Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 110 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 3297
  1. #91
    Contre Terran je sais plus trop, je sais pas quoi faire je perd tout le temps

  2. #92
    Je viens justement de m'en prendre un de rush banshee+mmm, et ça se contre grâce au scout évidemment, mais mm grâce à la pose d'un petit sporuleur rampant au milieu des drones, ça mange pas de pain et ça coute pas très cher.

    L'important c'est de FE relativement sereinement pour pouvoir sortir assez de troupes pour contrer le push, qu'il fera probablement sur deux fronts : le MM + tank qui siège devant ta natural ou ta base pendant que les banshee tapent tes drones.
    Si tu vois qu'il y a une bonne dose de marines qui arrivent, tu fais un tampon de 5-6 roaches et une dizaine de banelings et le reste en hydra qui aligne de derrière.
    Le muta contre banshee c'est bien mais contre les marines c'est vite moisi. Mon build muta je le réserve exclusivement au toss voire au zerg de temps en temps.

  3. #93
    Contre un protoss, les hydras ne peuvent pas être un mauvais choix. Ils peuvent être un peu faiblards contre chargelot/colosses, mais c'est un mix qui se fera avaler par l'aerien et, plus tard, par les ultralisks.

  4. #94
    Je trouve ça plutôt sympa les mutas contre Terran, ne serait ce que pour chasser les Vikings qui, sinon, massacrent les Overlords.

    Le gain de mobilité est quand même intéressant, surtout comparés à des Hydras.
    Et puis pour harass, c'est rigolo

    Nuage.

  5. #95
    Citation Envoyé par Nuage Voir le message

    EDIT @Skeard: C'est pas un programme tiers ? C'est juste pour éditer un MPQ pour changer un raccourcis, parce que je préfère appuyer sur Caps que sur Del pour cycler entre mes hatchs ? J'veux dire, on peut déjà faire exactement la même chose (et ça a l'air d'être assez recommandé), moi je parle juste d'assigner le raccourcis à une autre touche parce que j'aime pas bouger ma main gauche
    Editer un mpq = HAX selon Blizzard, même si c'est complètement con. Donc si, ça peut être passible de ban s'ils le désirent. Après ils peuvent le tolérer, mais c'est un risque que je ne prendrai pas.

    Contre un protoss, les hydras ne peuvent pas être un mauvais choix. Ils peuvent être un peu faiblards contre chargelot/colosses, mais c'est un mix qui se fera avaler par l'aerien et, plus tard, par les ultralisks.
    Contre un push 4gate/colo en early/middle game, t'as rarement assez de corruptors pour tomber suffisament rapidement les colossus, qui feront un bbq avec tes hydras. Avoir une armée au sol composée en majorité de roachs avec une assist d'hydra est préférable à ce niveau là. (Voir 50/50 hydra roach si tu prévoyais un push 4 gates pur et n'a scouté les colo que trop tard).

    L'important c'est de FE relativement sereinement pour pouvoir sortir assez de troupes pour contrer le push, qu'il fera probablement sur deux fronts : le MM + tank qui siège devant ta natural ou ta base pendant que les banshee tapent tes drones.
    S'il a eu suffisament de gaz pour sortir des tanks en mode siège + les banshee, c'est qu'il a eu suffisament de temps pour le faire, soit il a expand. Dans tous les cas, t'es passé en macro mode et tu DOIS avoir une voir deux evo chambers qui pompe(nt) les upgrades. Du coup tu peux te fendre d'une spore colonie dans chacune de tes lignes de minerai, c'est pas cher et ça prend pas trois plombes à construire. (C'est limite un "hoshit! building")

  6. #96
    Oh beh c'est juste pour éditer un raccourcis
    En même temps, je trouve ça un peu débile en 2010 de ne pas pouvoir fixer soit même les raccourcis qu'on veut... Ou je suis le seul que ça choque un poil ?

    Sinon, faut remapper les touches du clavier pour changer ce qu'on veut, mais bon -_-'

    Nuage.

  7. #97
    Dans SCBW on pouvait mater des replays en ligne avec des potes.
    Dans Warcraft 3 on pouvait éditer ses raccourcis claviers avec un simple txt.

    Dans Starcraft 2 on peut ajouter ses amis sur facebook.

    Je collerai bien une lolpic de facepalm mais jvais avoir des emmerdes avec les modos. Donc je me contente de le penser très fort.

  8. #98
    Citation Envoyé par Nuage Voir le message
    Je trouve ça plutôt sympa les mutas contre Terran, ne serait ce que pour chasser les Vikings qui, sinon, massacrent les Overlords.

    Le gain de mobilité est quand même intéressant, surtout comparés à des Hydras.
    Et puis pour harass, c'est rigolo

    Nuage.
    c'est sympa certes mais tellement gazovore que je préfère nettement faire des nydus pour harass qu'une volée de mutas. Et vu comment les vikings déboitent les mutas, je préfère foutre mes overlords excédentaires inacessibles (genre entre mes queens et un sporuleur) plutôt que de prendre le temps et l'argent de créer des unités vouées à la mort trop rapidement pour être rentable. Après ça reste mon avis de n00b hein

  9. #99
    Citation Envoyé par Skeard Voir le message
    Dans SCBW on pouvait mater des replays en ligne avec des potes.
    Dans Warcraft 3 on pouvait éditer ses raccourcis claviers avec un simple txt.

    Dans Starcraft 2 on peut ajouter ses amis sur facebook.

    Je collerai bien une lolpic de facepalm mais jvais avoir des emmerdes avec les modos. Donc je me contente de le penser très fort.
    Oé, hein, je suis assez d'accord :-\

    Bon ceci dit, je vais utiliser ça quand même, parce que ya pas, "backspace" pour cycler entre les couveuses quand on est en mode "grille", c'est juste pas pratique.
    Et puis on verra bien, j'assume

    Nuage.

  10. #100
    Au final, les mutas sont très biens pour temporiser contre les gros terrans. Car ça le force à faire des tourelles et des thors avant de commencer à quitter sa base. Les vikings sont assez peu efficaces, ils n'ont pas leur bonus dégât contre les mutalisks, et elles cavalent tellement plus vite.

    L'idée est de ne pas trop insister dessus, 5-6, ça suffit à souler la bite et paralyser un peu le terran pour avoir le temps de macro une grosse masse de truc et de les répartir correctement pour éviter de se faire roflstomp par une bioball accompagnée de tanks.
    Ca permet aussi de garder un certain contrôle de la map. Le terran n'ira pas niquer tous tes overlords éparpillés sur la map à moins de se faire une petite task force de vikings qui coûtent quand même 75 de vespene. C'est quand même un demi tank en moins pour chaque viking sortit.

  11. #101
    Citation Envoyé par Shishiko Voir le message
    c'est sympa certes mais tellement gazovore que je préfère nettement faire des nydus pour harass qu'une volée de mutas. Et vu comment les vikings déboitent les mutas, je préfère foutre mes overlords excédentaires inacessibles (genre entre mes queens et un sporuleur) plutôt que de prendre le temps et l'argent de créer des unités vouées à la mort trop rapidement pour être rentable. Après ça reste mon avis de n00b hein
    J'ai pas encore eu trop l'occasion d'essayer les Nydus, faut que je m'y mette.

    Mon avis de noob à moi, c'est que j'aime pas bien devoir parquer mes OL quelque part, je trouve ça dommage. Et puis laisser la maitrise aérienne à l'adversaire c'est pas cool !
    Surtout contre un Terran, je préfère le savoir parqué dans son coin sans mobilité plutôt que le contraire. Mais bon !

    Nuage.

    EDIT
    L'idée est de ne pas trop insister dessus, 5-6, ça suffit à souler la bite et paralyser un peu le terran pour avoir le temps de macro une grosse masse de truc et de les répartir correctement pour éviter de se faire roflstomp par une bioball accompagnée de tanks.
    Ca permet aussi de garder un certain contrôle de la map. Le terran n'ira pas niquer tous tes overlords éparpillés sur la map à moins de se faire une petite task force de vikings qui coûtent quand même 75 de vespene. C'est quand même un demi tank en moins pour chaque viking sortit.
    Ah bah voila, c'est pile poil ce que je voulais dire, mais en mieux

  12. #102
    Drop > * pour harass cela dit en passant.
    Un nydus coûte 300 de vespene, la recherche de drop et de vitesse des overlords coûtent 300 vespene aussi MAIS tu peux t'en servir pour aller chier du creep sur toutes les expo de la map, drop où tu veux sans te faire remarquer à 200 km par les 20 sec que met le nydus à sortir + tes units sortent pas une par une, donc t'es moins dans la merde si tu te fais griller.

    Les Nydus c'est classieux pour faire diversion, parce que le gus en face sait pas si y'a trois pauvres zerglings à l'intérieur ou 5 ultralisks + 40 hydras. Donc il a-move toute son armée dessus, ses tanks restent derrière à trainer du cul et tu les chope au vol avec une volée de speedlings.

  13. #103
    Ca me rappelle le Nidus que j'ai pris dans ma base au bel endroit où j'avais rien scouté ni construit

  14. #104
    oui bien sûr, c'est pour ça que je parlais d'ol excédentaires. Tu peux pas avoir des OL qui servent tous, enfin ça m'apparait impossible. De temps en temps, j'en utiliise pour faire tampon sur les marines quand j'en ai trop, mais globalement une fois que t'as un OL par expand potentiel, et un de chaque coté du cliff de la base de l'ennemi pour chain-nydus, les autres faut bien les foutre quelque part non ? :D

    Pour les mutas moi j'arrive pas à faire une petite task force à la con pour harass. Trop rapidement le terran peut placer des tourelles et ton harass est réduit à néant. Après récemment j'ai testé une mutaball contre un terran qui se la jouait turtle, une fois upgradé à 2-1 ça devient une peste, y a pas grand chose qui peut lui résister. Mais contre un terran un peu plus skillé, je n'aurais jamais eu le temps de monter ma mutaball.

    Pourtant sur SCBW c'était ma tech favorite...

    Bien sûr le drop est mieux mais j'arrive jamais à me dire qu'il faut que j'en fasse. (un peu comme les changelings mais maintenant ça va mieux, j'ai pris le pli)
    En plus sans faire de théorycraft (d'abord parce que je sais pas en faire), deux nydus + le ver associé ça coute certes 600 600, mais tu peux attaquer à deux spots en mm temps. Faire pareil avec un drop ça relève du génie de la micro, que je ne possède pas. Sans parler des overlords qui risquent de crever comme des merdes au drop un peu mal négocié (et si en plus ils contiennent des machins...ouch)
    Dernière modification par Shishiko ; 12/08/2010 à 16h32.

  15. #105
    Tu peux te faire une autoroute de creep rapidement vers ta 3rd base, vu que tes tumeurs seront probablement utilisées pour répartir la merde dans un endroit ouvert et favoriser les flankings. Tu peux aussi t'en servir pour faire des fake drops à l'arrière d'une base au moment où tu attaques. Sinon tu peux attaquer avec pour faire mongoliser l'ia des thors qui taperont un fixe dessus avec leur attaque aérienne à 10 de range. Néanmoins faut faire gaffe à pas trop se faire retourner, sinon non seulement t'aura plus d'armée mais en plus tu seras poplock comme un con.

  16. #106
    haha le fake drop c'est bonnard ça, je vais essayer

  17. #107
    Rien à voir mais ça m'a bien fait rire :

  18. #108


    Je suis à la recherche de replay / vod de joueurs Zergs de bon niveau - de préférence, des joueurs asiatiques, comme typiquement, des joueurs comme Sen ou Jaedong.
    J'ai déjà plein d'exemples de joueurs plus connus (Idra, Dimaga, ...), la je voudrais plus de l'alternatif.

    Si quelqu'un à ça sous la main ?
    Je multiposte avec le topic "scène compétitive", parce que bon, ça marche la bas aussi.

    Nuage.

  19. #109
    Citation Envoyé par Nuage Voir le message
    Oé, hein, je suis assez d'accord :-\

    Bon ceci dit, je vais utiliser ça quand même, parce que ya pas, "backspace" pour cycler entre les couveuses quand on est en mode "grille", c'est juste pas pratique.
    Et puis on verra bien, j'assume

    Nuage.
    Surtout qu'en général on se met en grid pour avoir à ÉVITER de bouger la main ailleurs que sur la gauche du clavier, LULZOR LA TOUCHE TOTALEMENT A DROITE.
    Putain mais blizzard, des fois jme demande ce que vous branlez quoi ?

  20. #110
    Citation Envoyé par Skeard Voir le message
    L'idée est de ne pas trop insister dessus, 5-6, ça suffit à souler la bite et paralyser un peu le terran pour avoir le temps de macro une grosse masse de truc et de les répartir correctement pour éviter de se faire roflstomp par une bioball accompagnée de tanks.
    Je ne suis pas forcement d'accord. 5/6 mutas, cela se contre à peu de frais, un thor réparé par des SCV ou quelques tourelles font l'affaire. Avec si peu de mutalisk, tu es plus une gêne qu'une réelle menace qui garde le terran sur le qui-vive. Contre du bio, peut être qu'en faire plus est dangereux, mais s'il part mech, taper dans au moins le double ne sera pas une erreur : l'impossibilité de laisser les thors seul et de se contenter de tourelles pour la défense revient à une obligation pour le terran de rester cloitré dans sa base, avec tout les terrible conséquence que cela entraine face à un zerg.

    Après, je ne dis pas qu'en faire 5/6 n'est pas viable, le terran ne sait pas que tu vas te contenter de si peu, et cela peut s'avérer très efficace, mais en avoir beaucoup plus est aussi loin d'être inutile.

    Citation Envoyé par Nuage Voir le message
    Oh beh c'est juste pour éditer un raccourcis
    En même temps, je trouve ça un peu débile en 2010 de ne pas pouvoir fixer soit même les raccourcis qu'on veut... Ou je suis le seul que ça choque un poil ?

    Sinon, faut remapper les touches du clavier pour changer ce qu'on veut, mais bon -_-'

    Nuage.
    J'ai modifié le MPQ, et le risque ne me fera pas revenir sur ma décision. Non seulement parce que c'est tellement pratique, mais aussi par conviction. Je ne vais pas accepter de subir n'importe quelle lubie débile de blizzard par peur de pouvoir éventuellement perdre 45€, ce qui n'arriveras de toute façon pas si blizzard n'est que la moitié d'un con.
    Dernière modification par Narvin Bertha ; 13/08/2010 à 01h42.

  21. #111
    Bon, 1 semaine sans jouer, j'ai perdu des réflexes 3 défaites 1 victoire ce soir.
    J'ai voulu tenter un petit rush zergling (pas 6 pool, genre 9 pool), j'ai été bien contré, puis switch sur muta, il a fait de même, et on s'est détruit chacun sa base en même temps, il a terminé mon dernier extracteur genre 1 sec avant que je fasse de même avec le sien, deg

    Enfin en tout cas les rush de départ c'est pas une technique pour moi, pas du tout à l'aise avec ça.

  22. #112
    je prends de plus en plus gout à la early FE (genre vraiment early, je la pose à 10 de pop en général)
    Je sais pas si c'est très malin, mais ça me permet d'avoir toujours quelquechose à gérer, et quand je m'endors un peu sur une partie c'est la mort assurée.
    En plus d'avoir une bonne éco, c'est assez rare en Or/platine (les joueurs contre qui je joue en ce moment) de manger un cheese/ou un gros rush des familles. On va me dire que si en face il scoute il rushe et c'est fini bah dans les faits ce soir on m'a plusieurs fois bien scouté la bouche (malgré mes tentatives désespérées de l'empecher de voir mon expand) et malgré les push j'ai toujours réussi à m'en tirer.
    Je précise que j'ai soigneusement évité de faire ça contre du zerg.

  23. #113
    Citation Envoyé par Aerth Voir le message
    Rien à voir mais ça m'a bien fait rire :
    http://tof.canardpc.com/preview2/923...15edc3eb1e.jpg
    Énorme!

  24. #114
    Citation Envoyé par Shishiko Voir le message
    je prends de plus en plus gout à la early FE (genre vraiment early, je la pose à 10 de pop en général)
    Je sais pas si c'est très malin, mais ça me permet d'avoir toujours quelquechose à gérer, et quand je m'endors un peu sur une partie c'est la mort assurée.
    En plus d'avoir une bonne éco, c'est assez rare en Or/platine (les joueurs contre qui je joue en ce moment) de manger un cheese/ou un gros rush des familles. On va me dire que si en face il scoute il rushe et c'est fini bah dans les faits ce soir on m'a plusieurs fois bien scouté la bouche (malgré mes tentatives désespérées de l'empecher de voir mon expand) et malgré les push j'ai toujours réussi à m'en tirer.
    Je précise que j'ai soigneusement évité de faire ça contre du zerg.
    Oui mais ça attire le cheese quand même. Encore que, c'est pas du cheese puisque ce n'est pas du quitte ou double. Si je vois une expend sans pool : forge et j'abandonne le gas. Je pose un pylône entre tes deux bases, puis canons couverts par du zealot. Généralement c'est dur pour un zerg à ce moment là.

  25. #115
    Citation Envoyé par Xy'Lorz Voir le message
    Bon, 1 semaine sans jouer, j'ai perdu des réflexes 3 défaites 1 victoire ce soir.

    y a pire, carrément le drame.....2 victoires pour 11 défaites en 2 jours alors que jusque là je m'en sortais pas trop mal (50% en ratio)...là avec mon 24/33, je me retrouve avec un probléme d'image de soi........enfin je vais peut être plutôt arrêter l'aléatoire et focus sur une race

  26. #116
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Oui mais ça attire le cheese quand même. Encore que, c'est pas du cheese puisque ce n'est pas du quitte ou double. Si je vois une expend sans pool : forge et j'abandonne le gas. Je pose un pylône entre tes deux bases, puis canons couverts par du zealot. Généralement c'est dur pour un zerg à ce moment là.
    j'ai pas été confronté à ce problème mais c'est clair que ça peut être dur.
    Encore que pour placer un photon rush il faut que tu m'aies scouté très tôt, et si tôt pas sûr que j'ai déjà placé mon expand. Après généralement pour éviter ce genre de problème je fais 11 hatch, 10 pool, 9 ovi, puis je pompe du drone. J'ai pu contrer quelques harass rigoureux mais pas de photon canon, à voir ce que ça donne.

  27. #117
    Le rush photon contre un zerg c'est un peu pas possible (edit : parcequ'on peut pas construire sur le creep). Le seul truc que tu peux faire c'est bloquer la sortie de la main (et la reveur parlait carément d'un cas ou il bloque la sortie de la main alors qu'une expand est déjà faite).

    Un canard a posté une partie ou cette strat est appliqué sur le topic scène compétitive :


  28. #118
    Grosse série de victoire, ce soir, je suis content...
    Est ce que je m'améliorerai ? ....... ah non, tout les adversaires que j'ai battu sont en ligue Bronze, et plus en Or :-|
    Est ce que le système essaierai de me faire comprendre quelque chose ?

    Nuage.

  29. #119
    Bon ! Quelques victoires contre des Golds pour couronner ça, ça se voit que j'ai pas eu de Terran en face depuis un moment

    Puisqu'on y est... Je viens de finir une partie contre un Protoss qui me rush 4 Gate, et j'arrive à survivre. Je pense que je m'en suis pas trop mal sorti, pour une fois, mais je me demande ce que vous en pensez ?

    Comme pour l'autre replay, si vous avez des remarques, des critiques, ou quoi que ce soit, c'est fort bienvenu



    Nuage.

    EDIT: Mais ! C'est pas censé grouper les posts quand on doublepost ? Parfois ça le fait et parfois non

  30. #120
    Citation Envoyé par Nuage Voir le message
    EDIT: Mais ! C'est pas censé grouper les posts quand on doublepost ? Parfois ça le fait et parfois non
    Ouaip, mais pas quand il y a 20 minutes d'intervalle ^^

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •