Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 108 sur 110 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 211 à 3 240 sur 3297
  1. #3211
    Me revoilà pour votre plus grand plaisir. Pour pouvoir dauber sur du concret je voulais mettre un replay sur GG tracker mais il me met "upload failed" systématiquement, ya une astuce ?

  2. #3212
    Le site s’arrete, le dev a jeté l'éponge (y'a un bandeau sur le site précisant qu'on peut plus uploader depuis...hier )

    En alternative:
    http://drop.sc/
    http://sc2replaystats.com/

  3. #3213
    Citation Envoyé par haik Voir le message
    Le site s’arrete, le dev a jeté l'éponge (y'a un bandeau sur le site précisant qu'on peut plus uploader depuis...hier )

    En alternative:
    http://drop.sc/
    http://sc2replaystats.com/
    Nooooooooooooooooooooooooo!!!!!!!

    C'était le meilleur site de Replay

  4. #3214
    Et voilà du coup : http://drop.sc/replay/5856718
    Je fais quelques erreurs sur le build (Terrier trop tard, B3 trop tard, pas de metabolic boost sur les lings), mais c'est quand même une de mes meilleures games !

  5. #3215
    Ce sont les pires games qu'il nous faut, pas les meilleures

    En tout cas, c'est chouette que tu accroches, bientot les matchs de classement
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  6. #3216
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ce sont les pires games qu'il nous faut, pas les meilleures

    En tout cas, c'est chouette que tu accroches, bientot les matchs de classement
    Et c'est pas faute de le répéter à chaque nouveau!

  7. #3217
    Le massacre d'OV par les infested Terran

    On va pointer les défauts, c'est comme ça qu'on apprend

    Ton tout début de build est un peu bancal:
    "Normalement", c'est 17-Hatch, pas 16.
    Drone-OV- drone -2x drone (dès que l'OV pop) - drone qui part faire B2.
    C'est pas grand chose, mais là tu vois qu'il te manque un drone sur B1 une fois que t'as saturé ton gas
    En fait, je crois que t'es un poil en retard sur tes larves dans la première minute.

    Sinon: ton deuxième OV, faut l'envoyer à travers la carte - généralement sur le coté de B1 (genre, vers où un repaer arrive, si tu vois d'où je parle), prêt à aller scouter plus tard. Et tu gardes OV3 à l'entrée de ta B2

    Ton premier OV normalement va voir B2, confirmer une expand ou pas, et/ou checker le nombre de travailleur dessus en ZvZ.
    Et il permet de voir si des units sortent de chez l'adversaire!
    Bon là, pour le coup l'envoyer sur B1 c'était bingo, tu spots le Roach Warren super rapide

    Ton OV3 (bon, ici c'est OV2, mais normalement OV3), tu peux l'avancer plus. Là où est le tiens, il voit rien.
    Ici par exemple, au dessus de la colonne en pierre:


    Sinon, mécaniquement:
    Injects!
    Surtout, pense à "queuer" les injects. T'as des queens full energy, et tu ne fais qu'un seul inject.
    Perso, maintenant je ne fait que shift+3 ou 4 fois inject, même en début de partie. du coup c'est automatique dans ma mémoire musculaire.

    Bon point en snipant l'OV.
    Bon, tu perds le tiens en même moment - ça arrive. Par contre, faut en refaire 2: un "normal" que tu aurais fait, et un pour le remplacer

    Sinon: les groupes de contrôle.
    J'ai l'impression que tu es en retard pour les assigner.
    LE gros avantage de jouer Z: pouvoir assigner les oeufs directement. C'est un truc à toujours faire, après c'est automatique, et ça te soulage énormément niveau attention/APM.

    Genre, tu fais ton cycle de macro, disons sur 3 hatchs. Disons que tes hatchs sont sur le groupe 3, ton armée sur groupe 1.
    Pour moi, le bouton pour sélectionner les larves, c'est "A"
    "3" - "A" - Lance 3 OVs. Control+clic sur les œufs (depuis l'UI, en bas au milieu) , rally point sur le derrière..
    "3" - "A" - lance n drones (assumant que les rallys-points des hatchs sont bien faits ^^ )
    "3" - "A" - lance x unités d'armées - ctrl+clic sur les oeufs - shift+1
    Hop, les units sont déjà dans le groupe de contrôle de l'armée quand elles vont sortir.

    C'est aussi super pratique, disons pour faire un run-by de lings.
    "3"- "A" - lance un paquet de ling - Ctrl+Clic sur les Oeufs - shift+2 (par exemple, c'est mon groupe d'armée secondaire) - clic droit sur la mini-map vers la B3/B4 de l'ennemi.
    Hop, tes lings vont popper, aller direct là-bas. Une fois arrivés, t'as plus qu'à faire "2" et les envoyer dans la base. Bonus si tu le fais depuis la mini-map : hop un run-by bien chiant pour l'autre, qui t'as presque rien couter en APM, et rien en attention, t'as même pas eu besoin de "regarder" une seule fois tes lings


    Sinon: faut aussi hotkey tes queens de défense/creep. Là par contre, faut le faire manuellement (cay nul )
    Là, t'avais tes 2 queens de creep dans ton armée, j'imagine que c'est une erreur?
    C'est super chiant les queens dans l'armée - elles ont priorité dans le groupe. Du coup, ici tu lances jamais de biles avec tes ravageurs, vu que le spell est pas accessible directement sauf à faire "tab"

    Pro tip of the day:
    Le "control group stealing", c'est le bien.
    Par défaut c'est mappé sur Alt. Ca crée un groupe avec les unités sélectionnées ET ça les enleve des groupes où elles étaient.
    Alt+n crée le groupe n, Shift+Alt+N ajoute au groupe n

    Ex: disons que tes queens dans ton groupe d'armée, c'était bien une erreur. Tu veux les enlever du groupe.
    Méthode traditionnelle: 1- Sélectionner les queens 2- les bouger manuellement, 3- reboxer l'armée, 4- refaire un Ctrl+1 pour refaire le groupe sans les queens.
    Nouvelle méthode:
    1- Selectionner les queens 2- Alt+4 (par exemple, c'est mon groupe de queens)
    Et voilà, ton groupe 1 n'a plus les queens dedans

    Perso, j'ai remappé entièrement tout ça : ctrl et shift chez moi ne font QUE voler les unités d'un groupe à l'autre
    Dernière modification par haik ; 28/11/2017 à 17h10.

  8. #3218
    edit:
    ho - toujours faire 2 paires de lings dès que la pool est prête.
    Quand tu veux prendre B3, tu les envoies (A-move) dessus pour vérifier que la voie est libre.
    C'est ce qu'il t'arrive là, tu envoies ton drone, y'a un lings adverse, et on voit que tu paniques un peu à essayer de le rapatrier et envoyer des unités, du coup tu te loupes, t'as 3 drones qui viennent se perdre à l'entrée de B2 parce que tu es distrait par ça.
    Où, vu que tu avais déjà des Roaches - pareil, envoie-les vers B3 avant le drone pour nettoyer.
    D'où aussi l'avantage d'avoir son armée déjà hotkey:
    Tu veux prendre B3:
    1-A clic vers B3. et tu envoies le drones

    C'est LE grand principe de SC2 - trouver des moyens de faire le plus de choses avec le moins d'actions possibles, pouur poivoir se concentrer sur ce qui importe et pas sur les détails

  9. #3219
    edit 2:
    Ps: tout ce que j'écris, c'est bien sûr "faite ce que je dis, pas ce que je fais"
    Genre, mon placement d'OV est nullissime.
    J'ai généralement 4/5 drônes perdus dans mon groupe d'armée
    etc, etc...

    - - - Updated - - -

    et PS encore:
    tout frais, deux articles sur comment placer ses OVs sur les cartes de cette saison:
    https://sc2swarm.com/2017/11/26/over...-map-pool-zvt/
    https://sc2swarm.com/2017/11/26/over...-map-pool-zvp/

    je pense que le ZvZ devrait sortir sous peu.

  10. #3220
    C'est pour cela que je me fais griller mes proxys.
    Je vais mieux les placer du coup.

  11. #3221
    Pas trop mal mais je dirais:
    - Tu perds trop de temps à taper "GL and HF". Contente-toi de l'envoyer chier verbalement, ca te mettra en confiance
    - Tu peux retarder ta prise de gaz vu que tu ne recherches pas de speedling. Je connais pas les BO mais si tu ouvres roach à chaque fois, essaies de trouver un BO prévu pour ouverture roach
    - Trop peu de prise d'info, tu joues un peu à l'aveuglette en espérant que le mec n'enverra rien avant que tu aies saturé ta B3. Faut bien garder son premier over en vie en le laissant si possible à côté de la rampe ou de l'entrée de la B2 pour voir les unités qui passent sous ton over. Et tu rajoutes un ling sur sa B3 ET devant sa B2. Ce dernier ling est très important, car il se fera automatiquement tué dès que ton adversaire sortira son armée, ce qui te lancera une alerte sonore pour te prévenir. Tu auras alors quelques secondes pour cliquer à cet endroit et voir la gueule de son armée. Le ling sur la B3, c'est pour l'info sur son économie. Si il pose très tôt B3, ca veut dire qu'il part dans une game macro et qu'il ne devrait pas t'aggresser de suite (dans ce cas, ton but sera de lui deny cette B3). Si il tarde à la poser, c'est qu'il risque de t'attaquer d'ici peu
    - Dépense ta tune !!!! 400 minerais en banque en début de partie, c'est 400 minerais qui ne servent à rien, lance des drones/queens/overs mais faut les dépenser. Ca ne sert à rien de s'embêter a injecter et poser rapidement une B3 si tu n'utilises pas tes larves et ta tune.
    - Les queens hors creep au mileu de la map, c'est comme un gateau supplément chantilly pour ton adversaire, ne lui offre pas ce plaisir
    - Comme tu n'as pas de map control, tu attaques à l'aveuglette et c'est très dangereux (d'ailleurs tu te fais cueillir en bas d'une rampe à cause de ca). Envoie un ling ou mieux, un changeling avant d'attaquer pour voir où est son armée et trouver où tu pourras attaquer pour faire très mal

    C'est con car le mec en face faisait aussi beaucoup de fautes, et avec une meilleur prod tu lui aurais rouler dessus
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  12. #3222
    Une petite game que je viens de faire ou j'essaie () d'illustrer ce que j'ai dis:
    http://drop.sc/replay/5857513

    - Mon premier over sur sa rampe que j'essaie de garder en vie contre les queens. Ca me permet de voir qu'il a un joli pack de speedlings qu'il compte m'envoyer d'ici peu et que j'ai interet à avoir des banelings.
    Banelings que je gère très mal, je sais pas pourquoi ils étaient constamment sélectionner. Du coup, je perds deux queens bêtement alors que j'étais sensé être prêt
    - Je scoute une B3 rapide et par la même occasion, un switch sur roach de mon adversaire. Ca tombe bien, je comptais faire des mutas. Du coup, je lance une petite fournée de lings au cas où, et j'envoie le speed des banelings en anticipation des hydras que le mec sera obligé de faire quand il verra mes mutas
    - Comme il m'attaque pas avec ses roachs, je prend l'initiative de lui pêter sa B3 avec mes lings
    - des vigilants dès le T2 pour l'espionner et confirmer qu'il reste sur roachs
    - je scoute des spores donc je décide d'envoyer des banelings plutot que mes mutas dans ses lignes de minerai. J'essaie quand même de gratter des unités avec mes mutas pour le faire chier et le déconcentrer, du coup, je confirme la présence d'hydras.
    - Grace au map control, je vois qu'il sort son armée, je décide de leurrer ses hydras vers mes banelings en approchant mes mutas. Il mord à l'hameçon, il perd ses hydras, je termine le taff avec les lings et les mutas. GG

    Niveau prod, j'étais pas terrible, mais là ou j'ai fait la différence, c'est sur le controle de la map. Je savais ou etait son armee, lui n'a pas vu mon pack de banelings et il suffit d'un bon engament pour plier une game
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  13. #3223
    Super, merci pour la critique détaillée. Il faut que je perfectionne mon BO mais je peux pas tout assimiler d'un coup ! Du coup je me fixe un objectif par 2-3 parties, là ça va être de perfectionner mon scouting.

  14. #3224
    As-tu toujours autant voire plus d’ouvriers que ton adversaire ?

  15. #3225

  16. #3226
    https://sc2swarm.com/2017/11/14/begi...-build-orders/

    Mais ça manque clairement d'options pour la suite. Je travaille un peu à des variantes et aux ouvertures. Mais rien que le BO de base je le sors jamais proprement . Idéalement j'aimerai avoir plusieurs options autour d'une armature solide (qui sans être trop rentable/risquée marche pour à peu prêt tout) pour pouvoir vraiment valoriser mon scouting et bosser le jeu en réaction.

    Et pour l'instant en raccourcis je fonctionne comme ça (suite à vos conseils saucés à mes goûts) : en caméra j'ai juste le retour base avec espace qui me sert à injecter, je joue en grille et j'ai rien modifié ni ajouté de rapid fire pour l'instant, en groupes je fais généralement : 1. armée principale, 2-3. des unités spécifiques ou un side (genre drop quand je suis au top), 4. les hatchs, 5. les evo, 6. les reines qui creeps, 7. l'over du moment qui sert à scouter. Si ya des trucs qui peuvent fluidifier mon jeu, toujours preneur.

    Sinon bientôt classé, bilan provisoire : 2 défaites sans discussion, 1 victoire improbable.

  17. #3227
    Oui beh en gros moi c'est ce que je fais.
    Contre terran je pense pas que tu puisses poser ta b3 à ce moment s'il est attentif avec son reaper. Perso je fais les deux queens avant la b3.

    Après je pense que ce qu'il faut essayer de capter c'est de pourquoi tu fais un truc. Par exemple "26 – Metabolic Boost" c'est pas parce que t'es à 26, mais parce que tu as du gaz. Pareil, tu poses b3 parce que tu flottes à 300 de minerai, par parce que c'est michel qui te l'a dit.
    C'est pas mal car si la game part en couille tu retrouves le chemin.

    Je dis ça mais je suis pas capable de suivre un BO encore aujourd'hui...

  18. #3228
    Oui, la priorité est de dépenser ses sous (et de produire des larves en z).
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  19. #3229


    Il paraît que c'est pas mal (j'ai un peu de mal à comprendre ^^).

  20. #3230
    Tu fais quoi avec les 4 lings que tu produis à 19/22?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  21. #3231
    Tu tues le reaper ou n'importe quoi qui se balade.
    Contre protoss j'en fais deux sinon y'a la probe qui deny la b3 pendant 25 ans.

  22. #3232
    Maintenant que j'arrive à peu près à défendre les rushs early (de basse qualité), j'ai plus de mal contre les campers. J'ai fait quelques parties qui se finissaient à 200 contre des protoss et mon mix hydra/ravagers ne faisait pas le poids contre les colosses shieldés par les obs, un conseil?

  23. #3233
    Faire peter les unites T3 comme la vipere
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  24. #3234
    Ou alors tue le avant qu'il arrive à 200 de pop.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  25. #3235
    En ZvP, moi c'est speedling , muta, speedling --> trade base. Et ça marche très bien. L'armée au sol du protoss est trop compliquée à battre.
    Par contre faut être efficace sur le harras muta et dès que tu le vois sortir de sa base pour aller détruire la tienne tu fais 2 hatchs à l'autre bout de la map.

    Ça ne marche pas contre :
    - ouverture phenix ou oracle (mais on en voit plus bcp et ça se scoute facilement avec l'ov de départ)
    - harras prisme + double archonte (on doit pas en voir bcp en gold...)

    Ah oui, tu risques de te faire traiter de noob parce que les protoss aiment pas perdre contre ce build. C'est la protoss attitude... mais bon ils sont en voie de disparition alors il faut leur pardonner.
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  26. #3236
    La vipère, c'est pas mal.
    L'avantage, c'est que tu peux t’entraîner à l'utiliser en ZvT (vs Tanks) et ZvP (vs Collosus)

  27. #3237
    Oui voila, grab des colosses, blinding cloud sur les tanks, ca demande un peu de micro par contre.
    Ou alors, si le mec te fout vraiment la paix => Broolord !!

    Et si tu veux le prendre de vitesse, swarm host ou nydus
    Ou meme doom drop avec des overs!!!


    En zerg, tout est possible, sauf la defaite
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  28. #3238
    Typiquement une partie ou je comprends pas pourquoi je perds. Je m'écrase plusieurs fois sur son mur, certes (d'où à mon avis la nécessité d'utiliser des vipères). Mais le gars n'a que deux bases et donc une économie que j'imagine gangrenée, pourtant il résiste à tous mes assauts et finalement il me rush et poum le wahou.
    C'est là : http://drop.sc/replay/5918555

    Je suis passé gold avec le jeu des points bonus et c'est pas un service. Je gagne une partie sur 5.

  29. #3239
    Ha bah, il n'a plus de sous, c'est sûr, il lui reste 3 pauvre patch de minerai sur sa B2 quad tu gg...
    .... mais de ton coté, tu as 5k en banque. Imagine ces 5k sur le terrain! De quoi être max plutôt qu'avec 100 de pop, et 3-3 en améliorations plutôt que 2-1 (lui était déjà 3-2, ou 2-3)
    T'avais le match pour toi - mais bon, combien de fois ça m'est arrivé ce genre de déaites

    Sinon, sur l'engagement les ravageurs, c'est fait pour envoyer des biles! Sur ton premier push, t'as 11 Ravageurs, et t'envoies 3 biles en tout. Un bon coup de rapide fire au dessus de la boule de bio, ou des tanks, et ce serait déjà plus incisif comme attaque
    Sinon, tu voudrais surtout, peut-etre avoir des hydras plus tôt. Les ravageurs pour un gros dégat immédiat, et les hydras pour le DPS.
    Pas de roach, ils se font vaporiser par les tanks (ils ont l'attribut armure, les tanks font 40 dégat de base PLUS 30 vs l'attribut armure).
    Ou des lings (pleins!), les tanks peuvent rien faire contre:
    Tu prends tes ravageurs, tu focus les biles sur un ou deux dépots, et tu les recules. Quand le mur est ouvert, tu envoies tes lings derrières les tanks (en move command hein, pas en A+clic!) et tu donnes la commande d'attaquer, comme ça ils vont entourer les tanks qui peuvent pas se défendre.
    Ou sinon, le drop, c'était bien comme idée aussi

    Mais surtout: dépenses tes sous. Même au moment du premier push, t'as 1k+ en banque. Hesite pas à poser une macro hatch si t'es en manque de larve.
    Après, ton éco était bien (magré une B3 très tardive ^^ )

    - - - Updated - - -

    PS: les points bonus ne rentrent pas en compte pour les promotions et le MMR, ils servent juste au classement dans ta division (ce qui ne sert et ne représente absolument rien )

  30. #3240
    Copy pour les points.
    Ok pour les ravageurs, il faut que je configs mes rapids fires. Ya un tuto simple quelque part ?
    Sinon je me concentre sur la gestion des dépenses et du supply parce que effectivement, je finis souvent avec trop de sous en banque.
    J'ai eu une grosse satisfaction en gagnant 3 parties de suite dont deux où j'ai build en réaction grâce au scouting. La première le gars à rush lings (je l'ai vu sortir de la rampe pour une fois !) et du coup j'ai build des reines en rab et des aiguillons, j'ai contre attaqué après avoir puni le rush comme j'avais ma B2 plus tôt, c'était cool. Dans l'autre j'ai vu qu'il construisait pas B2 vite et du coup j'ai scout, il rushait muta ! J'ai ruiné son éco avec mes lings, il a eu beau sortir des mutas pour casser le rush après j'étais au dessus et j'ai pu le finir à l'hydralisk tranquillement.
    Le jeu est très plaisant dans ces cas là.
    En revanche je me suis fait insulter salement par un toss à qui j'ai fait la strat de Alucard. Le gars m'a accusé de all-in alors que j'avais une économie viable, j'ai juste rushé sa B2 avec les lings, puis avec les mutas quand il a rebuild...Puis il a traité ma mère, un garçon verbalement très méchant quoi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •