Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 110 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 3297
  1. #241
    Citation Envoyé par Nuage Voir le message
    Du coup ça fait un peu double emploi, mais bon
    A mon avis, tu ne devrais pas t'embêter à mettre à jour le premier message et mettre à jour uniquement le wiki (en y faisant référence dans le first post pour éviter le travail en double).

    Le jour où tu en auras marre, que tu iras en vacances, etc., ce sera plus facile de faire vivre ce point d'entrée Wiki pour les autres canards (et on peut faire de jolies choses avec, ce qui n'est pas le cas avec vBulletin). On a la chance d'en avoir un, autant en profiter amha
    Dernière modification par Halpern ; 23/08/2010 à 19h58.

    Shakespeare : To be or not to be ▪ Nietzsche : To do is to be ▪ Sartre : To be is to do ▪ Sinatra : Do be do be do

  2. #242
    Tiens j'suis tombé sur un protoss bizarre...

    Sur Steppes of war, le mec à pas fait 1 seule unité pendant bien 10 min, il a juste poser des tonnes de canons photons et expand sur 2 bases en plus. Avec du recul j'aurais pu banneling bust rapidement et terminé la partie là, mais bon ça faisait un moment que j'avais pas pu faire une bonne partie macro..

    Donc j'ai tech ultra + broodlord avec des corruptors et des hydra, il a débarqué avec des void rays/carriers/coloss (j'avais scout un mass air donc contré facilement), je lui ai roulé dessus et très sympa le mec, on a tapé la discute pendant que je rasais ses 3 bases, ça change :D

  3. #243
    Ok, le rush débile du jour...



    Un rush "Double Proxy Evolution Chamber"

    Hmm... Those tears taste so good !

  4. #244
    Citation Envoyé par Nuage Voir le message
    Ok, le rush débile du jour...



    Un rush "Double Proxy Evolution Chamber"

    Hmm... Those tears taste so good !
    Huhu, epic!

    (et le mec qui rage, il aurait au moins put reconnaitre l'originalité du truc)

  5. #245
    Citation Envoyé par Nuage Voir le message
    Ok, le rush débile du jour...



    Un rush "Double Proxy Evolution Chamber"

    Hmm... Those tears taste so good !
    Je crois que le commentaire le plus adapté est LOL
    <- dyslexique inside

  6. #246
    J'avoue ca déchire comme technique (surtout quand il détruit lui meme sa chamber pour que yai les petites bebetes qui attaquent...
    Bon faut quand meme oser...

  7. #247
    "But you are poop" haha.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  8. #248
    Excellente chaine cette AleesaSC, des parties originales.

  9. #249
    Citation Envoyé par Skeard Voir le message
    Ce replay est magnifique, les nydus d'évacuation sont justes brillants
    Idem. Ca devrait juste être indispensable sur tous les expands dés que possible.


    Et pour la vieille question de Nuage:
    Citation Envoyé par Nuage Voir le message
    En Zerg, en début de partie, c'est quoi le bon contre pour gérer un gros tas de Cafard ? J'ai bien réussi à sortir quelques Mutalisk, mais bon, vraiment pas de quoi inverser la tendance.

    Nuage.
    Blocage/hauteur/portée
    Vu leur courte portée, les cafards ont la manie d'étirer le groupe pour pouvoir toucher leurs cibles. Il suffit de bien les coincer devant une rampe avec du spine crawler ou du hydra, ça finit comme la vague sur une falaise.
    V'la un replay ou je bloque une attaque de roachs/speedlings au niveau d'une rampe, puis je contre-attaque au hydra.

    J'ai du mal contre les void ray sinon ça harcèle bien les drones des expands sans prendre de risques .

    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    "But you are poop" haha.
    Trop bon ce genre de messages :D Le dernier qu'on m'a balancé c'était " GG Prick "
    Dernière modification par hommedumatch ; 24/08/2010 à 22h26.
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

  10. #250
    Citation Envoyé par hommedumatch Voir le message
    J'ai du mal contre les void ray sinon ça harcèle bien les drones des expands sans prendre de risques .
    Quand t'as du creep un peu partout, le VR peut jamais se sentir en sécurité, des hydralisks/mutalisks peuvent débarquer très vite, et y'a souvent une queen qui traîne.

    S'il y en a qu'un ou 2 qui n'ont pas encore chargé le rayon, c'est facile à faire fuire, avec 3 muta/hydra et des renforts qui vont arriver derrière, ça commence à être chaud.
    Si le rayon est chargé, héhé, je sais pas trop.

  11. #251
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Quand t'as du creep un peu partout, le VR peut jamais se sentir en sécurité, des hydralisks/mutalisks peuvent débarquer très vite, et y'a souvent une queen qui traîne.

    S'il y en a qu'un ou 2 qui n'ont pas encore chargé le rayon, c'est facile à faire fuire, avec 3 muta/hydra et des renforts qui vont arriver derrière, ça commence à être chaud.
    Si le rayon est chargé, héhé, je sais pas trop.
    Je viens de refaire une partie contre un protoss qui a opté pour du VR/phénix. Après plusieurs scouts, j'ai joué le bourrin et dominé le sol cette fois-ci MAIS j'ai perdu ma base principale + mon premier expand. Il me restait une couveuse et lui disséminait des pylones la ou il pouvait... Le fourbe . J'ai encore des problèmes de creep, il faut que je travaille ça.
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

  12. #252
    Citation Envoyé par hommedumatch Voir le message
    J'ai encore des problèmes de creep, il faut que je travaille ça.
    Protip :





  13. #253
    Citation Envoyé par P'titdop Voir le message
    Protip :




    huhu !

  14. #254
    Wouhou, 7 victoires consécutives, I'm on fire ! top 10 I'm baaack

  15. #255
    Citation Envoyé par Skeard Voir le message
    Il y a le trick qui permet de mind control en étant enterré. Ca fait depuis le début de la beta qu'il est là et n'a toujours pas été nerf, j'en déduis que Blizzard l'autorise. Et ça rend le MC beaucoup plus intéressant du coup.


    C'est quoi ce tric ?

  16. #256
    Enchaîner très vite les raccourcis clavier d'enterrement et de contrôle sur un infestateur pour qu'il lance le contrôle sous terre.

  17. #257
    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    Enchaîner très vite les raccourcis clavier d'enterrement et de contrôle sur un infestateur pour qu'il lance le contrôle sous terre.
    L'inverse en fait. E suivi de R.

  18. #258
    Citation Envoyé par Nuage Voir le message
    Ok, le rush débile du jour...



    Un rush "Double Proxy Evolution Chamber"

    Hmm... Those tears taste so good !
    Tu peux pas faire la même avec des aiguillons rampant? Hatchery----> utilisation du creep---->Aiguillon?

  19. #259
    Si il n'y a pas de creep ton aiguillon va vite mourir tout seul.
    A short sturdy creature fond of drink and industry

  20. #260
    Salut à tous,

    Après avoir parcouru tous le post je me tourne vers vous pour une question (de débutant ?) En effet je ne joue que depuis 2 semaines en ligue bronze (zerg only). Je joue principalement contre des potes (argent/or) et forcément je me fais rouster.

    Je commence un peu mieux a gérer mon pote terran. En gros si il attaque j'arrive à m'en sortir avec pas mal de perte, mais j'ai du mal à tenir mes expand en vie du coup je me retrouve asphyxier assez vite.

    Et si je tente un contre je me retrouve contre son wall et je me brise dessus comme uen vague et il fini par gagner.
    Sachant qu'il a des tourelles AA donc pas d'harass muta

    Du coup je suis un peu perdu et j'ai du mal à avancer contre lui.

    Si vous avez des idées je suis preneur

  21. #261
    Citation Envoyé par Sopalin Voir le message
    Salut à tous,

    Après avoir parcouru tous le post je me tourne vers vous pour une question (de débutant ?) En effet je ne joue que depuis 2 semaines en ligue bronze (zerg only). Je joue principalement contre des potes (argent/or) et forcément je me fais rouster.

    Je commence un peu mieux a gérer mon pote terran. En gros si il attaque j'arrive à m'en sortir avec pas mal de perte, mais j'ai du mal à tenir mes expand en vie du coup je me retrouve asphyxier assez vite.

    Et si je tente un contre je me retrouve contre son wall et je me brise dessus comme uen vague et il fini par gagner.
    Sachant qu'il a des tourelles AA donc pas d'harass muta

    Du coup je suis un peu perdu et j'ai du mal à avancer contre lui.

    Si vous avez des idées je suis preneur
    Beaucoup de paramètres à prendre en compte lorsque tu joues zerg, ils font quels types d'unités ?

    Par exemple, si ton pote terran sort du marines / maraudeur / medivac, une 20ene de chancres suivis par 30 zerglings et quelques mutas réduiront tout ce beau monde en poussière.

    De la même manière, contre un protoss qui sort des colosses / zealots / stalkers rien de tel qu'une armée de mutas / corrupteurs / zerglings (les unitées air / air peuvent attaquer les colosses.

    Tout se joue sur ton placement par la suite : envoyer tes zerglings de front sur une armée de zealots protégeant des stalkers, c'est pas bon. Il vaut mieux planquer ses zerglings en retrait (en les enterrant par exemple) puis les envoyer attaquer directement les stalkers par derrière pendant que les muta prennent soin des zealots.

    Enfin, ma technique favorite contre un terran qui s'enferme chez lui et pose des tourelles partout pour contrer les mutas : évoluer rapidement jusqu'aux ultralisks, en sortir 3/4 + quelques infestateurs et envoyer tout ça dans sa base par un nydus ou par un drop d'overlord à un endroit non défendu (un coin de sa plateforme éloigné de tout bâtiment par exemple).

    Les ultra évolués au max (surtout en armure, 3 d'armure + l'évolution de leur bâtiment) font un carnage de tout ce que le terran te propose en unités au sol. Et au pire, si tu te retrouves face à des battlecruisers, un petit contrôle neural des infestateurs ou une horde de marines infectés tout en rasant sa base avec les ultras. En bonus, faire un nydus de "rapatriement" de l'autre côté de sa base pour sauver tes unitées lorsque ça tourne mal.


    Le zerg est versatile, faut adapter sans cesse ton style de jeu à ton adversaire :-)

  22. #262
    Bon, moi je joue de plus en plus avec une ouverture 5 Cafards, comme j'en parlais plus haut.

    Eh bah c'est fortement sympa. C'est très efficace contre les gens qui essayent de techer, et puis ça permet pour une fois de pas subir la partie, mais de forcer l'adversaire à réagir. Ca change un peu la vie en Zerg :D

    Sur mes 4 ou 5 dernières parties où j'ai fait ça, j'en ai juste perdu une, contre un Terran ( ) qui a joué marines / tank, et j'ai foiré ma micro, donc j'ai perdu. Mais bon ça reste sympa !

  23. #263
    Citation Envoyé par Skeard Voir le message
    L'inverse en fait. E suivi de R.
    Genial ce truc... bon meme si c pas ma priorite dans une partie quand j'y arrive je trouve ca cool...

  24. #264
    Citation Envoyé par Nuage Voir le message
    Bon, moi je joue de plus en plus avec une ouverture 5 Cafards, comme j'en parlais plus haut.

    Eh bah c'est fortement sympa. C'est très efficace contre les gens qui essayent de techer, et puis ça permet pour une fois de pas subir la partie, mais de forcer l'adversaire à réagir. Ca change un peu la vie en Zerg :D

    Sur mes 4 ou 5 dernières parties où j'ai fait ça, j'en ai juste perdu une, contre un Terran ( ) qui a joué marines / tank, et j'ai foiré ma micro, donc j'ai perdu. Mais bon ça reste sympa !
    Tu pourrais poster le BO associer a ton départ 5 roachs? ça m'intéresses.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  25. #265
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Tu pourrais poster le BO associer a ton départ 5 roachs? ça m'intéresses.
    Pareil, j'suis intéressé

  26. #266
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Tu pourrais poster le BO associer a ton départ 5 roachs? ça m'intéresses.
    Le bo est sur un post du forum teamliquid si je ne m'abuse.

    J'en ai tenté quelques uns, c'est sympa de sortir des cafards aussi rapidement mais un peu handicapant sans la macro qui va bien, ils sont lents à se déplacer donc il faut bien les gérer et les surveiller et par conséquent ne pas oublier d'en faire de même avec son éco et son expand.

    C'est quelque chose comme ça :

    9/10 OL
    13/18 Extracteur avec 3 drones
    14/18 Pool
    16/18 OL
    Dès que la pool est terminée, 4-6 zerglings et la queen
    Dès que la queen est terminée, on génère des larves
    A la moitiée de la génération, création du nid de cafards et d'un OL
    Dès que les 5 larves popent, on en fait 5 cafards.

    Hop j'ai retrouvé le post sur teamliquid :

    http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=145740

    Une citation du BO :

    "
    9 Overlord
    13 Spawning Pool
    13 Extractor
    15 Overlord
    Zergling
    Queen
    Drone
    Drone
    Roach Warren (latest you should start is when queen is 70% done)
    Zergling speed when you have 100 gas
    Drone
    Overlord when queen pops, inject larvae
    Drone
    Take drones off gas once you have 125
    Re-inject
    5 Roaches (Warren, OL, and injection should all pop very close to each other)
    Overlord (31/34 food)
    Drone
    Expansion when your roaches are walking to the enemy
    Re-inject
    Zerglings as you get the minerals, rallied to your opponent's base
    Queen
    "
    Dernière modification par Albi33 ; 27/08/2010 à 10h13.

  27. #267
    Rho
    Non seulement ça a été posté plus haut dans le topic, mais en plus c'est sur le premier post et sur le wiki

    L'idée, grosso modo, indépendamment du build order précis, c'est de jouer normalement, mais de construire le Terrier de Cafards pendant que la Reine est en production, et de faire une tournée entière de cafards (donc 5, 6 ou 7, suivant les timings) dès que possible.
    Ces cafards permettent de casser les murs Terran et Protoss assez facilement (sauf en cas de fast Maraudeurs / Stalkers) pour permettre au Speedlings de passer pour mettre le zouk.

    C'est vraiment pas un allin (faut vraiment jouer normalement, même pour les timings d'expansion, généralement pendant le push cafard), et il n'est pas vraiment nécessaire de refaire des cafards après cette première tournée.
    Ca permet de mettre la pression vraiment rapidement, et de contrer les rushs qu'on voit habituellement (reapers, helions, zealots), ainsi que de démonter les tentatives de teching.
    L'autre bon côté, c'est que le build n'a pas de désavantage majeur - ce qui peut arriver de pire, pour le moment, c'est un adversaire qui fast Marauder / Stalker, comme je le disait plus haut. Dans ce cas, rien n'est perdu, l'économie est sympa, l'investissement limité, et la tournée de cafards sera de toute manière utile ou jour ou l'autre.

    Les transitions les plus classiques, comme d'habitude, tournent autour des muta vs Terran (avec le super bonus que les Terrans tendent à partir vers du Marauder / Tank pour contrer les Cafards) et de l'Hydra vs Protoss.

  28. #268
    Citation Envoyé par Swib Voir le message
    Genial ce truc... bon meme si c pas ma priorite dans une partie quand j'y arrive je trouve ca cool...
    C'est limite un exploit quand meme

  29. #269
    Citation Envoyé par Nuage Voir le message
    Rho
    Non seulement ça a été posté plus haut dans le topic, mais en plus c'est sur le premier post et sur le wiki

    L'idée, grosso modo, indépendamment du build order précis, c'est de jouer normalement, mais de construire le Terrier de Cafards pendant que la Reine est en production, et de faire une tournée entière de cafards (donc 5, 6 ou 7, suivant les timings) dès que possible.
    Ces cafards permettent de casser les murs Terran et Protoss assez facilement (sauf en cas de fast Maraudeurs / Stalkers) pour permettre au Speedlings de passer pour mettre le zouk.

    C'est vraiment pas un allin (faut vraiment jouer normalement, même pour les timings d'expansion, généralement pendant le push cafard), et il n'est pas vraiment nécessaire de refaire des cafards après cette première tournée.
    Ca permet de mettre la pression vraiment rapidement, et de contrer les rushs qu'on voit habituellement (reapers, helions, zealots), ainsi que de démonter les tentatives de teching.
    L'autre bon côté, c'est que le build n'a pas de désavantage majeur - ce qui peut arriver de pire, pour le moment, c'est un adversaire qui fast Marauder / Stalker, comme je le disait plus haut. Dans ce cas, rien n'est perdu, l'économie est sympa, l'investissement limité, et la tournée de cafards sera de toute manière utile ou jour ou l'autre.

    Les transitions les plus classiques, comme d'habitude, tournent autour des muta vs Terran (avec le super bonus que les Terrans tendent à partir vers du Marauder / Tank pour contrer les Cafards) et de l'Hydra vs Protoss.
    Je l'ai faite ce midi en ZvZ et c'est vrai que c'est pas mal

  30. #270
    Plop.
    Bon, je vais beaucoup mieux dans ma maîtrise de l'essaim ... mais je suis encore trop une quiche à mon goût.
    J'essaye quand même de m'entrainer pour m'améliorer...
    Après avoir lu, maté des replays, theorycrafté, j'ai rien trouvé de plus efficace que le harass speedling + muta et des défenses statiques importantes dans ma base, avec des gros "backstabs" bien sales quand le mec vient sur ma base (en gros je dirige toutes mes armées hyper rapides contre sa "main" et la réduit en cendres...)
    J'ajouterais bien un peu de banelings dans le tas, mais j'ai pas encore la micro ET la macro nécessaire pour gérer plusieurs bases, plusieurs groupes d'unités, une génération hétéroclite de celles-ci, et un bon technig, le tout bien timé.

    C'est en partie pour ça que ces temps-ci, j'ai essayé de mettre en place un BO qui permette de "1 base" et de "wall-in" tout aussi efficacement que les autres races ; et en fait je pense que c'est possible, et même encouragé par le principe du Nydus.

    Je suis parti de ce raisonnement : dans un 1-Base classique Protoss ou Terran, les joueurs construisent plusieurs bâtiments militaires pour générer des unités en masse, chose que les Zergs ne peuvent par essence pas "faire".
    J'ai donc décidé de construire une 2e hatch par base, pour toutes mes bases, le plus près possible d'une rampe (si applicable), et entourée de spine crawlers. Je la dédie aux unités militaires (et je la fait évoluer elle plutôt que celle qui collecte les ressources).
    Jusque là, ça marche assez bien.
    J'essaie de tech vers une Aiguille et un Nydus...
    J'utilise ensuite les vers de Nydus dans le champ de vision de mes overlords pour expand discretos, sans jamais passer par ma "natural", histoire de tromper l'ennemi.

    Malheureusement, tout ceci est assez intense pour mon économie, et malgré les spine crawlers et les queens massés dans ma base, j'arrive rarement à repousser les 2e ou 3e pushs (je teste essentiellement face à Terran, sur YABOT, avec le bot en hard ou very hard je crois).

    J'ai essayé quelques variantes de BO, mais je suis nul pour les constituer ou même les timer correctement.
    J'aimerais trouver un truc viable dans ce genre - si vous connaissez des tuyaux à ce sujet, ou même un build order similaire, ça m'intéresserait beaucoup

    PS : J'ai trouvé un truc qui défonce au milieu de mes lectures : on peut cliquer droit sur l'icône "Burrow" de nos unités, pour qu'elles se déterrent automatiquement lorsque des troupes ennemies arrivent...
    Essayé avec des banelings contre une masse bio terran, juste en bas de ma base... immédiatement adopté
    (En gros, c'est nous qu'on a les mines des vultures maintenant ! )

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •