Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 352 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 10550
  1. #91
    Citation Envoyé par johnnythewolf Voir le message
    Merci, je vais regarder ça, mais tu n'as pas vraiment répondu à ma question. Un rush précoce, c'est à la portée de n'importe quelle race, mais contrôler les airs en est une autre.

    Comme je l'expliquais, lorsque j'ai affronté les Zergs avec les Protoss, j'ai été déçu par le peu de résistance que m'offraient leurs unités aériennes : les Mutalisks et les Corrupteurs sont sans doute de bonnes unités en soi, mais elles semblent incapables de rivaliser avec une flotte de Phoenixs, de Void Rays et de Carriers. Je pensais que c'était parce que l'ordinateur était nul, mais il est pourtant parvenu à me mettre en déroute à coup de Vikings et de Cuirassés.

    Bref, ma question est : comment faire pour gagner une bataille aérienne avec les Zergs? Quelles sont les stratégies recommandées?
    Hydralisks. Redoutables, et polyvalents.

    A coupler avec beaucoup d'Infestateurs pour faire une surprise party à coup de marines infestés qui tuent tout ce qui est en l'air.

  2. #92
    Citation Envoyé par CaeDron Voir le message
    Hydralisks. Redoutables, et polyvalents.

    A coupler avec beaucoup d'Infestateurs pour faire une surprise party à coup de marines infestés qui tuent tout ce qui est en l'air.
    je ne peut que plussoyer... le couple hydra infesteur burrow au milieu est une plaie.... Si en plus il rajoute une couche de fungel growth entre 2 pop de marine infeste, tu as vraiment l air c**
    En fait l infesteur est juste ZE ULTIMATE unit des zerg si il est bien joue
    <- dyslexique inside

  3. #93
    Citation Envoyé par johnnythewolf Voir le message
    Merci, je vais regarder ça, mais tu n'as pas vraiment répondu à ma question. Un rush précoce, c'est à la portée de n'importe quelle race, mais contrôler les airs en est une autre.

    Comme je l'expliquais, lorsque j'ai affronté les Zergs avec les Protoss, j'ai été déçu par le peu de résistance que m'offraient leurs unités aériennes : les Mutalisks et les Corrupteurs sont sans doute de bonnes unités en soi, mais elles semblent incapables de rivaliser avec une flotte de Phoenixs, de Void Rays et de Carriers. Je pensais que c'était parce que l'ordinateur était nul, mais il est pourtant parvenu à me mettre en déroute à coup de Vikings et de Cuirassés.

    Bref, ma question est : comment faire pour gagner une bataille aérienne avec les Zergs? Quelles sont les stratégies recommandées?
    Tout dépends de ce que tu as en face.
    Les hydras sont une bonne réponse pour l'aérien léger, tandis que les porte-nef/battlecruiser/brood lord/colossus souffrent face aux corruptors.

    Donc bon, face à des cuirassés/vikings, il te faut des corruptors qui vont cibler les cuirassés et, au choix, des hydras ou des mutas sur les vikings. Ça se joueras sans doute en fonction de quand tu aura scouté.

  4. #94
    Citation Envoyé par gwenladar Voir le message
    je ne peut que plussoyer... le couple hydra infesteur burrow au milieu est une plaie.... Si en plus il rajoute une couche de fungel growth entre 2 pop de marine infeste, tu as vraiment l air c**
    En fait l infesteur est juste ZE ULTIMATE unit des zerg si il est bien joue
    Et aussi, si tu peut, avec tes infestateurs enterrés, ajoute des cafards, c'est toujours utile pour faire diversion si t'es grilled

    Citation Envoyé par PinkSoviet Voir le message
    Tout dépends de ce que tu as en face.
    Les hydras sont une bonne réponse pour l'aérien léger, tandis que les porte-nef/battlecruiser/brood lord/colossus souffrent face aux corruptors.

    Donc bon, face à des cuirassés/vikings, il te faut des corruptors qui vont cibler les cuirassés et, au choix, des hydras ou des mutas sur les vikings. Ça se joueras sans doute en fonction de quand tu aura scouté.
    Pas d'accord. En fait, l'intérêt des infestateurs, c'est justement le contrôle neural. Tu en contrôle deux par deux, c'est franchement génial.

    Contre les seingneurs vermines, comme ils sont assez lents, tu fait une retraite avec tes Hydras, tu guette les seigneurs-raclures avec tes Infestateurs, hop, mass Infected Marines, tout le monde crève ^^.
    Dernière modification par CaeDron ; 04/08/2010 à 08h29.

  5. #95
    Donc, les Zergs n'ont pas intérêt à s'engager dans un assaut aérien frontal et doivent plutôt recourir aux subterfuges et aux pouvoirs de leurs lanceurs de sorts. J'en prends bonne note.

  6. #96
    Le match LittleOne VS Hasu sur la chaine de Husky est épique

    http://www.youtube.com/user/HuskyStarcraft


    EDIT : Terran c'est cheatey j'ai battu Yshuya qui avait une bien meilleure macro que moi et qui joue mieux
    Dernière modification par Ivan Joukov ; 04/08/2010 à 03h40.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  7. #97
    Un peu déçu par TLO qui, hormis son harcèlement réussi en début de partie qu'il ne capitalise pas, se la joue en vrai terran : défend et produit, produit et défend, subissant toute la partie les initiatives du Protoss.

  8. #98
    J'ai une question de noob :

    Je suis en train de me mettre aux zergs (parce que c'est une race déguelasse et que c'est fun) mais j'ai un problème de production. Jusqu'a présent en Terran c'était plutôt simple : je produis des vcs et des unités en continu tranquillement, chacun dans son batiment de prod. Mais en zerg, je n'arrive pas du tout à gérer le ratio de drones/unités militaires (vu que c'est tout fait au même endroit) Comment vous faites ?

  9. #99
    Tu fais une reine par base, tu utilises le sort " Générer des larves " sur les différentes bases tu aura ainsi beaucoup plus de larves. De plus si tu fais plusieurs expand tu aura églement plus de larves à ta disposition!
    Sinon quand j'arrive à 9/10 drones je fais un dominant, puis dès que tu approche de la limite tu en refais un .. mais essaye de ne jamais être supplyblock ( plus de création d'unité possinle ).

  10. #100
    Oui, ça je le fais aussi, mon problème n'est pas dans la génération de larve et d'overlords, mais dans le ratio drone/unités militaires.

  11. #101
    Citation Envoyé par johnnythewolf Voir le message
    Bref, ma question est : comment faire pour gagner une bataille aérienne avec les Zergs? Quelles sont les stratégies recommandées?
    Citation Envoyé par johnnythewolf Voir le message
    Donc, les Zergs n'ont pas intérêt à s'engager dans un assaut aérien frontal et doivent plutôt recourir aux subterfuges et aux pouvoirs de leurs lanceurs de sorts. J'en prends bonne note.
    Il faut utiliser à mort le sort des corrupteurs (Corruption : 20% de dégâts en plus sur la cible, pendant 30sec), ça te permet de tuer presque n'importe quoi même si tu es en sous-nombre (bon évidemment pas si tu es à 2 corrupteur contre 4 BC ). Testé et approuvé à de nombreuses reprises!
    (par contre il faut s'entrainer un minimum pour en lancer plein : le plus simple, tu clique sur le sort, puis shift, et tu cliques sur toute les unités en face)
    Dernière modification par Douldoul ; 04/08/2010 à 10h09. Motif: ortho

  12. #102
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Oui, ça je le fais aussi, mon problème n'est pas dans la génération de larve et d'overlords, mais dans le ratio drone/unités militaires.
    Haaa, hmm je crois voir, ben 24 drones / base c'est le maximum recommandé il me semble . Mais ratio niveau militaire je sais pas!

  13. #103
    Citation Envoyé par johnnythewolf Voir le message
    Donc, les Zergs n'ont pas intérêt à s'engager dans un assaut aérien frontal et doivent plutôt recourir aux subterfuges et aux pouvoirs de leurs lanceurs de sorts. J'en prends bonne note.
    Disons qu'en Zerg, ( je l'ai bien vu hier en 4V4 ) , si le rush marche pas, que la défence adversaire prend une grosse ampleur, Allez détruire la récolte adverse avec des mutalisk, c'est assez kiffant
    Après, contre des viking, BC et Faucon, si y en a pleins, y a de quoi ce defendre. Par contre faut faire gaffe : Thor + "unité protoss dont jai perdu le nom", faut surtout pas s'approcher, sinon gros massacre.
    Frontal , çà passe mais faut être 2 X plus que l'armée d'en face

    Après, les zergs c'est bien vicieux rien qu'avec les bruits, donc autant suivre le mouvement et jouer en finesse

  14. #104
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Oui, ça je le fais aussi, mon problème n'est pas dans la génération de larve et d'overlords, mais dans le ratio drone/unités militaires.
    C'est un des aspects les plus difficiles à maitriser quand tu joues Zerg ^^ La meilleure façon c'est de toujours avoir des infos sur la taille de l'armée en face (pas toujours facile), et produire en conséquence.

    Après avec les reines et 1/2 bases supplémentaires ça peut te faire vite un bon stock de larves à tout moment, donc si tu as un bon contrôle de la carte et que tu le vois arriver de loin ça te laisse en général le temps de produire des unités militaires en masse.

  15. #105
    Citation Envoyé par Capt'ain Igloo Voir le message
    Disons qu'en Zerg, ( je l'ai bien vu hier en 4V4 ) , si le rush marche pas, que la défence adversaire prend une grosse ampleur, Allez détruire la récolte adverse avec des mutalisk, c'est assez kiffant
    Ouai mais encore faut-il que le gars en face n'ait pas d'unité anti-aérienne, en partant sur un Protoss y a les Stalker, Terran y a les marines. Dans tout les cas, si on commence à le harass avec des Muta, il balance des tourelles à ne plus savoir quoi en faire à côté des minerais ... Du coup, il garde son éco plus longtemps que prévue.
    Citation Envoyé par Capt'ain Igloo Voir le message
    Par contre faut faire gaffe : Thor + "unité protoss dont jai perdu le nom", faut surtout pas s'approcher, sinon gros massacre.
    Dès l'instant où tu vois un Thor, il ne fait pas l'attaquer avec des Mutalisk enfin, dans la plupart des cas étant donné qu'il fait des dégats de zone dans les airs mais pas sur terre. Donc faut micro les muta et les séparer tout en ayant un corrupteur pour le +20% de dégats .

    Citation Envoyé par Capt'ain Igloo Voir le message
    Après, les zergs c'est bien vicieux rien qu'avec les bruits, donc autant suivre le mouvement et jouer en finesse
    Qui a parlé de miner la route principale vers la base et de tout faire sortir quand l'armée ennemie passe dessus . Sauf s'il y a un observateur .

  16. #106
    Ben pas facile les débuts, mais plaisant de voir toutes les posibilités ....
    J'ai vraiment un petit niveau donc si y en a dans mon cas hesitez pas si vous voulez faire quelques matchs histoire de se faire la main ! (j'ai ajouté quelques personnes de la liste mais j'ose pas trop proposer )

    (Aldharion 572)

  17. #107
    Bon j'ai ma copie depuis 3 jours maintenant et ait commencé hier les petites leagues, si il y a des Canards intéressés :

    Pipboy (498)

  18. #108
    Citation Envoyé par Kenji-32 Voir le message
    Qui a parlé de miner la route principale vers la base et de tout faire sortir quand l'armée ennemie passe dessus . Sauf s'il y a un observateur .
    Gagné un match plus ou moins comme ça, j'ai enterré une 20 aine de zerglings au pied de la rampe de l'adversaire (Terran), quand il est sorti pour m'attaquer il a pas remonter son mur, j'ai attendu qu'il ait fait la moitié du chemin (je voyais toute la carte avec le mucus répandu partout ^^), et puis j'ai balancé mes zerglings dans ses vcs, j'ai descendu la moitié de sa base avant qu'il revienne, et j'ai juste eu à enterrer mes unités

  19. #109
    J'ai cassé Dang hier qui joue en zerg.

    J'ai fermé ma base, et dès que je me suis débarrassé de l'overlord, j'ai fait deux stargates puis quatre phoenix le plus vite possible. J'ai tué deux reines, au moins 5 ou 6 drones sur son expend et peut-être un ou deux overlords sans perdre mes phoenix.

    Très bon départ pour moi donc. Pendant ce temps, il faisait des roaches, j'ai vu le bâtiment donc j'ai fait deux robotics pour sortir des immortels. Il s'est décidé à attaquer avant. Je n'avais que quelques zealots et un stalker... mais grosse erreur puisque j'avais mes phoenix (il a eu le temps de casser mon expend cependant). Il s'est enterré pour éviter tout problème... mes immortels terminée, il ne me restait plus qu'à faire un observer pour faire une foire à la saucisse...

    J'ai pu refaire l'expend et je suis parti à l'assaut. Et là une vague de zergling est arrivée sur ma base sans protection. J'ai du redescendre tout le monde. Mais là encore, il a fait une erreur : les glings n'étaient pas évolués, c'étaient des basiques. Il s'est attaqué au nouveau nexus sur l'expend qu'il a de nouveau cassé, mais il n'a pas poursuivi les drones. Puis il a attaqué des bâtiments dans ma base principale... sans intérêt. Des megaglings à la vitesse de la lumière qui auraient fondu sur mes probes et ça aurait été un massacre de mon économie. J'ai eu juste à refaire un nexus.

    Ensuite je n'ai plus été embêté, j'ai pu faire mon armée pépère. J'ai repéré des masses hydras avec mes phoenix : donc des hordes HT avec chargelots. Mon armée a rencontré la sienne dans un goulet d'étranglement, un gros massacre.

    Le plus dangereux, ce fut un infestor qui a lancé fungal growth : il a pu immobiliser la quasi-totalité de mon armée. Il a approché ses troupes... et j'ai pu lancer la sauce psi . Il aurait reculé, et répété fungal growth, et ça aurait été très dangereux pour moi ! (les HT sont bien fragiles).

  20. #110
    Une vidéo débile qui n'apprend pas grand chose sur le gameplay mais qui m'a bien amusée (elle commence apres 3:17)

    http://www.youtube.com/watch?v=hVZFZ...layer_embedded

  21. #111
    Citation Envoyé par pouf Voir le message
    Une vidéo débile qui n'apprend pas grand chose sur le gameplay mais qui m'a bien amusée (elle commence apres 3:17)

    http://www.youtube.com/watch?v=hVZFZ...layer_embedded
    Ho TLO! Chouette!

    /regarde 5min de la vidéo...
    ...

    OMG, j'adore ce mec
    J'ai pas encore tout vu mais c'est énorme ce qu'il fait (et y'a un truc pas con du tout : l'emp sur le centre de commendement pour lui retirer toute possibilité de faire un scan ou des mules)

    (le proxy en zerg fallait l'oser quand même!!)

  22. #112
    Citation Envoyé par pouf Voir le message
    Une vidéo débile qui n'apprend pas grand chose sur le gameplay mais qui m'a bien amusée (elle commence apres 3:17)

    http://www.youtube.com/watch?v=hVZFZ...layer_embedded
    Haha, 25min de pwnage hardc0re. Quelle drôle de vidéo .

    Citation Envoyé par Xy'Lorz Voir le message
    Gagné un match plus ou moins comme ça, j'ai enterré une 20 aine de zerglings au pied de la rampe de l'adversaire (Terran), quand il est sorti pour m'attaquer il a pas remonter son mur, j'ai attendu qu'il ait fait la moitié du chemin (je voyais toute la carte avec le mucus répandu partout ^^), et puis j'ai balancé mes zerglings dans ses vcs, j'ai descendu la moitié de sa base avant qu'il revienne, et j'ai juste eu à enterrer mes unités
    Il n'avait aucun détecteur?! La chance .
    Poua, j'ai joué contre un gars qui trimballait son centre de commandement à travers la map il a prolongé le plaisir, mais après avoir trouvé où il se terrait je l'ai allumé mais quel est l'interêt de se cacher, il n'avait plus aucune économie ...

  23. #113
    Citation Envoyé par Mr.Pipboy Voir le message
    Bon j'ai ma copie depuis 3 jours maintenant et ait commencé hier les petites leagues, si il y a des Canards intéressés :

    Pipboy (498)
    Bah ont à fait un bon début hier avec Sh ( j'ai paumé la fin du nom, ça va me revenir ), toi et Metalhunt : faut la continuer ce soir ( j'ai kiffer à 23h00, "une petite partie ?" , on a finit à 3hr du mat )
    D'ailleurs, on continue ce soir ?

    Dispo également si vous recherchez un petit Zerg tout mimi :
    CaptainIgloo (849)

  24. #114
    Citation Envoyé par Capt'ain Igloo Voir le message
    Bah ont à fait un bon début hier avec Sh ( j'ai paumé la fin du nom, ça va me revenir ), toi et Metalhunt : faut la continuer ce soir ( j'ai kiffer à 23h00, "une petite partie ?" , on a finit à 3hr du mat )
    D'ailleurs, on continue ce soir ?

    Dispo également si vous recherchez un petit Zerg tout mimi :
    CaptainIgloo (849)
    Avec Slayertom ( fou du 6 glings ) .

    Et carrément qu'on continue ce soir.

  25. #115
    Captain et MrPipboy, n'oubliez pas de vous ajouter a la liste dans le Wiki

    Par contre le coup du "juste un epetite partie" qui se termine TRES tard, c est un classique, c est comme un "juste un tour" sur un civilisation....

    Vachement chronophage ces jeux
    <- dyslexique inside

  26. #116
    Citation Envoyé par gwenladar Voir le message
    Captain et MrPipboy, n'oubliez pas de vous ajouter a la liste dans le Wiki

    Par contre le coup du "juste un epetite partie" qui se termine TRES tard, c est un classique, c est comme un "juste un tour" sur un civilisation....

    Vachement chronophage ces jeux
    Bah disons qu'on a tellement bien jouer hier, qu'a chaque fin de partie, on en re-demander ( même moi qui me levait tôt ) une vrai drogue mais un vrai plaisir ^^

    Oui Mr.Pipboy, merci pour le nom, impossible de l'écrire correctement ^^
    Faut dire 12 Zerling au début ! miam

    Ah, je pensais que c'était seulement les admins qui rajouter dans le Wiki ?

    Edit : ok rajouter
    Dernière modification par Capt'ain Igloo ; 04/08/2010 à 12h24.

  27. #117
    Citation Envoyé par gwenladar Voir le message
    Captain et MrPipboy, n'oubliez pas de vous ajouter a la liste dans le Wiki
    A y est me suis ajouté. Pour ce qui est des BO du wiki, je penses qu'il faudrait se tourner vers les forums des clans comme Team Liquid ou aAa au fait.

    Ou je peux m'en référer à mon beau guide stratégique et vous concocter quelques trucs de base sur le wiki .
    Dernière modification par Mr.Pipboy ; 04/08/2010 à 12h28.

  28. #118
    Pourquoi fail ? Le wiki est ouvert à tous, tout le monde peut le modifier. Il y a un juste un captcha si on n'est pas connecté.

  29. #119
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Pourquoi fail ? Le wiki est ouvert à tous, tout le monde peut le modifier. Il y a un juste un captcha si on n'est pas connecté.
    Nope j'ai re-edit, ouvert sur 2 Firefox, jje regarder sur la mauvaise fenêtre ... sinon c'est good

  30. #120
    Citation Envoyé par Kenji-32 Voir le message
    Haaa, hmm je crois voir, ben 24 drones / base c'est le maximum recommandé il me semble . Mais ratio niveau militaire je sais pas!

    30, 24 pour le minerai 6 pour tes 2 gaz.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •