Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 110 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 3297
  1. #1561
    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    contre un protoss faisant mass stalker blink, y'a quoi a faire?
    Y'a des tonnes de trucs à faire. Pas sûr que burrow roachs soit top, sachant que le burrow arrivera tard.
    Les deux réponses éprouvées c'est roachs/lings/hydras et lings/infestors.
    Ca dépend des timings et de ce sur quoi on part.
    Dernière modification par fafalecureuil ; 05/02/2012 à 20h17.

  2. #1562
    Comment tu contres le push marau/hellion ? J'ai vraiment du mal à le scout et à le contrer. Faut forcement poser 4/5 spines ?

  3. #1563
    T'as le choix entre roachs/lings et lings/banelings.
    Pas besoin de spines, mais faut scouter.

    Le allin sur une base se scout à 7mn sur la rampe du terran.
    C'est chaud à scouter car le terran a ses hellions devant chez toi.
    Du coup faut cacher un ling avant l'arrivée des hellions.
    Sur deux bases, c'est plus facile à voir, mais plus dur à arrêter.

  4. #1564
    Ouai j'ai du mal a le scout a cause des hellions. En gros quand tu montes la rampe tu vois quoi ? Facto encore sur reacteur et tu comptes les marines ?
    Enfin a l'ironsquid pas mal de coreens ont pris ca dans la gueule et l'ont pas tenu, donc je comprends que je le tienne pas toujours vu que j'ai pas trop les mecaniques zergs encore...

    Un gars a l'ironsquid a rushé les muta (bat a muta à 7min) et a tenu le push comme ca (meme s'il a pris des degats), c'etait pas mal.
    Dernière modification par PiotrIvanovitch ; 05/02/2012 à 22h04.

  5. #1565
    A 7mn, si t'arrives sur sa rampe et qu'il rush, tu le sauras.

  6. #1566
    De toutes façons Starcraft 2 est un jeu tellement hasardeux, qu'au final les trucs qui marchent bien ça existe pas, il faut voir le jeu en terme de statistiques, c'est à dire que regarder l'Iron Squid et voir des tecniques ça peut être pas mal, mais faut bien se dire qu'en général les trucs funky c'est quand les joueurs sont tellement engagé dans une tech alors qu'elle n'est pas adaptée qu'ils préfèrent rester dessus même s'ils savent que ce n'est pas un modèle standard.

    En gros, le meilleur conseil qu'on puisse donner, c'est pas la compo qui contre, c'est la compo qui contrera le plus souvent en dépit de plusieurs paramètres, du moins c'est ce que je pense. C'est pour ça qu'il ne faut pas se décourager quand une solution donné ne marche pas tout de suite, car je trouve que certains trucs du jeu sont exprès noob-friendly pour permettre aux lamzors de gagner dans le ladder. Et par conséquent les contre sont chiants.

    C'est pour ça que j'avais conseillé le roaches avec les ugprades arrivant progressivement, car le speed permet d'arriver à une vitesse complètement cheaté empêchant la surmobilité entre deux bases des stalkers, ça te permet aussi de ne pas avoir besoin de speedlings, du coup, qui sont pour moi le piège absolu contre stalkers blinks, il suffit du moindre abus de terrain pour qu'ils se fassent dépop gratos, les hydras peuvent être une bonne solution mais s'engager direct sur autre chose peut surprendre, et enfin je trouve que les infestors arrivent trop tard (et puis pour peut qu'on pense à splitter en ligne plutôt qu'en boule, finalement le FG est assez bien minimisé sur blink stalkers).

    Évidemment je ne remet pas en cause l'avis de fafa, mais je pense que le build à base de roaches uppé reste ultracrackzor, il permet pas mal de transitions, fait mal et on peut en avoir beaucoup, pour peu que l'on scoute quand même l'aérien.

  7. #1567
    Pur roach ça marche pas contre full stalkers, sauf bien entendu si tu l'as totalement out macro. Le gars fait son timing avec ses upgrades et te poutre la gueule. Ça dépend du timing de l'attaque mais perso je fais glings/roach en posant même parfois trois evo pour avoir 3 upgrades. Faut pas que le mec en face ait des timings très serrés pour que ca passe cela dit.

    Ce qui est presque le plus important je trouve c'est de bien engager la fight bien entendu, mais surtout de ne même pas regarder la fight une fois lancée mais plutôt d'injecter comme un fou.
    Bon apres les 7gate et autre timing 2 bases protoss c'est assez chiant à contrer...

  8. #1568
    J'etais sur Shakuras... peut etre est-ce mieux de tenir le centre de la carte avec gling-roaches... car permet d'eviter que les stalker arrivent aux zones en hauteurs et ne fassent de l'aller-retour bas-haut avec blink.... a mon avis c'est plutot la dessus que je me suis foire.
    Dernière modification par clark_69_fr ; 06/02/2012 à 13h43.
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  9. #1569
    Citation Envoyé par fafalecureuil Voir le message
    T'as le choix entre roachs/lings et lings/banelings.
    Pas besoin de spines, mais faut scouter.

    Le allin sur une base se scout à 7mn sur la rampe du terran.
    C'est chaud à scouter car le terran a ses hellions devant chez toi.
    Du coup faut cacher un ling avant l'arrivée des hellions.
    Sur deux bases, c'est plus facile à voir, mais plus dur à arrêter.
    Spines et queens ménagent ton gaz et tes larves. Surtout que les queens prennent que dalle des marau/hellions.
    Sur deux bases, normalement t'as le temps d'avoir les mutas.

  10. #1570
    Vive les Queens... j'ai reussi a recouvrir 90% d'une map contre protoss hier, j'etais bien parti pour le manger tout cru... et je me suis fais deconnecter.
    Je suis Maudit du Protoss
    Dernière modification par clark_69_fr ; 06/02/2012 à 13h45.
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  11. #1571
    Citation Envoyé par Skeard Voir le message
    Spines et queens ménagent ton gaz et tes larves. Surtout que les queens prennent que dalle des marau/hellions.
    Sur deux bases, normalement t'as le temps d'avoir les mutas.
    Spines et queens, tu fais ça en aveugle ?
    Sur deux bases, c'est fait pour que t'aies pas le temps normalement d'avoir les mutas. Sinon ça existerait pas.

  12. #1572
    Non.
    Selon les maps je pose jusqu'à 2 spines d'entrée de jeu (Metalo, pour bloquer le passage du gaz) et 3 queens dès que je vois l'open hellion, vu que le creep sera limité en début de game, faut pouvoir le faire boom avec une réserve d'énergie. J'en rajoute une ou deux s'il fait plus de 4 hellions et je wall avec le bordel habituel (real men wall with hatcheries). Les queens je les prod en constant pour en avoir 5-6 avec une poignée de lings en rab.
    De toute façon ça sert pas à grand chose d'avoir plus de 12 lings à la fois, les hellions les crament tout pareil.
    La limite de ce truc, c'est si le babouin en face te montre juste un maraudeur et pose un starport et élève chez toi. Mais normalement la meute de queen évite de prendre trop cher en empêchant le Hot pickup.

    Et pour le expand into marau/hellions, je trouve ça un peu moisi/all-in. Si ça fait pas de gros dommage, la contre-attaque mutaling est vachement violente cuz peu/pas de tanks.
    Dernière modification par Skeard ; 06/02/2012 à 20h18.

  13. #1573
    Petite question : vous avez mis des vétos pour les maps de la saison 6 en 1c1 ?
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  14. #1574
    Pas moi. Je ne véto jamais, c'est plus rigolo.
    nsm

  15. #1575
    Je suis un peu rouillé sur les BO. De mémoire je faisais:
    - hatch 16, pool 15, extractor 14 contre T
    - extractor 15, pool 14, hatch 20+ contre Z et P

    Sauf bien sûr en cas de scout d'un cheese, pool 6, etc. C'est toujours à la page ou il y a des nouvelles tactiques à la mode qui demandent une adaptation de mes BO?
    Dernière modification par Anonyme221030 ; 02/03/2012 à 17h50.

  16. #1576
    J'ai goûte au FFE des protoss. Apparemment c'est bien rôdé leur truc car ils font tous la même, avec les sentries sur la natural du Z pour le ralentir.

    Du coup je roach all-in à 1 base, ça passe pas mal. Suffit d'ouvrir un passage dans le wall pour avoir accès à la main, en laissant 3 roachs qui bloquent la pente et razzia sur les sondes.

    Bon après je suis qu'en gold aussi, pas dit que ça marche au dessus...

  17. #1577
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    J'ai goûte au FFE des protoss. Apparemment c'est bien rôdé leur truc car ils font tous la même, avec les sentries sur la natural du Z pour le ralentir.

    Du coup je roach all-in à 1 base, ça passe pas mal. Suffit d'ouvrir un passage dans le wall pour avoir accès à la main, en laissant 3 roachs qui bloquent la pente et razzia sur les sondes.

    Bon après je suis qu'en gold aussi, pas dit que ça marche au dessus...
    Tu roaches all-in avant d'avoir scouté une éventuelle FFE ?

  18. #1578
    Ben non c'est en réaction au FFE.

    Vu que c'est coûteux d'empêcher le coup des sentries dans la natural je laisse le P cramer sa thune là dedans et dans son FE et quand j'arrive chez lui avec 10 roachs il est à poil à part ses sentries.

  19. #1579
    C'est quoi tes timings ? Perso si un zerg me scout c'est qu'il a vu ma forge donc le temps de poser un bata cafards puis d'envoyer les roachs c'est un peu mort non ?

  20. #1580
    C'est probablement ce build
    http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=317003

    10Roach and 20 Speedlings arrive at opponent's base at 7:20.

  21. #1581
    C'est un truc dans le genre, sauf que j'avais pas autant de glings.

    CaeDron, je vois pas bien en quoi c'est mort quand tu le scoutes vu que le toss fait sa forge dans sa natural, c'est le 1er truc que tu vois en scoutant. Si en plus il s'obstine à venir foutre des photons dans ta natural à toi c'est encore mieux, ça fait 300 minerais dans le vent.


    Sur mes parties je suis à 50% de W, je perds sur des conneries mais bon faut que ça revienne. Y a juste une partie où j'ai vraiment rien fait, c'était contre un T qui s'est turtle. Il avait 3 bases, moi 4 ou 5 et ça s'est joué à grand coups d'armée de 200 de pop, mais niveau mix je n'ai rien trouvé de pertinent. Comme il avait mass tank + marines je suis parti sur ultras + infests mais le trade n'a pas été à mon avantage.
    Ensuite j'ai switché sur BL mais il a vite sorti une armada de vikings qui m'ont mis dans le vent. En fait je n'arrivais pas à avoir la vision sur ces tanks donc j'ai été obligé de m'approcher trop prêt et là les vikings ont fait un carnage vu que mes infests étaient tenus à distance par les tanks.
    Ca m'a rappelé les vieux turtles terrans sur broodwar, à la différence qu'on a pas Dark Swarn sur SC2 vv

    Vous gérez comment les grosses masses de tank? (sachant que ses expands étaient en forteresse planétaire + tourelles).
    Dernière modification par Anonyme221030 ; 03/03/2012 à 03h35.

  22. #1582
    Perso je trouve ça bizarre, les zergs on plutôt tendance à avoir seulement le temps de harass gling quand il scoutent une FFE

  23. #1583
    Ben c'est parce que dans ce cas c'est un all-in.

    Si ça passe pas c'est gg, contrairement au harass glings où le Z continue à monter son éco en parallèle.

  24. #1584
    Citation Envoyé par Eld Voir le message
    C'est probablement ce build
    http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=317003

    10Roach and 20 Speedlings arrive at opponent's base at 7:20.
    Quelqu'un peut me dire pourquoi cancel la hatch? Enfin pourquoi la poser surtout.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  25. #1585
    Le protoss va se méfier si il voit un zerg qui reste sur une base.

  26. #1586
    Awai ok, c'est une feinte alors. Je me demandais si c'était comme l'extractor trick vu que la couveuse donne 2 de pop, mais j'ai testé et les 2 de pop n'arrive que quand la couveuse se fini. Merci de la précision.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  27. #1587
    Bon je persiste sur le push roach, je n'ai plus perdu contre un FFE en ladder depuis que j'emploie cette technique.

    Les P qui macro pour partir sur deathball et imo ça va encore, idem pour ceux qui rushent l'imo sur une base.

    Ceux qui m'ennuient en revanches ce sont ceux qui font un timing push 4 gates qui arrive pile avant la fin de la b2. Du coup même si j'ai fait des spines sur ma main en prévision je ne peux pas les déplacer pour couvrir la b2, qui se fait défoncer du coup. La solution pourrait être d'étendre le creep très rapidement, avec 2 queens sur la main, et donc de poser les spines devant la b2 avant qu'elle soit finie, mais j'ai pas encore pu tester.
    Vous faites quoi face à ce genre d'early push?
    Dernière modification par Anonyme221030 ; 13/03/2012 à 12h26.

  28. #1588
    J'ai pas pigé ton BO. Tu dois avoir la b2 depuis un bout de temps contre un 4 gates.

  29. #1589
    Ben c'est vraiment précoce comme push, vu qu'il arrive avant la fin de la b2 que je pose vers 22 de pop.

    En fait j'ai matté le replay et il fait quelques zel et stalker sur sa 1ère gate, puis dès que transfert est sur le point de se terminer il envoie les 3 autres gates et il attaque en posant des pylônes à proximité pour envoyer des renforts.
    C'est un peu un all-in car il arrête la production de sondes assez tôt en prévision des 3 gates.
    Dernière modification par Anonyme221030 ; 13/03/2012 à 12h30.

  30. #1590
    oui curieux que ta b2 n'arrive pas avant que l'upgrade warpgate ne soit finie...

    tu fais quoi de ton cote? Hatch first a 15? puis pool a 15?
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


Page 53 sur 110 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •