Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 352 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 10550
  1. #1
    'Jour.

    Ayant absolument aucune inspiration mais ayant également procrastiné la mise à jour de ce topic de plus de 6 mois, voilà une première ébauche et on verra par la suite pour compléter. Hésitez pas à suggérer des modifications/ajouts.

    Si vous êtes là, c'est que vous êtes un tantinet intéressé par le multijoueur de Starcraft 2. Le topic couvrira donc les bases pour se lancer dans le bain, interagir avec la communauté ainsi que quelques pointeurs pour affiner ses mécaniques de jeu.

    Débuter en multijoueur.
    (Attention: sponsorisé par Captain Obvious)
    Si vous êtes totalement nouveau dans le monde des RTS (Jeux de stratégie temps réel), la campagne de Starcraft 2 est un bon moyen de se mettre dans le bain, surtout le tutoriel et les premières missions. La campagne Wings of Liberty couvre les terran, Heart of the Swarm les zergs. Vous apprendrez les mécaniques de base: Récolter des ressources, construire sa base, créer des unités, pourrir votre voisin, etc. Si vous souhaitez un peu plus de pratique avant de cogner sur des humains, les Défis vous mettront dans des situations similaires à ce que vous pouvez rencontrer en multijoueur. Les matchs contre l'ia sont un autre moyen de simuler vaguement un match classique.

    Si vous vous sentez prêt à affronter des humains mais aimeriez y aller doucement, le jeu vous proposera de faire 50 matchs d'entraînement (que vous pouvez zapper évidemment) contre d'autres humains débutants. Les cartes (terrains de jeu) sont des versions légèrement modifiées avec les accès aux bases bloqués en début de partie et la vitesse de jeu sera 20% plus lente. Je déconseille néanmoins de trop passer de temps en mode entraînement qui ne vous force pas à prendre de bonnes habitudes de scout (reconnaissance de ce que branle l'autre). Mais c'est une bonne occasion de tester les trois races contre un humain et de choisir celle qui vous plait le plus. A ce propos: Choisissez la race qui vous plait le plus, pas celle qui vous paraît la plus efficace (Vous changerez d'avis 20 parties après de toute façon).


    Les bases du jeu:
    Liste des unités (Egalement consultable en jeu via le bouton d'aide)
    http://starcraft2.judgehype.com/unites-zerg-liste/
    http://starcraft2.judgehype.com/unites-terran-liste/
    http://starcraft2.judgehype.com/unites-protoss-liste/
    Vous découvrirez rapidement que certaines unités sont vachement balaises contre d'autres. Le menu d'aide de battle.net vous donnera une vague idée mais ça peut dépendre de votre maîtrise des unités.

    Plutôt que de rédiger un énorme pavé que personne ne va lire de toute façon, j'invite les nouveaux joueurs à jeter un oeil sur la multitude de ressources vidéos qui trainent sur youtube.
    Skorteur a réalisé une série de vidéos relativement récentes proposant des build orders (Ordre de constructions) basiques. (Note aux lecteurs: Si vous avez d'autres tutos plus adaptés, insultez moi en PM et je ferai la mise à jour).
    La chaîne youtube de Skorteur
    Les fondamentaux
    Micro-gestion des unités
    Bases zerg
    Bases protoss
    Bases terran

    Pour aller plus loin
    Makoz a monté un site recensant beaucoup de ressources diverses et variées sur le jeu multijoueur, quelque soit votre niveau : http://www.makozfriends.com et sa chaîne youtube
    On mentionnera également un progamer (aka un mec qui joue pour du fric) français qui fait depuis longtemps des vidéos très correctes : Tod
    Dans un registre un peu plus léger (ou de gros lourds, les avis divergent): Pomf et Thud ou Anoss


    Si l'anglais ne vous dérange pas:
    http://day9.tv/archives/ Même s'il est devenu beaucoup plus "Mr. Esport" et beaucoup moins "Mr Tutorial Starcraft", Sean a créée une base de données assez monstrueuse en matière de ressources sc2.
    La section stratégie de Team Liquid
    AllThingsZerg sur reddit
    AllThingsTerran
    AllthingsProtoss

    Les topics de races vous offriront (peut être) des conseils & build orders plus spécifiques.

    Mentoring
    Si vous avez un problème particulier ou préférer vous faire insulter en allemand plutôt que d'écouter la vie de day9, vous pouvez toujours demander de l'aide dans le topic du mentoring. On vous trouvera un coach et un espace pour organiser vos rendez-vous galants sur bnet.

    Micro/macro:
    Cf topic


    Battle.net
    (Tout le crédit de cette section revient à Ligario des forums officiels )
    Ligues et divisions
    Après avoir fait 5 matchs de placement au cours desquels Battle.net déterminera à peu près votre niveau général, vous serez placés dans une league et une division.
    Il existe 7 ligues actuellement, par ordre croissant de skill:

    Bronze-Argent-Or-Platine-Diamant-Master-Grandmaster.
    Chaque mode de jeu a une ligue séparée (exceptée Grandmaster, réservée au 1v1), vous pouvez donc très bien être Bronze en 1v1 et Master en 2v2.
    Une fois que vous êtes placés dans une ligue, vous serez également assignés à une division de 100 joueurs, ce qui vous permettra de mesurer votre progression par rapport à un nombre de joueurs plus restreint.

    Promotion:
    Chaque match gagné vous rapportera un certain nombre de points, vous permettant de progresser dans le classement. Gagnez suffisamment de matchs contre des adversaires considérés comme meilleurs et le système vous offrira une promotion et vous balancera dans la league supérieure.

    Bonus pool et Decay.
    Quand vous vous faites promouvoir ou après une période d'inactivité, Battle.net vous octroie des "points bonus". Ces points permettent de doubler vos gains quand vous gagnez un match ou amortir votre perte de points le cas échéant. Si vous êtes inactifs pendant trop longtemps, il se peut que votre "niveau caché" (Le système ELO de battle.net est assez brumeux, vous ne verrez jamais votre cote réelle, mais pouvez l'estimer avec des trucs comme sc2gears) diminue, vous faisant affronter des adversaires moins forts.

    Saisons:
    Chaque saison dure environ 3 mois. Après ce délai, Blizzard reset les leagues (mais pas votre niveau caché), vous obligeant à refaire un match de placement. Ce match de placement, gagné ou perdu, n'a aucune influence réelle sur la ligue dans laquelle vous vous retrouverez. C'est juste pour faire le ménage et vous permettre de repartir avec un ratio neuf.


    Le social
    Le groupe CanardPC sur Battle.net
    La communauté CanardPC est majoritairement sur le serveur Europe (Qui est celui sélectionné par défaut) et se retrouve dans le groupe CanardPC.
    (Comment accéder aux groupes)
    Le groupe est libre d'accès et le canal de communication est l'endroit principal où on se retrouve pour se mettre sur la gueule. Attention néanmoins, depuis quelques temps le fait de rentrer dans une partie vous vire automatiquement du canal si vous n'activez pas l'option "Afficher messages de canal en partie" (Quelqu'un ayant le jeu en Français pourra donner la traduction exacte). Si le fait d'avoir Humakt raconter sa vie pendant vos parties vous dérange, il est également possible d'activer l'option "Passer en occupé en partie" qui n'affiche pas les messages tout de suite quand vous jouez.
    Aucun prérequis n'est nécessaire, n'hésitez pas à venir poser des questions, chercher des partenaires ou raconter vos malheurs. Restez polis, courtois, et orthographiez correctement vos insultes. En cas de problème, contactez un officier (C'est les gus avec des banderoles moches dans la liste des membres).

    L'équipe Starduck
    Bien que quelque peu inactive en ce moment, il existe une équipe compétitive de membres de la communauté. Créée par Acide et relativement ouverte (Peu importe votre niveau), elle défie occasionnellement d'autres équipes dans des clan wars. Si le coeur vous en dit, contactez Acide pour l'intronisation.

    Les tournois
    La communauté CPC organise régulièrement des tournois amicaux. Ouverts à tous, ils sont l'occasion de se réunir à plein et regarder d'autres canards se foutre sur la gueule. Viendez !

    Obtenir son numéro de personnage
    En jeu, quand on veut ajouter quelqu'un dans sa liste d'amis, le plus simple est de faire un clic droit sur son portrait et d'utiliser l'option dédiée. Par contre, quand on est pas en jeu, ça se complique : il faut connaitre le pseudo du perso et son numéro (ou son adresse électronique, mais tout le monde n'a pas envie de la donner vu que c'est aussi l'identifiant de connexion à battle.net).

    Voici comment faire pour récupérer son propre numéro de perso :



    Et voilà, il n'y a plus qu'à s'annoncer comme MonPerso#MonNuméro pour se faire inviter par un canard (dans l'exemple ci-dessus, c'est Deathcoil#404)

    Le multijoueur
    Le comportement
    À chaque début de partie, le "gl hf" est de mise. C'est la base de la politesse dans ce jeu comme dans beaucoup d'autres. Vous pouvez l'accompagner d'un "Hi" en début de partie; on peut aussi s'essayer à lancer une petite discussion, mais il faut voir que cela peut être considéré comme une diversion et cela peut irriter certains.

    Si vous jouez pour avoir enfin la chance de lâcher des noms d'oiseaux à tout va et sans risque, allez donc sur League Of Legends. Sur SC2, on peut signaler à Blizzard des joueurs pour insulte; des bans temporaires ou définitifs tombent régulièrement.

    A la fin de la partie, pas la peine de cracher sur son adversaire : lâchez le traditionnel "gg" et quittez. N'hésitez pas a demander a votre adversaire des conseils, certains répondront très sérieusement a un "how to counter that ?". Pour éviter de se faire insulter quand on a perdu, il est également de bon goût de ne pas faire voler (ou planquer) ses bâtiments.


    Le vocabulaire
    - All-In : Technique (souvent suicidaire) consistant a tout jouer sur le premier rush : si le rush ne passe pas , on est mort. Ex: le 6-pool Zerg
    - Cheese : Technique "amusante" (et souvent suicidaire) qui permet de gagner tres rapidement de facon etrange. EX: en Terran contre Protoss : rush sur la forteresse planetaire, que l on déplace et pose a cote du nexus adverse.... elle detruira facilement le nexus et toutes les unites approchantes si l'adversaire ne contre pas rapidement.
    - Early- /Mid- / Late - game: defini les différentes phases de jeu, en general "early" c est moins de 6minutes : création des premières unites, et scout (periode a rush). Mid : 6 a 12-18minutes et late le reste.
    - Expand: base secondaire que l'on contruit pour augmenter ses ressources.
    - Main : base principale en début de partie sur la position de départ
    - Natural : L'expand la plus proche de la main, qui est donc naturellement la premiere a prendre.
    - PvP PvT PvZ TvT TvZ ZvZ : nature du match-up : P: Protoss, T: Terran et Z: zerg donc PvP Protoss versus Protoss
    - Replay : enregistrement d'un match, et part extension désigne aussi la diffusion de celui ci, ou le fichier en lui meme récupérable sur les forums.
    - Rush (1): attaque tres précoce avec les premières unités du jeu, dans le but de sécuriser une victoire rapide.
    - Rush (2) : techer rapidement pour sortir une unité précise (genre rush Void Ray: on construit rapidement les batiments permettant de sortir cette unite très puissante en early game)
    - Scout: envoyer une unite pour voir ce qui se passe sur la map.
    - Techer : avancer dans l'arbre technologique de façon importante en construisant des bâtiments, souvent au détriment de la production d'unité
    - Waller : Bloque la (les) rampes(s) d'acces a son main avec des batiment/unites pour empêcher toutes intrusions



    Comment optimiser son pc pour Starcraft 2:
    Le topic battle.net dédié est très complet, donc j'y renvois directement. C'est en anglais par contre, mais décemment facile à comprendre.


    Analyser une/des partie(s)
    Cf ici.

    To do:
    Obtenir son numéro de perso/mail


    Régler ses options

    Le jeu en multi, battle.net, comportement
    1v1, Sc2gears/nouveau sc2gears
    2v2 etc
    Arcade
    Dernière modification par Skeard ; 23/05/2014 à 16h19. Motif: Bleh. Old is old, new is sexy.

  2. #2
    Prem's !

    :G.W. Bush attitude:

    Bonne idée de topic, sinon, elle est où l'adresse du wiki

  3. #3
    Weissen(601)

    Ex Aequo

  4. #4
    Reserve
    <- dyslexique inside

  5. #5
    Notre ID est trouvable en laissant simplement le curseur sur notre avatar sinon. Il faut faire un lexique des termes de jargon pour Ezechiel et mettre un espace entre le crochet et "Multi" dans le titre sinon je vais me sentir mal
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  6. #6


    Je profite de cette première page pour faire la pub du génial Zerator, qui commente les différents tournois du week end (Zotac,ESL).

    Les videos à la demande de tous ses précédents casts sont dispos sur la chaine livestream de aAa.

    Je décline toute résponsabilité quant aux "musiques" que vous serez susceptibles d'entendre sur ces streams.

    Edith: A suivre dorénavant sur Millenium TV
    Dernière modification par Cranesec ; 23/11/2010 à 20h41. Motif: màj

  7. #7
    Tu peux rajouter les liens qu'a posté caedron (dans les derniers posts du thread précédent) pour les traductions anglais-français des unités ?

  8. #8

  9. #9
    Sinon, je ais peut-être profiter du fait d'avoir spammer en premier pour faire un mini-guide sur comment bien débuter la partie. Mais les bases de bases, quoi. Genre, pas-à-pas, comment faire un bon 10/11 supply Terran sans temps mort.

    Si ça intéresse du monde...

  10. #10
    N'hesitez pas a me faire pârt de vos remarques et demandes sur mumble, le buit etant de garder le premier post a jour
    <- dyslexique inside

  11. #11
    Un petit lien qui pourra intéresser les débutants comprenant l'anglais :
    http://www.youtube.com/user/SC2NoobSchool

    Une chaine youtube tenu par un mec qui donne carrément des cours de starcraft 2
    Il montre les fondamentaux et detaille certaines unités (Overlord et Void Ray pour l'instant)
    IL blablate un peu trop je trouve, c'est qu'il est tres enjoué le garçon, mais il donne quelques bon tips (enfin je crois je débute moi ).

  12. #12
    Voilou mon ID:
    Meuhoua, matricule 558, identifiable à la tête de panda (j'ai enchainé des partie solo contre le cpu en very easy juste pour débloquer cet avatar ).

    Je joue principalement Terran (la fable de l'Ogive et de la Tortue) même si sur SC1 j'étais plutot Zerg (il manque vraiment des petits tuto ingame pour apprendre à gérer les nouveautés des deux races aliens).

    Signe particulier, quand je perd, c'est en beauté (dernière partie en date, mes alliés abandonnent après le second rush, j'avais planqué une base sur un "ile", je l'ai bardé de tourelles et fait une grosse prod de viking, j'ai tenu 20 min des assauts blindés de porte-nef, de disloqueur et même un vaisseau-mere accompagné de cuirassés )

  13. #13
    Bon j'viens de me faire fesser par mass stalkers/colossus J'crois qu'il est temps d'aller au lit, je suis plus la cadence

  14. #14
    Pareil après une chaine de 4 victoires assez surprenante (dont une déco ok...) je me suis fait fesser par bien meilleur Terran que moi, il est temps d'arrêter la soirée.
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  15. #15
    Et moi dispix m'a montré que mon classement en gold était largement surévalué


    Pouf.589 (je suis pas dans la liste)

  16. #16
    http://rts-sanctuary.com/index.php?p...=sc2Statistics

    Premier outil à donner un "classement" par contre je comprends pas sur quoi il est basé et il ne m'a pas l'air fiable du tout vu la gueule des "premiers". A noter aussi que les places à égalité ne sautent pas, en gros il peut y avoir 300 personnes 11e puis 250 12e, etc...

    EDIT : j'avais dit de la merde j'ai corrigé, j'en dis peut être encore, je comprends pas ce truc en fait..
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  17. #17
    Citation Envoyé par The Lurker Voir le message
    Peut être mais moi je préfère me prendre des points plutôt qu'utiliser des phrases entières quand un seul mot peut les résumer. Surtout que c'est compris par la majorité et que la communauté ne rechigne en rien quand il s'agit d'expliquer.

    Quand à celui qui a fait mine de dénoncer un excès de zèle je répondrai qu'à mon avis il n'y avait pas plus de zèle que de lèche dans son message. Chacun en tirera les conclusions qu'il veut.
    Les néophytes ont un peu autre chose faire que de regarder le Harrap's Starcraft Edition pour pouvoir décoder vos messages qu'une poignée de joueurs hardcores comprendront. Ajoutez à ça l'emploi de la dénomination anglaise des unités, on se croirait chez JCVD.
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  18. #18
    Citation Envoyé par Sim's Voir le message
    Les néophytes ont un peu autre chose faire que de regarder le Harrap's Starcraft Edition pour pouvoir décoder vos messages qu'une poignée de joueurs hardcores comprendront. Ajoutez à ça l'emploi de la dénomination anglaise des unités, on se croirait chez JCVD.
    Comme dit le post que tu cites, si quelqu'un ne comprend pas quelque chose, ya qu'à demander, on se fera un plaisir d'expliquer. On a une communauté sympa, autant en profiter.

  19. #19
    Citation Envoyé par Sim's Voir le message
    Les néophytes ont un peu autre chose faire que de regarder le Harrap's Starcraft Edition pour pouvoir décoder vos messages qu'une poignée de joueurs hardcores comprendront. Ajoutez à ça l'emploi de la dénomination anglaise des unités, on se croirait chez JCVD.
    S'il faut redétailler la description de chaque concept... ça va devenir très laborieux. Quand j'ai commencé l'aïkido, je n'entravais rien à rien. Il a fallu un cours entier (et encore) pour que je comprenne bien le principe d'Irimi. À chaque fois que le senseï parle d'Irimi, il ne revient pas dessus, sinon on s'en sortirait pas.

    "Je tente un proxigate" = "Je tente la technique qui consiste à faire faire un portail très rapidement, avant la douzième sonde idéalement. Puis je fais un assimilateur uniquement pour avoir 50 gas, me permettant de faire la recherche des portes de transferts dans le noyau cybernétic qu'il faut construire le plus vite possible. À la 18ème sonde, je les mets toutes sur le minerai, je fais 3 autres portes de transferts, et j'envoie une sonde faire des pylônes dans la base adverse. Ensuite je transfère des Zélotes en boucle chez lui."

    Ca me parait très compliqué. Les concepts sont utiles à la communication, apprenez-les.

  20. #20
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    http://rts-sanctuary.com/index.php?p...=sc2Statistics

    Premier outil à donner un "classement" par contre je comprends pas sur quoi il est basé et il ne m'a pas l'air fiable du tout vu la gueule des "premiers". A noter aussi que les places à égalité ne sautent pas, en gros il peut y avoir 300 personnes 11e puis 250 12e, etc...

    EDIT : j'avais dit de la merde j'ai corrigé, j'en dis peut être encore, je comprends pas ce truc en fait..
    Tu demande d'afficher les résultats par points et en descendant, ca te donne un classement plus ou moins cohérent alors avec IdrA 1er, HuK 3eme.
    Les places affichées sont bizarres parce qu'elles sont affichées par continent

    Le truc aussi c'est qu'il faut ajouter les profils de joueur à la main et qu'a premiere vue les gros joueurs n'ont commencés à etre ajoutés que très recemment

  21. #21
    Hoooo, un joli thread tout neuf :D
    @Gwenladar : il faudrait peut-être mettre les liens utiles et autres trucs avant la liste des canards, comme ça on a une chance de les voir. Merci sinon

  22. #22
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    S'il faut redétailler la description de chaque concept... ça va devenir très laborieux. Quand j'ai commencé l'aïkido, je n'entravais rien à rien. Il a fallu un cours entier (et encore) pour que je comprenne bien le principe d'Irimi. À chaque fois que le senseï parle d'Irimi, il ne revient pas dessus, sinon on s'en sortirait pas.

    "Je tente un proxigate" = "Je tente la technique qui consiste à faire faire un portail très rapidement, avant la douzième sonde idéalement. Puis je fais un assimilateur uniquement pour avoir 50 gas, me permettant de faire la recherche des portes de transferts dans le noyau cybernétic qu'il faut construire le plus vite possible. À la 18ème sonde, je les mets toutes sur le minerai, je fais 3 autres portes de transferts, et j'envoie une sonde faire des pylônes dans la base adverse. Ensuite je transfère des Zélotes en boucle chez lui."

    Ca me parait très compliqué. Les concepts sont utiles à la communication, apprenez-les.
    Trois choses:
    1. J'ai pas l'intention de foutre des points sur le topic Starcraft de façon unilatérale pour sanctionner le jargonnage.
    2. Je ne souligne pas tant la dérive sur le jargon (j'ai bien conscience que certains termes sont indispensables pour pas faire des phrases hyper lourdes de 20km ou expliquer en 10 mots un truc qui se dit en 1 seul, merci de pas me prendre pour un con) que la dérive sur les phrases dégueulasses avec anglicismes barbares, néologismes dégueus en plus du jargon, ce qui rend les discussions ignobles à lire et incompréhensible pour les non initiés au vocabulaire kikooPGM. C'est juste une question de salubrité.
    3. Je fais cette remarques, certains s'indignent et m'accusent de je ne sais pas quoi, mais finalement, alors que j'ai juste fais une remarque sur la qualité des posts => création d'un nouveau topic propre, création d'un lexique, et quelques uns s'expriment pour demander un effort de lisibilité. Voilà voilà.


    PS: je quote Reveur mais l'essentiel de mes remarques ne s'adressent pas du tout à lui. Je précise parce que bon.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  23. #23
    Starcraft 2 c'est le bien, et la jargon c'est juste indispensable si on veut rester entre gens biens.

  24. #24
    Citation Envoyé par Elmaerror Voir le message
    Starcraft 2 c'est le bien, et la jargon c'est juste indispensable si on veut rester entre gens biens.
    Remplace Stracraft par WOW et tu ressentiras l'effet que ça me fait. D'autant que tu réussis à écrire "la jargon" dans ta phrase ce qui donne une dimension implacable à ton argument. En gros, si je me base juste sur ton intervention, il faut être intransigeant et interdire le jargon à coup de points dans la gueule.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  25. #25
    Oui bon... je me comprends ! D'ailleurs tu es fou de parler de wow sur le topic d'un jeu aussi magnifique que sc2.


    Je retourne proxy rusher avec mass cheese pour tanker ma natural avec planetary fortress.


    Et pour ajouter une dimension utile à mon post, je donne le lien d'une de mes strats préférées, qui m'a permis de faire un joli 3 victoires 1 défaite en platine hier.

    http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=140629

    Le magnifique harass stalker/fast void ray.

  26. #26
    Bisou
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  27. #27
    Y a la team aAa qui a fait une présentation assez détaillé de la race des Protoss par ici : http://www.team-aaa.com/news-16740-0..._les_nuls.html . Ce dossier exlpique ce que font les batiments, des truks à suivre pour pas se faire avoir par des chancres contre un wall ect... Il est bien foutu je trouve!

  28. #28
    J'entrave rien au jargon WoW, mais je vais pas gueuler dans leur topic que c'est pas du français non plus. C'est aussi con que gueuler dans des forums russes pour demander qu'ils parlent francais.
    C'est pareil pour tout les jeux d'ailleurs (Headshot, frag, ... pour les fps par exemple).

  29. #29
    Ceeedric fraaag, hs sans stress c'est ogc !


    Bon sang cette chanson est incompréhensible.


    Plus sérieusement, on devrait parler stratégie, le lien sur team aaa qui vient d'être donné a été rédigé par un type du forum www.gogamelive.com qui a tendance à jouer sa vie mais qui est en diamant avec un win rate pas dégueulasse. Je l'ai pas lu mais ça doit pas faire de mal.

  30. #30
    Bah c'est un peu ça le problème aussi , j'ai un peu l'impression, sur CPC, que pour certain SC2 garde la mauvaise image que pouvait avoir son prédécesseur à l'époque ; un jeux pour kikooPGMpoulpesque avec son langage obscure.

    Mais bon depuis les temps ont changés , et les jeux de compétition multi se sont largement démocratisés avec leurs jargons et anglicismes qui vont avec ( y a qu'a voir avec LoL , TF2 et surement d'autre encore ).

    Alors bien sûr ça empêche pas de faire des phrases un minimum compréhensibles pour le commun des mortels.
    Mais y a quand même un vocabulaire à connaître (qui est expliqué au début du post), et aujourd'hui c'est le cas pour n'importe quel jeux qui se joue en multi.

    Alors maintenant on se fait des calins et on passe à autre chose .
    BattleTag : Aerth#2700

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •