Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 60 sur 65 PremièrePremière ... 10505253545556575859606162636465 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 771 à 1 800 sur 1923
  1. #1771
    Désolé, je ne savais pas que je faisais du mal en remontant ce topic...
    Mais je me devais de décrire mon sentiment sur ce jeu.
    Là, pour mon 1er run "sérieux" après quelques essais : je joue Piémont-Sardaigne, on est en 1869, j'ai formé l'Italie, et je viens de libérer la Lombardie du joug Autrichien après une guerre éclair face à l'Autriche + son allié espagnol (gagnée facilement car j'ai lancé cette guerre juste après qu'elle ait perdu une guerre face à la Prusse, donc elle était très affaiblie). Du coup 5ème puissance.
    Prochains objectifs :étendre mes colonies africaines (il s'agit de libérer les esclaves, vous comprenez), casser l'alliance Espagne-Autriche et spherer l'Espagne, spherer la Grèce (l'Égypte j'hésite). Puis après la fin de la trêve avec l'Autriche, reprendre Venise et sa région. Enfin, poser pied sur une colonie en Orient ou en Amérique centrale/sud si je vois une opportunité.

    Ce qui est chouette, c'est que je n'ai quasiment pas rechargé de save jusqu'ici, vu que même les évènements négatifs ou la révolution libérale (réussie), que je me suis mangée comme tout le monde en 47-48, était intéressante et roleplay.

    Trop bien... pas bon pour mon sommeil...
    Dernière modification par Choucane ; 07/12/2017 à 01h34.

  2. #1772
    Non mais je rigole, c'est juste qu'à chaque fois on espère l'annonce de Victoria 3

    Ha l'italie, je l'ai jouée pas mal de fois, mais plus souvent en commençant avec le royaume des deux siciles plutot que le piémont.

  3. #1773
    La GPO Vicky II était une de mes meilleures expériences aussi.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  4. #1774
    Citation Envoyé par Le Porte-Poisse Voir le message
    La GPO Vicky II était une de mes meilleures expériences aussi.
    Grave ! J'ai encore des souvenirs émus de mon espagne Carliste et de Tompalmer avec la france, mon alliée qui menaçait l'américain (désolé j'ai plus le nom du joueur) pour se voir rembarré en quelques mois une fois la guerre déclarée .

  5. #1775
    Quel jeu ! J'ai du y passer des centaines d'heures et j'y reviens toujours.

  6. #1776
    Vivement une suite ! Veux pouvoir refaire la Confédération d'Amérique Centrale la 2nd puissance mondiale

  7. #1777

  8. #1778
    @catel : Que veux-tu dire ? Les tutos ingame permettent de saisir le fonctionnement des mécaniques principales.
    Après c'est vrai qu'a part pour le militaire, la plupart des moyens d'agir sont indirects.
    Cela peut-être déroutant.
    Si c'est un problème de "quoi faire" plutôt, voici mes conseils au démarrage de la partie :
    -laisser passer quelques jours pour que la production (et donc l'income) soit à peu près stabilisée.
    - mettre son budget a l'équilibre, encourager le clergé pour faire monter l'éducation (focus nationaux)
    - créer 1 ou 2 usines pour amorcer les classes d'ouvrier (type d'usine en fonction des ressources locales). Si nécessaire il faudra passer en gouvernement réactionnaire pour le faire
    - créer le plus de brigades possibles
    Jouer de diplomatie, se trouver des alliés et trouver une proie facile (locale ou pas trop loin)a envahir. Regarder les décisions dispos pour ta nation (onglet politique), ce qui te guidera sur une voie et te fixera des premiers objectifs.
    Voilà ce que je peux dire comme actions initiales, qui me semblent s'appliquer a peu près partout.
    Enfin je débute, les vétérans vont sans doute me corriger /compléter.

    -

  9. #1779
    Sinon, histoire de vous faire déprimer un peu, vous pouvez regarder les 15 premières secondes de cette vidéo annonçant qu'on ne parlera pas de Victoria 3 à la prochaine PDXcon.



    En même temps, c'est pas comme si on en avait quelque chose à faire d'un jeu totalement inconnu sur lequel Johan bosse.

  10. #1780
    Pas de nouveaux jeux du tout ou juste pas de Vicky III?

  11. #1781
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    En même temps,
    Vu la façon dont Paradox opère ces jours-ci, pour jouer avec la France il faudrait le DLC 1, avec l'Autriche le DLC 2, les mécanismes de colonisation dans le DLC 3 etc. Et après avoir payé €150 pour le jeu + 10 DLCs tu retrouveras les fonctionnalités de Victoria 2.

  12. #1782
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    Vu la façon dont Paradox opère ces jours-ci, pour jouer avec la France il faudrait le DLC 1, avec l'Autriche le DLC 2, les mécanismes de colonisation dans le DLC 3 etc. Et après avoir payé €150 pour le jeu + 10 DLCs tu retrouveras les fonctionnalités de Victoria 2.
    Même ça à la rigueur je leur pardonnerais si leur jeu avait une ambition qui fonctionne. Ce que je retiens de HoI4 et de Stellaris c'est surtout leur tentative d'innover qui a fait un grand flop et qui ont besoin de nombreux patchs pour commencer à être potables, quitte à carrément revenir en arrière sur des trucs. J'ai pas réessayé HOI4 depuis 2016, mais j'ai fait un peu de Stellaris avec la sortie du dernier patch, ça devient un peu plus agréable d'avoir un volet militaire qui ressemble à quelque chose, mais tu sens toujours le jeu en chantier et le besoin d'attendre les deux prochains DLC sur le commerce et la diplomatie, en espérant que ça fonctionne.

    Je veux juste un Victoria 3 qui reprend les mécaniques du 2 en les améliorant, pas en rajoutant une nouvelle méga top mécanique qui flingue le reste et qui en plus se retrouve mal implantée. Stellaris tu penses directement aux voyages FTL qui au final sont absolument mal intégrés. HOI4, tu penses à la mécanique des plans qui au final te demande de micro toi même tes unités si tu veux être un peu opti, mais l'IA est débile de toute façon (ça a pu changer, j'ai pas joué depuis la sortie).

  13. #1783
    Sérieux Turgon, je pense que tu te fais du mal avec Paradox (oui j'exagère si je veux !). Ce n'est plus ton truc c'est tout (ou plutôt, ils ont pris une direction qui ne te convient pas).

    Si ils sortent un Victoria III un jour, tu serais probablement le 1er à le critiquer... (soyons honnête, il est très probable qu'il ne soit pas à la hauteur des attentes).
    Perso, malgré la vidéo, je suis convaincu qu'il y a un Victoria en cours de dev (avec Chris King en lead). Peut être pas encore en état d'être annoncé, mais c'est un des projets en cours.

    Et HoI4 est pas mal du tout !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Pas de nouveaux jeux du tout ou juste pas de Vicky III?
    Ils vont annoncer un jeu par Paradox studio, et un jeu de chez Triumph (que Paradox Interactive avait racheté).
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  14. #1784
    Hmm le seul jeu a qui je pourrais pardonner s'il venait avant Victoria III, c'est un jeu sur la guerre froide/monde actuel.

    Par contre quand Johann bosse sur un jeu, je m'attends plutôt à l'espèce de truc qu'il a essayé de sortir y'a 4 ans et qui a finalement été annulé.
    Finalement depuis il n'a été lead sur rien ?

    PS : Bien sûr un EU-like sur la période de l'antiquité me botterait aussi. Toute façon en historique y'a plus beaucoup de choix.

    Ma théorie serait qu'il n'y ait pas de nouvelle génération de jeu Paradox Studio, et que les actuels soient améliorés à l'infini. On serait presque sur du jeu / abonnement.
    Honnêtement, tu veux faire quoi dans un CKIII ou un EU V ? Tout est déjà là et le moteur est suffisant.

    Donc y'a pas le choix, il faut étendre cette foutue timeline
    Grand maître du lien affilié

  15. #1785
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Honnêtement, tu veux faire quoi dans un CKIII ou un EU V ?
    Un jeu équilibré ? Non parce que Ck2 c'est un peu devenu n'importe quoi au fil des 20 000 DLC qui rajoutent 15 fonctionnalités à l'arrache...

    Pour EUIV je ne sais pas. J'attends qu'ils en finissent avec leurs DLC pour acheter un pack complet.... (je suis patient.... )
    Dernière modification par Chataigne ; 12/03/2018 à 08h20.

  16. #1786
    Johan est une sorte de directeur du studio, il supervise tous les projets. Du coup, il n'est pas lead en tant que tel mais bosse un peu sur tous.
    Je serais très surpris que ce soit une relance du Runemaster quand même. Et si c'est le cas, on part sur un vrai bide je pense...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  17. #1787
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Sérieux Turgon, je pense que tu te fais du mal avec Paradox (oui j'exagère si je veux !). Ce n'est plus ton truc c'est tout (ou plutôt, ils ont pris une direction qui ne te convient pas).
    Tu n'exagères pas: Turgon n'a toujours pas compris le tournant pris par Paradox quand ils se sont mis en bourse et Steam-only.
    Mais Steam (comme la Bourse), c'est de la gonflette, ça vends du vent, et les actionnaires qui forcément veulent toujours plus se sont aperçu que ça ne leur suffisait pas, donc Paradox commence à vendre sur GOG aussi. Mais c'est trop tard et ça ne change rien: Paradox fait des jeux-gonflette, pour actionnaires, à DLCs.

  18. #1788
    Paradox peut dicter ses règles car ils n'ont aucune concurrence. Il n'y a rien qui se rapproche de près ou de loin aux 3 jeux de Grand Strategy qu'ils proposent (Stellaris a plus de concurrence, je ne l'inclue donc pas).

  19. #1789
    Je vois pas le rapport avec l'entrée en bourse et avec Steam.
    Le nouveau modèle économique de Paradox repose sur 2 piliers:
    - une communauté de joueurs avec un noyau dur de grosses baleines qui n'ont plus le temps de jouer mais qui achètent tous leurs dlc.
    - une certaine réputation qui leur permet d'attirer de nouveaux joueurs qui sont moins exigeants sur la profondeur stratégique du gameplay du moment que l'interface est ergonomique.

  20. #1790
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Tu n'exagères pas: Turgon n'a toujours pas compris le tournant pris par Paradox quand ils se sont mis en bourse et Steam-only.
    Mais Steam (comme la Bourse), c'est de la gonflette, ça vends du vent, et les actionnaires qui forcément veulent toujours plus se sont aperçu que ça ne leur suffisait pas, donc Paradox commence à vendre sur GOG aussi. Mais c'est trop tard et ça ne change rien: Paradox fait des jeux-gonflette, pour actionnaires, à DLCs.
    Non ERISS, n'essaie pas de comprendre comment je pense, ou bien tu finiras dans ma signature à la place de tompalmer (si tant est que tu en aies quelque chose à faire). J'ai joué énormément à Victoria 2, CK2 et EU4 sur Steam, tes arguments sont invalides.

  21. #1791
    Le gros point fort de Vic 2 pour moi c'est son système économique/industrielle et ses pops.
    C'était malin, bien pensé et fonctionnel. Une vraie simulation macro-économique.
    Mais aussi une usine à gaz. Parait-il que même chez Paradox plus personne ne sait comment il fonctionne depuis que le designer s'est barré (c'est peut être une légende du forum paradox, je n'ai pas enquêté).

    Quoiqu'il en soit je vois mal paradox nous refaire un système aussi profond. Je pense qu'ils se contenteront comme dans leurs derniers jeux de bonus/malus sur une économie superficielle exprimée sous forme de pourcentage. Le public cible maintenant c'est Enzo, 12 ans, qui veut jouer en vitesse 3 avec ses potes en ligne en blobant.

  22. #1792
    Tout fout l'camp ma bonne dame

  23. #1793
    Citation Envoyé par Ubuu Voir le message
    Le gros point fort de Vic 2 pour moi c'est son système économique/industrielle et ses pops.
    C'était malin, bien pensé et fonctionnel. Une vraie simulation macro-économique.
    Mais aussi une usine à gaz. Parait-il que même chez Paradox plus personne ne sait comment il fonctionne depuis que le designer s'est barré (c'est peut être une légende du forum paradox, je n'ai pas enquêté).

    Quoiqu'il en soit je vois mal paradox nous refaire un système aussi profond. Je pense qu'ils se contenteront comme dans leurs derniers jeux de bonus/malus sur une économie superficielle exprimée sous forme de pourcentage. Le public cible maintenant c'est Enzo, 12 ans, qui veut jouer en vitesse 3 avec ses potes en ligne en blobant.
    Le truc c'est qu'ils ont réengagé le mec qui avait fait le système économique. C'est une des sources de spéculation, même si tout le monde spécule sur Victoria 3 depuis un moment déjà. Quant à ta dernière phrase, on ne pourra en être sûr qu'en voyant le jeu, s'il arrive un jour. Je ne suis pas dans leur tête, mais dis toi qu'il y a aussi comme contrainte le fait que désormais, ils ne veulent plus sortir un jeu avec des bugs. Ce qui implique de sabrer dans les mécaniques s'ils n'arrivent pas à les faire fonctionner selon leurs nouveaux standards de qualité.

  24. #1794
    Le système éco est correct mais il peut largement être opti côté production, par exemple quand tu jouais communiste avec un gros pays, c'était une infinité de micro management.

    Tu devrais avoir la possibilité de nommer des commissaires IA pour gérer les usines. Autrement toute la politique peut être affinée également, avoir un système d'élection et de parlement un peu mieux branlé serait cool.

    Autrement un petit refresh graphique et un système militaire moins EU-esque et je suis in.

    Du coup le nouveau jeu sera annoncé le 18 Mai Prions pour un reboot de East vs West
    Grand maître du lien affilié

  25. #1795
    Don't panic ! Pas de Victoria 3

    Je cherche encore une fois à installer le mod pop demand mais alors...
    Entre la version 3.04 qui bug sur le tableau Réformes, la 3.0 qui crash au lancement et celle "provisio" qui tient jusqu'à cliquer sur Decision...
    En a marre (version 3.03 de Steam).
    Dernière modification par IriK ; 14/03/2018 à 21h02.

  26. #1796
    Choisis un meilleur mod.

  27. #1797
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Du coup le nouveau jeu sera annoncé le 18 Mai Prions pour un reboot de East vs West


    Ce jeu est maudit chez Paradox, jamais ils ne se relanceront dedans.
    Hi, I'm Elfo !

  28. #1798
    Sans compter la poisse additionnelle dû au fait que tompalmer en veut

  29. #1799
    Laissez tomber ça va être Runemaster
    Grand maître du lien affilié

  30. #1800
    Runemaster je crois que ça pourrait être un cas d'école du jeu que personne n'attend et qui, une fois annoncé, ne propose rien qui donne envie de l'attendre.

    A un moment, je crois même avoir oublié qu'il existait.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •