Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 87

Discussion: T'en veux ?

  1. #31
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    "On considère qu’une personne est «-accro-» aux jeux donc en danger lorsqu’elle passe plus de 2-heures par jour sur l’ordinateur ou sur console.".
    CHEF, j'ai un truc à te dire, rapport au CHSCT...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  2. #32
    Citation Envoyé par xrogaan Voir le message
    Ouais, mais c'est normal pour les consoles. C'est fait pour des moutons, alors 'faut bien qu'ils crachent ! Et puis, c'est tant mieux pour ces heureux imbéciles qui ne sont éblouis que par les effets fluorescent, tel des papillons de nuit devant une lampe a huile.

  3. #33
    Non mais faut les comprendre... Ils viennent de se rendre compte qu'il y a un (plein de) super(s) moyen(s) de se faire du pognon sur le dos des consoleux (oui : il sont longs à la détente) Ils ont étudié tout ça et ils sont jaloux de voir tout ce que les éditeurs arrivent à leur piquer. Donc forcément, eux aussi ils veulent une part du butin. C'est humain. Donc "PAF !", on essaye d'introduire une taxe en lousdé.
    Non pas que j'approuve... mais bon, moi aussi je tenterais si j'étais un enfoir... euh un politicien. On sait jamais, sur un malentendu...


    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Par contre, aux maux divers et variés imputés aux jeux vidéos, on peut rajouter "perte de 3/10 d'acuité visuelle à lire des news rédigées dans une police de caractère improbable".
    J'suis fan !
    CMDR Keiyran Heringer - ED Pilot License

  4. #34
    "Bonjour Mr Kotik, je suis un député français. En vertu des lois promulguées sur notre territoire, je vous informe que vous devrez désormais mettre en pause toutes les 30 minutes votre jeu "World of Warcraft". Merci au revoir.
    (PS on a aussi crée une nouvelle taxe, l'abonnement mensuel coutera désormais 29€ à vos clients)."

  5. #35
    Citation Envoyé par cnl_Angus Voir le message
    "Bonjour Mr Kotik, je suis un député français. En vertu des lois promulguées sur notre territoire, je vous informe que vous devrez désormais mettre en pause toutes les 30 minutes votre jeu "World of Warcraft". Merci au revoir.
    (PS on a aussi crée une nouvelle taxe, l'abonnement mensuel coutera désormais 29€ à vos clients)."
    Vu le fait que Activision/Microsoft/Blizzard est une boite Americaine, et que c'est une loi bien de chez nous, je ne sais pas comment cela se passe au niveau juridique.
    ...Vous auriez un Régulateur de Magnétoshpère Hydroélectrique ?

  6. #36
    Je sens bien les éditeurs nous dire d'ici deux ans "ah ben vous comprenez, le gouvernement nous oblige à prendre des mesures, ça nous fait des frais, donc c'est pour ça que les jeux coûtent 100 €. Ah, et arrêter de pirater."
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  7. #37
    Personnellement, ce qui me fait le plus flipper, c'est que ce texte, à l'origine une proposition du "Parlement des enfants", ait été repris tel quel et pris pour argent comptant par des adultes.

    J'en parle un petit peu plus à cette adresse : pubdegrosporc:
    Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
    Par des vieux cons, pour des vieux cons...

  8. #38
    Il me semble que le premier avril tombe tard chez nos voisins français.

  9. #39
    Je vient de lire, si ce n'est un fake .. ^^
    Wouhah, bientot on ne pourras meme plus faire ce que l'on veux le dimanche soir ^^

  10. #40
    Le titre de la news auraient dû être :" T'en jeux ? C'est de la bonne, Omar l'a gouté et il lui a collé 9/10."

    Sinon ouais j'imagine bien les développeurs intégrer une pause qui se déclenche après deux heures de jeu pendant 30 minutes. Je connais des parties de WoW qui se termineraient en suicide général.
    D3-D4 BattleTag : EkZutWar#21856

  11. #41
    ouai aucune chance d'aboutir ce truc ^^
    ou alors je me fais curé ^^

  12. #42
    Un truc qui a abouti et qui mérite qu'on en parle, c'est l'utilisation de majuscules et de ponctuation dans ses phrases. Genre, mettre un point, parce que les smileys n'en sont pas vraiment.

    Sinon, je n'ai pas lu qu'ils comptaient instaurer une taxe sur les Jeux Vidéo, mais plutôt sur le tabac pour mettre en place c'te loi. Relisez l'article 4, c'est explicite.

  13. #43
    Meeeeeeeeeerde...

    En fait, CPC c'est des hyper-addicts ! rendez-vous compte de tout ce temps passé derrière des JV... Et le fait que ce soit pour leur boulot n'est pas une excuse. z'ont qu'à faire comme les journalistes modernes, et inventer.
    Non sinon, c'est bien son projet, là. Toutes les deux heures, on fera une pause jeux vidéo pour aller sur Internet jouer à des jeux flash.

  14. #44
    Je suis allé voir du côté du site web du parlement et voici l'introduction de l'article : http://www.assemblee-nationale.fr/13...s/pion2737.asp

    "À l’occasion de la 16e session du Parlement des enfants qui s’est tenue le 5 juin 2010, l’école Les Alpinias de Petite-Île située dans l’académie de La Réunion a présenté une proposition de loi visant à mieux garantir le droit à l’éducation à la santé, à responsabiliser les pouvoirs publics et les industries de jeux vidéo dans l’éducation à la santé et la protection des enfants et des adolescents contre la cyberaddiction. Les délégués présents en session ont choisi de distinguer cette proposition en la désignant comme étant la seconde meilleure proposition présentée.

    Afin de concrétiser ce travail de qualité, conduit par des usagers principaux de jeux vidéo, il est apparu opportun de présenter ce texte dans la présente proposition de loi. L’exposé des motifs ci dessous reprend le texte qui avait été rédigé par les enfants de la classe de l’école Les Alpinias de Petite-Île."

    Enjoy!

  15. #45
    En 2009, les français ont regardé en moyenne la télévision 3h24 par jour (chiffres Médiamétrie). Je demande donc officiellement à nos députés l'extension de ce projet de loi au secteur de la télévision avec une obligation de coupure de diffusion toutes les deux heures. Les trente minutes de pause obligatoire seront remplacées par des discours radiophoniques du chef de l'Etat pour l'éducation des masses. Tous les téléviseurs devront être équipés d'un système automatique de coupure inviolable.

    Merci de transmettre au député chargé du projet de loi.

  16. #46
    Tête à queue Avatar de Lym
    Ville
    Montrouge
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Tu métonnes que tu peux être agressif quand tu perds ta sauvegarde de FFVII avec chocobo d'or et tout !!!!
    AH NA TOI AUSSI !!! memory card sony de merde !!!
    On monte un groupe d'extrémiste et on fait tout paytay ... ah non on est tous asociales et replié sur soi même ...
    Dernière modification par Lym ; 20/07/2010 à 10h48.

  17. #47
    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message
    Un truc qui a abouti et qui mérite qu'on en parle, c'est l'utilisation de majuscules et de ponctuation dans ses phrases. Genre, mettre un point, parce que les smileys n'en sont pas vraiment.

    Nan, désolé, moi je mets pas de ponctuation à la fin de mes phrases, parce tout les deux heures j'ai une coupure aut

  18. #48
    Un article sympa, même si comme souvent tu n'as pu t'empêcher de rajouter une couche de troll par dessus tes arguments Grand maitre.

  19. #49
    Je vais de ce pas assigner mon employeur aux prud'hommes car il m'impose de passer plus de 8h par jour devant un pc.
    "fatigue visuelle, asociabilité, agressivité, nervosité, vertiges, troubles de la conscience et de l’orientation, voire crises d’épilepsie et nausées, repli sur soi, échec, perte de la notion du temps, déshydratation et sous-alimentation."
    Tout est là.
    "...Et puis nos coutumes divergent, et divergent c'est énorme."

  20. #50
    A quand un plan d'action aussi efficace contre l'abus de biens sociaux, les détournements de fonds, et l'abus de sarkozyzysme?

    Incroyable comment ils sont prolifiques quand il s'agit de faire chier les autres.
    Remarquez comment ils étaient unis nos chers parlementaires pour dire non à la réforme de LEUR retraite...

    Bah de toute façon ça ne sera pas appliqué...Ça coûte du flouz, et comme ils préfèrent avoir les poches pleines, on est "tranquilles"

  21. #51
    Citation Envoyé par JJ Lionel Voir le message
    Je vais de ce pas assigner mon employeur aux prud'hommes car il m'impose de passer plus de 8h par jour devant un pc.
    "fatigue visuelle, asociabilité, agressivité, nervosité, vertiges, troubles de la conscience et de l’orientation, voire crises d’épilepsie et nausées, repli sur soi, échec, perte de la notion du temps, déshydratation et sous-alimentation."
    Tout est là.
    C'est con que tu sois pas un enfant, tu aurais gagné.

  22. #52
    Citation Envoyé par Icipher Voir le message
    Un article sympa, même si comme souvent tu n'as pu t'empêcher de rajouter une couche de troll par dessus tes arguments Grand maitre.
    Nan, c'est pas le genre de la maison voyons.

    Sinon, le coup de la taxe et du tabac, ne vous emballez pas, c'est classique chez les parlementaires. On retrouve souvent cet article dans les propositions de loi, c'est pour rassurer sur le fait que la mise en oeuvre de cette loi ne coûtera rien à l'Etat, puisqu'il suffira de créer une taxe complémentaire sur les tabacs pour couvrir les éventuelles dépenses.

  23. #53
    Citation Envoyé par Le Glaude Voir le message
    Vu le fait que Activision/Microsoft/Blizzard est une boite Americaine, et que c'est une loi bien de chez nous, je ne sais pas comment cela se passe au niveau juridique.
    Bah ils exercent leur activité en France, ils doivent respecter les lois françaises.

  24. #54
    Intéressant.
    Encore une loi sur un élément qu'on devrait laisser gérer aux individus.
    C'est la mode.
    Toujours plus intrusif l'état démocratique du XXIe siècle.


    Mais sur le fond je ne crois pas qu'on puisse nier qu'il existe un risque d'addiction aux jeux vidéos possible.
    Que le fait de limiter chez ses mômes l'usage et l'abusage de jeux videos, télé et autres joyeusetés a base de pixel ne me semble pas non plus en soi une connerie...
    Enfin, le fait de "sensibiliser les professionnels de l’addictologie aux problèmes d’utilisation excessive de jeux vidéo" n'est pas non plus stupide.

    Bon enfin tout ca pour dire qu'ils nous emmerdent avec leurs lois pour tout et rien, mais que le fond du débat et la sensibilisation aux pb de l'addiction (quel qu'elle soit d'ailleurs) ne me semble pas complètement hors réalité et stupide.

  25. #55
    omatique. Mais promis, j'y penserai !!


    Citation Envoyé par mrFish Voir le message
    Jeux Video > TAXE >Addiction> TAXE > Drogue > TAXE > Tabac > Taxe >Jeux Video.> TAXE
    Fixayd.

    Et ce matin, j'ai en plus entendu qu'ils veulent coller une assurance obligatoire contre la dependance à partir de 50 ans.

    ompafric:

  26. #56
    Ca me fait penser à une chanson des inconnus...
    CMDR Keiyran Heringer - ED Pilot License

  27. #57
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Article 3
    blablabla... à s’orienter vers une politique du jeu responsable, en favorisant notamment des sessions de jeu plus courtes et marquées de pauses obligatoires de trente minutes, voire plus blablabla.
    Hum... il n'y a que moi que ça choque ?
    "...Et puis nos coutumes divergent, et divergent c'est énorme."

  28. #58
    Citation Envoyé par Legnou Voir le message
    Sinon trêve de plaisanterie mais les 30 minutes de pauses obligatoire ont un petit coté 1984 (le roman de Georges Orwell) ou c'est moi qui affabule ???
    Citation Envoyé par JJ Lionel Voir le message
    Hum... il n'y a que moi que ça choque ?
    Non non j'avais aussi tilté sur le obligatoire :D

    Par contre si jamais ça arrive, non seulement je serai hors-la-loi, mais en plus je militerai pour que le même traitement soit réservé à la télé, au cinoche, à la radio, et au boulot ( en effet Il y a des gens qui sont drogué du travail, il faut prendre en compte leur addiction).

  29. #59
    Citation Envoyé par JJ Lionel Voir le message
    Hum... il n'y a que moi que ça choque ?
    Notre nouvelle constitution, celle qui inclut le principe de précaution, inclut une ânerie de ce niveau. La constitution ! Alors tu penses bien qu'une loi de seconde zone rédigée par des gosses de 10ans, ça va pas trop les choquer.
    « Lorsque la réalisation d'un dommage, bien qu'incertaine en l'état des connaissances scientifiques, pourrait affecter de manière grave et irréversible l'environnement, les autorités publiques veilleront, par application du principe de précaution, et dans leurs domaines d'attribution, à la mise en œuvre de procédures d'évaluation des risques et à l'adoption de mesures provisoires et proportionnées afin de parer à la réalisation du dommage »
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  30. #60
    Là où l'on s'aperçoit qu'ils sont dans leur utopie de contrôle des comportements et ne se rendent pas compte que ce système Hadopi-like va faire "plouf", c'est qu'au cas où ça s'appliquerait, il nous suffirait d'acheter nos bécanes et jeux à l'étranger (en plus de la dématérialisation pour ces derniers).

    Il faudrait leur dire qu'on n'est plus dans les années 30 avec les barrières douanières

    Edit : @Neo_13 je vois pas comment c'est possible de faire passer le principe de précaution là-dessus Si ça passe pour les jeux vidéos alors je ne vois pas pourquoi ça ne s'appliquerait pas à l'alcool (pour ne citer que cette "drogue" non reconnue comme telle en France).

    "Garçon, une autre pinte de brune !"
    "Hum je suis désolé monsieur mais je vous informe que vous êtes dans notre bar depuis 2 heures et que vous devez respecter la pause gouvernementale obligatoire de 30 minutes".
    " L'addition svp, et au plaisir de ne jamais revenir."
    Dernière modification par Chocolouf ; 20/07/2010 à 17h07.
    "Les infractions les plus sérieuses n'expirent jamais."

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •