Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 352 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 10550
  1. #271
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    tu veux dire qu'un peon qui est attaqué a qui on ordonne de miner n'est plus attaqué?
    Pour le noclip maintenant que tu le dis ça tombe sous le sens, mais n'empêche, woa ça peut permettre des trucs sympa, genre un expand qui est attaqué, grâce a ça on peut sauver plus facilement ses péons...je ferais quelques tests.
    Oui.
    L'ia des units utilise une liste de priorité pour savoir qui elle va attaquer. Un péon qui en mode minage est tout en bas de la liste. C'est très pratique pour se bastonner au milieu de ses péons et s'en servir comme meatwall avec des pertes minimales.

    A savoir que les medivacs et la planetary fortress ont la priorité d'une unité combattante. Ca peut être très chiant pour le medivac qui va se faire défoncer par le moindre couillon de zerg qui aura envoyé ses hydras en attaquer zone, mais ça peut être très bien aussi pour la planetary fortress, que tu pourras réparer avec tous les péons alentours sans que ceux-ci ne soient attaqués si le joueur adverse ne les focus pas. C'est pour ça que la planetary fortress est une saloperie totale pour les zergs sans ouvre boîte@Ultralisk.

    Ps: Le noclip sert aussi à glisser des péons de scout à travers un wall de zealots/zerglings en hold position en haut d'une rampe.
    Dernière modification par Skeard ; 06/08/2010 à 09h33.

  2. #272
    Citation Envoyé par Skeard Voir le message
    Une 6pool (Le bassin génétique construit à 6 de pop donc) se scout aisément. Sachant que le zerg qui s'abaisse à ça a une éco en bois, il suffit de repousser le rush pour s'assurer une victoire facile. Pour le repousser, deux méthodes: [...]
    Certes, si le rush est repoussé, alors la suite de la partie va être facile, je suis d'accord.

    Mais moi, quand je me prend ce genre de rush, il arrive avant que mon premier Zealot ne soit produit (et pourtant, j'ai un build order "classique", 9 pylône / 12 Gateway et un Zealot dés que la Gateway arrive).
    J'ai tendance à scouter avec la sonde qui construit mon pylône, donc quand j'arrive dans la base zerg, il est trop tard pour changer quoi que ce soit.

    Il faudrait peut être que je scoute plus tôt, mais bon, ça devient vite problématique pour l'économie après

    Bon ceci dit hier, après ma série de défaite, je me suis remonté le moral sur un pauvre Terran Argent qui s'est bouffé un rush Stalkers & Void Rays, ça fait du bien.

    Faut quand même que je m'entraine à repousser les rushs, je me fait presque toujours avoir quand on m'en fait

    Nuage.

  3. #273
    Faudrait quand même changer l'ignoble faute à battle.net dans le titre du topic :sifflote:
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  4. #274
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Faudrait quand même changer l'ignoble faute à battle.net dans le titre du topic :sifflote:
    Et conjuguer le verbe tenir correctement. ^^

    NUage, si tu ferme correctement ton entrée tu peux dans le pire des cas la fermer avec 4-5 sondes pour retarder l'arrivée des glings, le temps que ton ou tes zélotes sortent. Ok ça va te couter des sondes, mais ça peut sauver une partie.

  5. #275
    Oh, oui, ça doit être possible, mais moi j'ai jamais réussi, et je me suis fait défoncer à chaque fois :D C'est ce que je dit, faut que je m'entraine

    Pendant qu'on y est avec le premier post, peut être ajouter les sites très instructifs de Team Liquid, j'ai nommé la Liquipedia (un wiki tournant principalement autour des stratégies, avec pas mal de choses regroupées dedans) et la section Stratégie de leurs forums, avec, pareil, plein de choses intéressantes dedans.

    Bon par contre, c'est tout en anglais, forcément.
    Une fois que ça se sera un peu tassé, j'essaierai de prendre un peu de temps pour traduire les principaux build orders et les mettre sur le wiki des canards

    Nuage.

  6. #276
    Pour les débutants je vous conseille de faire les challenge et de vous forcer a les finir en gold (quitte a matter sur youtube comment faire) ça vous apprend a contrer certains types d'unités, à micro gérer, à vous défendre contre un rush, à faire un fast expand etc. (alors la plupart sont orienté terran, mais pour les protoss y'a quelques trucs sympa)

    Et y'a le challenge ghost ou faut atomiser une base zerg qui est marrant aussi ^^

    En plus ce faisant vous aurez un bel avatar Spectre (il me manque plus que le challenge du fast expand à finir en gold perso)
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  7. #277
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Pour les débutants je vous conseille de faire les challenge et de vous forcer a les finir en gold (quitte a matter sur youtube comment faire) ça vous apprend a contrer certains types d'unités, à micro gérer, à vous défendre contre un rush, à faire un fast expand etc. (alors la plupart sont orienté terran, mais pour les protoss y'a quelques trucs sympa)

    Et y'a le challenge ghost ou faut atomiser une base zerg qui est marrant aussi ^^

    En plus ce faisant vous aurez un bel avatar Spectre (il me manque plus que le challenge du fast expand à finir en gold perso)
    Justement c est un Challenge impossible pour moi , le Ghost+Vaisseaux face aux zergs , il faut faire genre 220kills en 4 mn >_<
    Id Origin : j0tar0 / Id Steam : [CPC] Jotaro / Id B.net : Okin#2318

  8. #278
    Ca tente un mauvais du 2v2 contre des bots en hard () cette aprem ou ce soir ?

  9. #279
    Yup
    D'habitude j'arrive a poutrer l'IA hard si je la rush, autrement elle m'atomise

  10. #280
    Je me suis fait rusher par un zerg 6pool hier soir, j'ai scouté ça un peu tard (10 de pop chez moi), mais j'ai réussi à l'empecher de tuer plus de 2 drones. Après il a continuer à ramener des zerglings/roach devant ma base, me forcant à sortir 2 spine et des zerglings/roach également (j'ai horreur d'être forcé de rusher des unités comme ça ). Je le tenais bien mais comme il me confinait à ma base il a tranquillement fait son expand et paf muta J'ia vu ça trop tard donc les hydra étaient encore loin.

    Le scout 10 suffit largement contre terran/protoss mais je vais devoir me rappeler de lancer un scout direct quand c'est contre un autre zerg :/

  11. #281
    Hmm ça va être corrigé le noclip? ça me parait un peu bug using non?

  12. #282
    Ah cool, premier post & titre mis à jour, merci Gwenladar

    Nuage.

  13. #283
    Citation Envoyé par P'titdop Voir le message
    Et conjuguer le verbe tenir correctement. ^^

    NUage, si tu ferme correctement ton entrée tu peux dans le pire des cas la fermer avec 4-5 sondes pour retarder l'arrivée des glings, le temps que ton ou tes zélotes sortent. Ok ça va te couter des sondes, mais ça peut sauver une partie.
    J'assume l entière responsabilité des fautes, je changeais tres souvent le titre du topic en fonction de Up et Down de Battle.Net et je me suis embrouillé les pinceaux
    <- dyslexique inside

  14. #284
    Citation Envoyé par Xy'Lorz Voir le message
    Je me suis fait rusher par un zerg 6pool hier soir, j'ai scouté ça un peu tard (10 de pop chez moi), mais j'ai réussi à l'empecher de tuer plus de 2 drones. Après il a continuer à ramener des zerglings/roach devant ma base, me forcant à sortir 2 spine et des zerglings/roach également (j'ai horreur d'être forcé de rusher des unités comme ça ). Je le tenais bien mais comme il me confinait à ma base il a tranquillement fait son expand et paf muta J'ia vu ça trop tard donc les hydra étaient encore loin.

    Le scout 10 suffit largement contre terran/protoss mais je vais devoir me rappeler de lancer un scout direct quand c'est contre un autre zerg :/
    Oui et faut pas hésiter à contre push dés que le rush est contré. Un zerg qui 6pool ruine son économie et est trèèèèèès fragile si son rush est contré et que l'adversaire contre attaque.

  15. #285
    Citation Envoyé par P'titdop Voir le message
    Oui et faut pas hésiter à contre push dés que le rush est contré. Un zerg qui 6pool ruine son économie et est trèèèèèès fragile si son rush est contré et que l'adversaire contre attaque.
    Le seul souci c'est que j'ai jamais eu assez d'unités pour tuer tout ce qu'il avait amassé devant chez moi. A un moment il a tout ramené chez lui comme il voyait qu'il pouvait rien faire avec non plus, mais je l'ai vu trop tard, il avait une bonne minute d'avance sur son tier2 à ce moment là, je sais mon erreur sur ce match, j'ai pas mis d'overlord au dessus de ma rampe/expand, sinon je l'aurais vu partir.

    Donc voilà j'apprends de mes défaites mais j'aime pas me faire rush quand même x)

  16. #286
    Citation Envoyé par Xy'Lorz Voir le message
    Le scout 10 suffit largement contre terran/protoss mais je vais devoir me rappeler de lancer un scout direct quand c'est contre un autre zerg :/
    Oui en général mon scout part après avoir construit le premier supply depot mais face à un 6pool c'est déjà trop tard. Après je hais perdre un SCV d'entrée de jeu ça nique toute la perfection du timing de mon build order


    EDIT : Jayjay sur la mise à jour Gwen
    Dernière modification par Ivan Joukov ; 06/08/2010 à 13h44.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  17. #287
    J'viens de m'essayer aux défis, à part les 3 premiers qui expliquent un peu les unités, tous les autres sont insolvables pour moi, j'me fais défoncer à chaque fois, j'comprends rien aux unités et à leur capacité
    Et pourquoi qu'en multi terrans on a pu les mêmes unités que le solo ? Ca m'a pas mal dérouté s't'histoire !
    Canard un jour, canard toujours !

  18. #288
    Ratio 8-2 en bronze pour l'instant, le rush speedling marche vraiment bien à ce niveau, mention spéciale aux Terrans qui font leur wall de justesse se croyant sauvés, et se prennent mes Banelings 2 minutes après. Priceless.
    Par contre, je me doute qu'à des niveaux plus élevés, ça doit déjà être bien plus tendu de réussir un rush avec les Zergs, ça promet de bonnes grosses parties.

    Sinon pour le petit tournoi entre coins², du nouveau? Des motivés?

  19. #289
    Moi j'ai été super dérouté par le fait qu'il y ait deux boutons : bâtiments & bâtiments avancés.
    Comment j'étais trop content quand j'ai découvert le second!

  20. #290
    Bordel je suis une vraie quiche, j'ai très peu joué au premier sc du coup j'ai aucun réflexe et je prend branlé sur branlé en multi, padawan cherche maitre jedi pour apprendre

  21. #291
    Viens sur Mumble!
    Hier soir on a fait du 4v4/3v3/2v2/1v1v1v1v1v1v1 en essayant d'équilibrer les équipes et on s'est pas trop mal débrouillé, à part le rush pourri de minis-zergs-qui-puent-la-patate sur la première partie qui a duré dans les neuf minutes.

  22. #292
    Citation Envoyé par Saosul Voir le message
    à part le rush pourri de minis-zergs-qui-puent-la-patate sur la première partie qui a duré dans les neuf minutes.


    Sinon c'était bien sympa, mais le FFA était vraiment bourrin pour ce que j'en ai vu, parce que j'en suis pas très fier mais je suis mort dès le début

  23. #293
    La je pense pas trop pouvoir aujourd'hui mais dès que j'ai cinq minute je viens vous rejoindre parce que la c'est juste pathétique

  24. #294
    Mingus il est mort en premier-heu! Mingus il est mort en premier-heu!

  25. #295
    Citation Envoyé par Nuage Voir le message
    Mais moi, quand je me prend ce genre de rush, il arrive avant que mon premier Zealot ne soit produit (et pourtant, j'ai un build order "classique", 9 pylône / 12 Gateway et un Zealot dés que la Gateway arrive).
    Est ce que tu pense bien à chronoboost ton zealot ?

  26. #296
    Oui, j'essaye.
    En règle générale, je chronobooste mon Nexus une fois que mon Pylone est terminé, puis une fois la Gateway.

    Peut être que contre Zerg il vaudrait mieux par principe économiser les chronoboost et tout claquer sur la gateway pour sortir au plus vite les premiers Zealotes... J'sais point trop.

    J'ai aussi eu droit à un rush un peu en décalé de zerglings avec amélioration de vitesse.
    Le push est arrivé au bout de quelques minutes, avec environ une vingtaine de zerglings. Je l'avais un peu scouté, donc j'avais quelques zealots, un stalker ou deux, le tout caché derrière un wall, mais il a pu passer quand même. C'est fou ce que ça peut aller vite un zergling tout de même

    Ceci dit, je comprend le point de vue Zerg de tenter ce genre de chose, même si c'est un peu risqué. Contre Protoss, si tu met pas la pression au max dés le début, très vite tu te bouffe des Phoenix qui viennent tabasser les Overlords et harass les drones & les reines...

    Nuage.

  27. #297
    Citation Envoyé par Saosul Voir le message
    Mingus il est mort en premier-heu! Mingus il est mort en premier-heu!
    Fais gaffe ou je ramène mes Zerglings chez toi et je te déboîte

  28. #298
    Citation Envoyé par Nuage Voir le message
    Oui, j'essaye.
    En règle générale, je chronobooste mon Nexus une fois que mon Pylone est terminé, puis une fois la Gateway.

    Peut être que contre Zerg il vaudrait mieux par principe économiser les chronoboost et tout claquer sur la gateway pour sortir au plus vite les premiers Zealotes... J'sais point trop.

    J'ai aussi eu droit à un rush un peu en décalé de zerglings avec amélioration de vitesse.
    Le push est arrivé au bout de quelques minutes, avec environ une vingtaine de zerglings. Je l'avais un peu scouté, donc j'avais quelques zealots, un stalker ou deux, le tout caché derrière un wall, mais il a pu passer quand même. C'est fou ce que ça peut aller vite un zergling tout de même

    Ceci dit, je comprend le point de vue Zerg de tenter ce genre de chose, même si c'est un peu risqué. Contre Protoss, si tu met pas la pression au max dés le début, très vite tu te bouffe des Phoenix qui viennent tabasser les Overlords et harass les drones & les reines...

    Nuage.
    Lors d'un 6pool, si ton zealot n'est pas sorti, tu fais un batiment quelconque qui ferme la base entièrement.

    Normalement, tu mets ta gateway et ton cybernetic pour laisser un passage large d'une seule "case".

    Si tu construis un pilone, tu le mets au bout de ce couloir, voire tu sacrifies ton prob en le mettant dans ce couloir aussi : les zerglings vont passer un par un dans ce goulot : un seul zergling a essayer de casser ton pylône, ça prend du temps.

    De la même manière, si 20 speedlings arrivent, il aura le même problème : ils se battront contre tes zealots en 1vs1, et je dirais qu'un zealot peut en manger facilement 5 ou 6 avant de tomber. Et derrière te sentries et stalkers tirent... normalement c'est sans danger.

    Le danger arrive avec l'expend qui est plus dure à protéger ou lorsque tu envoies ton armée à l'assaut.

  29. #299
    Oui, c'est une bonne idée, faut que j'essaye ça (la fermeture de base avec un pylône).

    Merci pour vos conseils tous

    Nuage.

  30. #300
    En dernier recours quand meme vu qu'apres t'es enfermé comme un con ^^

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •