Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 110 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 3297
  1. #1531
    Citation Envoyé par CaeDron Voir le message
    Parce que faut pas déconner quand même.
    Attends mec pour 500 de gaz et 800 de minerai t'as un potentiel d'harass enorme avec 1 lift des 2 phoenix et un void ray.

  2. #1532
    Bon j'ai encore pris qques fessees hier! Faudrait que je vous envoie 2-3 replays d'ailleurs.
    Faut que je scoute bordel... j'ai perdu b4 contre b2 hier, 75 drones contre 50, et 15 VR qui arrivent chez moi... j'ai quasiment ruine ses 2 bases avec glings roachs, il est tombe a 15 drones quand j'en avais 45 mais il lui restait 21 VRs... et la j'ai pas pu resister!
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  3. #1533
    Mais ... sérieusement ? ...
    Il a le temps de faire 15 voidrays et toi tu ne vois rien venir ? ...

  4. #1534
    ben si, 2 bases de plus, 25 drones de plus, une armee qui rase a 80% sa base alors qu'elle ne tire pas en l'air...
    Mais a chaque fois j'oublie d'envoyer mes Ov scouter a 6:00 ou 7:00. bon la je l'avais vu prendre FFE...
    .
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  5. #1535
    Arrête, en tant que Protoss, ça m'a fait rêver de lire ça. T'as gardé le replay que j'étudie son bO ??

  6. #1536
    ouaip... meme si je hais les protoss, je garde mes defaites contre eux!
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  7. #1537
    Moi aussi je me suis fait poutrer par FFE into mass Void Ray aujourd'hui

    FFE avec un paquet de canons, mon drop de Roaches (mon ouverture standard maintenant face à ce FFE prétentieux et systématique des P) arrive quelques secondes avant que les Trois premiers Void Ray ne poppent, je fais un peu de dégâts, mais tout ce que je peux faire, c'est je dropper à nouveau trois ou quatre fois des Roaches/Lings chez lui en mission sucide pour le forcer à rester défendre, le temps de sortir une masse de Corruptors/Infestors.
    Quand je vois enfin sa flotte sortir de chez lui pour se diriger sur ma B5, j'envoie mes Corruptors les intercepter et je le fungal en boucle, j'ai pas mal de pertes mais je lui poutre sa vingtaine de Void Rays, en même temps j'envoie mes Roaches sur sa main, mais il les repousse sans trop de mal avec tous ses canons et quelques unités.
    Deuxième bataille : j'ai scouté sa B3 et sa B4, mais elle sont blindées de dizaines de canons, j'engage sa B4 avec Roaches/Corruptors, entretemps il n'a reconstruit *que* des Void Rays ; du coup je n'ai plus assez de Corruptors ; il lui reste 4 Void Rays dans le rouge à la fin de la confrontation, et sa B4 est encore debout.
    Je reconstruits mass Corruptors, bien décidé à en finir, et là il arrive avec une armée 200/200 de Stalkers/Zealots 0-0, je suis à 200 de pop de Corruptors/Infestors, et j'ai oublié de lancer ma Greater Spire, gg
    Dernière modification par Lacuillerenexistepas ; 31/01/2012 à 20h18.
    There is no spoon.

  8. #1538
    Fast broodlords sur un protoss qui turtle j'ai l'impression que c'est pas mal. Enfin surtout si il est pas parti stargate évidemment. Mais moi les broodlords c'est vraiment l'unité qui me fait peur.

  9. #1539
    bon j'arrive pas a uploader mes replays.
    j'utilise Sc2gear, ca pose souci quand il renomme les replays?
    Quel site utilisez vous pour poster vos replays?

    Merci
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  10. #1540
    Te fais pas de bile, je plaisantais. Le masse VR, ça ne me tente absolument pas de le pratiquer. Merci qd mm.
    nsm

  11. #1541
    drop.sc il me semble que c'est pas mal. Met tes replay, on pourra peut être t'aider. 4 bases c'est 8 gaz, si tu n'as ni spire ni infestors je ne sais pas ce que tu en fais !

  12. #1542
    voila 2 replays, en esperant ne pas m'etre plate!
    Ma derniere en date... aujourd'hui
    http://drop.sc/101272
    Celle des VR
    http://drop.sc/101273
    Dernière modification par clark_69_fr ; 01/02/2012 à 00h50.
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  13. #1543
    Citation Envoyé par Lacuillerenexistepas Voir le message
    masse de Corruptors/Infestors.
    T'es sérieux la???? Fais des mutas c'est mieux Comme dit plus haut les mutas c'est le mal des toss... Les void se chargent trop sur ces corrupteurs
    et sort des corrup que quand tu veux faire des brood (a savoir quand t'as lancé ta greater spire)....

  14. #1544
    Des hydras ? Personne n'en fait, et pourtant une grosse masse d'hydras, si y'a pas de colosse ou HT en face, ça fait zoupeur mal à un protoss, ça pète toutes les autres unités, à part peut-être mass carrier upgradés.

    Tu devrais aussi mettre des glings sur les expands possibles (ou à portée de vue des expands) du protoss pour détecter B3 et B4 avant que ça ne soit blindé de canons. C'est l'unité de scout avec les meilleurs prix-pop du jeu. Si le mec turtle c'est pas normal qu'il puisse faire 4 bases ?
    Dernière modification par LaVaBo ; 01/02/2012 à 11h26.

  15. #1545
    Pour les hydras : cf Zenio vs Naniwa à IEM Kiev.

  16. #1546
    Citation Envoyé par Eld Voir le message
    Pour les hydras : cf Zenio vs Naniwa à IEM Kiev.
    C'est pour appuyer mon propos ou contester ?

    Si jamais, MvP arrive à se faire une armée d'hydras avec presque que des phoenix, mais sans être MVP, c'est "un peu" plus compliqué.

  17. #1547
    Appuyer. D'habitude le protoss part air pour forcer des hydras et les poutrer avec une robo. Là Zenoi part hydra pour forcer des collos et les poutrer avec sa spire.

  18. #1548
    Je me posais une question en matant le dernier funday monday (obligation d'utiliser des spinecrawlers lors de chaque attaque) : j'ai jamais vu de zerg utiliser overlords + queens pour balader la queen partout sur la map, dégueuler du creep, poser une tumeur, et faire un réseau d'observation bien plus étendu qu'en partant juste de la base et de l'expand naturelle.

    Ca n'aurait pas d'intérêt ? Ca permet par exemple de bloquer les expands possibles de l'adversaire pendant un certain temps, d'avoir une vision étendue, d'accélérer les autoroutes de creep, bref, ça devrait se tenter, non ?

  19. #1549
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Je me posais une question en matant le dernier funday monday (obligation d'utiliser des spinecrawlers lors de chaque attaque) : j'ai jamais vu de zerg utiliser overlords + queens pour balader la queen partout sur la map, dégueuler du creep, poser une tumeur, et faire un réseau d'observation bien plus étendu qu'en partant juste de la base et de l'expand naturelle.

    Ca n'aurait pas d'intérêt ? Ca permet par exemple de bloquer les expands possibles de l'adversaire pendant un certain temps, d'avoir une vision étendue, d'accélérer les autoroutes de creep, bref, ça devrait se tenter, non ?
    L'idée est sympa mais une queen c'est 2 de pop, il faut faire l'amélioration vitesse+drop des overlords et ca demande de prendre du temps ... après si tu peux te permettre tout ça autant le faire
    Un petit truc quand meme, quand tu met plus de temps à préparer une technique que l'adversaire à l'annuler ... ce n'est pas forcément bien, exemple tu te fais chier à poser 4 tumeurs avec une queens + le creep etc ... et il arrive avec quelques marines/stalker/zergling .. un scan/obs/overser ... libère tout aussi vite que si tu avais mis un overlord qui crache et un zergling enterré sauf que l'overlord qui crache et le zergling enterré c'est 3 ou 4 action max alors que la technique avec la queen c'est bcp plus j'ai l'impression.
    La technique peut même marcher contre un zerg du coup si tu places bien tes tumeurs.

    Je tenterais un jour !
    Mumble : Gowy ~ Steam : Gowy ~ Uplay : Gowy.pt ~ BattleNet : Gowy#2123

  20. #1550
    Je dirais que c'est surtout contre un terran que ça fonctionnerait : ça n'aide pas l'adversaire à se déplacer plus vite, et surtout on voit moins de corbeaux que de vigilants. Le terran ne peut pas se permettre de scanner en boucle, ou alors il diminue considérablement son nombre de mules et s'expose à un truc genre roaches enterrés qui débarquent dans sa base.

    Après, je joue presque jamais zerg, et j'ai peu d'apm, donc j'ai eu cette idée, mais c'est peut-être une connerie hein. J'aurais du mal à la mettre en application.

  21. #1551
    Sinon tu peux aussi faire la technique de construire un batiment, l'annuler et mettre une tumeur la ou il ya du creep residuel. Cela avait ete fait y'a longtemps, je me demande si c'etait pas par TLO a sa bonne epoque.
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  22. #1552
    Apparement Leenock a tenté ça contre MC. Hatch sur son expand, queen, et derrière il voulait mettre une tumeur sur le creep. Mais MC a encerclé la queen pour l'empécher.

  23. #1553
    Yep, strat bien sympa et réaction magnifique de MC. Chacune de ses actions était parfaite.

    TLO utilisait les overlords pour foutre des creep tumors avec une queen.
    Y'avait un truc cool la dedans, c'est que si l'adversaire le voyait pas faire, il tuait l'overlord et attendait que le creep disparaisse...
    Comme dit plus haut, c'est à faire contre terran uniquement, vu l'importance du creep dans ce MU. Mais les terrans ont des scans... Du coup on perd plus qu'on y gagne.

    Pour étendre le creep vs T, j'aime bien ce que fait Morrow (je sais pas si c'est lui qui l'a inventé), il fait 2 queen, injecte, lance 2 autres queens et utilise les 2 premières pour étendre le creep.
    Puis il prend son gaz pose une roach warren et fait 2 roachs.
    Si c'est bien fait à la 12ème minute la carte est complètement violette.
    Dernière modification par fafalecureuil ; 02/02/2012 à 16h48.

  24. #1554
    Une petite question...les unites enterrees se deplacent plus vite quand ya du creep?

  25. #1555

  26. #1556
    Day[9] 412 sur Zenio et ses hydras --> spire contre Naniwa.

  27. #1557
    J'lai regardé.
    J'ai toujours du mal avec day9, il a tendance à parler pour rien en foutant la caméra sur lui.
    Faudrait une version raccourcie de tous ces passages.
    A part ça, son analyse est fine, je pensais qu'il avait plus perdu que ça depuis le temps qu'il a lâché le jeu pour les commentaires.

    Je vais probablement piquer l'idée du build sur shakuras.
    Ling mutas, c'est chiant quand tu passes la première moitié de la partie à faire des spines avant de pouvoir t'amuser.
    Là, avec le fast speedlings, y'a pas de proxy pylon et ling hydras ça arrête tout ce que le P peut sortir tôt.
    Et si le P nous embête pas, on peut faire mumuse avec une quinzaine de mutas très tôt.

    Faut aussi que je tente le build de taldarim, mais ça me semble plus tendu.
    Dernière modification par fafalecureuil ; 03/02/2012 à 16h33.

  28. #1558
    contre un protoss faisant mass stalker blink, y'a quoi a faire?
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  29. #1559

  30. #1560
    Vu la partie, c'est pas un problème de composition d'armée, c'est un problème de macro.

Page 52 sur 110 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •