Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 17 PremièrePremière ... 791011121314151617
Affichage des résultats 481 à 509 sur 509
  1. #481
    J'ai beaucoup aimé le film mais je trouve effectivement qu'il ne mérite pas son topic au sens où toutes les élucubrations sur les pseudos interprétations et hypothétiques indices cachés sur des réalités et vérités alternatives ne sont que branlette. Mais vraiment.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  2. #482
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    J'ai beaucoup aimé le film mais je trouve effectivement qu'il ne mérite pas son topic au sens où toutes les élucubrations sur les pseudos interprétations et hypothétiques indices cachés sur des réalités et vérités alternatives ne sont que branlette. Mais vraiment.
    Comme Lost .
    Hi, I'm Elfo !

  3. #483
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    J'ai beaucoup aimé le film mais je trouve effectivement qu'il ne mérite pas son topic au sens où toutes les élucubrations sur les pseudos interprétations et hypothétiques indices cachés sur des réalités et vérités alternatives ne sont que branlette. Mais vraiment.
    Et t'as honte c'est ça ?

  4. #484
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Il a fait ce qu'il a pu avec les figures imposés par les producteurs
    Le film est produit par Nolan...
    ...lysdexique...

  5. #485
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Et t'as honte c'est ça ?
    De?
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  6. #486
    Sinon vous me conseillez quel jarmush pour améliorer mon opinion après Broken flowers...
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  7. #487
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    J'ai beaucoup aimé le film mais je trouve effectivement qu'il ne mérite pas son topic au sens où toutes les élucubrations sur les pseudos interprétations et hypothétiques indices cachés sur des réalités et vérités alternatives ne sont que branlette. Mais vraiment.
    S'pas faux :fayot:


    La majorité des trucs du film sont quand même exprimés clairement, y'a pas de quoi refléxionner 36 jours sur la pointure de Leo ou l'absence de seins de Juno.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #488
    Sinon ya pleins d'images du tout premier trailer qui sont pas dans le film.


  9. #489
    Citation Envoyé par juniadkhan Voir le message
    Le film est produit par Nolan...
    Ok, je reformule. Ceux qui ont laché les sous.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  10. #490
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Sinon ya pleins d'images du tout premier trailer qui sont pas dans le film.

    Je ressors du film et je crois que toutes les images du trailer que tu viens de mettre se retrouvent dans le film. Je pense même pouvoir te dire à quels passages ils appartiennent.

    Sinon, au niveau du film, prévenu par les messages des différents canards, j'y suis allé en essayant d'être un maximum attentif, sans surinterpréter tout ce qui se passait à l'écran. L'histoire est donc plutôt limpide, il faut vraiment manquer d'attention pour se perdre dans les différents niveaux des rêves. Et avec juste un twist final pour faire cogiter le spectateur.

    Après, les redites avec d'autres films à succès (La Môme et Shutter Island) et le thème du rêve dans le rêve sont malheureux et peinent à faire de film quelque chose de vraiment tout à fait original.

    Par contre, j'ai bien aimé les effets visuels qui jouent avec la perspective ou l'apesanteur, même si j'aurais aimé que les personnages en jouent plus.
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  11. #491
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    De?
    Bah de participer à ce topic du coup.

  12. #492
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    J'ai beaucoup aimé le film mais je trouve effectivement qu'il ne mérite pas son topic au sens où toutes les élucubrations sur les pseudos interprétations et hypothétiques indices cachés sur des réalités et vérités alternatives ne sont que branlette. Mais vraiment.
    J'ai fait un topic pour qu'on puisse parler d'autres flims dans le topic des flims, pas parce qu'Inception le mérite particulièrement.

    Après l'histoire en elle-même est assez claire, excepté le twist et 2-3 incohérences qui semaient le doute.

  13. #493
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    J'ai beaucoup aimé le film mais je trouve effectivement qu'il ne mérite pas son topic au sens où toutes les élucubrations sur les pseudos interprétations et hypothétiques indices cachés sur des réalités et vérités alternatives ne sont que branlette. Mais vraiment.
    Mais la branlette c'est plaisant !
    Bon je viens de voir le film mais j'ai pas encore lu ce topic (ni rien à ce propos sur le net) donc je jette vite fait mon interprétation alcoolisée, sachant que je l'ai vu en VO sans sous-titre et que je n'ai pas compris grand chose à ce que disait le japonais :

    Je crois que c'est surtout tomber dans le "piège" de ce roublard de Nolan que de discuter/pointiller sur l'alternance entre rêves et réalité (et se comporter comme le personnage de DiCaprio dans le film).
    Puisqu'au final Inception c'est l'expérience du chat de Schrödinger avec une toupie où les états éveil/rêve remplace vivant/mort. Une expérience qu'on voit au moins deux fois (parce que ça fait toujours bien de faire un film avec plusieurs niveaux de lecture) -> scène où Mal enferme la toupie qui tourne dans un coffre + dernière image de la toupie avant les crédits.

    Le couple Dom/Mal représente les deux côtés du miroir, la science et la foi (ou encore le doute et la certitude) illustré par la scène du "suicide" de Mal. La science (Dicaprio) qui suppose l'observation et implique de tout décortiquer conduit à une superposition entre des deux états, la foi suppose un choix radical, le "leap of faith" qui fixe une fois pour toute la réalité.
    Une dichotomie s'appliquant aussi au spectateur qui adoptera sûrement une des deux positions (voir un va-et-vient) en réfléchissant sur le film.
    Le tout s'accompagne d'un discours sur le métier de cinéaste, qui poussera sûrement certaines personnes à le qualifier de Citizen Kane moderne.

    Bon je donne peut-être l'impression de beaucoup le critiquer (à la fois parce que c'est hype et aussi parce que j'ai entendu tellement de louanges avant de le voir que j'ai été forcément déçu) mais j'ai quand même trouvé ça impressionnant. Notamment à cause du montage qui a dû être une prise de tête herculéenne et parce qu'un blockbuster estival qui aborde autant de thèmes et pousse les gens à réfléchir on en voit pas souvent et ça fait du bien. C'est quand même dommage qu'on ne voit pas la bite de Leonardo Dicaprio.

    Edit : La meilleure critique que j'ai trouvée sur le film (en angliche) http://gupterpunchermagazine.wordpre...ning-spoilers/
    Tumblr is Dead (or a lie) : http://potoman.tumblr.com / Twitter in the wind : https://twitter.com/raymondbarbe

  14. #494
    Sinon y a passé virtuel aussi...Qui aborde peu ou prou le même thème...
    Dernière modification par Graine ; 23/08/2010 à 18h38.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  15. #495
    Citation Envoyé par Threanor Voir le message
    Blabla burp
    Tu réfléchis bien alcoolisé toi.

  16. #496
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    C'est sûr, 16 pages en un mois, le film méritait vraiment pas son topic...
    L'argument en bois!
    J'ouvre un topic sur les aubergines ici, il fait 100 pages en 24H00.
    Plus coûteux en points par contre.

  17. #497
    Citation Envoyé par Elinol Voir le message
    J'ouvre un topic sur les aubergines ici, il fait 100 pages en 24H00.
    C'est sûr que celui-là n'est surement pas en bois!
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  18. #498
    Citation Envoyé par Elinol Voir le message
    L'argument en bois!
    J'ouvre un topic sur les aubergines ici, il fait 100 pages en 24H00.
    Plus coûteux en points par contre.
    T'as pas compris, relis le premier post.

  19. #499
    Citation Envoyé par Threanor Voir le message
    C'est quand même dommage qu'on ne voit pas la bite de Leonardo Dicaprio.
    Dommage qu'il soit aussi brouillon en fin de compte. Un peu comme The prestige en fait... C'est pas vraiment un reproche, plus un constat. Car il est vrai que la réalisation de cet OVNI n'a pas du être des plus simple.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  20. #500
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Oui mais voilà. Inception sans les scènes d'action et plus onirique n'aurait tout simplement pas pu se monter dans le contexte actuel.


    :nimp:

  21. #501
    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    T'as pas compris, relis le premier post.
    J'ai compris.
    L'intention est louable mais le topic des films est condamné depuis longtemps.
    16 pages sur un film, ça lui en touche une sans faire remuer l'autre. C'est ce qu'il fait une fois par mois sur n'importe quel navet pour emo-geek. Houuu l'échelle de jacob.

    Tout ça pour dire que Inception est une bouse.

  22. #502
    Citation Envoyé par Elinol Voir le message
    J'ai compris.
    L'intention est louable mais le topic des films est condamné depuis longtemps.
    16 pages sur un film, ça lui en touche une sans faire remuer l'autre.
    Ah OK t'es juste fataliste

    Ça a quand même fait du bien, on a pu parler d'autre films, parce qu'il était vraiment submergé par Inception, et plus moyen de parler d'autres films.

    Mais t'as pas tort, ces derniers jours je suis même plus le topic des films. J'espère que ça va se calmer.

  23. #503
    Bah c'est pas Hollywoodien le Gilliam. Et puis c'est Gilliam quoi. C'est un peu l'inverse de Nolan, qui est devenu avant tout une machine à pognon.

    ---------- Post ajouté à 09h19 ----------

    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    J'espère que ça va se calmer.
    L'espoir fait vivre.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #504
    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    J'espère que ça va se calmer.


    Ca fait un an que j'attends.

  25. #505
    Pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur la dream machine : http://www.pasivdevice.org/
    Et un coffret collector qui me fait les yeux doux :


    Je sais pas encore où le choper par contre...

  26. #506
    Citation Envoyé par Elinol Voir le message


    Ca fait un an que j'attends.
    Allez, on lance un truc genre:
    "le topic des films en, débat"

    Chiche!

  27. #507
    http://www.amazon.co.uk/Inception-Li...8384849&sr=8-1


    Par contre on dirait qu'il y a moins dans ce coffret, que dans celui que tu illustres. . .

  28. #508
    La valise est plus petite aussi.

    Merde S'il y a un film qui pourrait me faire acheter un lecteur BR c'est bien celui là.

  29. #509
    Nouvelle série qui m'a bien fait rire :










    Et la dernière de ce montage :

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •