Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 65 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1923
  1. #1
    VICTORIA 2, le nouveau Jeu PARADOX sort le 13 Aout.
    Comme les aficionados de jeux Paradoxaux sont trop occupés (avec ARSENAL ou bien HoI3) à envahir le monde, je me permets d’ouvrir le sujet.
    En réalité, c’est en lisant une news qui m’a fait sourire que l’idée m’est venu.
    Le Directeur du CEO n’a jamais cru à la rentabilité de ce nouvel opus. Par contre son équipe oui ; il a donc cédé et promis de se raser le crane si les ventes permettait d’amortir les coups de développements. D’après la NEWS, les préventes couvrent déjà les frais. Il est donc passé à la casserole.
    Pour les béotiens, VICTORIA est la tendance la plus pacifique des jeux de stratégie PARADOX. La partie gestion, économie et diplomatie sont prépondérantes sur la partie militaire. Il s’agit de finir dans le peloton de tête des 8 premières nations et un pacifiste a sa chance (du moment qu’il possède une armée surpuissante pour rapporter du prestige et dissuader d’aller le chatouiller).
    Bien sûr la castagne est possible mais on est très loin du côté tactique de HoI.
    Par contre le jeu demande une gestion des autres aspects au cordeau. Si je devais résumer le principe : la principale richesse d’un pays c’est sa population. Pour compliquer les choses elle n’est pas homogène ( Aristos, Officier, Ecclésiastiques, Capitalistes, Employés, Artisans, Soldats, Fermiers, Ouvriers, Esclaves).
    Evidement tout ce joli monde a des besoins différents et des avis contraires sur ce qui est important. Rajoutons que le jeu se situe à l’époque Victorienne (Colonies à gérer, révolution industrielle, apparition de la lutte des classes) et vous aurez une idée du challenge que peut constituer gagner une partie.
    Dans le premier opus, la gestion était déjà très poussée puisqu’on pouvait agir par exemple sur les pensions de retraite, allocations chômage, horaires de travail, politique de santé (j’ai ruiné mes pays avec cet aspect). L’orientation politique que l’on donnait aux gouvernements limitait les actions que l’on pouvait entreprendre etc…
    Bref un jeu très subtil et addictif. 2 défauts : très moche (c’est la marque de fabrique Paradox) et une interface pénible, on passait sa vie à chercher les boutons.
    Je suis curieux de savoir ce qu’ils ont concocté pour ce 2ième step, on peut tenir un très gros jeu de la rentrée (bogué ou pas bogué ? autre marque de fabrique Paradox)
    Une petite idée du monstre

    Dernière modification par halfy ; 09/08/2010 à 10h50.
    Ah ma romaine, ma romaine, si je ne la vends pas je la promène...

  2. #2
    Je signe d'office.
    Un EUIII sur une thématique non guerrière (=/= HoI et autres) et avec un aspect gestion/politique plus approfondi, il ne faut pas laisser passer ça !
    Lâcher Crusader Kings sera une expérience moins traumatisante.

    Et puis toute l'ambiance "Doctor livingstone i presume"
    Dernière modification par Olipro ; 31/07/2010 à 14h24.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  3. #3
    J'achète.
    Hi, I'm Elfo !

  4. #4
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    J'achète.
    Ben en l'occurence, c'est un peu ça le problème. Je suis le roi des bigleux mais je suis persévérant; hors je n'ai pas trouvé un site qui vende la version Dématérialisée.
    Comme c'est un jeu de niche, je ne pense pas la trouver le 13 Aout chez mon épicier et j'en ai marre des boiboites.
    Ah ma romaine, ma romaine, si je ne la vends pas je la promène...

  5. #5
    Citation Envoyé par halfy Voir le message
    Ben en l'occurence, c'est un peu ça le problème. Je suis le roi des bigleux mais je suis persévérant; hors je n'ai pas trouvé un site qui vende la version Dématérialisée.
    Comme c'est un jeu de niche, je ne pense pas la trouver le 13 Aout chez mon épicier et j'en ai marre des boiboites.
    Directement chez Paradox comme leurs autres jeux non ?

    Edit :

    Where to Buy

    GamersGate

    Game

    Play

    Amazon.com

    Amazon.uk

    Amazon.de

    Donc par exemple : http://www.gamersgate.com/DD-V2/victoria-ii
    Hi, I'm Elfo !

  6. #6
    Je suis passé complétement à coté du 1. Je pense me rattraper avec le 2.

  7. #7
    Lorsqu'on regarde la video, le travail sur l'interface est bluffant, à première vue c'est beaucoup plus convivial.
    J'ai lu quelque part qu'au début ils pensaient récupérer la carte de HoI3 mais le découpage axé "partie de bouffe" ne convenait pas. Ils ont récupéré un travail de mod (décidement...) pour créer la carte. La aussi c'est largement mieux mais c'est loin de mon ideal...

    @ Nelfe; j'avais déjà ce lien dans mes poches, rien n'est dit au niveau des langues et je voudrais trouver le jeu autrement qu'en Patois. Jouer en français sur ce genre de jeu, ça me repose. Bah je trouverai bien

    Petit lien sur une preview pour saliver:
    http://www.jeuxvideo.fr/jeux/victoria-ii/article.html

    Autre lien sur un mini journal de developpement:
    http://gamenews.zeden.net/jeu/30/victoria-2/
    Dernière modification par halfy ; 31/07/2010 à 15h49.
    Ah ma romaine, ma romaine, si je ne la vends pas je la promène...

  8. #8
    Je vais craquer aussi, comme un pauvre connard. Je vais craquer alors que je sais pertinemment que :

    1 - Ca sera injouable avant plusieurs mois, comme absolument TOUS les jeux Paradox.

    2 - Ca va être très difficile de rentrer dedans, Victoria 1 étant une expérience pour le moins traumatisante pour le pauvre petit newbie.

    Je suis un crétin, CQFD, mais j'aime ça.

  9. #9
    Pour ma part, je patienterai jusqu'au pack complet avec les 2 extensions lorsque le prix total sera tombé en dessous des 30 € pour espérer avoir un jeu à peu près jouable. Je n'achèterai plus un Paradox dès sa sortie...

    Qui plus est, j'attends avec bien davantage d'impatience le Vainglory of Nations du studio Ageod, à paraître lui aussi très prochainement et sur le même thème de l'impérialisme pendant la révolution industrielle, mais avec une approche sensiblement différente...
    « Romanes Eunt Domus »

  10. #10
    Je vais craquer aussi, comme un pauvre connard. Je vais craquer alors que je sais pertinemment que :

    1 - Ca sera injouable avant plusieurs mois, comme absolument TOUS les jeux Paradox.

    2 - Ca va être très difficile de rentrer dedans, Victoria 1 étant une expérience pour le moins traumatisante pour le pauvre petit newbie.

    Je suis un crétin, CQFD, mais j'aime ça.
    +1 , la chair est faible comme dirait un footboleur de nos connaissances...
    Et puis qui sait, il a promis... Jouable dès le début.

    le Vainglory of Nations du studio Ageod,
    Désormais c'est du Paradox, aussi (retour au bercail).
    C'est plus wargame je suppose.
    Ah ma romaine, ma romaine, si je ne la vends pas je la promène...

  11. #11
    Moi je me mors les doigt, y'a quelques semaine j'avais vu Victoria I à 5€ à la fnac. Et depuis que je me suis décidé à le prendre, y'a plus.

    Ca et le fait qu'avec supreme ruler 2010 il est impossible d'avoir un mode scénario libre mondial, je suis totalement déception.

  12. #12
    J'ai été traumatisé par mon expérience sur EU3. Mais pourtant je me sens attiré par ce jeu, tout ces boutons, cette gestion, ces possibilités
    Non, non ce n'est pas pour moi, je ne vais encore rien comprendre

  13. #13
    Moi je me mors les doigt, y'a quelques semaine j'avais vu Victoria I à 5€ à la fnac. Et depuis que je me suis décidé à le prendre, y'a plus.
    Victoria seul n'est pas top, il faut le compléter avec son extension.

  14. #14
    Citation Envoyé par Lafrite Voir le message
    Victoria seul n'est pas top, il faut le compléter avec son extension.
    Que j'ai, au demeurant, jamais vu en version boîte.
    J'suis maudit. Je m'en vais me tailler les veines sur la tombe de Verlaine, en hurlant toute ma rage à la face de l'astre d'argent.

    La vie de wargamer est parfois injuste.

  15. #15
    Franchement même si certains sont attirés par le cheap. VICTORIA1 avait une interface trés difficile à vivre et la carte au paroxisme de ce que Paradox savait faire.
    Par contre un des gameplay les plus profond que je connaisse dans la gestion et la stratégie.
    Tout ca pour dire, laisser tomber le 1. Le nouvel opus a une carte largement plus digeste et surtout l'interface se la pète.
    Faut juste que le jeu soit jouable à sa sortie.

    J'ai été traumatisé par mon expérience sur EU3
    +1, j'ai laché la bête au bout d'une semaine, j'avais l'impression que le jeu jouait sans moi; je passais de longue minutes à me demander ce que je pouvais bien faire.

    Victoria est un jeu peutêtre encore plus dur mais je peux te promettre que tu n'auras pas une minute à toi...
    Au début ce serait Losing is funny mais je sais que ça cela ne te gêne pas.
    Ah ma romaine, ma romaine, si je ne la vends pas je la promène...

  16. #16
    Citation Envoyé par halfy Voir le message
    Franchement même si certains sont attirés par le cheap. VICTORIA1 avait une interface trés difficile à vivre et la carte au paroxisme de ce que Paradox savait faire.
    Par contre un des gameplay les plus profond que je connaisse dans la gestion et la stratégie.
    Tout ca pour dire, laisser tomber le 1. Le nouvel opus a une carte largement plus digeste et surtout l'interface se la pète.
    Faut juste que le jeu soit jouable à sa sortie.
    Le truc qui m'inquiète avec les screen de Victoria II c'est que graphiquement, on dirait le moteur de EUIII.
    Or, moi j'ai un laptop avec un chipset intel (oui bouh toussa) et EUIII n'est pas compatible avec ces merdouilles.

  17. #17
    Le truc qui m'inquiète avec les screen de Victoria II c'est que graphiquement, on dirait le moteur de EUIII.
    Je te rassure, tu es mal...
    Le moteur répond au doux nom de Clausewitz Engine (Moteur maison) et c'est effectivement celui de E3 et de HoI3.
    C'était une des conditions d'ailleur pour qu'ils se lançent dans le developpement: limiter la casse (le directeur du CEO pensait le jeu non rentable).

    Ca part mal ton histoire...
    Dernière modification par halfy ; 09/08/2010 à 10h54.
    Ah ma romaine, ma romaine, si je ne la vends pas je la promène...

  18. #18
    Citation Envoyé par halfy Voir le message
    VICTORIA 2,
    Comme les aficionados de jeux Paradoxaux sont trop occupés (avec ARSENAL ou bien HoI3) à envahir le monde, je me permets d’ouvrir le sujet.
    VICTORIA est la tendance la plus pacifique des jeux de stratégie PARADOX. La partie gestion, économie et diplomatie sont prépondérantes sur la partie militaire. Il s’agit de finir dans le peloton de tête des 8 premières nations et un pacifiste a sa chance (du moment qu’il possède une armée surpuissante pour rapporter du prestige et dissuader d’aller le chatouiller).
    C'est pas le jeu Paradox auquel j'ai le plus joué, mais c'est celui que je trouve le plus cool en effet.
    Si ici il ne faut pas envahir le monde, il faut quand-même aller inculquer les Droits de l'Homme blanc aux noirs, rouges et jaunes. C'est pas si fiste que ça de pacifier la gueule aux africains (comme fortement conseillé dans la vidéo).

  19. #19
    Citation Envoyé par halfy Voir le message
    Je te rasssure, tu es mal...
    Le moteur répond au doux nom de Clausewitz Engine (Moteur maison) et c'est effectivement celui de E3 et de HoI3.
    C'était une des conditions d'ailleur pour qu'ils se lançent dans le developpement: limiter la casse (le directeur du CEO pensait le jeu non rentable).

    Ca part mal ton histoire...
    J'sais.
    Bon en attendant, je pense pouvoir survivre avec CK (j'ai une partie passionante avec mon royaume de Suède-Jérusalem )

  20. #20
    Un lien vers une AAR sur le site officiel.
    http://forum.paradoxplaza.com/forum/...d.php?t=487081

    Bon le souci c'est de visualiser les captures d'écran. Et même en cochant sur la zolie croix, on accède pas toujours à l'image.

    Il a choisi la France (cocorico): Puissante, économie forte et importante variété de fromages. Il le définit comme un trés bon pays de débutant.

    Par contre quelques deltas identifiés entre le 1 et le 2:
    La plus importante me parait la partie Diplomatie qui devient reellement stratégique.
    La puissance du pays fait gagner des points que l'on affecte selon notre choix à améliorer notre zone d'influence (faire popaing avec un pays)
    Seulement l'IA fait exactement pareil, d'ou pression max si nous sommes en concurrrence avec elle.
    Nous pouvons (mais je n'ai pas tout à fait compris le principe) se mêler d'un conflit externe et notamment prendre position pour le perdant et ainsi créer un statut quo. Ce que j'en ai retenu, c'est que de ce côté le jeu devient d' une sophistication inouie.
    (j'ai peur...c'est la que le bogue peut faire mal... le vicieux j'arrive presque à le sentir)

    Sinon l'interface poutre; bourrée de pop d'information, d'analyses etc..
    Ils ont repris le sytème HoI3 de toutes les actions en cours avec filtres via un menu qui apparait sur la droite de l'écran, bref on peut jouer à big brother.

    La gestion du commerce automatisée est d'après le beta testeur performante...

    Voila, il faut juste attendre le 13 Aout
    Ah ma romaine, ma romaine, si je ne la vends pas je la promène...

  21. #21
    Citation Envoyé par halfy Voir le message
    Par contre quelques deltas identifiés entre le 1 et le 2:
    La plus importante me parait la partie Diplomatie qui devient reellement stratégique.
    La puissance du pays fait gagner des points que l'on affecte selon notre choix à améliorer notre zone d'influence (faire popaing avec un pays)
    Seulement l'IA fait exactement pareil, d'ou pression max si nous sommes en concurrrence avec elle.
    Nous pouvons (mais je n'ai pas tout à fait compris le principe) se mêler d'un conflit externe et notamment prendre position pour le perdant et ainsi créer un statut quo. Ce que j'en ai retenu, c'est que de ce côté le jeu devient d' une sophistication inouie.

    La gestion du commerce automatisée est d'après le beta testeur performante...
    Génial! Dans les jeux de grande stratégie j'ai la flemme de faire la guerre (je préfère la conquète culturelle, donc j'influence ceux qui font la guerre) et j'aime pas m'occuper du commerce. Je vais me ruer sur V2, je pense pas qu'il y ait une protection lourdingue dessus.

  22. #22
    Pas de DRM... ( même bien cachée, j'ai vu la question poindre).
    Ah ma romaine, ma romaine, si je ne la vends pas je la promène...

  23. #23
    Citation Envoyé par lokideath Voir le message
    J'ai été traumatisé par mon expérience sur EU3. Mais pourtant je me sens attiré par ce jeu, tout ces boutons, cette gestion, ces possibilités
    Non, non ce n'est pas pour moi, je ne vais encore rien comprendre
    Non mais faut vraiment prendre son courrage à deux mains.
    EU3 c'est 20 heures de torture totale d'apprentissage pénilbe, pour des centaines d'heures de plaisir ensuite !
    Victoria 2, pour sûr, pareil.
    Mont-joye !
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  24. #24

  25. #25
    Bouh le snob qu'il nous fait lokideath...

    Tu joues toujours à des jeux dont le concepteur n'a pas encore eu l'idée avec des IHM version Alpha 0.0 qui plantent chaque fois que tu cliques sur une touche et en identifiant un Wiki écrit en croate sur un site lapon... et sur le coup tu nous fais le calimero de base pour un pauvre petit jeu ou tu vas winner un cure dent dans les machoires et à battant ton hight score sur Guitar Heros avec les pieds

    Tu nous l'as fait pas... Pas à nous... attend qu'on est 89 ans...
    Je le crois pas... Faut que je trouve un avatar Calimero...je te jure... je le crois pas...
    Ah ma romaine, ma romaine, si je ne la vends pas je la promène...

  26. #26
    Ah ma romaine, ma romaine, si je ne la vends pas je la promène...

  27. #27
    Oui ca donne envie. L'effort sur l'accessibilité me rassure un peu, et en plus il n'y aurait pas trop de bugs (mais là j'ai quand même un doute, c'est trop louche ).
    Bon par contre le quad-core pour faire tourner le jeu, heu ok faut en effet espérer que ce n'est pas optimisé ouais.

    ---------- Post ajouté à 23h05 ----------

    Citation Envoyé par halfy Voir le message
    Bouh le snob qu'il nous fait lokideath...

    Tu joues toujours à des jeux dont le concepteur n'a pas encore eu l'idée avec des IHM version Alpha 0.0 qui plantent chaque fois que tu cliques sur une touche et en identifiant un Wiki écrit en croate sur un site lapon... et sur le coup tu nous fais le calimero de base pour un pauvre petit jeu ou tu vas winner un cure dent dans les machoires et à battant ton hight score sur Guitar Heros avec les pieds

    Tu nous l'as fait pas... Pas à nous... attend qu'on est 89 ans...
    Je le crois pas... Faut que je trouve un avatar Calimero...je te jure... je le crois pas...
    Désolé je ne possède pas ton sens inné de la stratégie.

  28. #28
    Il est dit que Victoria 2 est entre Eu3 et Hoi3 niveau conso.

    Jeu déjà préco pour moi évidemment, HoI3 m'a même pas vacciné. Ça me fera le manuel à lire pour être prêt le 13.

  29. #29


    Mais c'est intéressant, ça. Y en avait un peu marre des bidasses en plus, j'y jetterai un coup d'oeil.

  30. #30
    Il y aura une traduction française du jeu au moins ? Je n'ai pas réussi à trouver d'infos dessus.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •