Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 65 PremièrePremière 123456789101252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 1923
  1. #31
    Le français, c'est pour les LOWZ§§§
    Impatient de jouer Victoria en tout cas.Hail to the rosbeef§

  2. #32
    Citation Envoyé par lokideath Voir le message
    Il y aura une traduction française du jeu au moins ? Je n'ai pas réussi à trouver d'infos dessus.
    Il me semble que j'avais joué en français aux Europa Universalis en modifiant "english" en "french" dans un fichier settings, bien que le jeu était affiché uniquement en anglais. Pas terrible mais si c'est que ça...

  3. #33
    L'AAR est vraiment sympa. Par contre y'a juste un truc qui me choque un peu : si vous regardez l'écran politique, il y a trois mouvances représentées : orléanistes, légitimistes et républicains... et les bonapartistes, ils sont où ?
    Hi, I'm Elfo !

  4. #34
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    L'AAR est vraiment sympa. Par contre y'a juste un truc qui me choque un peu : si vous regardez l'écran politique, il y a trois mouvances représentées : orléanistes, légitimistes et républicains... et les bonapartistes, ils sont où ?
    En Suisse !

  5. #35
    Citation Envoyé par lokideath Voir le message
    Il y aura une traduction française du jeu au moins ? Je n'ai pas réussi à trouver d'infos dessus.
    Oui.

  6. #36
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    L'AAR est vraiment sympa. Par contre y'a juste un truc qui me choque un peu : si vous regardez l'écran politique, il y a trois mouvances représentées : orléanistes, légitimistes et républicains... et les bonapartistes, ils sont où ?
    Si c'est comme dans le 1 des mouvances et partis peuvent apparaitre suivant l'évolution idéologique de tes pops.

  7. #37
    Jeu déjà préco pour moi évidemment, Ça me fera le manuel à lire pour être prêt le 13.
    La question du neuneu.
    Lorsque tu es en préco tu as accès au manuel lors de l'achat de suite?
    Si oui, le manuel est en français?
    Si oui, tu as fait préco ou?

    Désolé je ne possède pas ton sens inné de la stratégie.
    Inénarrable tu veux dire.

    Tu arriveras pas à me dissuader, tu es un killer, si tu sais pas jouer à un jeu alors même un coréen est une bille. C'est dit...

    Sinon petit guide informel sur le jeu, surtout pour aborder la partie maritime, les conseils abondent (j'ai honte de mon jeu de mot)
    http://www.mtiwhirlpools.com/common/pdf/MTI-9.pdf
    Ah ma romaine, ma romaine, si je ne la vends pas je la promène...

  8. #38
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Oui.
    Tu as un lien officiel pour confirmer ca ou c'est juste par habitude des produits paradox ?

    Citation Envoyé par halfy Voir le message
    Inénarrable tu veux dire.
    Tu as un lien officiel pour confirmer ca ou c'est juste par habitude des produits paradox ?

    Heu

  9. #39
    Citation Envoyé par halfy Voir le message
    La question du neuneu.
    Lorsque tu es en préco tu as accès au manuel lors de l'achat de suite?
    Si oui, le manuel est en français?
    Si oui, tu as fait préco ou?
    J'avais le choix entre remplir le frigo, ou préco Victoria 2. J'ai suivi la raison.
    Préco sur Gamersgate, on a accès directement au manuel d'une centaine de pages, plus à un manuel technique d'une vingtaine de pages qui listent toutes les ressources/unités/usines/réformes... (allemand/anglais/français).
    On a aussi la bande son (langue indéterminée).


    Bon

  10. #40
    Tu vas manger quoi du coup? Boulet§§

  11. #41
    Citation Envoyé par lokideath Voir le message
    Tu as un lien officiel pour confirmer ca ou c'est juste par habitude des produits paradox ?
    Vu que tu as préco sur gamersgate tu as donc vu que la doc était dispo en français, ce qui est un bon indice, pour le jeu le chef de paradox l'avait dit sur le forum.
    Dernière modification par Groomy ; 03/08/2010 à 21h07.

  12. #42
    Vu que tu as préco sur gamersgate tu as donc vu que la était dispo en français
    C'est avec des messages comme ça que je me rend compte que je suis une brouette...
    Je suis allé sur le site 56652321 fois sans voir une quelconque info sur la version F.

    J'avais le choix entre remplir le frigo, ou préco Victoria 2. J'ai suivi la raison.
    Préco sur Gamersgate, on a accès directement au manuel d'une centaine de pages, plus à un manuel technique d'une vingtaine de pages qui listent toutes les ressources/unités/usines/réformes... (allemand/anglais/français).
    Je vais faire pareil ce soir.
    Sage décision de ta part. De toute façon on mange trop, c'est connu. Et pis tu commençais à avoir un petit bourrelet là et là aussi...

    Et pis tu seras pas seul à souffrir quelques heures avant te t'éclater...
    Et pis les guerriers de HoI3 viendront nous aider en cas de coup durs.
    Et pis il fallait un echauffement avant CIV5.
    Et pis tu pourras te détendre avec Patrician...

    C'est la bonne décision
    Ah ma romaine, ma romaine, si je ne la vends pas je la promène...

  13. #43
    Mais j'ai jamais eu de mal avec EU III moi, pourtant, je suis une brêle.
    J'ai eu beaucoup plus de mal avec Crusder Kings auquel j'ai pas accroché. Heart of Iron pareil.

  14. #44
    Victoria1 ==> j'ai aimé mais souffert au début (à cause de l'interface) du coup j'ai pas pris l'extension (peur de m'y remettre) et apparement j'ai loupé l'essentiel du jeu .

    EU ==> J'ai craqué au bout d'une semaine, j'avais l'impression que le jeu jouait sans moi et je restais devant l'écran comme une poule devant un peigne.
    Ah ma romaine, ma romaine, si je ne la vends pas je la promène...

  15. #45
    Citation Envoyé par ziltoïd Voir le message
    Tu vas manger quoi du coup? Boulet§§
    Je suis allé vendre mon corps pour avoir à manger, faut faire des choix dans la vie.

    Citation Envoyé par halfy Voir le message
    C'est avec des messages comme ça que je me rend compte que je suis une brouette...
    Je suis allé sur le site 56652321 fois sans voir une quelconque info sur la version F.

    Et pis tu pourras te détendre avec Patrician...
    Pareil, je n'avais rien vu.
    Sinon Patrician j'ai vu quelques images, c'est tellement vilain que je vais m'abstenir je crois.

  16. #46
    Citation Envoyé par halfy Voir le message
    EU ==> J'ai craqué au bout d'une semaine, j'avais l'impression que le jeu jouait sans moi et je restais devant l'écran comme une poule devant un peigne.
    C'est le sentiment qu'on a avec la sortie de chaque nouvelle opus depuis EU3, il faut à chaque fois attendre les patchs et les extensions pour que le jeu revête un intérêt.

  17. #47
    HoI3 était pas terminée mais il a jamais donné le sentiment que le jeu se déroulait sans le joueur.

  18. #48
    J'ai lu les manuels, plein d'impressions suite à cette lecture.

    Tout d'abord, l'impression que le jeu s'est étoffé. Pas complexifié mais étoffé, plus subtil.

    Exemple: dans le premier opus, le déclenchement des évenements était calendaire. Cette fois ci, le déclenchement est soumi à des conditions que l'IA est capable de déceler.
    Usine à bogue potentielle mais si cela fonctionne, ca va être du tonnerre.

    Le gros changement est une ambition appuyée d'être pédagogique.
    Les mécanismes sont vraiment beaucoup mieux décrit que dans le 1 et surtout les interfaces sont beaucoup plus claires (gros boulot de ce côté).

    Certains points sont désormais automatiques comme la promotion des POP (classes sociales).
    Le commerce peut être aussi automatisé.

    La partie diplomatie est renforcée mais les mécanismes m'ont paru clairs (la aussi gros nid à bogue possible).

    Un guide stratégique sera téléchargeable dès l'inscription du jeu sur le site Paradox, qui renforce l'ambition d'être pédagogique.

    Bref, un jeu ambitieux, l'aveu de sa complexité est fait; mais clairement par le soin apporté à l'interface et au gameplay; je suis très optimiste.

    Désolé j'ai de la lecture; mais je reviens vers vous si je lis d'autres trucs sympas.
    Ah ma romaine, ma romaine, si je ne la vends pas je la promène...

  19. #49
    Citation Envoyé par halfy Voir le message
    Exemple: dans le premier opus, le déclenchement des évenements était calendaire. Cette fois ci, le déclenchement est soumi à des conditions que l'IA est capable de déceler.
    Usine à bogue potentielle mais si cela fonctionne, ca va être du tonnerre
    C'est le même principe que dans HoI3 ou Eu3. C'est des bêtes 'if', si telles conditions sont réunis alors l'event se déclenche.

  20. #50
    C'est le même principe que dans HoI3 ou Eu3. C'est des bêtes 'if', si telles conditions sont réunis alors l'event se déclenche.
    C'est bogué sur ces jeux?

    Apparement autre aspect étrenné sur HoI3 et Eu3 est l'interface ultra paramétrable des taches et evenements courants; ça m'a l'air sympa.
    Ah ma romaine, ma romaine, si je ne la vends pas je la promène...

  21. #51
    Non il y a pas spécialement de bugs la dessus.

  22. #52
    Je me régale du manuel; on dirait du Victor Hugo.

    Une idée commence à me tarauder...
    Quel pays jouer?

    Bon c'est typiquement le genre de question qui doit énerver Groomy.
    Puisque sa partie "Reveil Musculaire" va se faire avec l'angleterre en mode trés difficile (map monde en rouge en 2h de jeu) et sa seconde partie "Voyons ce que le truc a dans le ventre", toujours en mode trés difficile, ce sera le Liechtenstein qu'il amenera comme première puissance mondiale un cure dent calé au niveau des incisives...

    Mais bon, en deuxième division (voir division d'honneur) on va retrouver le reste de la troupe...(moi en tout cas)

    Nous, faut qu'on la joue "Strategie Kolanta". Un beta testeur semblait conseiller la france mais je trouve ce pays trop impliqué, trop présent...

    Le but est d'être peinard dans son coin pour consolider la gestion de son pays. Pas de finir dans le peleton de tête juste capter la nouvelle mécanique pour y aller franco par la suite; faire une petite gueguerre style Causus Belli, et s'essayer à coloniser du sauvage mais pas trop sauvage...
    Un sauvage qui sache se tenir.

    J'ai songé au Japon (isolasioniste) mais la chine le laissera t'il peinard?
    La suede, norvège ? j'aimais bien les jouer ces pays...

    Une idée?

    Groomy, surtout tu l'as joue comprehensif, pédagogue...
    Tu sais un moral c'est fragile.
    Ah ma romaine, ma romaine, si je ne la vends pas je la promène...

  23. #53
    Une liste des pays que j'ai bien aimé joué sur Victoria premier du nom :

    Hollande, Belgique, Suède, pays d'Amérique du Sud, Bavière, Deux-Siciles, Piémont-Sardaigne, Portugal, Espagne, Grêce, Turquie.

    Des pays de secondes importances, mais qui peuvent sans problème dominer le monde face à l'IA.

  24. #54
    Et tu mets qui pour se faire les dents (apprentissage)?

    D'aprés mes lointains souvenirs et en croisant avec ta liste: Suede?
    Ah ma romaine, ma romaine, si je ne la vends pas je la promène...

  25. #55
    Sur le premier, la Belgique était le pays des débutants, petit, riche, loin des guerres, puissance coloniale. Ça marche aussi avec la Hollande, le Portugal et la Suède. L'intérêt de prendre un petit pays pour débuter, c'était d'apprendre à gérer ses pop, mais d'après le manuel les pop évolueront seules maintenant, donc je suppose qu'on pourra jouer un pays plus important sans être perdu lors de sa première partie.

  26. #56
    Ce sera la Belgique. Les Propos de Pataplouf corroborent ceux des afficionados du forum officiel.

    Autre question de noobs; j'ai jamais fait de Pré order (sur Gamersgate)
    Le jeu est dispo style minuit+1 minute ou c'est "quand faut y aller faut y aller", style dans la journée quand il ont reçu le top?
    Ah ma romaine, ma romaine, si je ne la vends pas je la promène...

  27. #57
    C'est pas minuit c'est dans la journée.

  28. #58
    La France est pis c'est tout. Je vais demander qu'on vous retire votre nationalité tiens

  29. #59
    Citation Envoyé par lokideath Voir le message
    La France est pis c'est tout. Je vais demander qu'on vous retire votre nationalité tiens


    Je jette mon dévolue sur la belgique,c'est elle qui essuyera toutes les branlées au début (avec toi la France va prendre tous les embruns de ton apprentissage )

    Lorsque je serais débourré (ce qui ne veut pas dire dégrisé) je prendrai le destin de ma mère patrie pour la porter au firmament d'un empire ou le soleil ne couche jamais et laver ainsi l'affront de la coupe du monde, de l'Amoco Cadiz et de la filmographie de Bernard Menez.

    Groomy, tu commences par quelle nation?
    Ah ma romaine, ma romaine, si je ne la vends pas je la promène...

  30. #60
    Je sais pas, j'aimerais bien essayer de faire passer un gros pays sur un régime politique improbable, genre les USA communiste ou la monarchie en France. Comme ça été dit la Belgique c'était le bon pays pour commencer dans Victoria I.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •