Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 110 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 3297
  1. #301
    Citation Envoyé par Shishiko Voir le message
    le sc2ig est pas vraiment à jour, y a une sorte de décalage à chaque fois que je poste.

    L'update se fait à intervalle régulier mais pas toutes les heures non plus. Par contre tu peux le faire manuellement sur ta page, par exemple ici pour moi en cliquant sur le "Update Now!"
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  2. #302
    En ZvZ, pour contrer un 6-pool, on doit également 6-pool aussi? Galère à contrer sur une map 11

  3. #303
    9-pool ca contre le 6-pool. Enfin ca implique de le scouter assez tot quand meme.

  4. #304
    Citation Envoyé par Kenji-32 Voir le message
    En ZvZ, pour contrer un 6-pool, on doit également 6-pool aussi? Galère à contrer sur une map 11
    C'est le plus simple, mais on peut également :
    - scouter super tôt et pool 8/9 au besoin
    - balader les bestioles en attendant que les tiennes sortent
    - envoyer les drones au combat (attention, ça merdoie souvent vu l'espace disponible)

    Sinon méfie toi aussi des drones de reconnaissance qui peuvent avoir la fâcheuse tendance à se transformer en aiguillon rampant
    Dernière modification par Halpern ; 31/08/2010 à 21h37. Motif: Typo

    Shakespeare : To be or not to be ▪ Nietzsche : To do is to be ▪ Sartre : To be is to do ▪ Sinatra : Do be do be do

  5. #305
    tiens récemment avec un pote on s'est pris deux rushes de suite à la glandax en 2v2 : le premier, pool 6ou 8 je pense des deux zergs et full lings. On a scouté la pool précoce donc moi j'ai posé la mienne en 10 et lui il a chronoboost sa gate mais ils sont arrivés à genre 20 lings sur lui... le temps que j'apporte les miens c'était carnage de sa base puisque les lings continuaient de popper... je pense que mon erreur a été de poser roach warren au lieu de popper du ling de la mm façon que l'un des deux autres en face. Non ?

  6. #306
    Bon j'commence à bien surkiffer les Infestors là

    Je sors d'un ZvZ, mon adversaire avait du style 3 fois mon nombre d'hydra, 3 fungal growth bien placée et bye bye l'armée d'Hydra (marche aussi contre speed/banelings ), j'avais 3 infestors, qqes roachs pour faire rempart et qqes hydra pour terminer, c'était jouissif

    edit : wouhou top 5, MeKa me voilà ! x)

  7. #307
    Citation Envoyé par Xy'Lorz Voir le message
    edit : wouhou top 5, MeKa me voilà ! x)
    Ça va être dur la

  8. #308
    Citation Envoyé par Shishiko Voir le message
    tiens récemment avec un pote on s'est pris deux rushes de suite à la glandax en 2v2 : le premier, pool 6ou 8 je pense des deux zergs et full lings. On a scouté la pool précoce donc moi j'ai posé la mienne en 10 et lui il a chronoboost sa gate mais ils sont arrivés à genre 20 lings sur lui... le temps que j'apporte les miens c'était carnage de sa base puisque les lings continuaient de popper... je pense que mon erreur a été de poser roach warren au lieu de popper du ling de la mm façon que l'un des deux autres en face. Non ?
    Dans ce cas là si c'est réalisable, faut peut être faire un wall complètement fermé et sortir du photon derrière, non ?
    Argumenter avec classe, since 2008
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    l'invoker de drak.

  9. #309
    Citation Envoyé par Shishiko Voir le message
    tiens récemment avec un pote on s'est pris deux rushes de suite à la glandax en 2v2 : le premier, pool 6ou 8 je pense des deux zergs et full lings. On a scouté la pool précoce donc moi j'ai posé la mienne en 10 et lui il a chronoboost sa gate mais ils sont arrivés à genre 20 lings sur lui... le temps que j'apporte les miens c'était carnage de sa base puisque les lings continuaient de popper... je pense que mon erreur a été de poser roach warren au lieu de popper du ling de la mm façon que l'un des deux autres en face. Non ?

    T'aurai eu la moitié de leur nombre de ling. Tu te serais fait meuler quand bien même tu aurai réussi à les ramener à temps chez ton pote.
    Baneling nest. Ok ça met 5 sec de plus à sortir qu'un roach warren, mais un baneling nettoie un bon paquet de lings instant ou permet au moins de les tenir à distance un petit moment.

  10. #310
    Sur le coup je me suis dit que le temps que le building sorte et que je spawn des lings pour les faire se morph pour aller leur péter la djeule ce serait trop tard. Mais c'était sans compter sur les lings que j'avais déjà sorti pour scouter... j'aurais du faire ça ouais, trois banelings ça suffit à faire un sacré carnage pour peu que l'autre m'outmicro pas...

    Pour le wall j'y crois moyen vu qu'il faudrait que mon pote toss s'enferme totalement.

    En revanche à force de m'être pris des cheeses dans la bouche en 2v2 on a fait dans l'exotique ce soir et on a gagné sur la grosse map à base commune (je me rappelle jamais son nom, la forteresse de ma tante là) en faisant les grosses raclures...
    mais bon c'était deux terrans, ils l'ont bien cherché :D

    mon pote fait proxy gate sur la natural de l'un et moi je vais pour faire proxy hatchery (donc inside ze wall qu'ils étaient en train de monter) sur la natural de l'autre. "mon" terran scoute le drone donc je fais genre je vais choper son gaz. Puis mon pote sort les premiers zealots pour péter l'autre terran donc finalement le gars abandonne l'idée de péter mon drone pour aller aider son pote. Du coup je retourne faire ma proxy hatchery. Elle se termin et je réussis à faire une spine une queen et quelques cafards.
    Pendant ce temps on essaye de tech à l'autre bout de la map. Les deux gates de mon potes sont sur le point de tomber mais on leur a bien ralenti leur éco et forcer à rester dans leurs bases. Ma proxy hatchery tombe mais j'ai laissé deux trois tumeurs que les gars ne nettoyent pas, trop occupés à gérer le photon canon block devant leur base que mon pote se décide à faire (on était clairement d'humeur cheesy croustilles).
    Les gars font des tanks pour se sortir du traquenard et nous on sort du void ray + muta pour faire un peu chier finalement ils réussisent à sortir et au lieu de rester chez eux push notre base, enfin nos bases puisqu'on a eu le temps d'aller à la pêche aux expands. Ils ont raté leur push, tenté fébrilement de prendre leur gold pendant qu'on arrivait pour les finir.
    On s'est sentis comme des raclures mais plutot contents de notre petit coup fumant :D

  11. #311
    Merci des conseils pouf&Halpern! J'essayerai de ne plus me faire avoir! :D Par contre les drônes de reco, j'en ai pas encore eu qui se transforment en aiguillon rampant ...

  12. #312
    Hop, départ du topic des pleureuses vers ici, parce que ça y a rudement plus sa place:
    Citation Envoyé par Nuage Voir le message
    Wut ?!

    Bon vu le topic, je sais pas si c'est sérieux, mais au cas où...
    Les Cafards en rushs font un carnage, et permettent de casser les murs. Une demi douzaine de cafards permettent de mettre la pression en début de partie contre Protoss ou Terran, et de bloquer les banelings contre Zerg.
    De plus, ils permettent de faciliter les transitions, en poussant l'adversaire à partir sur du Maraudeur / Tank (pour les mutas) ou Stalker (pour les Hydras).

    En milieu de partie, avec l'upgrade de vitesse, ils fournissent un bouclier non négligeable aux Hydras contre Protoss, et aident bien au dégommage d'Helions et de Thors contre Terran.
    Contre Zerg, une fois acquis Tunneling Claws, ils fournissent un harass fort utile, et complémentent très bien les mutas qui snipent les overseers.

    'fin bon.
    Au besoin on peut poursuivre cette discussion sur le topic Zerg, mais moi en tout cas, j'en sort à toutes les parties des Roachs, et c'est pas comme si j'étais isolé.
    Citation Envoyé par Albi33 Voir le message
    En rush contre protoss je suis d'accord que ça peut être efficace, en rush contre terran, à moins que le mec se limite aux marines ils sont vite inutiles. En rush contre zerg, le temps de sortir tes 6 cafards le zerg aura 18 zerglings + 6 banelings et ira faire sauter tout ça dans ta ligne de minerais (et reviendra 3 minutes plus tard avec des mutas).
    Beh, non, je trouve pas.
    Contre Terran, les seuls cas où les Cafards sont vraiment inutiles est une ouverture mass Marines (du genre, sans même prendre de gaz) et Maraudeur. Il faut aussi que le wall soit bien fait (donc sans supply depots / labo / reacteur), ou qu'il y ait un bunker derrière.
    Dans tout les autres cas (fast banshees, 1 1 1, helions, reapers, ...), les Cafards auront généralement le temps de casser un bout du mur, permettant au moins un rush de slings, et donc une avance économique non négligeable.

    Contre Zerg, ça dépend. C'est sur, si il part sur un 10 pool sans gaz, faut pas attendre les cafards pour produire des unités. Par contre, sur la plupart des cartes, 4 Cafards permettent de bloquer une rampe, et vont bouffer les zerglings et banelings envoyés, permettant d'être le premier à passer aux mutalisks (voire de push directement avec plein de cafards).

    Sources (en vrac): http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=145740 , http://www.youtube.com/user/ForceSC2.../3/IGtiQ8mrsuA , http://www.youtube.com/user/ForceSC2.../6/vDa1KyYtTus

  13. #313
    Question comme ça : les roachs enterrés, ils sont toujours bloqués par un batiment ennemi, par un force field, ou par des unités ennemies ?

  14. #314
    Pas par les Force Fields ou les unités ennemis.
    Les batiments, je sais plus, mais je crois que ça bloque toujours.

  15. #315
    Citation Envoyé par Nuage Voir le message
    Pas par les Force Fields ou les unités ennemis.
    Les batiments, je sais plus, mais je crois que ça bloque toujours.
    Ouaip, sauf les supply enterrés.

  16. #316
    Citation Envoyé par CaeDron Voir le message
    Ouaip, sauf les supply enterrés.
    Bloqués par les supply enterrés, ou pas bloqués par les supply enterrés ? (je parle des roachs enterrés hein, je sais bien que les supply depot enterrés bloquent pas les unités)

  17. #317
    Pas bloqués, je pense.

    A ce sujet, j'ai vu un replay il y a quelques jours d'un Zerg qui fait un carnage avec ses Cafards enterrés, avec une micro vraiment impressionnante (du genre de ce qu'on voudrait pouvoir faire, en enterrant individuellement les cafards blessés pour les regens, en s'enterrant dès qu'il y a une psy storm pour minimiser les dégâts pris, etc), faut que je vous retrouve ça.

  18. #318
    En même temps essayé de passer enterré pour aller dans la ligne de minerai par exemple faut vraiment avoir un mauvais sans détection en face, le burrow du roach sert surtout à la regen, combiné à l'armure et aux nombres de points de vie assez élevés pour du T1 ça en fait des unités bien résistantes.

  19. #319
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Bloqués par les supply enterrés, ou pas bloqués par les supply enterrés ? (je parle des roachs enterrés hein, je sais bien que les supply depot enterrés bloquent pas les unités)
    Pas bloqués par les supply enterrés.

  20. #320
    Hop: http://www.gosugamers.net/starcraft2/replays/36330

    Au menu, un ZvP, des cafards en folie, un double nydus, de la macro en veux tu en voilà, et au final une belle leçon de map control.
    Bon par contre j'avais trouvé le début bizarre, mais bon, c'est peut être juste moi. Et le protoss aurait pu mieux jouer, mais je pense qu'il était un peu dépassé par la tournure de la partie.

  21. #321
    Pourtant les cafards enterré sont bloqué par le wall terran non ?

    Impossible de passer en dessous je crois

    Edit: Donc la technique serait de poser des cafard enterré devant sa base et d'attendre qu'il abaisse son supply pour rentrer ?

    Seulement si il fait ça on a perdu car on l'aura laisser tech non ?
    Dernière modification par Sopalin ; 02/09/2010 à 14h14.

  22. #322
    Moi j'aime bien tout ces exemples de replays, mais dans la réalité les choses ne se passent jamais comme prévu. Je peux te faire un replay de fast expand + full zerglings boosté à mort, tu verras comme ca déchire !!

    Et les macro en folie aux doubles nydus, si faut gérer ca pour se défendre en zerg ya un gros soucis d'équilibrage.

  23. #323
    "Dans la réalité" ? Parce que les mecs qui jouent, la, c'est du théâtre, en fait ? Je comprend pas bien ton post...

    Perso, que pour battre un progamer Protoss, il soit nécessaire d'être un programmer Zerg, ça me choque pas plus que ça (de mémoire, le replay linké plus haut est un match d'entrainement de deux WeRRa).

    Après, c'est évident que nous, on gérera jamais un truc comme ça. Mais d'un autre côté, c'est pas comme si c'était nécessaire. L'intérêt de ces replays est plus dans la beauté du match et dans l'inspiration que ça peut donner qu'ailleurs...

  24. #324
    Citation Envoyé par Nuage Voir le message
    Hop, départ du topic des pleureuses vers ici, parce que ça y a rudement plus sa place:


    Beh, non, je trouve pas.
    Contre Terran, les seuls cas où les Cafards sont vraiment inutiles est une ouverture mass Marines (du genre, sans même prendre de gaz) et Maraudeur. Il faut aussi que le wall soit bien fait (donc sans supply depots / labo / reacteur), ou qu'il y ait un bunker derrière.
    Dans tout les autres cas (fast banshees, 1 1 1, helions, reapers, ...), les Cafards auront généralement le temps de casser un bout du mur, permettant au moins un rush de slings, et donc une avance économique non négligeable.

    Contre Zerg, ça dépend. C'est sur, si il part sur un 10 pool sans gaz, faut pas attendre les cafards pour produire des unités. Par contre, sur la plupart des cartes, 4 Cafards permettent de bloquer une rampe, et vont bouffer les zerglings et banelings envoyés, permettant d'être le premier à passer aux mutalisks (voire de push directement avec plein de cafards).

    Sources (en vrac): http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=145740 , http://www.youtube.com/user/ForceSC2.../3/IGtiQ8mrsuA , http://www.youtube.com/user/ForceSC2.../6/vDa1KyYtTus
    Je ne nie pas tellement que les cafards puissent être utile en début de partie pour des rush à 5 ou 6, je le pratique régulièrement contre Protoss, moins contre Terran car j'ai eu beaucoup plus d'échecs et je préfère tech rapidement en T2 avec des zerglings pour contrôler la map et fast expand.

    Mon point de vue à la base était un peu exagéré (topic des pleureuses oblige) mais néanmoins pas forcément totalement faux : les cafards sont moins bons que les unités plus ou moins équivalentes des autres races, par exemple l'équivalent Terran serait le maraudeur (armure lourde, cadence de tir moyenne) et le maraudeur est bien plus menaçant que le cafard et ce à n'importe quel moment de la partie (les maraudeurs sont encore viables en T3, ne serait-ce que pour kiter les ultra par exemple).

    Le cafard a été nerfé maintes fois pendant la beta et il me semble qu'il est un peu faible et n'a pas forcément sa place dans les compos zerg ou du moins sa place est assez mineure (uniquement pour harass ou pour faire bouclier sachant que les zerglings peuvent remplir ces deux rôles, peut être pas exactement de la même manière mais l'idée est là).

  25. #325
    Beh en même temps c'est un peu compliqué de comparer, unité pour unité...

    Moi ce que je voulais souligner, c'est que les Cafards sont une unité correcte, qui a son utilité (d'où les exemples donnés), et dont moi au moins j'aurai du mal à me passer.
    Après, c'est sur que faire un gros tas de cafard et 1A la base ennemie, ça va pas marcher - mais bon, si on voulait faire des trucs comme ça, fallait jouer Terran, pas Zerg

  26. #326
    Allez, une petite pause dans les débats : voici Mystic vs Chita, une partie ZvP sur Métalopolis qui déboite sévère. Au menu ? Du fromage, des murs, des tempêtes monstrueuses, des attaques multifronts et mon coup de cœur personnel, une orgie de nydus. Je n'avais pas pris un tel pied depuis Idra vs Drewbie.

    Shakespeare : To be or not to be ▪ Nietzsche : To do is to be ▪ Sartre : To be is to do ▪ Sinatra : Do be do be do

  27. #327
    Je l'ai posté 5 messages plus tôt

    Mais oui, elle déchire cette partie, je confirme. Un vrai moment de plaisir !
    Même si, bon, comme je le disais, je pense que le Protoss aurait pu mieux jouer par moment - mais il était sans doute juste dépassé par la situation (genre les 4 observers oubliés dans un coin).

  28. #328
    Histoire de revenir sur "Les cafards sont nos amis"...

    Hier soir, Zerg vs Zerg.
    Je scoute une ouverture cafards, donc je fait pareil (bien obligé, c'était trop tard pour monter un rush). Petite baston de cafard chez moi, je m'en sort, j'expand, classique. Je teche un peu, monte une petite armée cafardesque... Et je suis pris complétement à poil quand une poignée de mutas arrivent chez moi
    Du coup, hop, contre attaque à base de cafards pour essayer de base trade. Eh bah les cafards, ça peut casser une base très vite Du coup il rentre chez lui pour essaye de se protéger, ce qui me laisse le temps de sortir des hydras (bon, pas avant d'avoir perdu ma main, mais c'est pas très grave). Au final, victoire des cafards, en mode "salut je te stresse", en s'enterrant dans la base, histoire de forcer les mutas à rester la sans pouvoir faire quoi que ce soit, histoire de gagner du temps.

    J'en ai fait un autre un peu plus tard, grosso modo dans les mêmes lignes - rush cafards des deux côtés, tech muta chez lui, push mass cafard de mon côté, et forcément victoire vu le pognon que ça coute, les mutas.

    Non vraiment, les cafards c'est bien \o/
    Ça m'a donné une autre victoire contre un protoss qui a tenté un 2 Gate Zealot que j'ai scouté, et les Zealots tout seul sans upgrade, ça a juste aucune chance contre des cafards. J'ai ri en voyant sa tentative de passer sur des void rays... Faut pas se faire scouter quand on tente un truc comme ça ^^

    Bon par contre, vs Terran j'en ai pas sorti. Mais en même temps les banelings font tellement mal aux bioballs... D'ailleurs j'ai réussi sur deux parties à jouer au champ de mine en enterrant des banelings dans des endroits stratégique en mode "explose automatiquement si quelqu'un passe à portée". Eh bah c'est surpuissant.
    En plus, vu le temps que ça prend de sortir de tête, la bioball est généralement pile au dessus quand ils sortent, du coup les chancres se jettent parfaitement sur les marines, ne laissant qu'un tas de Maraudeurs un peu surpris.

  29. #329
    Hier encore, contre un zerg : il fast expend, je fais un petit push zealot pour mettre la pression. Il n'a que des glings, je passe du quatre gates, j'attaque de nouveau... il a sorti une horde de carfards avec des glings, il m'a contré, repoussé jusque dans la base, et a remporté la partie.

  30. #330
    Ah bah sortir uniquement des zealots contre des cafards ou cafards / lings, il faut pas.
    Les stalkers sont obligatoires dans ce cas.

    En fait, il faut équilibrer les ratios cafards / slings & les rations stalkers / zealots. C'est un peu un jeu de celui qui scoutera le mieux, je trouve.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •