Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 352 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 10550
  1. #301
    Ce qui n'est pas dramatique, je pense.
    Le Zerg va tenter de casser le mur (parce que sinon, il va se sentir bête, enfermé dehors), et vu l'avantage économique, il doit y avoir de quoi largement produire quelques unités pour se défendre pour quand le mur va tomber - voire être taquin, faire une forge, quelques canons pour se protéger des chancres, puis techer vers un spatioport et faire des Phoenix.

    De toute manière, avec ces rushs, l'important c'est d'y survivre, ça reste du quitte ou double je trouve.

    Nuage.

  2. #302
    Bon, j'ai décidé de jouer zerg.
    Après une 20aine de partie, je suis en or passé de 100 à 17eme en une soirée. Je gagne quelquefois contre des platines et je me sens blasé.

    Mis-à-part mes problèmes de BO et macro, vu que j'y connait rien, je vois très bien que je pourrais pourrir mes adversaires sans aucune mesure avec un peu d'entraînement(une 100aine de parties).

    Par contre deux trucs me gonfle déjà. Après essai avec ou sans fast expand. Je me fais défoncer par deux trucs complètement no brain, enfin défoncer, je perds une fois sur deux, contre des mecs qui micro rien de chez rien, il envoie ça chez toi sans micro du tout, limite je dirais qu'il afk pendant la fight.

    Les terrans Maraudeur + Medivac + Marine, et les protoss lol gateway spam zealot + stalker.

    J'ai beau faire du zergling + infestator + cafard + hydra, d'ailleurs les hydra ont un sacré dps qui m'ont fais gagné pas mal de partie, en essayant de micro à fond avec tanking cafard et en immobilisant + dot les unités de cac avec les infestator, je me fais déboiter la moitié du temps alors que le mec afk.

    J'ai tenté sans fast expand, je tiens la première attaque mais après je peut plus produire assez ça coûte trop chère par rapport à ces units.

    Et avec fast expand, le cout de l'expand + des drones m'empêche de tenir la première.

    C'est moi ou faut jouer deux fois mieux que les mecs en face pour gagner, t'as vraiment l'impression de te faire défoncer et l'autre fous rien.

    Solution dans les chancres? Muta marche pas mal sur terran sinon.
    Dernière modification par Itsulow ; 06/08/2010 à 16h43.

  3. #303
    Tenez un bon guide datant du 5/08 sur les Zerg explication Fast expand, rush banelings, le classique ... http://www.millenium.org/starcraft-2...s-34209?page=1

  4. #304
    Citation Envoyé par Itsulow Voir le message
    Bon, j'ai décidé de jouer zerg.
    Après une 20aine de partie, je suis en or passé de 100 à 17eme en une soirée. Je gagne quelquefois contre des platines et je me sens blasé.

    Mis-à-part mes problèmes de BO et macro, vu que j'y connait rien, je vois très bien que je pourrais pourrir mes adversaires sans aucune mesure avec un peu d'entraînement(une 100aine de parties).

    Par contre deux trucs me gonfle déjà. Après essai avec ou sans fast expand. Je me fais défoncer par deux trucs complètement no brain, enfin défoncer, je perds une fois sur deux, contre des mecs qui micro rien de chez rien, il envoie ça chez toi sans micro du tout, limite je dirais qu'il afk pendant la fight.

    Les terrans Maraudeur + Medivac + Marine, et les protoss lol gateway spam zealot + stalker.

    J'ai beau faire du zergling + infestator + cafard + hydra, d'ailleurs les hydra ont un sacré dps qui m'ont fais gagné pas mal de partie, en essayant de micro à fond avec tanking cafard et en immobilisant + dot les unités de cac avec les infestator, je me fais déboiter la moitié du temps alors que le mec afk.

    J'ai tenté sans fast expand, je tiens la première attaque mais après je peut plus produire assez ça coûte trop chère par rapport à ces units.

    Et avec fast expand le cout de l'expand + des drones m'empêche de tenir la première.

    C'est moi ou faut jouer deux fois mieux que les mecs en face pour gagner, t'as vraiment l'impression de te défoncer et l'autre fous rien.

    Solution dans les chancres? Muta marche pas mal sur terran sinon.
    Ca revient très souvent sur le forum officiel le fait que les Zergs demande une meilleure maitrise que Terran/Protoss, on doit penser à davantage de choses (reine/larve/creep/drone ou unités militaire ?/expand/scout etc..)

  5. #305
    Pour ma part, en ligue or(mais je ne vais pas y rester je pense), je joue en aléatoire mais aujourd'hui je me suis fait avoir 2 fois par la meme tech protoss en jouant terran. Le protoss part sur double puis triple stargate, je scoute assez tôt et je sors mass viking et marines mais passé un certain nombre de void, c le démontage parce que si les void ont le temps de charger, les dmg font pas photo. Pour le coup, mon erreur a été de ne pas avoir pensé que cette tech necessite une expand(parce que les 2 fois, les gars enchaînent sur carrier) et j'ai poussé trop tard pour assecher la pompe. Enfin, je vais mater le replay pour voir ce qui n'allait pas, juste dégoûté d'avoir spotté le truc et de me faire démonter quand même

  6. #306
    Citation Envoyé par pouf Voir le message
    En dernier recours quand meme vu qu'apres t'es enfermé comme un con ^^
    Tu forces l'attaque et tu casses ton pylône .

  7. #307
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Tu forces l'attaque et tu casses ton pylône .
    On peut casser nos propres batîments? Classe .

  8. #308
    Citation Envoyé par solitfa Voir le message
    Pour ma part, en ligue or(mais je ne vais pas y rester je pense), je joue en aléatoire mais aujourd'hui je me suis fait avoir 2 fois par la meme tech protoss en jouant terran. Le protoss part sur double puis triple stargate, je scoute assez tôt et je sors mass viking et marines mais passé un certain nombre de void, c le démontage parce que si les void ont le temps de charger, les dmg font pas photo. Pour le coup, mon erreur a été de ne pas avoir pensé que cette tech necessite une expand(parce que les 2 fois, les gars enchaînent sur carrier) et j'ai poussé trop tard pour assecher la pompe. Enfin, je vais mater le replay pour voir ce qui n'allait pas, juste dégoûté d'avoir spotté le truc et de me faire démonter quand même
    Un truc sur les voids, recule direct les unités focus par le rayon, avec ça tu peut tuer par exemple 2 voids avec 3 hydras.
    Bon après, si y'en a 15... Ça deviens plus chaud, et je pense que tu y a déjà pensé, c'est vachement condescendant ce que je dis.

    Edit: Je viens de passer en ligue platine
    Dernière modification par Itsulow ; 06/08/2010 à 17h05.

  9. #309
    Tiens pendant qu'on y est à parler de void ray, est-ce que le trick qui doublait le dps des void rays marche toujours ou il a été fix ?

  10. #310
    Les terrans Maraudeur + Medivac + Marine
    Promis, je le ferais plus.
    Some people, when confronted with a problem, think “I know, I’ll use regular expressions.” Now they have two problems.

  11. #311
    Citation Envoyé par Xy'Lorz Voir le message
    Ca revient très souvent sur le forum officiel le fait que les Zergs demande une meilleure maitrise que Terran/Protoss, on doit penser à davantage de choses (reine/larve/creep/drone ou unités militaire ?/expand/scout etc..)

    oui j'ia la meme impression des fois, où en zerg il faut etre partout à la fois entre le scout, la base, l'armée, l'eco, la queen etc etc et tu as l'impression qu'en face il envoie ces unites et rase tes qqs unites.. c'est peut etre pr cela que l'on voit ps beaucoup de zerg, le cote prise en main hardu. Apres tt cela reste une impression...

  12. #312
    Citation Envoyé par dang Voir le message
    oui j'ia la meme impression des fois, où en zerg il faut etre partout à la fois entre le scout, la base, l'armée, l'eco, la queen etc etc et tu as l'impression qu'en face il envoie ces unites et rase tes qqs unites.. c'est peut etre pr cela que l'on voit ps beaucoup de zerg, le cote prise en main hardu. Apres tt cela reste une impression...
    C'est clair que les zergs ont l'air moins "classiques" que leurs homologues, faut vachement gérer ta macro, tes pop de larves et moins les unités (encore que...) que les terran ou surtout les protoss qui sont vachement plus micro.

    J'ai décidé d'apprendre à les jouer d'ailleurs, j'en ai marre de pas la comprendre quand je joue contre elle. A partir de mon retour demain, je joue random et plus protoss §§


    Je vais morfler...

  13. #313
    Je m'essaie aussi aux Zergs, et j'arrive enfin à bien éclater l'IA en moyen (ouais je suis un vrai Noob!). J'ai choppé une BO de chez Millenium, et j'essaie pour l'instant de la suivre assez bêtement, même si je commence déjà à voir quelques améliorations perso à y porter. C'est vraiment une fois la BO passé que j'ai du mal à m'orienter en fonction de ce que fait l'adversaire.

    Par contre j'ai fait le truc de la ligue d'entrainement, et au final je trouve ça assez naze car on peut quasiment pas scouter à cause des rochers qui bloquent le passage et sont censés nous protéger. Du coup y a tout un pan du jeu qui s'écroule et pas des moindres, surtout en Zergs je trouve.

  14. #314
    En fait ça va, elle est nulle l'ia en difficile.

    C'est à partir de quel niveau qu'il faut se lancer en ligne, très difficile ? Dément ?

  15. #315
    Passe directement au vria match de classement

  16. #316

  17. #317
    N'importe quand, regarde, je suis tout nul et j'arrive à y trouver du fun.

    "Ha ouais tu me détruis ma base? HA OUAIS§§ Ben regarde mon fantôme, nuclear launch detected dans ta face, tu ne m'auras pas vivant, raclure!"

  18. #318
    Citation Envoyé par Jean Pale Voir le message
    Non, j'ai peur.

    Et tu as raison

  19. #319
    Pour illustrer mon propos...


  20. #320
    Excellent topic, partit pour durer 10 ans !

    Au cas ou certain n'auraient pas encore vu cette vidéo ou TLO (très fort joueur aux techniques peu orthodoxes) s'amuse lors de ses match de classements dans les ligues or et argent.

    http://www.youtube.com/watch?v=hVZFZ_1mi6U
    Dernière modification par Ondoval ; 06/08/2010 à 21h38.
    Si je trouve quelqu'un de normal, je l'soigne !

  21. #321
    Et maintenant un replay magnifique pour ceux qui aiment les grosses bastons : (Z) Idra VS Drewbie ! Alors oui, ça chambre sec, mais alors quelle macro ! C'est magnifique et on peut dire que chaque joueur a des nerfs d'acier (la partie durant un peu moins de 50 minutes).

    Remarquez cette force de production, ces évolutions lancées sans répit, les anticipations dans chaque camp, j'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à voir cette partie !

    Shakespeare : To be or not to be ▪ Nietzsche : To do is to be ▪ Sartre : To be is to do ▪ Sinatra : Do be do be do

  22. #322
    Ahah, çui la faut que je le poste.
    Ma partie la plus stupide jusqu'à présent !

    PvP... Je suis mort de rire tout seul comme un débile devant mon pc.
    Je repère très vite une Sonde qui fait un Pylône chez moi... Puis plein de canons. J'envoie mes zealotes chez lui.
    On rase nos bases mutuelles...

    Je me retrouve avec une Gateway et un Pylône, à l'entrée de ma base, avec 4 Zealotes; il a une demi douzaines de Sondes, deux Pylônes, et 4 canons dans ma base. Deux bases découvertes, impossible d'avancer pour l'un ou pour l'autre. On tape la discute, et je quitte la partie un peu après, parce que bon, j'ai pas que ça a faire dans la vie.
    Il est bête ce jeu parfois :D

    Nuage.

  23. #323
    Pathétique cet Idra... (cf les deux dernières vidéos de Husky).

  24. #324
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Et tu as raison
    Mais non n'ayez pas peur, plus on en fait et moins on est stresse et plus on apprend. bon on se fait aussi plus rouler dessus .... mais c'est parce qu'on le vaut bien

  25. #325
    Ben pour le moment j'en suis à quatre défaites pour une victoire (suite à une déconnexion -_-) donc je suis pas très optimiste pour le moment ^^'

  26. #326
    Ah bah ça, comme on le disait, ce qui est sur avec ce jeu, c'est qu'il apprend à perdre.
    Mais bon, faut pas y attacher d'importance, quoi, c'est juste un jeu, si tu perd, bah, tu perd, et pis c'est pas grave.

    Moi j'arrive à peu prés à une position d'équilibre, je suis vers le milieu de ma ligue Or pour le moment, je me tient vaguement. Et puis parfois sans prévenir, tu tombes sur un mec qui t'éclate tes dents en 6 minutes :D

    Nuage.

  27. #327
    Citation Envoyé par Nuage Voir le message
    Et puis parfois sans prévenir, tu tombes sur un mec qui t'éclate tes dents en 6 minutes :D
    La dernière fois que ça m'est arrivé, je me suis fais exploser d'une force... pas de cheese, de surprise ou autre. Juste des blink stalkers. J'ai demandé dans quelle league il évoluait : Diamond, j'étais en gold. Le système devrait être en train de réévaluer mon niveau, car il m'a passé Platine peu de temps après.

  28. #328
    Citation Envoyé par Jotaro Voir le message
    Justement c est un Challenge impossible pour moi , le Ghost+Vaisseaux face aux zergs , il faut faire genre 220kills en 4 mn >_<
    En fait c'est vraiment tout con, faut pas chercher à la jouer fineaude, le but c'est d'atteindre la base tout au fond, et de bourriner à coup de nuke tout ce qui se met en travers de ton chemin, a condition d'en garder au moins une pour la balancer sur la dite base.

    Spoiler Alert!
    En gros ma technique pour celle la ça était de balancer tout les ghosts ensemble détruire le premier avant poste ou y'a un batiment, 2 colonie spores et une tentacule (tout droit en partant du point de départ), tu balance une nuke la pour défoncer les unités qui trainent + batiments (quite a les finir avec l'auto attack des ghosts, pourquoi faire? bah les colonies spores te détectent donc c'est chiant, et le batiment lache 4 broodlings, donc 4 easy kills)

    Ensuite t'as une vu plongeante sur une fosse pleine d'unités zergs, tu balance une nuke la (TERRIBLE TERRIBLE DAMAGES), pendant ce temps la, tu peux sortir un ghost du lot et l'amener tout en bas de la carte ou t'atomise le tas de zerg qui traine dans le petits camp.

    Ton groupe principale de ghost tu l'emène vers la voie du bas, ou la faudra balancer 2 ou 3 nukes pour faire le menage (1 sur chaque tas de zerg autour des cannons spores, donc 2 minimum, et une sur le spire si tu veux mais pas obligatoire)

    Enfin tu met ton tas de ghost sur le promontoire qui surplombe la base principale (tu nettoie les mutas et l'overseer qui traine) et fait gaffe a la detection, tu balance ta ou tes dernières nuke (il doit t'en rester une ou deux).

    Que font les ravens pendant ce temps la ? et ben tu va sur le chemin du haut, du balance une tonne de tourelles au passage et tu balance quelques missiles seeker dans le tas.

    Avec cette technique 225 en 4 minute est un grand minimum.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  29. #329
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    La dernière fois que ça m'est arrivé, je me suis fais exploser d'une force... pas de cheese, de surprise ou autre. Juste des blink stalkers. J'ai demandé dans quelle league il évoluait : Diamond, j'étais en gold. Le système devrait être en train de réévaluer mon niveau, car il m'a passé Platine peu de temps après.
    Moi ca m'est arrivé cet aprem contre nachos, j'étais completement dépassé à tout les niveaux, oubliant même d'expand et de faire assez de probe.

    C'est vrai qu'il se comporte comme un gros con Idra mais c'est vraiment un bon joueur zerg

  30. #330
    Citation Envoyé par Nuage Voir le message
    Ahah, çui la faut que je le poste.
    Ma partie la plus stupide jusqu'à présent !

    PvP... Je suis mort de rire tout seul comme un débile devant mon pc.
    Je repère très vite une Sonde qui fait un Pylône chez moi... Puis plein de canons. J'envoie mes zealotes chez lui.
    On rase nos bases mutuelles...

    Je me retrouve avec une Gateway et un Pylône, à l'entrée de ma base, avec 4 Zealotes; il a une demi douzaines de Sondes, deux Pylônes, et 4 canons dans ma base. Deux bases découvertes, impossible d'avancer pour l'un ou pour l'autre. On tape la discute, et je quitte la partie un peu après, parce que bon, j'ai pas que ça a faire dans la vie.
    Il est bête ce jeu parfois :D

    Nuage.
    ça me rappelle warcraft III, une partie ou je m'était fait poutré, j'avais planqué une tour constuite par un péon acheminé en zeppelin sur les falaise du bord de map. C'était avant le système qui te révèle tes batiments à l'adversaire sans batiment principal. Lui controlait tout la carte, envoyait des volants dans toutes les directions, seulement, il a jamais trouvé la tour que j'avais planqué, je suis allé regardé la télé en attendant, et quand je suis revenu il avait leavé ^^
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •