Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Bonjour,

    Donc voila, un ami m'a refiler un PC de bureau de chez HP (Pavillion W5000, un modèle avec un compartiment a CD sur la surface de la tour). Il est pas trop tuner (pas d'OverClocking) et il s'y connais pas en informatique.

    Alors le PC, un coup il s'allume pas (et dans ce cas la, je débranche l'alim, je la rebranche et je cherche a le faire marcher comme je peux) ou sinon, il s'allume directement (mais c'est rare). D'ailleurs, quand je branche la prise secteur, il s'allume automatiquement.

    J'ai pensé a un problème de boitier (LiteOn, assez vieux modèle je pense mais le modèle de série)

    Sinon, quand le PC s'allume normalement, le ventilateur (du CPU je pense) commence a faire du bruit en continu et c'est assez frustrant parce qu'il fait autant de bruit a toute une salle informatique a lui seul ... Peut être que le CPU chauffe trop et une extinction s'execute pour le protéger mais ça ne fais même pas 2 sec. donc j'en suis pas sur.

    Quand je vais dans le BIOS pour essayer de réglé la vitesse du ventilo, l'ordinateur s'éteint solo puis se rallume. (j'ai pas trouver la fonction pour configurer le ventilo)

    A chaque fois que le PC s'éteint, il se rallume automatiquement.

    L'ordinateur était proteger par Norton (donc, pas proteger du tout ) peut être qu'un Virus est derrière tout ça, je ne sais pas. Demain, je le reformate et je vous tient au courant

    Merci d'avance pour vos réponse et CanardPC, ça défonce :D

    EDIT : Résolu, je l'ai laisser un peu sur secteur (toute une nuit) et la pile de la MotherBoard a du reprendre de l'énergie et depuis, il ne cale pas comme avant. Merci quand même

    Je crée un topic pour le problème du ventilo parce que la, c'est insupportable ...

    Dernière modification par Stuffix ; 31/10/2014 à 03h03.
    Un geek heureux voit la vie en #FF00FF

  2. #2
    La pile du cmos n'est pas rechargeable.
    C'est les condos qui se chargent à l'allumage de l'alim.

  3. #3
    Ah?

    Oui, c'est peut être possible parce qu'en faite, il n'en fait qu a sa tête. Il recommence a planter comme un noobzor ...

    Mais c'est spécial ça encore une fois ...
    Un geek heureux voit la vie en #FF00FF

  4. #4
    Un virus ne te pourrira pas le POST, il te pourrira le boot Windows mais pas plus loin.

    Donc, déjà, vérifie visuellement si tu ne vois pas des condensateurs qui commencent à fuir ou à grossir sur la carte-mère.
    Et puis donne la marque de ton alim', c'est possible que ce soit une Fortron (FSP Group) et dans ces cas là elle est raisonnablement bonne (enfin, si elle est veille, elle peux commencer à lâcher aussi, il a quel âge le PC?), sinon, bah ce serait une bonne idée d'en changer...

    Tu n'as pas une autre alimentation sous la main pour comparer?

    protip : le post entier en "centré", ça pique les yeux.
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  5. #5
    Ok pour le centré, je recommencerais plus.

    Donc, le PC semble être très vieux. Je vous dit la marque de l'alim .. Je vous dit tout ce qu'il y a dessus

    LiteOn Midel No. PS-5301-08HF DCOutPut 300W

    Rev:01

    Made in China ^^'

    J'vous dit aussi le Ventilo, c'est un AVC sans marque apparemment ...

    La tour a l'air super vielle mais bon. Je crois que je vais peut être changer son alim. ça coute combien une alim?

    EDIT : Aux dernières nouvelles, le PC n'arrive même pas a booter sur Setup. Donc, je pense que c'est un problème de ventilation ou que le proco chauffe trop ou que mon alim est en mousse. ..
    Dernière modification par Stuffix ; 08/07/2010 à 13h30.
    Un geek heureux voit la vie en #FF00FF

  6. #6
    Vu que c'est un vieux pc de supermarcher sa doit consommer que dalle donc cette alim devrais allerici c'est une bonne qualiter
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  7. #7
    ça va. ça reste Groovy le prix

    Ben j'achèterais une comme ça si il le faut.
    Un geek heureux voit la vie en #FF00FF

  8. #8
    En fait je me demande même si ça vaut le coup de faire le moindre frais si c'est ce genre de truc :
    http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/d...product=460114

  9. #9
    Ouais c'est celui la ^^'
    Un geek heureux voit la vie en #FF00FF

  10. #10
    Citation Envoyé par o0-synapse-0o Voir le message
    En fait je me demande même si ça vaut le coup de faire le moindre frais si c'est ce genre de truc :
    http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/d...product=460114
    Ta raison vu comment elle est moche cette carte mère.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  11. #11
    Ah ouais t'as pas idée. C'est un bordel la carte Mère. C'est vraiment le big bazar. J'ai essayer de changer d'alim, c'est une alim. spécial pour le Disque Dur ... Donc, j'ai pas pu la changer. Mais si tu verrais tous les cables qui passent a coté du ventilo CPU ... Je les ai dégager pour les mettre autre part, il rebug a nouveau. Sauf que maintenant, je peux plus aller dans le BIOS pour faire quoi que ce soit, il s'arrête a 2-20 dans le BIOS ...
    Un geek heureux voit la vie en #FF00FF

  12. #12
    MAJ : J'ai reussi a réparer mon PC. Maintenant il plante plus du tout et il démarre normalement et le kiff, c'est qu'il fait vraiment plus de bruit :D

    La solution?
    La pâte thermique. Je n'y avais pas penser mais apparemment, elle n'était plus efficace. Je l'ai changer etc et maintenant, ça marche du tonnerre de Zeus

    Merci pour toutes vos réponses les mecs, vous êtes groovy
    Un geek heureux voit la vie en #FF00FF

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •