, avec en prime le rebondn et les upgrades (faites sur les mutas mais pas forcément sur les vikings, toujours dans mon expérience), ça fait un massacre de viking.

    Après, je me suis jamais retrouvé dans la situation où j'avance avec une douzaine de mutas pour me retrouver face à quinze vikings. Ca doit faire mal

    Ceci dit, en Terran, les meilleurs contre tournent autour des marines & des thors, je pense (mais c'est au prix de la mobilité).

    Nuage.

  15. #135
    Citation Envoyé par Nuage Voir le message
    Alors, dans mon expérience (et c'est ce que dit le monsieur dans son topic aussi), les mutas massacrent les Vikings.
    Pas forcément en 1v1, mais en théorie, il y a beaucoup plus de mutas que de Vikings, ce qui, avec en prime le rebondn et les upgrades (faites sur les mutas mais pas forcément sur les vikings, toujours dans mon expérience), ça fait un massacre de viking.

    Après, je me suis jamais retrouvé dans la situation où j'avance avec une douzaine de mutas pour me retrouver face à quinze vikings. Ca doit faire mal

    Ceci dit, en Terran, les meilleurs contre tournent autour des marines & des thors, je pense (mais c'est au prix de la mobilité).

    Nuage.
    Ouais à partir d'un certain nombre, les mutas massacrent les vikings, je confirme.

  16. #136
    Citation Envoyé par P'titdop Voir le message
    Ouais à partir d'un certain nombre, les mutas massacrent les vikings, je confirme.
    Confirmé aussi, faut du Marine et si possible du Thor en sus.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  17. #137
    Un replay fort intéressant: http://www.gosugamers.net/starcraft2/replays/35148 ( lien direct de DL)

    Dimaga vs Socke (ZvP, donc). Une partie classique, et puis non, en fait.
    Spoiler Alert!
    Une utilisation sympa du Nydus. En le faisant sortir à un bout de la base protoss puis à un autre, il fait courir l'armée ennemie, et il a le temps de faire beaucoup de dégât avant de pouvoir être rattrapé


    Nuage.

  18. #138
    Pfou, j'sors d'une partie de 53 minutes... ZvZ, les infestors m'ont sauvés les fesses !

    http://www.sc2replayed.com/replays/5...vernes-xelnaga

    Mon adversaire était en "légèrement favori" pourtant après le match j'suis allé voir son profil, à peine 5 matchs en league. J'me demande comment ça détermine le favori ce truc

  19. #139
    Citation Envoyé par Xy'Lorz Voir le message

    Mon adversaire était en "légèrement favori" pourtant après le match j'suis allé voir son profil, à peine 5 matchs en league. J'me demande comment ça détermine le favori ce truc
    Au pif.
    Le système est buggé depuis la beta et apparement c'est pas près de changer.
    Cela dit, s'ils préfèrent équilibrer et rajouter les chats avant de fix ça, ça me va.

  20. #140
    Bon !
    J'ai trouvé un pro coréen dont je suis très fan: Check. Il est juste monstrueux quand il joue.

    Et en plus il joue contre Terran généralement avec la stratégie dont on parlait plus haut (mass muta + zergling / banelings).
    Deux exemples en VOD: un vrai mass muta et encore des mutas (et en général c'est vraiment une superbe partie, je conseille vivement de la regarder).

    J'aime bien ce style de jeu, généralement sans trop de fast expand (bon, il en fait une sur la deuxième partie que j'indique, mais d'habitude non), mais en techant assez vite, et surtout avec une agressivité permanente.

    Nuage.

  21. #141
    Je ne sais pas si c'est déjà passé mais :

    You are not going to believe it, but it is true. I am seriously considering changing my race. This is, however, understandable: you must realize that I have not only moral responsibility to my fans, but a much more real, financial responsibility to my employer.

    I do not just play Starcraft 2 for fun, it is my JOB. The image and the popularity of the team depend on my results, and so I must do whatever is necessary to make my team the best. Unfortunately, in the present balance situation regarding Zerg, I cannot achieve good results for my team. Blizzard's inaction only further fuels the fire.

    Because of these reasons, unless there is at least an announcement of the new patch after GOM TV Global Starcraft II League and IEM Global Challenge Gamescom, I am going to switch from my precious Zerg to the more successful Terran.

    I really want at least a small balance change, but so that your game does not have to depend solely on the mistakes of your opponent. I want fair play. Hopefully, I will not have to take such extreme measures.

    Dmitry "DIMAGA" Filipchuk
    En gros pour les non anglophones : Dimaga envisage de passer Terran car il trouve les zergs trop faibles et ne peut se permettre, représentant une team et un sponsor, de mettre en péril ses matchs. Il espère que Blizzard va travailler sur l'équilibrage.

    Dang, c'est pour toi, coco.

    EDIT : Et frak ! C'est déjà passé dans la section pro. Mais bon, comme ça tous les zergs peuvent en profiter et se lâcher comme quoi zerg c'est weak.

  22. #142
    Bah.

    C'est vrai que c'est chaud de jouer Zerg.
    Mais bon, je trouve que ça nous concerne pas des masses. A notre niveau, la compétence du joueur compte tout de même nettement plus qu'un déséquilibre entre les races, je pense.

    Ceci dit, le fait que ce soit plus complexe de jouer Zerg, là oui, je suis d'accord. On est obligé souvent de joueur sur la défensive, on a pas de super BO permettant de faire des timing push, on doit réagir, jouer macro, et faire de la micro pour plein de petites bricoles (larves, creep, placement des overlords...).
    Jouer Protoss est rudement plus reposant, par exemple.

    Mais bon. Pour le coup, je vois pas trop ce que Blizzard pourrait changer pour que les Zergs soient plus simples à gérer. Si ils sont améliorés pour qu'à notre niveau, ils soient aussi faciles à prendre en main que les deux autres races, je pense qu'à haut niveau, ça créerait de gros déséquilibres. J'pense que le problème est plus dans la conception de la race qu'autre chose, et ça, ça va probablement être un peu tard pour y toucher.

    Mais bon, jouer Zerg c'est marrant au moins !

    D'ailleurs moi c'est ma journée Protoss aujourd'hui: j'en ai enchainé 5 ou 6 (et presque tous sur Scrap Station). Eh bah ça fait toujours aussi mal les rush 4 gates Vraiment dur à gérer.
    Ah bah d'ailleurs, tient, voila le replay.

    http://www.sc2replayed.com/replays/5...n-de-recyclage

    En le regardant, je vois que clairement je fait pas assez de drones. C'est pas faute d'essayer d'y penser, mais je sature jamais complétement mes mines... Du coup je produit moins et je m'en sort plus.
    A part ça, vous voyez d'autres erreurs corrigeables ? Je pense que mes unités étaient appropriés (hydras + zerglings vs zealot + stalker + sentry). Je n'ai pas eu le temps (ni les ressources) de faire des upgrades d'amélioration de stats.
    Vous en pensez quoi ?

    Nuage.
    Dernière modification par Nuage ; 16/08/2010 à 00h01.

  23. #143
    Je ne suis qu'en bronze - quoique j'ai 11 victoires d'affilée là, j'aimerais bien monter - mais j'ai eu de très bons résultats contre les unités Protoss de la Gateway en mixant Roaches et Hydralisks, et tu peux même rajouter quelques Speedlings qui contournent et les attaquent par derrière.

  24. #144
    J'ai donné mon avis sur le thread dédié, en tout cas je suis un grand admirateur des Zergs et j'adore cette race. J'arrive vraiment pas à la jouer donc j'ai abandonné l'idée mais ce serait stupide de pas persévérer avec parce qu'elle est plus difficile à prendre en main. Je veux plein de Zergs et je veux qu'ils me battent
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  25. #145
    Je viens de mater ton replay Nuage, et bon, je suis surement pas un grand joueur, mais les ZvP ou le protoss va 4gate, ca doit être mes matchs préférés donc je vais te dire ce que j'en pense.
    Déjà, je l'ai déjà dit plus haut, je préfère les cafards aux zerglings, pour la simple et bonne raison que les zelotes sont vraiment faciles à kiter avec juste quelques cafards. En fait en jouant un peu à la micro, je dirais que 4 cafards peuvent assez facilement massacrer 5 ou 6 zelotes sans pertes importantes, si on s'amuse à les faire reculer/tirer. Bien sur, la chose se complique un peu lorsque le protoss sort ses premiers traqueurs, choppe la charge et quelques sentinelles, mais c'est la que les hydralisks entrent en jeu.

    Déjà une première chose : J'ai l'impression que tu joues très peu avec les groupes d'unité. Faire un seul gros groupe d'unité, j'ai toujours trouvé ca risqué, l'idéal ce serait plutot d'avoir un groupe zergling (Ou cafards pour moi), voire 2 et un autre avec tes hydras derrière. Le but etant de se debrouiller pour avoir un mur d'unité entre toi et tes hydras, qui sont des petites betes dangereuses, mais atrocement fragiles. Ensuite, avec le groupe d'hydra, tu peux focus les unités ennuyeuses, notamment les sentries. Mine de rien, ces saletés de champs de protection sont beaucoup trop efficaces pour qu'on les laisse vivre trop longtemps. Donc avec tes hydras, tu te concentre sur les sentries, puis ensuite tu tombes les traqueurs qui sont vraiment pas solides. Si tu préfères les speedlings aux cafards, pas de soucis, mais essaye d'en avoir suffisamment pour faire 2 groupes conséquents, et de contourner avec l'un pendant que l'autre mène l'assaut frontal. Les slings sont vraiment efficaces quand ils encerclent l'adversaire, alors que dans un assaut frontal, ils sont nettement moins efficaces.

    L'autre point, c'est ton timing. Quand le type push, sur son premier tu le repousse assez bien. Mais tu n'en profites pas pour lui coller la pression tout de suite après. Bon étant donné la map, c'est un peu risqué, mais tu as besoin d'exercer une pression constante sur le protoss et de l'empêcher de se prendre une expand ou quelque chose comme ca. Concrètement, après un push, j'ai toujours tendance à poursuivre et à aller gratter un peu sur la base du protoss, à la limite juste lui chopper un ou deux zelotes, l'empêcher d'expand, ce genre de petites blagues. Surtout sur cette map en fait, placer tes troupes à l'entrée de sa base te permettait de voir venir ses attaques de très loin, et donc de te préparer assez bien de ton coté (quitte à backer rapidement si tu sens que ca va pas le faire, pour pouvoir le recevoir proprement sur ton creep avec tes aiguillons.)

    Au final, si tu le bloques à l'intérieur de sa base, que tu l'empêches d'expand et que tu restes assez concentré pour repousser ses attaques, au bout de 20min, il meure économiquement. Le tout est de ne pas se laisser dicter le jeu, scouter le truc assez tôt (Ca se voit assez bien, mass minerai et un petit assimilateur, 2gate et un noyau cybernétique, il a 2 options : aller vers la robotique avec immortel et colossus, ou bien continuer sur les gateways) et de pas hesiter à jouer avec tout (Queen, aiguillons rampants, voire drone pour l'encercler plus facilement) afin de repousser sa première attaque sans trop de perte et coller la pression tout de suite après.

    Ah y'a un bon tuto de HDstarcraft qui explique ca, si tu te débrouilles en anglais, sinon voir le truc c'est déjà pas mal. Sa technique pour résister au premier push est vraiment bien pensée, mais pas forcement adaptée à toutes les maps mais ca te donne l'idée de l'importance du truc. Il joue plus defensif que moi, ce qui est peut être plus prudent (Plus grosse macro etc, encore que je trouve qu'il joue un peu à l'aveugle) mais ca marche.

    Bon sinon, testé et approuvé, le "rush" ultralisk ca marche un peu des fois. Je l'ai fait contre 2 terran, et je crois que le traumatisme suffit à leur faire lâcher le gg. Grosso modo, 1 seule base sursaturée, bo classique au début et ensuite, on fonce à la ruche, pas d'expand pas de cafards ou d'hydras et au bout de 10min on sort 3 ultralisks, le tout saupoudré d'une trentaine de zerglings. C'est juste stupide mais ca a été assez radical sur des joueurs terrans de ligue argent. Le top reste de sacrifier son 4eme ultra pour se payer la carapace +2, ce qui les rend sacrement coriace. Je doute de la viabilité du build contre un joueur qui scout vraiment, mais contre des joueurs un peu amollis qui s'attendent à un match à coup d'hydralisks, de cafards et d'expand sur toute la map, l'effet est assez sympathique.
    Edit : Oh le pavé.
    Dernière modification par Mnyo ; 16/08/2010 à 02h21.
    Je n'ai pas peur des ordinateurs, j'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.

  26. #146
    rolala quelle soirée de merde...
    J'ai mangé une bonne série de trois défaites d'affilée contre des terrans...
    Le premier c'était un rush marine et j'ai merdé ma micro avec mes banelings.
    Le deuxième c'était un timing drop/push avec des tanks et des corbeaux pour empêcher mes mutas d'aller taper les tanks quand mes slings+bane allaient choper les marines devant.
    D'ailleurs honnêtement même en regardant le replay, mis à part un moment ou j'ai foiré une micro avec des chancres qui aurait pu impliquer un contre dans sa bouche, une fois le siège de mon expand avec deux siegetanks un corbeau et une dizaine de marines je vois pas trop comment j'aurais pu gérer.
    J'aurais du switch vers cafards ?

    Et le troisième... honnêtement j'ai jamais vu ça. Le mec il a fait Mass thor. Mais au compte goutte. Donc moi je scoute, je vois qu'il se walle et qu'il fait un début très classique, j'essaye de rester un peu dans sa base pour voir mais bon je me fais chasser à coup de mitraillette. Je décide donc de faire une expand sur ma natural et il arrive avec le mm timing push marine que précédemment que cette fois ci je contre avec mes banelings et un aiguillon, je décide de pousser un peu pour l'empêcher de prendre son expand mais le gars a sorti un thor et il me latte avec un petit pack de marine. Il descend. Je me dis : le contre naturel du thor, c'est le speedling, donc j'en poppe une vingtaine. et j'essaye de continuer de tech. Le gars commence alors une entreprise d'envoi au compte goutte de thor sur mon expand, qu'il me casse deux fois, mais à chaque fois il me laisse avec trop peu de troupes pour aller péter son wall en contre.
    Finalement je sors de l'infesteur (j'aurais du en sortir plus que deux) avec le parasite neural, prochain push j'ai baneling+sling+2infesteur. Je fais un fungal growth sur les marines, baneling dessus et parasite neural sur les deux thors qui finissent le boulot.
    Et là grosse erreur de ma part, je les ai fais avancer.... jusqu'à claquer le mindcontrol ?(c'est possible ou il est timé maintenant ?) Et là il arrive avec deux autre sthors et c'est GG. Au passage je lui ai tapé une expand qu'il a pu pomper pendant 2 3 minutes sans que je m'en apercoive.
    Je finis la partie avec moins de ressources perdues que lui... mais bon.

    Bref, soirée assez indigeste :/

  27. #147
    Citation Envoyé par Nuage Voir le message

    D'ailleurs moi c'est ma journée Protoss aujourd'hui: j'en ai enchainé 5 ou 6 (et presque tous sur Scrap Station). Eh bah ça fait toujours aussi mal les rush 4 gates Vraiment dur à gérer.
    Ah bah d'ailleurs, tient, voila le replay.

    http://www.sc2replayed.com/replays/5...n-de-recyclage

    En le regardant, je vois que clairement je fait pas assez de drones. C'est pas faute d'essayer d'y penser, mais je sature jamais complétement mes mines... Du coup je produit moins et je m'en sort plus.
    A part ça, vous voyez d'autres erreurs corrigeables ? Je pense que mes unités étaient appropriés (hydras + zerglings vs zealot + stalker + sentry). Je n'ai pas eu le temps (ni les ressources) de faire des upgrades d'amélioration de stats.
    Vous en pensez quoi ?

    Nuage.
    - Tu poses ton expansion bien trop tard. Même si tu veux la jouer sécuritaire, essaye de la poser vers 16-18 de pop. A ce moment là tu sais s'il te proxy ou pas, et si tu repousses trop le moment de la poser, tu vas être en dèche de larves/minerai/vespene. Et ça te permet de poser tes bites à la sortie des deux bases, en bas de la rampe. Et mine de rien les bites font un remplaçant potable pour les hydras en début de partie, sans compter l'impact psychologique sur ton adversaire. (Contre protoss pas trop, mais contre terran qui veut faire chier avec du kite hellion/maraudeurs, ça change la vie)
    -Ton deuxième extracteur doit être posé au moment où tu lances la lair. Et ceux de ton expansion assez rapidement aussi (au moment où la lair finit, si tu veux une référence). Là t'avais vraiment pas assez de vespene pour pomper de l'hydra.
    -Saturation en drones. Tu l'as remarqué, et c'est effectivement ce qui te fait perdre la partie. Astuce: dès que ton expansion est finie, envoit ~5 drones de ta main à la natural, ça te permet de produire des drones efficacement à partir des deux bases sans que ceux sortis à la main passent 10mn à faire du jogging pour rejoindre la nat.
    -Adapte toi à sa composition d'unité: Il avait très peu de stalkers et beaucoup de zealots/sentries. Pompe plus d'hydra, beaucoup plus. Les zerglings sont vraiment trop consommateurs de larves pour le dps/meatwall de misère qu'ils procurent.
    -Upgrade tes unités. L'idée est de pouvoir lancer le premier set d'upgrades dès que tu commences à pomper des hydras. Elles sont vitales: Les hydra cognent à un vitesse folle (0.84), donc leur rajouter un point de dégât fait vraiment la différence. Quand à l'armure en rab, ça permet à tes zerglings de pas se faire hacher en deux coups par les zealots s'il recherche le +1, assez confortable aussi. Pareil pour la portée des hydras, ça diminue l'efficacité des force fields, et vu que ton adversaire en était friand.


    Ensuite deux trois détails:
    -T'aurai pu avancer tes bites vers les rochers par la suite.
    -Oublie pas de creeper, ça permet de jouer offensif avec tes hydras par la suite. (Protip: On peut creeper le passage du milieu sans que les rochers soient pétés)
    -Morph un overseer dès que la lair est up, ça permet de vérifier qu'il fasse pas un switch sur colossus ou templar une fois son premier push repoussé. Parce que pour le coup, des psistorm ou des lazorbeam of death ça meule bien tout ce qui est zergling/hydras (Roachs avec la regen et le déplacement souterrain contre les psi storms, corruptors/roachs contre les colo)
    -Une fois que tes deux bases sont saturées, hésite pas à en prendre une troisième une fois le premier push repoussé. Le 4 gates c'est un truc all-in. Si t'appliques le précepte "1 win = 1 expo", la victoire devrait être facile.
    -Injecte ffs
    -Si t'as des queens trop pleines (..) en énergie, hésite pas à les amener à la défense d'une base, injection c'est assez huge sur des hydras, mine de rien. Sinon utilise les pour chier plus de tumeurs, vu qu'un protoss va se balader assez rapidement avec un observer, il va te péter les têtes assez régulièrement, et c'est pratique de pouvoir les remplacer rapidement.

  28. #148
    Citation Envoyé par P'titdop Voir le message
    Je ne sais pas si c'est déjà passé mais :

    En gros pour les non anglophones : Dimaga envisage de passer Terran car il trouve les zergs trop faibles et ne peut se permettre, représentant une team et un sponsor, de mettre en péril ses matchs. Il espère que Blizzard va travailler sur l'équilibrage.

    Dang, c'est pour toi, coco.

    EDIT : Et frak ! C'est déjà passé dans la section pro. Mais bon, comme ça tous les zergs peuvent en profiter et se lâcher comme quoi zerg c'est weak.

    Oui je viens de voir l'annonce de dimaga qui envisage de passer Terran pour cause de sponsor. Déjà cela surprend de la parts de l'un des meilleurs Zerg occidental.
    Ses parties sont à chaque fois un grand spectacle mais ce changement montre que cote esport, il n'y aurait que 2 races jouables en tournoi (Terran et Protoss). Ce genre de situation blizzard ne peut le laisser car le jeux perdrait toute crédibilité au niveau des tournois. Cependant cela reste une annonce d'un tres bon joueur, tous les Zerg n'ont pas encore changé de race mais cela risque d'entrainer un phénomène de migration des Zerg vers les terran ou protoss.

    Apres je ne veux pas tomber dans le cliché, les Zerg ont besoin de tels ou tels changements on pourrait discuter sans fin, sans pour autant aboutir à une solution. Apres si blizzard veut nerfer le VoidRay, je serais ravis mais j'arrete la.

    Apres il va faloir attendre la reponse de blizzard, si reponse il y aura. Comme tres souvent, blizzard reste dans un certain mutisme, et ne dialogue pas sur l'état du jeu ou ce qu'ils envisagent de faire. Des patchs, il y en aura énormément mais le premier patch modifiant les unités sera très regardés, rendre les zerg plus accessible ? plus compétitif notemment en esport ? diminué le gaz pour tel ou tel unité ? augmenté son armure ? la tache n'est pas facile mais ils ne peuvent laisser une situation qui va se dégrader petit à petit avec les Zerg qui risque de ne plus être joue à haut niveau

    A se soir sous mumble

  29. #149
    Tous avec moi!

    L'Hydralisk en T1, l'Hydralisk en T1, l'Hydralisk en T1, l'Hydralisk en T1!

    Et le Luker, on veut le Lurker

    PS: ceci est une joke (sauf pour le Lurker)

  30. #150
    Après avoir switché zergs et ma douzaine de défaites de jeudi dernier soir, je redresse un peu la situation : ce week-end 12 matchs, 7 victoires

    Mais purée que c'est lourd de jouer contre protoss : entre les proxy pylon bien lourds de merde et les mass void ray, c'est un peu monotone.

    Les proxy j'arrive en général à m'en sortir mais les void rays :ffffffffuuuuuuu:
    Je les vois souvent venir et je switch en mass hydra. Le problème c'est qu'il faut microer ses hydra et que je suis assez mauvais à ce petit jeu là. La dernière partie, j'avais vachement plein de beaucoup hydras, je me dis que pendant qu'il est occupé à attaquer mes hydras avec ses void rays je vais m'infiltrer avec roaches enfouis pour péter toutes ses sondes, ce qui a bien marché. Sauf que je retourne voir mes hydras : tous morts Je me dis que j'aurai dû kiter mais sur le coup ça me paraissait une bonne idée de tout péter avec mes roaches, jamais j'aurai cru qu'il allait réussir à péter mon mass hydras avec ses void rays. Du coup j'avais plus rien pour contrer air et il m'a fini.

    Bref je suppose que j'aurai aussi du sortir du muta/corruptor

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •