Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 76 sur 110 PremièrePremière ... 2666686970717273747576777879808182838486 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 251 à 2 280 sur 3297
  1. #2251
    Citation Envoyé par Skeard Voir le message
    Pour répondre à ta question dans le topic esport:
    Ouin ouin canon rush ?
    -->Un drone en patrouille dans la deadzone derrière le minerai en préventif. Tire 3/4 drones par batiment posé et stick un drone sur la probe. Je serai plutôt d'avis de focus les canons par ordre de pose, le pilier a 100 hp de plus et est facilement reposable, ce qui est un coup à réactiver 2 canons d'un coup et perdre la game même s'il reste genre 2hp sur le pylone.
    Face à un Pylon block + canons, donc dans une situation parfois similaire, j'avais vu Catz poser une proxy hatch à l'intérieur de la base Protoss, pour mettre un peu de pression. Généralement il prend aussi ses gaz assez vite, même sur une base, pour techer vers Muta par exemple
    There is no spoon.

  2. #2252
    Catz fait ça car il est vachement habitué, la méthode safe c'est celle de skeard. Il faut 3 drones pour cancel un photon.
    Catz met aussi des drones en patrol où le mec veut poser ses cannons, ça denie toute construction de bâtiment mais faut être habitué et c'est un coup à se faire niquer.

  3. #2253
    Ne serait-ce pas sympa que les OVs puissent mettre du creep avec autre chose que la Lair... (pool finie, recherche specifique,...)?
    Je me demandais si ca n'offrirait pas d'autres ouvertures aux zergs, histoire de varier le gameplay.
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  4. #2254
    C'est un truc que je pense jamais a faire
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  5. #2255
    je trouve curieux de voir les pros qui partent par exemple ultra avec des queens pour transfusent ne les faire suivre par 4-5 OVs avec creep pour poser 2-3 tumeurs sur la route et faciliter une eventuelle retraite des queens par exemple.
    Mais en debut de partie, pouvoir planquer une roach warren ou autre ca pourrait etre chouette aussi... c'est un peu facile a scouter en debut de game le zerg.
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  6. #2256
    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    c'est un peu facile a scouter en debut de game le zerg.
    Ha bon ? T'es au courant que sur creep les lings ça attrape les probes ?

  7. #2257
    Ça scout pas au proxy 2 gates un protoss ?

  8. #2258
    Citation Envoyé par Eld Voir le message
    Ha bon ? T'es au courant que sur creep les lings ça attrape les probes ?
    Hallucinations !

  9. #2259
    Ton début de game commence à pu tellement être au début. On parle d'un rush roach là quand même.

  10. #2260
    Non. Enfin moi j'ai pas compris ça comme ça.
    Dernière modification par PiotrIvanovitch ; 29/03/2014 à 21h29.

  11. #2261
    Mais en debut de partie, pouvoir planquer une roach warren ou autre ca pourrait etre chouette aussi

  12. #2262
    bah je pensais qu'il parlait de façon plus générale qu'un gros rush sans péon (qu'on voit jamais). De toute façon perso j'ai plus de mal à scouter en mid-game qu'en début de game où c'est vrai qu'une probe ça passe assez facile vu les grandes maps et ensuite hallucinations everywhere.

  13. #2263
    les terrans et les protoss peuvent planquer une tech, je me disais qu'en ayant le creep des le debut, on pourrait faire de meme... donc enrichir un peu le gameplay.
    Apres est-ce que le blocage b2 par le creep ne serait pas trop desequilibre? Avec le block pylone ou le block depot/engineering bay, ca permettrait de faire chier un peu en zerg...
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  14. #2264
    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    les terrans et les protoss peuvent planquer une tech, je me disais qu'en ayant le creep des le debut, on pourrait faire de meme... donc enrichir un peu le gameplay.
    Apres est-ce que le blocage b2 par le creep ne serait pas trop desequilibre? Avec le block pylone ou le block depot/engineering bay, ca permettrait de faire chier un peu en zerg...
    Genre dès le début dans l'upgrade? Contre Terran je ne suis pas sûr que ça change grand chose mais imagine des toss qui doivent attendre 5 mn avant d'avoir une sentry ou un stalker. Tu poses pas ta b2 avant 6mn, ou alors tu nexus first. Du coup ça rendrait le match-up injouable.

  15. #2265
    Injouable ou pas!?! placement de canon different, depart gate + stalker plus rapide donc prise de risque... Apres ca peut s'imaginer comme une petite recherche de 25/50 en gaz...
    Parce que se retrouver avec un pylone dans sa b2 et b3 pendant que le toss expand tranquille c'est jouable!
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  16. #2266
    De toute facon, mass roach ca se scoute au timing de la b2, ca sert a rien de planquer le batiment. Soit le mec pose sa b2 vite fait et part all-in roach, soit il agresse a coup de lings pour switch muta. Ca varie pas les bo zergs ces derniers temps

    Et mettre du creep partout ,ca serait trop puissant
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  17. #2267
    L'overlord il arrive sur la b2 avant la fin du canon, mais c'est sûr que l'on peut toujours mettre un cannon à la place de la b2 pour pouvoir tuer l'ovi, puis tuer son canon pour pouvoir poser sa b2
    Non et puis en partant gate le stalker arrive tellement tard que tu as déjà mis du creep partout depuis 1 bonne minute.
    Par contre passer par un upgrade en T1 pourquoi pas, mais je doute que ça soit rentable pour le coup.

  18. #2268
    D'ailleurs, qui monte le buff de vitesse de l'over pendant le T1?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  19. #2269

  20. #2270
    Je le faisais occasionnellement contre Protoss vu que c'est la race la plus kikoo au niveau des aggressions. L'inconvénient c'est que ça retarde la lair de 100 gaz et c'est un peu critique pour défendre certains timings.

  21. #2271
    Citation Envoyé par Swib Voir le message
    on peut???
    Oui, suffit de poser sa pool ou une deuxieme couveuse, je suis plus sur
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  22. #2272
    De memoire il fallait la lair non? Mais en effet ca m'est arrive de le faire en ne scoutant pas du tout au debut et prenant le gas a 16... pas de recherche speedling mais speed ov pour voir ce que fait le vilain d'en face rapidement et reagir.
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  23. #2273
    Salut les canards,

    Après avoir tâter un peu les races, j'ai finalement eu un coup de coeur pour l'essaim, que j'avais écarté en tant que bon débutant qui écoute ce qu'on dit sur le net. (jj'ai vraiment accroché au gameplay, bien plus que protoss ou Terran)

    Le truc c'est qu'en ladder, je me fais défoncer. Genre 11 loss d'affiler :S, et pas de peu hein.

    Alors je sais bien que ça fait parti de l'apprentissage toussa toussa, mais je viens demander quelques précisions sur l'attitude à adopter dans ces cas là.

    J'avais déjà fait un post sur le topic général où je demandais quelques tips pour améliorer ma macro.

    A ce niveau là, ça progresse, doucement mais ça progresse, le choix sonde/zergling est de moins en moins difficile à faire ; j'essaye de faire 2/3 sonde 1/3 zergling( ou autre) en temps normal, en phase agressive/défensive plutôt 2/3 voir tout en unités.

    Je prend le réflexe de poser régulièrement des aiguillon lorsque je tente une Fast expand ou des détecteurs contre terran/protoss que j'arrive pas à scout.

    Mais voilà, je me fais toujours battre à plat de couture.

    J'ai pu remarquer qu'en gold, c'est hyper défensif, contrairement aux platines/diamant qui m'ont bcp plus rush la tête (mais bon j'ai eu le droit qu'a 2 diamant et 4 platines donc je ne généralise pas).

    J'ai beaucoup de mal à scout la base adverse, à part ma première sonde que j'envoie à 13, j'arrive à rien :$ (pour ce qui est du scout de la map, bah ... comme tous mes adversaires restent plantés dans leur coin, c'est pas très dur) et j'ai énormément de mal à déduire quoique ce soit à part : " tiens, il a pris des gaz, ils va surement faire des trucs...." à part contre zerg où là j'ai plus de facilité à reconnaître le BO de l'adversaire vu que je connais un tout petit peu mieux, mais bon, ça me sauve pas.

    Autre chose, je ne sais jamais quel BO choisir, notamment contre Terran ; grosse angoisse, même en ayant une éco équivalente à la sienne, impossible de l'attaquer, j'dois attendre qu'il vienne sur moi ... sans vraiment savoir avec quoi :S. (la plupart partent sur bioball en mid mais n'attaque pas avec ou font un ou deux drop, puis en fin de game c'est tank etc...)

    Et SURTOUT; j'ai beau connaitre quelques BO, après la 6eme minutes, je suis constamment perdu, je ne sais jamais quoi faire ni comment.

    En gros, ça foire un peu partout, donc je sais pas par quoi commencer !

  24. #2274
    Globalement ce que je recommandais aux gens qui commençaient à jouer zerg, c'est:
    • Focalise toi sur ton économie (Hatch 15/pool 16 vs Terran, Pool 15/hatch 16 vs Toss et zerg), ne fais PAS d'unités d'attaque tant que tu ne le vois pas se préparer à t'attaquer. Ca peut paraitre totalement con, suicidaire et cheesy et tu vas perdre à mort au début, mais c'est extrêmement formateur:

      1. Ca va te forcer à scouter ce qu'il fait pour savoir quand commencer à produire des unités. Au début je recommande vivement d'investir rapidement dans la carapace pneumatique (c'est bien ça le nom français ?) après avoir lancé la vitesse zergling (le truc métabolique), ça facilitera énormément ton placement d'overlords (heu, dominants ?) et tu rechigneras moins à en balancer un dans la base en face.
      2. Ca va te forcer à avoir quelques larves sous le coude ou disponible rapidement, du coup tu vas devoir rajouter des macro hatchs (en gros une couveuse au milieu de ta base et pas sur une nouvelle expansion) et travailler tes injections. De même pour la population disponible via les overlords.


    • Focalise toi sur l'économie, srsly.



    • Concernant les BOs y'a pas vraiment de secret. Tu vas également beaucoup perdre en ne réussissant pas à reconnaitre ce qu'il fait, soit parce que c'est une technique que tu ne connais pas, soit parce qu'il fait n'importe quoi (Oublie pas que le mec en face est un humain aussi, et il a pas forcément une idée précise de ce qu'il fait non plus). Mais d'une manière générale:

      1. Ajoute une spore par base vers 6-7 minutes quand tu joues vs protoss et terran. Ca coûte pas trop cher à ce niveau là et ça fait la différence entre une mort honteuse contre dt/banshee/void rays/pheonix et un succès flamboyant qui te permet de prendre une base supplémentaire pendant qu'il est coincé avec sa technologie inutile (Sauf protoss, il va morph les dt en archon et te tuer quand même)
      2. Contre Terran, si tu scout plus d'une rax (Caserne) sur une base, pose rapidement un baneling nest (boîte à chancre), essaie d'étendre le creep rapidement et reste dessus le plus possible.
      3. A l'inverse, si tu vois qu'il part rapidement sur usine, vérifie qu'il part pas sur starport pour banshee et prépare une boîte à roachs en cas d'hellions.
      4. Pour les protoss, y'a moins de composition magique en début de partie mais sache que les forcefields couplés à des immortals vont te pourrir la vie et tu vas devoir apprendre à l'engager le plus loin possible de ta base pour le forcer à brûler des forcefields. C'est une des rares exceptions à ce que j'ai dit plus haut, si tu le vois masser immortal et sentries, prépare un tas de zerglings et attends qu'il sorte pour simuler un engagement et te retirer aussitôt, histoire de gaspiller le plus de forcefields possibles pendant que tu produis une vraie armée dans ta base.
      5. Life protip: Les zealots avec le +1 d'attaque tuent tes lings en deux coups au lieu de trois donc si tu vois une forge qui recherche un truc rapidement, investis dans des roachs ou le +1 d'armure.

      Contre les zergs, t'apprendras sur le tas : >

    Voilà quelques pointeurs. Si t'en veux plus, pm moi et jt'enverrai mon skype vu que j'ai pas le temps de jouer en ce moment. C'est loin d'être exhaustif et t'as le droit de pas être d'accord avec ce que je dis, mais c'est un début.
    ps: f### formatage et relecture, j'ai faim.

  25. #2275
    1. Ca fait partie de l'apprentissage ca c'est un peu sur... mais bon si tu tombes sur du gold-platine-diamant, c'est pas non plus du petit niveau!
    2. Essaye de faire le maximum de drones possible tant que tu le peux... d'ou l'interet de scooter meme si tu ne peux pas voir l'interieur de la base. Le fait d'avoir des OVs bien place et eventuellement 1 ou 2 zergling sur le chemin te permet de voir la composition de l'armee et eventuellement le moment ou il sort. Quand tu dis que tu as une eco equivalente a un terran, ce n'est pas top, tu devrais etre devant...
    3. Pour le scoot, generalement je scoute a 9 pour voir le depart et detecter un proxy. Si tu as du mal avec cela, tu peux eventuellement faire le speed overlord. Je le faisais regulierement a une epoque, ca peut petu-etre te donner confiance au debut et te permettre ensuite de reconnaitre les BOs adverses avec de la pratique.
    4. Contre terran... faut deja bien savoir si il part bio ou mech... de la certains te donneront surement les meilleurs strats. Perso je fais du gling/banelings/muta (que je maitrise pas trop bien) ou alors du roach-swarm-host contre mech... a des degres de reussite diverses mais bon, je joue malleeeeuh!

    EDIT: crois Skeard plutot que moi si tu hesites sur un detail, il est legerement plus fort! :D
    Dernière modification par clark_69_fr ; 18/04/2014 à 09h37.
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  26. #2276
    Merci beaucoup pour les conseils c'est exactement ce que je voulais savoir :P

  27. #2277
    Je viens de me prendre une série de 12 défaites d'affilée pfouh... Heureusement après la victoire est revenue, mais je crois que les lendemains de soirée je deviens très mauvais à SC2 -_-

    Et sinon, je cherche à faire un build ZvZ que j'avais vu sur la chaîne de Makoz, mais je ne retrouve pas le BO détaillé. Là ça fait une dizaine de fois que j'essaye de le faire à l'instinct, et ça ne marche pas très fort. Quand on scoute une pression speedling adverse sur deux bases, c'est un build sans gaz, avec 3 ou 4 Queens, un wall avec 2 Evo chamber, une Roach Warren et une Spine ou deux. L'idée c'est de retarder la prise de gaz, et ensuite de faire un timing push avec des Roach 1-1. Est-ce que quelqu'un connaît ce build ?
    Je n'arrive plus à savoir quand exactement je dois poser les gaz, combien je dois en prendre, jusqu'à combien je dois droner, et si je dois rechercher le speed pour les Roachs...
    Et pour aller chercher les réponses sur TL ou makozfirends, le problème c'est que je ne connais même pas le nom de ce build...

    [Edit] Je me réponds tout seul :
    Code:
    15 Spawning Pool
    16 Hatchery
    15 Overlord
    15 Queen
    17 2x Zergling
    22 Queen
    3rd & 4th Queen ASAP
    24 2x Overlord
    37 Spine Crawler
    44 Double Gas At Natural
    42 Overlord
    44 Roachwarren & Double Evo
    Et contre un style Mech Terran qui turtle avec plein de Turrets, de Planetary fortress et qui ne sort pas de chez lui avant d'avoir une bonne deathball, quelles sont les grandes lignes, que ce soit pour un jeu macro passif ou pour mettre une pression sur le Terran ?
    Pour mettre de la pression en début de partie j'ai essayé des push Roachs sur 2 bases, mais les Banshee me bouffent.
    Et en macro plus passive, j'ai essayé Swarmhost, mais je suis resté bloqué devant des murs de PF et de Tanks.
    Le pire c'est quand en fin de partie le Terran ajoute des Raven...

    Et bienvenue à toi Tonton Cookie ! T'en es où de ta progression ? De quelles façons tu te fais poutrer maintenant ? ^^
    Dernière modification par Lacuillerenexistepas ; 19/04/2014 à 09h03.
    There is no spoon.

  28. #2278
    C'est vrai que j'ai pas vraiment évoqué le style mech.
    La meilleure manière théorique de gérer le mecha en ZvT, c'est muta/swarm host. Tu cantonnes le terran chez lui en le forçant à trade non stop pendant que tu finis de miner la map. L'inconvénient c'est que c'est long (En général le Terran réussit à avoir trois bases, potentiellement 4 sur une habitation station), c'est chiant (Swarm host, duh) et ça requiert une maîtrise un peu poussée (Ca sera pas le meilleur build en dessous de master), étant donné qu'il faut être actif 100% du temps avec les mutas.

    Après mon cookie cutter vs mech a toujours été un open muta pour forcer thors & turrets suivi d'un flood d'attaques multiples avec drop/burrow movement tout en continuant d'upgrade carapace aérienne & attaque melee/ranged au sol pour la transition brood lords. Mais ça peut changer selon les gens: J'étais relativement médiocre en macro depuis le nerf inject avec backspace/lock camera, avec un multitask un peu plus décent donc j'en profitais. D'autres auront peut être plus de facilités avec un fast hive pour avoir les vipers couplées à hydra/roachs. Ca m'arrive aussi de skip totalement les roachs pour partir directement sur ultralings 5/3 avec vipers/corruptors, si je constate que le terran est un fuckwad shithead dumbfuck bouffeur de bites par le cul garnement qui part 3cc à l'aveugle et harass pas du tout.

    Donc en gros: Ce que vous préférez, tant que vous mettez l'accent sur la supériorité économique et les upgrades.
    @Spoon: connait pas les builds cheloux en ZvZ, mais je dirais gazx4 à 40 de pop, par là.

    edit: Moins de dudespeak.

    ---------- Post added at 19h44 ---------- Previous post was at 19h43 ----------

    Mon objectif pour 2014: Arrêter de dire de faire de l'eco à chacun de mes posts.

  29. #2279
    Citation Envoyé par Lacuillerenexistepas Voir le message

    Et sinon, je cherche à faire un build ZvZ que j'avais vu sur la chaîne de Makoz, mais je ne retrouve pas le BO détaillé. Là ça fait une dizaine de fois que j'essaye de le faire à l'instinct, et ça ne marche pas très fort. Quand on scoute une pression speedling adverse sur deux bases, c'est un build sans gaz, avec 3 ou 4 Queens, un wall avec 2 Evo chamber, une Roach Warren et une Spine ou deux. L'idée c'est de retarder la prise de gaz, et ensuite de faire un timing push avec des Roach 1-1. Est-ce que quelqu'un connaît ce build ?
    Je n'arrive plus à savoir quand exactement je dois poser les gaz, combien je dois en prendre, jusqu'à combien je dois droner, et si je dois rechercher le speed pour les Roachs...
    Et pour aller chercher les réponses sur TL ou makozfirends, le problème c'est que je ne connais même pas le nom de ce build...

    Il s'agit de l'opening que fait souvent Hyun il me semble, si tu cherches des VOD.
    Y'a ça aussi :
    https://www.youtube.com/watch?v=CVHd9ru-G3M
    Dernière modification par PiotrIvanovitch ; 19/04/2014 à 19h48.

  30. #2280
    Tiens me suis bien fait macher ce WE... pas mal de terran en ce moment.
    Par contre j'ai pris une claque par un protoss:

    Il est parti phoenix, m'a snippe 1-2-3... queens, 4-5 Ovs m'a force a faire des spores et ensuite et tranquillement arrive avec un gros paquet de tout.
    Bref que faire? Je ne vois pas trop sur quoi partir d'efficace... sur cette aprtie je suis parti Hydra mais ca coute plutot cher et avec les OVs/Queens en fumee, pas pu avoir une eco suffisante pour avoir qque chose de bien viable....
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •