Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 352 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 10550
  1. #1561
    Youhou fini le wall toss en PvZ.
    Super, encore du nerf.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  2. #1562
    Hmm, j'hésite, quelles sont les larmes les plus succulentes, celles des Terran, ou celles des protoss ?

    Dilemme...

  3. #1563
    Va vraiment falloir qu'ils sortent le mode invisible sur Bnet, je me fais agresser comme si c'était ma faute par tous mes contacts toss & terrans à chaque fois qu'ils se font retourner maintenant

  4. #1564
    Citation Envoyé par Skeard Voir le message
    Va vraiment falloir qu'ils sortent le mode invisible sur Bnet, je me fais agresser comme si c'était ma faute par tous mes contacts toss & terrans à chaque fois qu'ils se font retourner maintenant
    Parce que ce n'est pas ta faute !?

  5. #1565
    Bon bah j'ai écrasé un Zerg en ladder pour mon premier match depuis le patch, ça veut dire que tout va toujours bien. Et après j'ai pris une double stargate void ray mal scoutée alors je l'ai emmerdé et je suis rentré à ma maison.

    Je n'arrive pas à avoir le sérieux pour être régulier dans mon investissement dans SC II mais j'y reviens pas contre à chaque fois en me faisant vraiment énormément plaisir même si c'est que 2 matchs par ci par là, et ça c'est vraiment une première dans un STR
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  6. #1566
    Citation Envoyé par Lacuillerenexistepas Voir le message
    J'avais calculé vite fait 8 secondes, en comptant (à vue de nez, j'ai pas trouvé le chiffre exact) qu'il fallait 5 secondes pour voir le gros rayon.
    Il faut 7,2s pour avoir le gros rayon (en temps de jeu), j'avais calculé qu'il fallait plus de 12s contre le lourd et plus de 11 contre léger pour faire moins de dégats qu'avant.

  7. #1567
    Super le système de classement de Blizzard qui est sensé te permettre de jouer contre des joueurs de ton niveau, alors que je me fais défoncer quasiment tout le temps en bronze... Comment voulez vous que les noobs progressent avec un procédé aussi foireux ? Si il faut lire des tonnes de guide stratégique pour pouvoir s'amuser, ce n'est plus un jeu mais un sport. Sur la cinquantaine de partie que j'ai pu faire j'ai dû rencontrer à peine 5/6 joueurs de mon niveau.
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  8. #1568
    Y'a pas beaucoup de STR qui offre une approche pareil en multijoueur pour les débutant, en fait c'est le seul que je vois. Je trouve que y'a certes un certains investissement de départ (build order a apprendre par coeur, connaitre les contres) mais pour l'instant j'ai jamais eu de soucis avec le matchmaking, quand j'ai pris des roustes j'ai toujours vu par la suite ou j'avais merdé, j'ai encore de la marge de progression. Normalement la plupart des gens qui cherche a progresser peuvent arriver en Argent assez rapidement. J'y suis et vu ma fréquence de jeu ça m'a pas semblé si dur que ça. Après c'est sur qu'a mon niveau c'est surement différent des Or ou des Diamant.

    Autrement si le débat sur le matchmaking t'intéresses tu peux en parler sur le topics des pleureuses
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  9. #1569
    Bon j'ai demandé conseil à un pote qui est diamant en 1vs1 et 2vs2, et il m'a conseillé de suivre un build Protoss à base de 4 Portails. Après quelques réglages d'automatisme ce fut plutôt efficace sur mes 3 derniers matches joués, reste à voir si je n'étais pas face à plus nul que moi.
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  10. #1570
    Le 4gate, c'est la grande strategie des débutants, c'est ultra efficace même à haut niveau, malheureusement, c'est aussi une strategie court-termiste qui limitera beaucoup tes progrès si jamais tu venais à t'en contenter.
    Dernière modification par Narvin Bertha ; 18/10/2010 à 12h46.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  11. #1571
    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    Le 4gate, c'est la grande strategie des débutants, c'est ultra efficace même à haut niveau, malheureusement, c'est aussi une strategie court-termiste qui limitera beaucoup tes progrès si jamais tu venais en t'en contenter.
    Je fais toujours un complexe robotique au cas où il y aurait des furtifs et/ou du blindé.
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  12. #1572
    Progrès, travail, apprentissage, entrainement, sérieux...

    C'est con qu'on parle d'un jeu -_-

  13. #1573
    Je ne travaille pas, je ne m'entraine pas, je ne joue pas sérieusement... , pourtant je me suis largement amélioré depuis la beta (commencé en bronze..). Par contre, oui, j'ai lu des guides, j'ai suivi des conseils, avec un grand plaisir. Mais j'adore les jeux qui sont difficilement accessibles et qui nécessitent de s'informer.

    Et ese, je sais aussi que c'est ton cas (Dominions...)

  14. #1574
    Citation Envoyé par ese-aSH Voir le message
    Progrès, travail, apprentissage, entrainement, sérieux...

    C'est con qu'on parle d'un jeu -_-
    On parle de la même manière de beaucoup d'activités, sans qu'elles soient pour autant chiante ou le fruit d'obligation. Le fait est que Starcraft 2 est un jeu compétitif, on y joue pour s'amuser, mais l'amusement passe par le sentiment de progresser et le fait de devenir bon.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  15. #1575
    Bah, tout ça dépends du cadre dans lequel tu joues. On peut avoir le même champ lexical en pratiquant n'importe quel sport, a n'importe quel niveau.

    Je me suis inscrit dans un club de basket, on s'entraine 3 soirs par semaine, on fait des exercices pour progresser, il faut être un minimum sérieux etc...Avec Starcraft par contre, tu poses ton cul dans un siège, forcément c'est moins bon pour la santé.

    Mais bon, tu peux très bien être dans cet esprit sans te prendre la tronche, ne pas avoir de grandes ambitions et juste t'amuser. Maintenant dans toute discipline a fort caractère compétitif il y'a des dérives foireuses je suis bien d'accord, c'est pas pour rien qu'on voit beaucoup de "rage" sur ce jeu. Il suffit de péter un coup et de jouer pour progresser en s'amusant ( même si parfois on se prend aussi au jeu, que l'adrénaline monte etc...Mais ça aussi c'est plutôt marrant quand tu prends un poil de recul. )

  16. #1576
    L'important dans ce type de jeu c'est d'avoir d'autres jeux/Activités à côté , des fois ca agace de se prendre quelques mines d'affilé bah en général avec mes potes on change de jeu pour se changer les idées.

  17. #1577
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Bah, tout ça dépends du cadre dans lequel tu joues. On peut avoir le même champ lexical en pratiquant n'importe quel sport, a n'importe quel niveau.

    Je me suis inscrit dans un club de basket, on s'entraine 3 soirs par semaine, on fait des exercices pour progresser, il faut être un minimum sérieux etc...Avec Starcraft par contre, tu poses ton cul dans un siège, forcément c'est moins bon pour la santé.

    Mais bon, tu peux très bien être dans cet esprit sans te prendre la tronche, ne pas avoir de grandes ambitions et juste t'amuser. Maintenant dans toute discipline a fort caractère compétitif il y'a des dérives foireuses je suis bien d'accord, c'est pas pour rien qu'on voit beaucoup de "rage" sur ce jeu. Il suffit de péter un coup et de jouer pour progresser en s'amusant ( même si parfois on se prend aussi au jeu, que l'adrénaline monte etc...Mais ça aussi c'est plutôt marrant quand tu prends un poil de recul. )
    Rof j'ai envie de me remettre au basket en club aussi

    Sinon me faire latter par des inconnus, perdre X fois contre les mêmes strat et me dire 'merde faut que je travailles le contre à ca' bof ca me soule juste. En "m'amusant" j'arrive pas à progresser puisqu'avec le principe de matchmaking soit je rencontre des mecs qui me plient avec un cheese, soit je rencontre des mecs qui jouent beaucoup moins bien que moi en macro et qui perdent sur la durée, le dernier cas de figure ou je perd après une partie intéressante étant franchement rare. Et vu que j'ai franchement pas envie d'apprendre à tenir tous les cheeses, ce constat ne risque pas d'évoluer.
    De fait je joue plus à ce jeu, par pragmatisme, mais une partie de moi trouve ca dommage.

  18. #1578
    Citation Envoyé par ese-aSH Voir le message
    [...]j'ai franchement pas envie d'apprendre à tenir tous les cheeses, ce constat ne risque pas d'évoluer.[...]
    En résumé, tu dis que tu veux jouer à un jeu de stratégie sans chercher de stratégie ?

    J'ai l'impression d'avoir raté un truc important.
    Mumble : Gowy ~ Steam : Gowy ~ Uplay : Gowy.pt ~ BattleNet : Gowy#2123

  19. #1579
    Fondamentalement, la seule chose à faire contre les cheeses, c'est de les scouter assez tôt. Après ça roule tout seul, et puisque tu sembles avoir une bonne macro, le désavantage économique induit par un scout rapide ne te sera pas trop préjudiciable.

  20. #1580
    [/COLOR]
    Citation Envoyé par Gowy Voir le message
    En résumé, tu dis que tu veux jouer à un jeu de stratégie sans chercher de stratégie ?

    J'ai l'impression d'avoir raté un truc important.
    Stratégie est un grand mot pour définir ce qu'il craint. Pour moi le terme definit justement l'inverse complet d'une stratégie : Quelque chose que tu fais en ayant aucune connaissance de ce que fais l'adversaire, avec aucune adaptation ou déviation possible. Bref, c'est un carnet de route qui peut mener a la victoire sur un coup de bol.

    Heureusement comme dit au dessus, t'as pas a tous les apprendre : Si tu scout un truc anormal, t'as normalement gagné. (sauf cas particulier genre 6pool + drones VS un protoss qui a pas muré)

  21. #1581
    Citation Envoyé par ese-aSH Voir le message
    Rof j'ai envie de me remettre au basket en club aussi

    Sinon me faire latter par des inconnus, perdre X fois contre les mêmes strat et me dire 'merde faut que je travailles le contre à ca' bof ca me soule juste. En "m'amusant" j'arrive pas à progresser puisqu'avec le principe de matchmaking soit je rencontre des mecs qui me plient avec un cheese, soit je rencontre des mecs qui jouent beaucoup moins bien que moi en macro et qui perdent sur la durée, le dernier cas de figure ou je perd après une partie intéressante étant franchement rare. Et vu que j'ai franchement pas envie d'apprendre à tenir tous les cheeses, ce constat ne risque pas d'évoluer.
    De fait je joue plus à ce jeu, par pragmatisme, mais une partie de moi trouve ca dommage.
    Y'a RUSE qui colle pile avec tes envies.

    En fait, je joue à SC2 en 1v1 uniquement, et RUSE en 3v3 et 4v4, et c'est parfait, ils sont complémentaires sur ce point.
    SC2 est tout déséquilibré en plusieurs vs plusieurs, RUSE m'intéresse pas en 1v1, nickel.

  22. #1582
    Ça dépend si la vitesse de jeu de Ruse et l'absence totale de micro ne le dérange pas.
    Il y a aussi des cheeses dans Ruse au passage, c'est simplement plus lent a se voir mais aussi plus lent a contrer. (si ca a pas trop changé depuis la dernière beta)

  23. #1583
    ese-aSH,

    Je ne joue pas vraiment de manière aggressif mais je me dit souvent que si tu arrives à être aggressif dans ta manière de jouer, c'est l'adversaire qui va se retrouver dans l'obligation de s'adapter et toi tu peux dérouler ta stratégie (si elle est bonne bien sur ^^)

    Sinon pour l'histoire de l'apprentissage, je ne pense pas qu'il y est vraiment besoin d'apprendre des BO spécifiques, surtout si tu joues pour le fun. J'imagine que ca dégoute les joueurs occassionnel de devoir apprendre des BO. Le mieux pour apprendre en s'amusant c'est de trouver quelques mecs de ton niveau ou un peu plus fort plutôt que d'enchainer les matchs en ladder.

    Juste pour exemple, au début je me faisais éclater par tous les zergs, puis après quelques soirées à faire des parties avec un autre zerg (ArCoNiUs pour ne pas le nommer ^^) j'ai réussi à beaucou mieux gérer les zergs.
    Tout simplement en m'amusant et en testant des stratégies et des timings différents (le feeling quoi )

    Bref en gros, je ne connais pas vraiment les BO des stars ou meme les BO top niveau qui déchire tout (et je n'ai pas vraiment envie d'aller les apprendre par coeur ...) mais cela ne m'empeche pas de m'amuser à tenter des stratégies à la con et de bien m'amuser ^^

    Je vais peut être dire une connerie de plus mais est ce que tu fais du 2vs2 avec un pote ? J'ai l'impression que c'est vraiment bien pour progresser au début surtout si tu joues avec un pote un peu plus fort que toi.
    Mumble : Gowy ~ Steam : Gowy ~ Uplay : Gowy.pt ~ BattleNet : Gowy#2123

  24. #1584
    J'ai, quelque soit le jeu, toujours joué a l'instinct.
    Copier des BO existantes, c'est voué a l'échec : Tu vas pas comprendre pourquoi tu fais ca ou ca, et du coup te retrouver coincé sans savoir pourquoi.

    En fait, c'est sûrement contradictoire avec ce que de nombreuses personnes pensent, mais quand tu joues "pour le fun", tu es justement obligé d'apprendre des BO (a moins d'aimer te faire ramasser 20x d'affilée).

    Quand tu joues dans une optique d'apprentissage, et donc un peu plus sérieusement, tu peux jouer a l'instinct, passer 3-4 min après chaque partie pour analyser ce qui allait pas, et finir par comprendre les mécaniques du jeu, et donc faire tes propres BO.

    Je me rappelle m'être lancé directement dans le ladder sans avoir maté le moindre replay, et j'en suis venu a faire des 4 gates "intuitivement" : Je me concentrais que sur 2 types d'unités (zealots/stalkers), et j'en suis venu a ce build en cherchant comment optimiser leur production.
    Et honnêtement, faut pas 20 parties : Si tu te concentres a avoir le max d'unités et le max de thunes, les builds de base sont très naturels (comme dans tout les STR).

    Au contraire, si tu n'as pas cette démarche de recherche, et donc plus "pour le fun", tu es obligé d'apprendre par coeur des trucs rébarbatifs.

    Donc au final, je lui conseillerais de continuer a jouer comme il le fait, sans rien apprendre de spécial, simplement de ne pas se mettre de barrière du style "Je joue pour le fun, je refuse de remater mon replay ou le graph apres une défaite".
    C'est pas contraignant, c'est pas long, et c'est quand même plus fun de jouer comme ca qu'avec un "manuel" sur les genoux.

    Et surtout ne te pose pas de limites parce que tu as lu des trucs sur un forum. Tout le monde trouve (trouvait ?) les roachs ridicules en PvZ, et pourtant les seuls joueurs zergs qui m'ont démonté en 10 min, c'était avec ces unités. Maintenant "tout le monde" trouve ces unités "super", alors qu'en pratique, très peu de choses ont changé.
    C'était pareil pour les BC jusqu'à ce que TLO les utilisent

  25. #1585
    Et évidemment, le contre exemple a mon bel argumentaire, ce sont les cheeses.
    Contrairement a un TA/Supcom, il n'y a pas d'unité "anti cheese" dans le jeu.
    Mais n'imagine pas qu'il a 40 techniques différentes a contrer.
    Il y a pleins de cheeses différents, mais une seule technique : Le scout.

    Alors bien sur il y aura toujours un mec qui va trouver un nouvel endroit avec un nouveau timing pour cacher un proxybrol, tu vas raler et perdre. La fois suivante, tu scoutera la bas aussi

    Et j'avoue que c'est HYPER relou, que tu le contres ou pas finallement, parce que t'apprends rien, ca apporte rien au jeu, mais c'est juste là, et il n'y a rien a faire. Et malheureusement, tu t'en taperas jusqu'à ce que t'arrives mid-platine (800-900 pts). La ou j'en suis, j'en rencontre une partie sur 20. Avant, c'était quasiment 1 sur 2.

  26. #1586
    Citation Envoyé par Ze_PIlOt Voir le message
    Et j'avoue que c'est HYPER relou, que tu le contres ou pas finallement, parce que t'apprends rien, ca apporte rien au jeu, mais c'est juste là, et il n'y a rien a faire. Et malheureusement, tu t'en taperas jusqu'à ce que t'arrives mid-platine (800-900 pts). La ou j'en suis, j'en rencontre une partie sur 20. Avant, c'était quasiment 1 sur 2.

    Même chez les pros ça arrive de temps en temps (fruitdealer a fait un 6 pool a la gsl, j'en ai vu un de dimaga aussi, into the rainbow a fait un double proxy barrack reaper. Ca fait partie du jeu (et ça fait des parties courtes gagnées ou perdues )

  27. #1587
    Citation Envoyé par Ze_PIlOt Voir le message
    Et malheureusement, tu t'en taperas jusqu'à ce que t'arrives mid-platine (800-900 pts). La ou j'en suis, j'en rencontre une partie sur 20. Avant, c'était quasiment 1 sur 2.
    Je suis en gold depuis 150 matchs (mid / top) et je vois des cheeses une fois tous les 20 matchs pas plus. J'ai peut être de la chance, et je ne qualifie pas de cheese des stratégies un peu all in mais très intéressantes quand tu es en face (4 gate early push, rush void ray...)
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  28. #1588
    Moi non plus. Peut etre que ces cheeseurs se retrouvent plus en low/mid-platine qu'en dessous ou au dessus parce qu'ils gagnent des matchs facilement et rapidement, mais plafonnent vite aussi.

  29. #1589
    Citation Envoyé par Lacuillerenexistepas Voir le message
    J'avais calculé vite fait 8 secondes, en comptant (à vue de nez, j'ai pas trouvé le chiffre exact) qu'il fallait 5 secondes pour voir le gros rayon.

    Maintenant
    Contre une cible armored, le Void Ray fait 10 dps (dégâts par seconde) contre une cible armored. Donc 50 dégâts pendant les 5 premières secondes.

    Ensuite il a son gros rayon, et là il fait 16 dps, donc pendant 3 secondes ça fait 48 dégâts

    --> Donc en 8 secondes le nouveau Void Ray fait 98 dégâts contre un armored.

    Avant
    Le Void Ray faisait 5 dps, donc 25 dégâts pendant les 5 premières secondes.
    Ensuite, avec son gros rayon, il faisait 25 dps, donc 75 dégâts pendant les 3 premières secondes.

    --> Donc en 8 secondes, l'ancien Void Ray faisait 100 dégâts.

    --> Donc c'est environ à partir de 8 secondes que l'ancien Void Ray commençait à faire plus de dégâts (en partant de l'hypothèse que le gros rayon arrive en 5 secondes, à vérifier ^^)
    Si ça peut vous aider, d'après le galaxy editor :


    Les périodes de dégâts (ou vitesse d'attaque) sont de 0,6 secondes.
    J'ai fait un test rapide avec des unités blindées :
    - Avec un vaisseau mère. Le vaisseau mère perd 130 points de bouclier, avec 10 points de dégâts par période(l'armure +2 de départ n'influant pas sur le bouclier) avant que le VR passe de 10 à 16 points de dégâts par période.
    Donc
    130 points de bouclier / 10 points de dégâts par période= 13 périodes
    13 x 0,6 = 7,8 secondes pour la phase 1

    - Je confirme le résultat avec un thor qui ne bénéficie pas de bouclier, L'unité perd 117 points de vie, avec 9 points de dégâts par période (le Thor par défaut possède armure+1) avant que le VR passe de 9 à 15 points de dégâts par période.
    Donc
    117 points de vie / 9 points de dégâts par période = 13 périodes
    13 x 0,6 = 7,8 secondes pour la phase 1


    Ensuite pour les phases de double et quadruple dégâts, c'est un malus invisible de 5 secondes.
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

  30. #1590
    Citation Envoyé par hommedumatch Voir le message
    130 points de bouclier / 10 points de dégâts par période= 13 périodes
    13 x 0,6 = 7,8 secondes pour la phase 1
    Non, la première attaque se fait à t=0, donc on a 12 périodes, pas 13.

Page 53 sur 352 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •