Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 352 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 10550
  1. #181
    Citation Envoyé par Skeard Voir le message
    La grande question étant: "Est-ce que le guardian shield absorbe les dégâts avant de déclencher le hardened shield de l'immortal ?" Si c'est le cas, avec ou sans sentry c'est pareil. 2 dégâts absorbés, ce qui est négligeable quand on voit les hydras qui ont une vitesse de 0.84.

    Après vu l'efficacité assez médiocre des immortals face à des hydras (4 coups par hydra sans upgrade), ça reste un choix judicieux pour le zerg.

    D'abord le guardian shield retire les dégats, puis l'armure classique joue son rôle, et enfin le bouclier ramène ça à dix si ça dépasse.

    Donc attaque de 12, moins -2 à cause du bouclier de la sentry, -1 pour l'armor shield par défaut de l'immortel. Ca fait 9, le super bouclier magique ne s'active pas.

    Et l'immortal fait "seulement" 20 de dégâts aux hydras avec une cadence assez lente. Donc oui, c'est un gachis contre les zerglings et les hydras. C'est bon contre les roaches, les spines crawlers et les ultras (50 de dégâts).

  2. #182
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    D'abord le guardian shield retire les dégats, puis l'armure classique joue son rôle, et enfin le bouclier ramène ça à dix si ça dépasse.

    Donc attaque de 12, moins -2 à cause du bouclier de la sentry, -1 pour l'armor shield par défaut de l'immortel. Ca fait 9, le super bouclier magique ne s'active pas.
    Donc ça a changé. Le bouclier s'activait quand on avait fait le test.
    Après c'est sûr que gardian field ou pas, des immortels seuls se font hacher par les hydra. Mais des immortels seuls, c'est rare.

  3. #183
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Donc attaque de 12, moins -2 à cause du bouclier de la sentry, -1 pour l'armor shield par défaut de l'immortel. Ca fait 9, le super bouclier magique ne s'active pas.
    Là encore je dis peut être une connerie, mais il me semble que l'armure ne s'applique pas tant qu'il reste du bouclier à l'unité protoss. C'était en tout pas cas le cas sur Brood war.

  4. #184
    Citation Envoyé par Skeard Voir le message
    Là encore je dis peut être une connerie, mais il me semble que l'armure ne s'applique pas tant qu'il reste du bouclier à l'unité protoss. C'était en tout pas cas le cas sur Brood war.
    Selon le wiki teamliquid c'est encore le cas effectivement donc le calcul au dessus n'est pas valable. Pour autant le mien non plus vu que selon ce même wiki, le gardian shield ne s'applique maintenant sur l'immortel que sur les attaques <10 dégâts, où le bouclier ne s'active pas.

  5. #185
    Vous arrivez à m'embrouiller .

    Pourquoi il n'y aurait pas d'armor avec le shield. Les Protoss ont maintenant deux caractéritiques : armor qui protège la vie de l'unité ET shield armor qui protège le bouclier. Les deux caractériques s'upgradent de façon distinctent.

    Si vous upgradez les armors shields au maximum et pas l'armor : un stalker attaqué alors qu'il a encore du shield réduira les dégâts de 4 points (1 par défaut +3). Et dès qu'il n'a plus de shield, il réduit les dégâts pris plus que de 1 point : 1+0.

    L'immortel fonctionne pareil, sauf qu'à la fin, si les dégâts dépassent 10, il ramène ça à 10.

  6. #186
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Vous arrivez à m'embrouiller .

    Pourquoi il n'y aurait pas d'armor avec le shield. Les Protoss ont maintenant deux caractéritiques : armor qui protège la vie de l'unité ET shield armor qui protège le bouclier. Les deux caractériques s'upgradent de façon distinctent.

    Si vous upgradez les armors shields au maximum et pas l'armor : un stalker attaqué alors qu'il a encore du shield réduira les dégâts de 4 points (1 par défaut +3). Et dès qu'il n'a plus de shield, il réduit les dégâts pris plus que de 1 point : 1+0.

    L'immortel fonctionne pareil, sauf qu'à la fin, si les dégâts dépassent 10, il ramène ça à 10.
    Tu parlais donc de l'armor shield et non de "l'armure classique" ? Ban §

    EDIT : Bon ben du coup j'ai bien dit de la merde.
    Dernière modification par P'titdop ; 05/08/2010 à 12h05.

  7. #187
    Tout ça pour dire que l'hydra ça rox, mangez en.

  8. #188
    Citation Envoyé par Skeard Voir le message
    Tout ça pour dire que l'hydra ça rox, mangez en.
    Ouais, c'est un enfer quand ya des roachs qui font mur et du creep plein le sol.

  9. #189
    Hmmm j'ai passé mes 5 matchs de classement hier, ça n'a ,effectivement, rien avoir avec les matchs d'entrainements. Je suis tombé en argent, la poisse . J'ai eu le droit à MMM, rush zealote, 6glings et j'en passe .

    J'espère descendre assez vite mais avec une victoire on gagne 30+ et une défaite -9 euhhh c'est normal ou j'ai rêvé?

  10. #190
    Citation Envoyé par Kenji-32 Voir le message

    J'espère descendre assez vite mais avec une victoire on gagne 30+ et une défaite -9 euhhh c'est normal ou j'ai rêvé?
    Le nombre de points perdus/gagnés dépend du niveau de ton adversaire, si tu gagnes et qu'il était favori, tu gagnes plus que si tu étais le favori. De plus, lorsque tu ne joues pas tu accumule des points bonus qui viennent augmenter tes gains en cas de victoire.

  11. #191
    Le jeu risque de te sortir beaucoup de favoris pour étalonner ton niveau, les battre te fait pas mal de points bonus, sans parler de la pool de points bonus que tu as au départ. Au bout d'une dizaine / vingtaine de match tout ça va s'aplanir et tu auras un score et un classement stable, en attendant tu vas engranger pas mal de point et si nécessaire changer de ligue


    EDIT :

    Sinon quid du premier tournoi post-release entre canards ? Règles ? Nombre de slots ? Système ? Date ? Qui sont les motivés pour mettre ça en place ?
    Dernière modification par Ivan Joukov ; 05/08/2010 à 13h05.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  12. #192
    Citation Envoyé par P'titdop Voir le message
    Le nombre de points perdus/gagnés dépend du niveau de ton adversaire, si tu gagnes et qu'il était favori, tu gagnes plus que si tu étais le favori. De plus, lorsque tu ne joues pas tu accumule des points bonus qui viennent augmenter tes gains en cas de victoire.
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Le jeu risque de te sortir beaucoup de favoris pour étalonner ton niveau, les battre te fait pas mal de points bonus, sans parler de la pool de points bonus que tu as au départ. Au bout d'une dizaine / vingtaine de match tout ça va s'aplanir et tu auras un score et un classement stable, en attendant tu vas engranger pas mal de point et si nécessaire changer de ligue
    Nikel merci pour ces informations , bon je vais continuer mes matchs alors .
    Tu comptes planifier un tournoi d'hardc0re gamer ou mixte? .

  13. #193
    Citation Envoyé par Kenji-32 Voir le message
    Nikel merci pour ces informations , bon je vais continuer mes matchs alors .
    Tu comptes planifier un tournoi d'hardc0re gamer ou mixte? .
    J'imagine que si tournoi il y a, ça sera à la manière de celui qu'Halpern avait organisé, ouvert à tous et juste pour jouer ensemble.

  14. #194
    Ouais lancer un petit tournoi maintenant ça serait sympa . Qui saurait organiser ce genre de truc. Il faudrait des pools, pour éviter la frustration d'être éliminer dès les premiers matchs non ?

  15. #195
    Dur à mettre en place des poules. Je m'y collerais bien mais j'y connais rien en tournoi (j'ai pas souvent fait de sport ) pour avoir un système qui tourne bien.

    En tout cas oui un tournoi mixte ouvert à tous les canards sans problème de niveau. Il y a pas de secret les meilleurs gagneront mais ça empêche pas de s'amuser même en étant moyen ou mauvais en bas de tableau
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  16. #196
    Tout à fait, surtout s'il y a des spectateurs, c'est bonne ambiance .

    Aux joueurs Zerg : pourquoi "contaminate" est si peu utilisé en multi. J'ai subi une fois un joueur qui m'a contaminé à plusieurs reprises ma robotic alors que je partais sur du colossus, c'était absolument abominable (30 secondes à chaque fois !). Je n'ai jamais recroisé ça, je pensais que c'était à cause d'un coût important des overseers, mais je viens de voir que ça ne coutait que 50/100.

  17. #197
    A mon niveau (top argent) les Zergs restent je trouve la race la plus mal jouée et donc la plus faible. Je ne vois quasi jamais de corruptor ou d'infestor qui auraient sans soucis les compétences pour renverser le match, ces unités sont de sacré saloperies et Maçon m'avait donné de bonnes fessées grace à ses Infestors en beta. Je pense honnêtement que les Zergs, bien joués, sont la race la plus ardue à affronter, mais ils ne sont vraiment pas bien joués à niveau moyen / bas pour le moment.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  18. #198
    Personnellement j'ai demandé à notre coréen à nous s'il était possible d'y avoir une sous-partie du forum pour Starcraft 2, histoire de pouvoir avoir une zone pleine avec des topics clairs pour échange de replay, créations de tournois, screens, vidéo, map pack, tout ça.

    L'avancé des mods aussi ^^

  19. #199
    Je pense qu'un tournoi avec première phase de poules, où les participants de chaque groupe se rencontre 1/2/3 fois selon le nombre de joueurs présents, avec après qualification pour les phases à élimination directe pour les premiers des groupes, genre système Coupe du Monde de football pourrait tourner facilement non?

  20. #200
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Ouais lancer un petit tournoi maintenant ça serait sympa . Qui saurait organiser ce genre de truc. Il faudrait des pools, pour éviter la frustration d'être éliminer dès les premiers matchs non ?
    Ca me va, par contre il vaut mieux faire un thread dedie, et je le link dans le ppost principal
    <- dyslexique inside

  21. #201
    Citation Envoyé par Mingus Voir le message
    Je pense qu'un tournoi avec première phase de poules, où les participants de chaque groupe se rencontre 1/2/3 fois selon le nombre de joueurs présents, avec après qualification pour les phases à élimination directe pour les premiers des groupes, genre système Coupe du Monde de football pourrait tourner facilement non?
    Pas tout de suite le tournoi svp je suis pas chaud du tout là ! faut encore que je retourne la campagne dans tout les sens
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  22. #202
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Pas tout de suite le tournoi svp je suis pas chaud du tout là ! faut encore que je retourne la campagne dans tout les sens
    Et moi j'y joue depuis 4 jours, alors je suis encore plus sujet à la froideur que toi

  23. #203
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    Personnellement j'ai demandé à notre coréen à nous s'il était possible d'y avoir une sous-partie du forum pour Starcraft 2, histoire de pouvoir avoir une zone pleine avec des topics clairs pour échange de replay, créations de tournois, screens, vidéo, map pack, tout ça.

    L'avancé des mods aussi ^^
    Ha ça ça serait top ouais, parcequ'on va rapidement s'y perdre, ça éviterais aussi d'avoir 2 topics de 6000 posts chacun où on parle de 50 trucs différents...

    (si possible sous-partie dans jeux-online, parceque ce qui va vivre sur le long terme dans SC2 ça sera le multi )

  24. #204
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Tout à fait, surtout s'il y a des spectateurs, c'est bonne ambiance .

    Aux joueurs Zerg : pourquoi "contaminate" est si peu utilisé en multi. J'ai subi une fois un joueur qui m'a contaminé à plusieurs reprises ma robotic alors que je partais sur du colossus, c'était absolument abominable (30 secondes à chaque fois !). Je n'ai jamais recroisé ça, je pensais que c'était à cause d'un coût important des overseers, mais je viens de voir que ça ne coutait que 50/100.

    oui cela fait partis des elements de gameplay en zerg qu'il faut que j'utilise. Je n'y pense pas du tout a 'contaminate' il y a tellement de chose à maitriser avant ca. Une bonne eco, un bon scouting pr voir tes 4 gateway , utiliser l'infestateur qui est imba une fois bien géré mais que c'est dur a géré en plein fight. Apres tt ca je m'occuperais de contaminate, j'ai du boulot

    Sinon il est peu utilise car pas tres connu je pense.

  25. #205
    Clair que l'infestateur, je le sors jamais alors que c'est imba...

  26. #206
    Citation Envoyé par MeKa Voir le message
    Oh que oui! Cette game était monstrueuse! Hélas je suis parti me coucher juste après, comment était la suite?

    Me faut chopper le replay de la première game en tout cas!
    Horrible, surtout au vu de la première map
    Lag et decos à gogo. T'as rien raté.
    Du coup la demi-finale et la finale ont été reportées à aujourd'hui.

  27. #207
    Citation Envoyé par dang Voir le message
    oui cela fait partis des elements de gameplay en zerg qu'il faut que j'utilise. Je n'y pense pas du tout a 'contaminate' il y a tellement de chose à maitriser avant ca. Une bonne eco, un bon scouting pr voir tes 4 gateway , utiliser l'infestateur qui est imba une fois bien géré mais que c'est dur a géré en plein fight. Apres tt ca je m'occuperais de contaminate, j'ai du boulot

    Sinon il est peu utilise car pas tres connu je pense.
    J'ai repensé à notre game d'hier. Même sans avoir scouté le 4 gate, je crois que les zergs font toujours suivre une fast expand de plusieurs défenses pour se protéger durant la période "fragile" qu'entraine le fast expand.

  28. #208
    oui tt à fait, avec des queens et spine crawler et ensuite faut se grouiller d'avoir qqs unites pr le premier push

  29. #209
    Je viens vous livrer des trouvailles ( guides français ) qui ne sont pas de moi ( mais de Darkscale sur jv.com ) mais qui sont toujours sympathiques :


    **Sur SC2 en général : http://www.fureur.org/starcraft2/204...rcraft-ii.html
    __________________________________________________ __________________________________________________ ____________
    **Sur le lexique du jeu : http://www.fureur.org/starcraft2/153...e/lexique.html

    **Sur les Zerg : http://www.fureur.org/starcraft2/152...-le-guide.html

    **Sur les Terrans : http://www.fureur.org/starcraft2/151...-le-guide.html

    **Sur les Protoss : http://www.fureur.org/starcraft2/151...-le-guide.html

    Ces guides expliquent les plus et les moins des différentes races ( des unités avec leur améliorations, quel contre sur quelle race ... ), des stratégies, des BO, le tout en image et couleur s'il vous plaît .
    Dernière modification par Kenji-32 ; 05/08/2010 à 15h31.

  30. #210
    Citation Envoyé par dang Voir le message
    oui tt à fait, avec des queens et spine crawler et ensuite faut se grouiller d'avoir qqs unites pr le premier push
    Et tes spines tu les as faites après mon attaque non ? D'ailleurs un conseil quand tu les mets en haut de pente : si tu es sur la défensive, ferme le passage entièrement avec, comme un wall terran .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •