Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bon je sais pas si le nombre dans le topic est correct mais ça doit pas être loin.
    Alors voilà : j'aimerais mettre à jour mon fidèle compagnon qui traîne de plus en plus de la patte dans les derniers jeux.

    Le compagnon en question :
    • AMD Opteron 165 @ 2GHz, 1.8GHz à la base (Socket 939)
    • 2 x 1GB Kingston DDR 333MHz
    • CM Asus A8N-VM µATX
    • GeForce 8800 GTS 640MB

    Ne rigolez pas s'il vous plaît, je joue même à GTA IV avec à moins de 20 fps.

    Socket obsolète, CPU idem, sans parler de la DDR1... Y'a que la carte graphique qui pourrait survivre dans une nouvelle configuration. Aussi, je me retrouve avec un disque dur WD Caviar Black d'1 To que j'ai acheté hier avant de me rappeler en ouvrant le boîtier (un Antec p180 noir, ça fait monolithe de 2001 Odyssée de l'espace ) que je n'avais que deux ports SATA vu que c'est une CM µATX.

    Il me semble donc qu'il devient urgent de remplacer la CM, la DDR et le CPU.
    Pour l'instant je sais juste que j'ai 400€ comme budget idéal. Je serais tenté de passer à un quad-core et de rester chez AMD (j'ai du AMD depuis que j'ai remplacé mon Pentium II 233 MHz) mais si vous pensez que du Intel serait mieux... Je sais qu'il y a un kit d'upgrade à 400€ dans le topic des configs de canard, mais j'aimerais bien avoir d'autres options avant de me décider.

    Merci d'avance pour vos conseils avisés!
    Dernière modification par Mr Bungle ; 28/07/2010 à 20h58.

  2. #2
    Par ici la mise a jour.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  3. #3
    Merci de ta réponse.
    Va pour le Phenom II X4 955!
    Pour la carte mère, le CPU me paraît vraiment très proche des slots mémoire, est-ce qu'il y a moyen d'installer un ventilo silencieux un peu plus imposant style Scythe Mugen sans que ça n'encombre ces slots?
    D'ailleurs en parlant de mémoire, y'a un kit de G.Skill Ripjaws à quelques euros de plus que les ValueRam de Corsair, ce qui permettrait d'overclocker un peu (ou plus si affinités!) si le besoin se faisait sentir dans le futur, mais j'ai lu que ces barrettes étaient plus optimisées pour les CPU Intel. Quid?
    Ah et un truc que j'aurais dû préciser, c'est que je suis encore sous Windows XP Pro 32 bits, donc le 2 x 2 GB ne fonctionnera pas tant que je passe pas à Seven. Cela dit je compte migrer dans peu de temps donc ça pourrait m'être utile. Par contre, je sais pas encore si je le prendrai en 32 ou 64 bits.

  4. #4
    L'overclocking sur les processeurs AMD black edition ne passe pas par une augmentation de la fréquence de la RAM mais par une augmentation du coefficient multiplicateur du processeur donc reste sur du Corsair, c'est plus sûr que Gskill.

    Pour profiter pleinement de 4 Go de RAM, il te faut un os 64 bits, que ce soit XP, Vista ou seven donc il n'y a pas de question à se poser quant au choix de la version.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •