Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 56 sur 110 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 651 à 1 680 sur 3297
  1. #1651
    en traînant sur millénium je suis tombé sur un guide de Yogo sur le 200 pop de stephano, j'avoue que je ne l'ai pas regardé mais je me permets quand même de le poster car le monsieur est quand même master et dans la mesure où il connaît Stephano peut être que ce dernier lui a filé des tuyaux sur le bo :

    http://www.millenium.org/starcraft-2...erg-vs-protoss

    Mes excuses par avance si le truc en question n'est pas terrible

  2. #1652
    t'excuses pas, elles tiennent la route ces explications contre protoss.

    Shakespeare : To be or not to be ▪ Nietzsche : To do is to be ▪ Sartre : To be is to do ▪ Sinatra : Do be do be do

  3. #1653
    Merci J'avais un peu la flemme de me retaper l'émission de day9 sur le sujet...
    J'arrive à avoir 200 à 11min50 perso.

  4. #1654
    Citation Envoyé par Halpern Voir le message
    t'excuses pas, elles tiennent la route ces explications contre protoss.
    C'est même pire que ça...Que peut faire un protoss contre ce 200 de pop à 12 min?...rien!

  5. #1655
    Avant alors ?

    Pylône / canon dans la B2 ?

    Pylône dans la B3 / B4.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  6. #1656
    Ben oui canon dans la B3. Mais ça passe pas toujours. Si le zerg est un tant soit peu prudent, y aura un ptit zergling pour mapper le spot à canons
    Franchement c'est chaud un zerg à 200 de pop à 12min. Le mix Roach/ zergling est vraiment vraiment violent.

  7. #1657
    Y'a moyen de faire pas mal de trucs avant les 12 mn.
    Pylone bloc la b3 est chiant, ça force les lings qui sont en général à l'autre bout de la map à revenir.
    Le push zealots avec fast +1 casse pas mal la production de drones si le roach warren est pas posé rapidement (et ça aussi ça nique bien l'éco).

  8. #1658
    la video de yogo montre quand meme un grubby assez offensif qui retarde de quoi 1 a 2 min le max pop ( ou Stephano a rajoute des hydras dedans :s )

  9. #1659
    Salut les canards, après 33 semaines d'arrêt complet de SC le retour est difficile (le MMR me place en platine alors que dans les 5 matchs de placement mon meilleur adversaire était un top silver )... mais soit là n'est pas la question.

    Je sais que le sujet à déjà été abordé, mais quelle est selon vous le meilleur moyen pour gérer les injections ?
    J'ai l'habitude de grouper toutes mes queens dans le meêm groupe, ensuite shift + w (touche remaniée pour la chose) + v + clic etc.. C'est très rapide très efficace si il y a une queen par base, mais ce n'est pas toujours le cas, après un push / drop /autre saloperie du genre... Du coup ça se promène partout et c'est juste pas bien.

    J'ai aussi beaucoup de mal à savoir combien de gaz prendre et quand, quand passer T2 etc... Il y a des règles de bases à respecter dans la méta actuelle ? Je suppose que ça depend du scoot et de la race en face, mais de manière générale je fais ça complètement au pif et sans aucune régularité...

  10. #1660
    Aucune idée car je ne joue pas Zerg essaye de choper des replays de DRG et Stephano pour voir comment ils les gèrent car je doute qu'ils loupent beaucoup d'inject.

  11. #1661
    "On m'a dit" qu'on pouvait cliquer à l'arrache sur la minimap et que seule la queen la plus proche allait cracher sur la couveuse...
    Dernière modification par Triz' ; 10/05/2012 à 12h28.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  12. #1662
    La technique de Stephano, je crois que c'est le niveau 0 de l'optimisation.
    Il clic sur la minimap, prend la queen, injecte, bouge la caméra jusqu'à la b2 prend la queen, injecte...
    Bon, c'est pas un exemple à suivre et il le dit lui même. Mais ça montre que le plus important c'est pas la méthode pour injecter, c'est d'y penser !

    Ce que je fais, c'est une méthode assez répandue. Un groupe par queen (5,6,7) et tu fais 55 injecte, 66 injecte, 77 injecte.
    C'est moins rapide que ta super méthode, mais ça a plein d'avantages.
    Ca te file un raccourci pour aller dans chaque base, ça permet d'injecter séparément une hatch qui est pas synchro et t'as jamais de queen qui se ballade.

  13. #1663
    Dire que pendant la beta, tu pouvais mettre toutes tes queens et hatch sous un seul control group et faire les injections en cliquant sur les icônes. Good times. Mais ce n'était pas assez ennuyeux et répétitif pour blizzard et quelques fan déments de BW.
    Dernière modification par Narvin Bertha ; 10/05/2012 à 13h48.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  14. #1664

  15. #1665
    -1 queen will be able to kill a scouting worker than runs right by the queen now
    -the 3 pylon wall below ramp can be safely hit now by a queen.
    Holy shit.
    Dernière modification par Skeard ; 10/05/2012 à 19h17.

  16. #1666
    Viens de voir TLO faire un masse queen / roach / creep / drop contre terran sur son stream... juste magnifique, il m'a fait rêver, le terran pouvait pas expand à cause du creep (y compris dans la main de son adversaire...) bref tout se qu'il me fallait avant d'aller au lit...

  17. #1667

  18. #1668
    En faisant le con sur YABOT je me suis retrouvé avec ça :


    C'est très con comme look d'avoir des grappes de banes collées aux fesses, mais diantre je crois que j'aime bien quand même.

    En gros les ultra seul dans le groupe et les bane dans un autre groupe mais des petites grappes a qui j'ordonne de suivre chaque ultra ( les bane ayant la même vitesse que les ultras ça marche bien ).

    Ça va devenir ma nouvelle obsession je crois.

    En vrai ça peut être pas mal en plus je pense, on micro un poil on évite le splash et une fois au cac on ordonne au blings d'avancer.
    Vous pensez que c'est gérable comme armée late game face au toss, avec plus de ling ou du mind control si y'a trop d'imo ? ( oué j'aime pas les brood lents ).

  19. #1669

  20. #1670
    Citation Envoyé par Beenasse Voir le message
    Salut les canards, après 33 semaines d'arrêt complet de SC le retour est difficile (le MMR me place en platine alors que dans les 5 matchs de placement mon meilleur adversaire était un top silver )... mais soit là n'est pas la question.

    Je sais que le sujet à déjà été abordé, mais quelle est selon vous le meilleur moyen pour gérer les injections ?
    J'ai l'habitude de grouper toutes mes queens dans le meêm groupe, ensuite shift + w (touche remaniée pour la chose) + v + clic etc.. C'est très rapide très efficace si il y a une queen par base, mais ce n'est pas toujours le cas, après un push / drop /autre saloperie du genre... Du coup ça se promène partout et c'est juste pas bien.

    J'ai aussi beaucoup de mal à savoir combien de gaz prendre et quand, quand passer T2 etc... Il y a des règles de bases à respecter dans la méta actuelle ? Je suppose que ça depend du scoot et de la race en face, mais de manière générale je fais ça complètement au pif et sans aucune régularité...
    Perso j'ai configurer la touche Espace pour camera base ensuite j'injecte en revenant sur chaque base, c'est surement pas la methode la plus rapide et efficace mais au moins moi ca me permet de vite injecter.

    Moi je passe T2 dès que ma B2 est posée et que mes deux queens sont sorties. Ca permet de pouvoir passé assez rapidement sur les bâtiments T2 pour contré du air si jamais en face tu vas te manger du void ray/muta/phenix. Mais j'evite de passé T2 si en face c'est chaud chaud faut savoir prendre les bonnes décisions.

    Le 200 de pop roach ça devient trop visible comme la dit (et montrer) Stephano dans un stream. Il a montré qu'il faut pouvoir fake le 200 de pop roach pour prendre l'adversaire de court.
    Dernière modification par Hisokaa ; 20/08/2012 à 22h20.

  21. #1671
    *se dit qu'il va se remettre à SC2, que les cours a coup de tatane de la part de Skeard lui manque, et qu'il se demande ou est passé Gowy*

  22. #1672
    Bon je vais me remettre a jouer un peu, la je matte des replays de parties pro mais je touche pas au jeu, ca craint!

    Je voulais concernant le gaz si certains d'entre vous avaient tente des trucs zarb genre 2 gaz avec 2 drones sur chaque (ca se fait un peu en protoss), ou alors rallier les larves au gaz afin que le nombre de drones au gaz monte peu a peu et ne pas mettre directos 3 drones la dedans... permettant de gagner un peu de minerais et donc de poser qque chose plus rapidement (roach, b2, b3)?
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  23. #1673
    En général tu prends tes gaz à des timings précis donc non, tu n'ajoutes pas les drones petit à petit.
    Et la seule situation "générale" où tu te retrouves en sous-drones au gaz qui me vient à l'esprit, c'est quand tu baneling (1 drone si défensif, 2 si offensif) en zvz.


    On peut monter les pentes avec les tumeurs dans hots.
    Rien que pour ça, cet addon est absolument génial.
    Ranafoutre du swarm host.

  24. #1674
    ben toutes les races prennent leur gaz a des timings precis et pourtant certains timings optimises se font en reliant le nexus au gaz ou en mettant pendant un temps 2 sondes sur 2 gaz pour avoir legerement plus de gaz qu'un gaz sature mais sans reduire de beaucoup l'apport de minerais.

    Du coup je me demandais si pour avoir le speed des glings mais en en retardant pas trop la prise de b2 (genre 15 gaz/15 pool), faire qque chose de similaire n'etait pas interessant?

    Monter les pentes avec les tumeurs, c a d?
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  25. #1675
    On peut monter les pentes avec les tumeurs dans hots.
    Rien que pour ça, cet addon est absolument génial.
    Ranafoutre du swarm host
    .

    Et maintenant quand une tumeur se dédouble ça fait une petite anim sur le creep!

  26. #1676
    ah oui l'espece de tentacule qui va de l'ancienne la nouvelle tumeur... decoratif mais toujours chouette ces details!
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  27. #1677
    Mettre 2 probes sur le gaz ça peut optimiser certaines choses parce que c'est plus efficace que 2/3 de 3 probes sur le gaz. Par contre rallier les probes au gaz ça ne peut en aucun cas amener à un meilleur timing que des méthodes standards. C'est plus un style perso des joueurs. Disons que l'avantage c'est que ça fait un probe qui va directement au gaz sans perdre de temps du tout sur les minéraux. Mais dans l'absolu ça serait plutôt un poil moins bien qu'un transfer de probe exactement au bon moment.

  28. #1678
    Quand je prends un B "juste" (on va dire "principalement") pour le gaz, c'est le même SCV qui pose le CC, le premier Gaz et et le second.

    Une fois le 1er fini, je lance 5 SCV avec rallypoint sur le Gaz, et je reviens une minute trente (ou 8 minutes) plus tard, et je change le rally point...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  29. #1679
    C'est quelle larve pour faire un scv?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  30. #1680
    Y'a un joueur russe qui a chooper un scv via infestateur (contre MVP?) et qui a construit un command center en tournoi...
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


Page 56 sur 110 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466106 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •