Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 110 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 3297
  1. #31
    Amis du creep bonsoir,

    Je m'essaye aux Zergs depuis quelques jours - uniquement contre l'IA pour l'instant - afin de découvrir leur style si particulier. Je comptais en faire ma race principale et commencer mes matchs de classement demain mais je viens de perdre contre l'IA terran en moyen ce qui me dépite au plus haut point (après plusieurs victoires à ce niveau mais pas glorieuses). Je m'essayais au BO fast expand mais face à l'IA agressive ma hatchery a systématiquement explosé. Le timing de départ est à peu près correct et ensuite je ne sais plus quoi faire, j'ai du mal à trouver l'équilibre ouvriers/soldats (j'ai l'impression de ne jamais réussir à saturer l'expand et de ne jamais avoir assez d'unités malgré 2 queens qui injectent) ou à dépenser des minéraux. Quand je m'arrête sur tout ce à quoi il faut penser, j'ai l'impression que mon cerveau de zergling va exploser : production d'unités, évolutions, injections, extension du creep, gestion de la population, tech, scout des overlords... Bref je suis un peu paumé.

    N'ai-je pas suffisamment l'esprit de l'essaim ? Est-ce que mon mandat d'Overmind va finir dans le mur ? Ou est-ce que je dois m'orienter vers une stratégie plus sûre pour débuter que le fast expand ?

  2. #32
    Pour jouer contre une IA, pourquoi ne pas essayer un BO plus "classique", comme, disons, le BO classique de chez Millenium ?
    C'est moins chaud à gérer qu'un fast expand (forcément, il n'y a qu'une seule base), et ça fournis des troupes utiles en début de partie.

    Bon, des Cafards contre un Terran, c'est pas forcément top optimisé (et encore, j'en sais rien: c'est bien ou pas ? contre Zerg, je trouve ça bien, contre Protoss je préfère des Hydras, mais contre Terran...), mais contre une IA moyenne ça devrait le faire.

    Et sinon, oui, faut penser à plein de trucs, et c'est super chaud.
    Ma grande spécialité ces temps ci, c'est de gérer a peu prés correctement mon creep, mes injections, ma production... mais d'oublier des trucs débiles, genre au hasard de faire des extracteurs / de mettre des drones dans les extracteurs -_-'
    M'enfin, faut se dire que ça viendra à l'usage ^^

    Nuage.

  3. #33
    Citation Envoyé par dang Voir le message
    Apres des match contre des terrans, je voudrais svoir ce que vous feriez face à un terran qui envoie marines, medivac marauder et 3 tank avec siege. Je me suis fait rouler dessus, j'avais des zrgling et je voulais passer baneling l'ayant vu partir sur marines mais l es tank je ne les ai vu qu'ne middle map et je n'ai pas eu le temps de switch muta. une solution, contre un group qui n'avance qu'avec le siege tank ??
    Je dirais position foetale dans un recoin de ta chambre et on attends que ca passe. Plus sérieusement, je ne suis pas un joueur zerg de genie, mais dans ta situation je pense que j'aurais pris quelques banelings/zerglings que j'aurais enterré soigneusement, puis j'aurais lancé une vague de zerglings kamikaze. Avec le bon timing, tu dois pouvoir faire arrêter tout ce petit monde juste sur tes blings, et boum. Dans tous les cas, diviser un peu tes forces histoire d'encercler tout ce petit monde et peter les tanks en premier, puis les marauders, puis le reste si possible. Micro un maximum pour profiter des moments ou les tanks bougent, et ne sont donc pas en mode siège et sont hyper vulnérables. Garder un vigilant et un changeling pour avoir le bon timing.
    Mais bon, à mon avis, le problème se situe en amont, si t'as vu les sieges tanks trop tard (Au milieu de la map, en route vers ta base, c'est un peu tard), il a un coup d'avance sur toi et c'est quasi impossible à rattraper. Enfin c'est comme ca que je vois les choses.
    Je n'ai pas peur des ordinateurs, j'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.

  4. #34
    Il va falloir que je fasse plus d'armée et plus de baneling. Merci pour ta reponse constructive de ton cote....
    Apres j'ai du mal a trouver l'équilibre entre armée et économie. Je pars du principe que les larves sont à utiliser le plus vite possible et il ne faut pas avoir de larves non inutilisées. (Conseil de DWA pendant la beta)

  5. #35
    Je disais il y a peu qu'à mon niveau (argent) je n'avais jamais vu d'attaque baneling / speedling combinée que je ne sache contrer. Bah là je viens de tomber sur un Zerg n°1 or qui m'a mis absolument minable, très bonne micro et timing des banelings, speedlings qui s'engouffrent, j'ai rien su faire c'est ultra efficace
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  6. #36
    Citation Envoyé par Kenji-32 Voir le message
    C'est pas faux . Vachement classe les critiques tu gères ! .

    Sinon un rush drône c'est viable? comme ici.

    Tiens y a un mec qui me l'a fait hier soir... Il a laché le gg après moins de 3m de match ^^
    En même temps j'etais en protoss entre les boucliers et le chrono boost il a pas réussi a suivre.
    Fastest gg ever

  7. #37
    Citation Envoyé par dang Voir le message
    Apres des match contre des terrans, je voudrais svoir ce que vous feriez face à un terran qui envoie marines, medivac marauder et 3 tank avec siege. Je me suis fait rouler dessus, j'avais des zrgling et je voulais passer baneling l'ayant vu partir sur marines mais l es tank je ne les ai vu qu'ne middle map et je n'ai pas eu le temps de switch muta. une solution, contre un group qui n'avance qu'avec le siege tank ??
    Les Terrans, et tout particulièrement les mech play sont une plaie incroyable pour Zerg à l'heure actuelle. Les marauders détruisent les roachs, les siege tanks détruisent absolument tout le reste au sol (roachs incluses) et les marines découpent les muta. Et même si tu pars muta plus tôt, il va turtle un peu plus longtemps, toureller partout dans sa base et sortir un thor. Et tu te feras quand même atomiser. Le burrow est une bonne idée, mais un bon terran fera un coup de scan à l'entrée de ta base avant d'aller s'empaler sur les défenses, histoire de 1) vérifier qu'il y a pas des saloperies enterrées; 2) détruire les tumeurs et amputer la mobilité de la plupart des unités zergs.

    La stratégie générale que tout le monde te conseillera contre ça, c'est d'expo comme un porc sur toute la map, avec au moins une voir deux expands d'avance sur ton adversaire, et de répandre assez de creep pour pouvoir ouvrir le terran qui avance vers ta base dans un endroit ouvert pour pouvoir sniper les tanks et limiter leur splash.
    Pendant ce temps, le but est de tech en direction de la hive pour sortir soit les ultralisks qui font de très bons résultats contre les tanks et maraudeurs en général, soit les broodlords qui font de très bons résultats contre tout ce qui n'est pas volant.
    Mais c'est une belle théorie ça, en général il t'envoit sur mars avant même que t'ai saturé ta 3rd expo. Et même si t'arrives à sortir des brood lords, il suffit qu'il ait scout ta greater spire pour te retrouver face à 8 vikings au moment où ton premier brood lord sort du cocon.

    Une stratégie sexy et relativement facile à appliquer en milieu de game a été proposée par Artosis, un joueur zerg qui jouait avec Day[9] à l'époque de scbw, peut donner de bons résultats:
    -Roachs avec tunneling claw pour te glisser au milieu du pack du terran et nullifier l'effet des tanks s'il est trop regroupé, ou au moins infliger des dégâts collatéraux. L'avantage des tunneling claws, c'est que tu n'es pas obligé d'attendre qu'il passe sur tes roachs, et ça diminue d'autant les chances de te faire scan.
    -Banelings dans des overlords améliorés avec la vitesse et le drop. Ca permettra de les droper facilement sur les marines avec la technique du carpet bombing sans qu'ils se fassent atomiser à 13 yards par les tanks.
    Néanmoins ça reste relativement tricky à mettre en place et n'assure pas une victoire à 100%.
    Edit: La stratégie en image et commentée par Sean.


    D'une manière générale, contre les mechs play:
    Roachs. Tout le reste crèvera beaucoup trop vite contre les tanks (hydras = 2 coups, zerglings = 1 coup + terrible terrible damage en splash, banelings on en parle pas, mutalisks t'arrivera jamais à en sortir assez pour défoncer toute son armée avant qu'il rase ton expo, etc)
    Expansions. Vu qu'une armée à 100 de pop terran démolira une armée à 200 de pop zerg si tu ne fais pas un flank magistral, t'as intérêt à pouvoir macro une grosse armée rapidement, et donc avoir les fonds pour.
    Harass. Une armée mech est peu mobile, et ton but est de retarder le plus possible le push qui te démontera si tu l'attaques de front avec une armée middle game. Baneling drops dans les péons, contamination en boucle des factories avec un overseer, snipe de dépôts de ravitaillement avec un commando de roachs dropé, etc etc.
    Ultralisks avec toutes les upgrades de carapace. Non seulement c'est super manly comme truc, mais en plus c'est le seul truc qui marche bien contre une armée mech. Mais ça assure pas la win, loin de là.


    Amuse toi bien

  8. #38
    Je confirme, après une 30aine de match today, ou j'ai taté du diamant en restant dans le top 20 de ma ligue platine, les seuls fois où je gagne contre terran et quand j'arrive à expo + mass ultralisk, le reste du temps, je fais des aiguillons, je 6pool au cas où il a pas fais un mur rapide, fast muta, et switch sur ultra direct, les 6 muta c'est juste pour gagner du temps.

    Uniquement ça gagné du temps, et à l'aide des aiguillon l'empêcher de te raser avant l'arrivé des muta.

    Je fais pareille sans fast muta mais roach/hydra vs protoss, et encore c'est pas gagné, il produit beaucoup trop vite le mass tier 1 en cas de perte.

    Bref, c'est la grosse galère, je gagne plus que les parties en 20min contre ces races.

    Et encore, là je viens de prendre un bon diamand terran, rush reaper(bien casse couille) et direct après MMM j'ai strictement rien pu faire, mais rien de chez rien.
    Dernière modification par Itsulow ; 09/08/2010 à 06h08.

  9. #39

  10. #40
    Citation Envoyé par Skeard Voir le message
    Une stratégie sexy et relativement facile à appliquer en milieu de game a été proposée par Artosis, un joueur zerg qui jouait avec Day[9] à l'époque de scbw, peut donner de bons résultats:
    -Roachs avec tunneling claw pour te glisser au milieu du pack du terran et nullifier l'effet des tanks s'il est trop regroupé, ou au moins infliger des dégâts collatéraux. L'avantage des tunneling claws, c'est que tu n'es pas obligé d'attendre qu'il passe sur tes roachs, et ça diminue d'autant les chances de te faire scan.

    Roachs.
    [...]
    Expansions.
    [...]
    Harass.
    C'est à peu près ce qu'il se passe dans la vidéo que j'ai linké hier soir : http://www.youtube.com/watch?v=KZA5zFfM8JA et surtout la 3e partie ou le Terran commence à avoir une petite armée de Thor.

  11. #41
    J'ai ajouté quelques liens expliquant des contres pour des tactiques spécifiques.
    Si vous avez des vidéos / tutoriaux / explications pour s'en sortir dans des matchs up ou dans des situations particulières... bah hésitez pas à fournir, soit en mp soit ici

    Nuage.

  12. #42
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    C'est à peu près ce qu'il se passe dans la vidéo que j'ai linké hier soir : http://www.youtube.com/watch?v=KZA5zFfM8JA et surtout la 3e partie ou le Terran commence à avoir une petite armée de Thor.
    A noter que la vidéo date du début de la beta, quand les roachs prenaient 1 de pop, le mind control coûtait 50 de mana sans avoir besoin de rechercher une quelconque upgrade et les ultralisks tapaient comme des chiottes contre les armored en plus d'être stunnable.

  13. #43
    dites les canards de l'essaim, c'est quoi votre drop favoris? Ou votre coup en fourbe préféré? J'avoue que j'ai un faible pour la tactique suivante (succès un peu aléatoire):

    - En début de partie j'envoie un overlord scouter, en générale il est tellement lent que je craque et j'envoie un drone vers 10 de population, du coup l'overlord arrive a destination mais son utilisation est différente..
    - Je le place dans un coin autour de la base adverse, de façon a ce qu'il voit un petit bout du plateau ou repose la base adverse
    - S'il m'est impossible d'entrer dans sa base a cause de défense trop solide, je réduit mes attaques, remplit un nydus (généralement beaucoup de zerglings et de chancres, ou cafards, suivant mon choix de départ), et prépare une troupe correcte de grosse unité genre cafard/hydralisk
    - j'envoi les gros diversion sur le mur et a l'instant de l'impact je lance la sortie du nydus dans le coin paumé, avec le rally point sur les VCS adverses pour une attaque sur 2 fronts

    d'ailleurs j'attaque toujours sur 2 fronts, par exemple avec des mutalisks sur les VCS a l'arrière de la base et des unités terrestres qui tentent le forcing sur le mur, s'il l'adversaire n'a pas de tourelles ça le déstabilise complétement!

    Enfin voilà, je voulais échanger la dessus, par exemple sur la viabilité du Nydus face a un drop classique avec des overlords (plus long de lancer un nydus mais les overlords sont précieux)!
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  14. #44
    Le nydus peut être bien marrant oui, mais je me fais souvent repérer a le poser...

    Sinon, je fais souvent du mass zergling + cafard et je cache un paquet de Muta qui attaquent par surprise

  15. #45
    Je tente de plus en plus souvent la double attaque avec 1 nydus, efficace si il reste un espace dans l'ombre dans sa base, contre un bon joueur ça reste quand même difficile à placer.

    J'ai tenté un drop de chancres sur les vcs 2/3 fois, c'est marrant et très efficace dès qu'il y en a suffisamment (en général 2 overlord pleins).

  16. #46
    Un truc que je ne vois jamais chez mes adversaires : des chancres enterrés dans la ligne de minerai de ma natural avant que je ne m'installe... un investissement à moyen terme.

  17. #47
    Citation Envoyé par Selketh Voir le message
    Quand je m'arrête sur tout ce à quoi il faut penser, j'ai l'impression que mon cerveau de zergling va exploser : production d'unités, évolutions, injections, extension du creep, gestion de la population, tech, scout des overlords... Bref je suis un peu paumé.
    Au début c'est normal de galérer avec les mécanismes du jeu. Le problème c'est que tant que vous n'aurez pas acquis les automatismes pour ces actions de base, votre niveau ne progressera quasiment pas.
    Je vous conseille donc de vous concentrer en priorité à les maîtriser afin qu'ils se fassent naturellement, au bon moment et sans effort.

    Les raccourcis clavier et les groupes, voilà où je veux en venir. Avant de vous prendre la tête avec le reste, assurez vous que vous les utilisez au mieux.
    La barre d'espace par exemple est un excellent moyen de naviguer instantanément, à droite, à gauche et d'être au taquet dès qu'un truc se passe.
    Quelle config utilisez vous ?

    Voici celle que je conseille :

    Début de partie :
    5 = Hatch de la main (= B1/couveuse de la base principale)
    1 = Drone qui scout
    2,3 = Les premiers Overlords

    Ensuite:
    1,2,3,4 = Unités (1,2 = unités de base, 3,4 = unités spéciales)
    5 = Toutes les Hatchs
    6 = Queen de la main
    7 = Queen de la natural (= B2/l'expansion devant la main)
    8 = Queen sur B3
    9 = Queen sur B4
    0 = Peut servir de temps en temps pour des unités spéciales (pack d'overlords, ...)

    Cette configuration permet de naviguer facilement d'une base à l'autre via les queens et dans le même temps de spawn des larves.
    Certains joueurs (dont moi) peuvent avoir envie de mettre aussi en groupe les larves (pour les premières minutes de game) ou les creeps tumeurs.
    HaN, toujours plus près

  18. #48
    Pour les queens je trouve ça inutile, vu qu'elle sont à côté de tes couveuses. Suffit de double click sur le raccourci de la couveuse concerné est... En plus tu perd quasiment pas de temps, et ça te libère de la place pour les groupe d'unité.

    Moi je fais comme ça, 1/2 couveuse, 3/4/5 unité bon bien sûr en début de partie le 2 et le 4 5 sont remplacé par les overlords/queen.

  19. #49
    Bah les raccourcis, chacun fait comme il le sent, perso je fonctionne plus comme Itsulow, mais bon, pas de recette magique...

  20. #50
    @HaN : je ne sais pas si tu sais mais : si plusieurs queen sont sélectionnées et qu'on fait injection de larve, seule la queen la plus près de la couveuse visée fera l'action. Cela permet d'avoir toutes les queen dans un seul groupe et d'injecter des larves dans toutes les couveuses en évitant qu'une queen vienne à traverser la carte pour injecter des larves.


    (perso il m'arrive même de mettre toute les queen et toute les couveuses dans le même groupe)

  21. #51
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    dites les canards de l'essaim, c'est quoi votre drop favoris? Ou votre coup en fourbe préféré?
    6pools . Ou sinon comme tu dit, un nydus près dans sa main, des infestators sous terre aussi ils passent le wall et s'éclatent après .

  22. #52
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Un truc que je ne vois jamais chez mes adversaires : des chancres enterrés dans la ligne de minerai de ma natural avant que je ne m'installe... un investissement à moyen terme.
    C'est pas con ça, j'essaierai de tester un jour

  23. #53
    J'ai une fois pris un nidus dans ma base en protoss , je l'avais carrément pas vu mais de mon côté je rushais mass zealot , globalement j'ai anéantis sa base et 4 tonnes de glings qui revenaient défendre jusqu'à perdre mes zealots. J'avais eu le temps d'en refaire à ma base pour défendre mes 3 bâtiments qui restaient , remass gling qui passent par le nidus pour me finir , je les écrase de peu avec ce qu'il me reste de zealot , il fallait tenir vu que j'avais flingué sa base. Et j'ai gagné avec 3 zealots dans le rouge , EPIC FIGHT

  24. #54
    Citation Envoyé par Douldoul Voir le message
    @HaN : je ne sais pas si tu sais mais : si plusieurs queen sont sélectionnées et qu'on fait injection de larve, seule la queen la plus près de la couveuse visée fera l'action. Cela permet d'avoir toutes les queen dans un seul groupe et d'injecter des larves dans toutes les couveuses en évitant qu'une queen vienne à traverser la carte pour injecter des larves.


    (perso il m'arrive même de mettre toute les queen et toute les couveuses dans le même groupe)
    Oui je connais ce trick je l'ai jamais utilisé car c'est pas du tout mon style de jeu.
    HaN, toujours plus près

  25. #55
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Un truc que je ne vois jamais chez mes adversaires : des chancres enterrés dans la ligne de minerai de ma natural avant que je ne m'installe... un investissement à moyen terme.
    Haha je tente ça dès que je rentre, énorme :D

    Contre un terran par contre, je pense pas qu'il claque un radar sur sa natural. Par contre jamais à l'abri d'un observer protoss qui passerai par là.

  26. #56
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Un truc que je ne vois jamais chez mes adversaires : des chancres enterrés dans la ligne de minerai de ma natural avant que je ne m'installe... un investissement à moyen terme.
    Citation Envoyé par Douldoul Voir le message
    C'est pas con ça, j'essaierai de tester un jour
    C'est même surpuissant! m'enfin pour placer ça le plus tôt possible, faut pas s'attarder: pool, nid de chancre, Tech 2, enfouissement, et un nombre suffisant de zerglings+leur cout de transformation, ça coûte!

    Autrement HaN très bonne remarque, c'est mon point faible à un certain moment de la partie j'ai plus assez de larve, il faut que je travaille les raccourcis. Allez zou je pars du boulot et je m'y met!
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  27. #57
    Sérieux, ils servent à quoi les corrupteurs, en fait ?

    Moi, la seule utilité que je leur ai trouvé, c'est de faire diversion pendant un general controle neural contre des Battlecruiser... Pour avoir le temps de retourner les gros canons

    Mais sinon, rien, ils sont trop faibles, on dirait des foutus figurant... Ils ont rien pour eux

  28. #58
    Bah c'est des bons anti air, d'autant plus si tu joues avec corruption et des mutalisks dans le tas. Et surtout, c'est des seigneurs vermines potentiels, et ca, ca n'a pas de prix.
    Bon je deteste le zvz. De manière assez systématique ca dure 4min, le temps de sortir des speedlings et de se battre comme des chiffonniers pour péter la spawning pool de l'autre. Le pire, c'est que même quand je tombe sur un adversaire qui se sent d'aller vers un peu plus d'unités, je peux pas m'empêcher dans le doute de faire un bon vieux 6pool rush, au cas ou l'autre en face ait eu la même idée.
    Je n'ai pas peur des ordinateurs, j'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.

  29. #59
    Citation Envoyé par CaeDron Voir le message
    Sérieux, ils servent à quoi les corrupteurs, en fait ?

    Moi, la seule utilité que je leur ai trouvé, c'est de faire diversion pendant un general controle neural contre des Battlecruiser... Pour avoir le temps de retourner les gros canons

    Mais sinon, rien, ils sont trop faibles, on dirait des foutus figurant... Ils ont rien pour eux
    Hard counter des colossus. Ils ont un bonus de dégâts contre les massifs (Carriers/Battlecruisers et Colossus). La corruption permet de sniper très rapidement une armée de colossus, ou au moins le forcer à les back ce qui permet à ton armée au sol de pas finir en bbq toss. Leurs 200 hp/2 armors en font de très bons tanks contre les stalkers qui tenteraient de les sniper rapidement, ce qui laisse le temps à tes hydras de faire des ravages.

  30. #60
    Citation Envoyé par CaeDron Voir le message
    Sérieux, ils servent à quoi les corrupteurs, en fait ?

    Moi, la seule utilité que je leur ai trouvé, c'est de faire diversion pendant un general controle neural contre des Battlecruiser... Pour avoir le temps de retourner les gros canons

    Mais sinon, rien, ils sont trop faibles, on dirait des foutus figurant... Ils ont rien pour eux
    User et abuser de corruption, c'est le bien! Même si c'est sur des unités terrestres, c'est énorme comment ça aide le reste de ton armée ce sort.
    Et sinon ils sont vraiment pas mauvais en anti-aérien je trouve. Juste lent et pas réactif, voir un Terran jouer avec ses Vikings au Hit&Run sur tes corrupteurs ça énerve bien

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •