Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 107 sur 110 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 181 à 3 210 sur 3297
  1. #3181

  2. #3182
    Yes, j'avais oublié le 3-3 donc ça a compliqué les choses !

  3. #3183
    Je viens de regarder mes stats pour la première fois.

    On peut dire que j'ai pas vraiment de match-up préférentiel



    Sur les maps, c'est plus contrasté.
    New Kirk, c'est pratiquement Free-Win, et j'ai du mal avec Paladino - ergo, j'aime les grands espaces, j'ai du mal sur les choke points...


  4. #3184
    Par contre tu tombes toujours sur la même map.

    C'est marrant je pensais que tu aurais des problèmes en zvz et un très fort zvt.

  5. #3185
    J'ai véto les 2 cartes à 4 spawns, et l'aquarium, du coup je pense que ca joue sur les cartes sur lesquelle je tombe le plus.

    En ZvZ, pour l'instant ça passe, mais la "meta" vers 3.4k MMR est hatch-first, du coup je gère.
    Et en TvT, je joue sans banelings, ça limite ^^

  6. #3186
    Plop , question basique:

    Vous creepez quand et avec qui en début de partie? Pour la première tumeur par exemple (de manière générale hein)
    J'ai l'impression que les gens font avec leur queen B1 "inject-creep-inject"... mais j'ai l'impression de perdre tellement de larves?
    Pour l'instant, je me sers des queens B1 et B2 seulement pour inject, et attend d'avoir un queen en plus pour poser ma premiere tumeur...mais du coup, forcément le creep part doucement.

  7. #3187
    Perso Q1 et Q2 inject et je commence a creeper avec Q3 (generalement creee sur B2, depend de la map)... suivant mon etat d'esrpit, je cree d'autres Queens ou pas...
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  8. #3188
    Contre terran le build classique c'est d’enchaîner les queens. Donc tu injectes avec la queen b1 quand elle sort puis elle sert à creeper.

  9. #3189
    Ok - je garde ce que je fais alors (j'ai tendance à faire 2 queens sur B1/B2 assez vite, une qui creep une fois en allant sur B3 et une qui sera que creep)

  10. #3190
    Hier, je suis devenu un vrai Zerg:
    https://clips.twitch.tv/AbrasivePoliteHamThunBeast

    - - - Updated - - -

    Deux fois dans le même match d'ailleurs:
    https://clips.twitch.tv/SourSnappyFloofANELE

  11. #3191
    tu fais sauter tes bane lorsque tu attaques?
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  12. #3192
    Mode grille FTW.
    Pour faire des banelings, c'est W
    Pour faire exploser des banelings, c'est W.
    Et les banes ont priorité dans un groupe...


  13. #3193
    ah oki, dangereux a mort alors comme mode...
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  14. #3194
    Ta tronche sur la première vidéo, j'ai adoré

    Je confirme, tu es un vrai Zerg désormais
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  15. #3195
    Wow grand spectacle! T'es sacrément beau joueur

  16. #3196
    C'est là qu'avoir l'habitude de faire des ctrl click ça aide
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  17. #3197
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    C'est là qu'avoir l'habitude de faire des ctrl click ça aide
    Box, W -> Stim -> Win...va falloir changer les habitudes ^^

    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    Wow grand spectacle! T'es sacrément beau joueur
    C'est avec toi qu'on en parlait d'ailleurs: je joue pratiquement qu'en unranked en stream, soit en mode complètement rienaf', soit en mode pseudo-practice, genre "faire que des banelings"
    Du coup, ça aide à être beau joueur quand tu t'en fous du résultat ^^

  18. #3198
    Tiens Wahou, je t'ai mis quelque replays avec du mass lings. Et du swarm host. C'est cool les swarm host.

    http://ggtracker.com/matches/7226839
    http://ggtracker.com/matches/7226840
    http://ggtracker.com/matches/7226838
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  19. #3199

  20. #3200
    Ça c'est cool. Je commence à voir les limites de mon build full cafards/hydralisks/expand à gogo/0def/0scout. J'ai varié un peu mais souvent ça partait dans tous les sens. Dans les défaites, j'ai une mort avec 10k minerais et un bon vieux supply block (mauvaise gestion donc)... et dans un autre registre j'ai aussi été gêné par une attaque foudroyante sur mon économie (là c'était juste que j'avais un jeu un peu monoaxé sur l'attaque). Je vais donc réfléchir à quelques moyens de défendre pendant mes pushs...
    Mater quelques replays devrait m'aider à progresser ! Merci.

  21. #3201
    Hésite pas à poster les tiens aussi, histoire qu'on jette à un oeil à ce que tu peux améliorer. C'est pas grave si tu trash-talk pendant la partie
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  22. #3202
    Citation Envoyé par Wahou Voir le message
    Ça c'est cool. Je commence à voir les limites de mon build full cafards/hydralisks/expand à gogo/0def/0scout. J'ai varié un peu mais souvent ça partait dans tous les sens. Dans les défaites, j'ai une mort avec 10k minerais et un bon vieux supply block (mauvaise gestion donc)... et dans un autre registre j'ai aussi été gêné par une attaque foudroyante sur mon économie (là c'était juste que j'avais un jeu un peu monoaxé sur l'attaque). Je vais donc réfléchir à quelques moyens de défendre pendant mes pushs...
    Mater quelques replays devrait m'aider à progresser ! Merci.
    Tu peux par exemple faire une espèce de wall devant ta B2, avec des evo chamber (chambre d'évolution en français, là où tu fais les upgrades) et une queen dans l'entrée en hold position, mais du coup attention car elle bloquera aussi tes troupes qui veulent sortir de ta base, faudra la microgérer.

    Sinon le secret c'est de toujours zyeuter la minimap toutes les 5-10s (c'est chaud), et si t'as bien spread tes overlords et mis du creep, tu verras tout arriver et donc tu pourras réagir et défendre sans trop de problèmes.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  23. #3203
    Je post pas encore de replays parce que je me sens très loin de la vérité. En fait j'ai plein de trucs à optimiser que je vois à ce stade.

    Je me concentre actuellement sur un build à 3 bases (hatch first) avec cafards puis hydra. Mon BO est encore assez approximatif mais je fais souvent : B2, Pool, Extracteur, Extracteur, Evo, Evo, Terrier, B3, Terrier à Cafards. 1 reine par base + 1 ou 2 pour creep et ensuite full armée. Généralement je fais un push de reconnaissance vers la minute 5 (quand je suis pas mort) ou j'aggro la B2 s'il n'y a pas trop de défenses, et ensuite je masse build ravageurs et hydra pour finir. J'ai quand même l'impression de me concentrer trop sur l'économie et de pas build assez au début parce que je me fais souvent early rush et pourrir mon économie (généralement ça finit par une défaite). L'autre souci c'est quand le gars a vraiment tanké sa base, là mon armée s'écrase sur les murs. Parfois j'arrive à rentrer en micro gérant un peu. Enfin bref je m'amuse bien mais j'ai encore du mal à cogérer armée/économie. J'arrive à creep et à inject à peu près régulièrement, le souci c'est que généralement j'ai une belle économie et de belles bases mais 2 fois moins d'armée que l'adversaire.
    Quand je joue contre l'IA je test un peu les autres unités pour voir leur intérêt en situation.
    Dernière modification par Wahou ; 27/11/2017 à 10h55.

  24. #3204
    Le plus important c'est de revisionner ses défaites pour voir comment améliorer son jeu. Si tu es conscient de ce que tu peux changer, tant mieux

    Avoir une belle banque et peu d'armée en jeu, effectivement c'est un gros souci, surtout en Zerg. Je pense que c'est le truc que tu dois régler en priorité. Il faut voir ce qui t'empeche de produire:
    - Tu manques de larves => souci d'injection ou pas assez de hatch
    - Tu es trop souvent supply-blocked => Penser à faire plus régulièrement des overs
    - Tu n'y penses pas => peut être s'investir moins dans d'autres mécaniques comme le creep par ex

    Au niveau des groupes de contrôle, tu t'en sors ? Faut que tu sois capable de produire sans avoir ta base à l'écran, c'est ultra-important !
    Essaie de ne pas finir tes parties avec une banque énorme, sinon ca veut dire que tu as trop fait de drones et tu aurais pu faire plus d'armée à la place.

    Pour éviter les rushs et les early pushs, il faut scouter. Envoie un zergling ou un over pour voir la gueule de ses batiments et des unités qu'il a construit. Si ses troupes te semblent nombreuses, c'est qu'il va très probablement t'attaquer dans peu de temps.
    N'hésite pas à envoyer un ling sur les Xel Naga qui filent un gros map controle, mais aussi sur ses B2,B3. Si tu remarques qu'il tarde à poser sa B2 ou sa B3, c'est qu'il va très probablement te all-in.

    Si le mec turtle chez lui, n'hésite pas à expand pour le bouffer économiquement. Avec ta compo roach/hydra, des lurkers (grosse range d'attaque) ou des vipères (grappin et nuage aveuglant) peuvent aider à rentrer dans une base bien défendue. Ou un Nydus si le mec a laissé un coin de sa base non surveillée
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  25. #3205
    J'évite justement les stratégies trop gourmandes en APM comme les Nidus pour éviter de me perdre, mais j'y viendrai évidemment. Je me concentre sur la gestion des groupes et de la base en synchro. Souvent c'est juste que je focus à fond l'économie et que je fais l'armée "d'un coup" plutôt que de la faire progressivement. Je vais travailler à faire tout en même temps. Il faut que j'apprenne à scouter aussi. Ok pour les Xel Naga je devrai y arriver !

  26. #3206
    C'est un des trucs les plus durs en Zerg: savoir quand faire du drone et quand faire de l'armée
    Ca oblige à beaucoup observer son adversaire.
    Un petit ling sur les Xel Naga et les B2/B3, ca demande très peu d'attention et ca peut donner de bonnes infos deja.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  27. #3207
    Normal de prendre des gros cheese, perso j'en prends encore et toujours. Une fois que t'as plus ou moins capté ce que c'était ça se contre.

    Perso j'avais fait à peu près comme toi pour apprendre à jouer (un seul build général - mais c'était à l'époque de WoL). Ca fait bien travailler les mécaniques.
    Après il n'y pas d'autre solution que de jouer, jouer et rejouer. J'ai commencé bronze et maintenant je suis master si ça peut te motiver.

  28. #3208
    Ça me motive ! J'aurai bientôt accès aux parties classées. Je me suis concocté un ptit bo adaptable passe partout à bosser. Je joue un peu et je reviens vers vous !

  29. #3209

  30. #3210
    Si tu reviens j'annule tout!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •