Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 87

Discussion: T'en veux ?

  1. #1
    Quand on y pense quand même, la drogue, c'est super. D'abord, d'un point de vue médical : ça vous débouche les narines, ça vous détartre les gencives et ça vous récure les neurones. Ensuite, d'un point de vue technique : La drogue, ça vous permet de connaître les rudiments du métier d'infirmière et, de nos jours, savoir faire un garrot ou se piquer entre les doigts de pied, ça peut toujours servir. Enfin, ne négligeons pas l'aspect géopolitique : ce sont des dizaines de pays qui vivent grâce à ce commerce qui repose, avant tout, sur d'honnêtes plantations.


    Bref, il faut être vraiment un esprit chagrin pour s'en plaindre.




    Par contre, il existe un vrai fléau qui menace nos enfants et les piliers même de notre société. C'est un mal endémique, très pernicieux, qui commence par une innocente passion et se termine par une zombification de l'âme. Ce sont, bien sûr, vous l'aurez compris, les jeux vidéo et heureusement, heureusement, nos parlementaires sont des hommes éclairés qui ne se laissent pas avoir et qui ont su déceler cet ignoble danger en proposant, le 13 juillet dernier, un texte de loi.


    Car oui, oui, trois fois oui, et je cite le texte que vous trouverez ici, "les jeux vidéo ne sont pas sans danger. Et il serait dommage que la passion devienne une addiction…". Vous noterez les trois petits points qui confèrent une dimension poignante à cette phrase dont la beauté se dispute à la simplicité.


    "En effet", nous dit le texte : "les enfants passent de nombreuses heures au quotidien devant les jeux vidéo. Certains plus de 2 heures !" Notez le point d'exclamation, qui souligne à la fois le constat éclairé et la juste indignation devant tant de danger. Plus de 2 heures, vous vous rendez compte ! C'est que, le texte est formel : "On considère qu’une personne est « accro » aux jeux lorsqu’elle passe plus de 2 heures par jour sur l’ordinateur ou sur console.". Arrêtons-nous un instant car, je vous connais, vous êtes des esprits chagrins. Alors, je vous prie, amis lecteurs, de ne pas être tentés de considérer que le "on" est celui de "con"; c'est en fait celui de "raison". Comme dans "on ne sait pas de qui il parle, mais il a raison".



    Et voilà le constat : "D’où l’émergence de troubles du comportement et de pathologies sévères chez les adeptes des consoles de jeux. L’utilisation abusive des jeux vidéo peut présenter un réel danger. Le jeu peut rapidement dégénérer en dépendance".Notez ici, l'usage du terme "rapidement" qui n'est pas assez explicite. J'aurais plutôt mis, "le jeu peut dégénérer instantanément en dépendance", cela aurait été plus vrai.


    "Les conséquences sont alors très graves : fatigue visuelle, asociabilité, agressivité, nervosité, vertiges, troubles de la conscience et de l’orientation, voire crises d’épilepsie et nausées, repli sur soi, échec scolaire, perte de la notion du temps, déshydratation et sous-alimentation. Les jeux vidéo excitent l’imaginaire des enfants qui se laissent envahir et n’arrivent plus à s’en passer. L’entourage ne compte plus durant le jeu et l’enfant risque de devenir « accro » à ce monde imaginaire en laissant toute autre activité de côté. Cet isolement peut même devenir un rituel qui entre profondément dans les habitudes de l’enfant."



    Notez le détail foisonnant des troubles que peut subir un enfant, à tout moment, lorsqu'il joue 2 heures par jour. Mais nos parlementaires ont trop de retenue ; il manque : la perte de la notion du bien et du mal, un goût prononcé pour la violence et le sang, un penchant pour le school shooting de masse et le suicide collectif. Et le texte de conclure: "Lorsque les jeux vidéo présentent un risque en matière de santé publique en raison de leur caractère potentiellement addictif, il est temps de penser à vos enfants et aux générations futures".


    Ah ! L'argument des générations futures. Quand la civilisation, telle que nous la connaissons, aura sombré dans le chaos, nos enfants nous demanderons : et toi, que faisais-tu pour lutter contre les jeux vidéo ? Et c'est les larmes aux yeux que nous répondrons, "rien mon fils, rien, je ne faisais rien, mais ne m'en veux pas, fruit de mes entrailles, je n'avais qu'une Wii !"



    Enfin, heureusement que nous détruisons à grande vitesse la planète, cela nous évitera de trop faire souffrir les générations futures.



    Alors le projet de loi prévoit 4 articles que je vous copie, pour que vous n'en perdiez pas une miette :



    Article 1er
    Dans un délai de trois mois suivant l’entrée en vigueur de la présente loi, un arrêté des ministres chargés de l’Éducation nationale et de la Santé fixe un programme d’éducation à la santé et de prévention des comportements à risques, en particulier l’usage abusif des jeux vidéo, dans les horaires et programmes de l’école primaire.


    Article 2
    Dans un délai d’un an suivant l’entrée en vigueur de la présente loi, le ministre chargé de la santé présente dans un rapport déposé sur le bureau de l’Assemblée Nationale, un plan d’action permettant notamment de former et de sensibiliser les professionnels de l’addictologie aux problèmes d’utilisation excessive de jeux vidéo et favoriser leur intervention auprès des élèves et des familles dans le cadre d’actions de prévention.


    Ce plan précise les actions de prévention, de diffusion d’informations et de conseils de vigilance diffusés dans les médias qui sont mises en œuvre.


    Article 3
    Dans un délai d’un an suivant l’entrée en vigueur de la présente loi, le ministre chargé de la santé élabore une charte éthique qui amène l’industrie des jeux vidéo à s’orienter vers une politique du jeu responsable, en favorisant notamment des sessions de jeu plus courtes et marquées de pauses obligatoires de trente minutes, voire plus pour des jeux de longue durée.


    Article 4
    Les charges qui pourraient résulter pour l’État de l’application de la présente loi sont compensées à due concurrence par la création d’une taxe additionnelle aux droits sur les tabacs visés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.


    Attendons donc de voir ce que cette fameuse charte éthique (notez l'usage de ce mot, rassurant) prévoira pour amener les éditeurs à organiser des coupures obligatoires d'au moins trente minutes.


    Qui a dit des coupures publicitaires ? Non, je vous en prie, ne soyez pas mauvaises langues, ce n'est pas le genre de notre parlement !









    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Un grand merci aux homme politiques de notre pays qui -heureusement- pensent pour nous afin de nous sauver de ces horribles Meuporgs !



    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Article 4
    Les charges qui pourraient résulter pour l’État de l’application de la présente loi sont compensées à due concurrence par la création d’une taxe additionnelle aux droits sur les tabacs visés aux articles-575 et-575-A du code général des impôts.
    Ahhh ! Bah la voilà la vrai raison ! Encore quelque chose qui va faire baisser le piratage !


    Non non, y'à pas à dire, j'attends avec impatience les pédagogues qui vont venir dans les lycées de France exposer leurs craintes face aux risques des jeux vidéos.

    Maintenant, en tant que bon asocial et futur serial killer adepte du school shooting, je vais de ce pas aller me faire une partie de Killing Floor.
    ...Vous auriez un Régulateur de Magnétoshpère Hydroélectrique ?

  3. #3
    En tant que membre de "famille de France" je ne peux qu'approuver cette loi. Je limite moi même les sessions de jeux de ma fille de 3 ans et demi sur lapin malin. D'un autre coté qui a déjà joué a "lapin malin "sait qu'aux delà de 20 min
    le cerveau explose...

    "Les charges qui pourraient résulter" : bien placé...

    "marquées de pauses obligatoires de trente minutes" : ça promet de joli délire...

  4. #4
    Ouais, ça arrive tous les dix ans, ces allergies cutanées de nos ministres à propos des jeux videos. No panic. ça fera pshit comme pour Hadopi 2, et en bonus Nadine et Roselyne se disputeront le record du ridicule.

    Par contre on peut m'expliquer le lien avec les taxes sur le tabac ?

  5. #5
    Et sinon, ils ont pas autres choses à faire? Je sais pas moi, comme pondre une loi contre les employeurs qui font taffer leurs salariés 45h semaines tout en ne les payant que 35, ou une loi pour interdire à un homme politique d'etre ministre, député, maire, president de la communauté des commmunes, conseiller general etc etc (oui oui je parle bien d'estrosi).
    Je sais pas, moi c'est pas ce qui manque les problèmes dans notre société, plutot que de chercher des poils aux oeufs.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  6. #6
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Par contre on peut m'expliquer le lien avec les taxes sur le tabac ?
    Jeux Video > Addiction > Drogue > Tabac > Taxe >Jeux Video.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  7. #7
    Ca me rappel un film où un ganster et un comptable discute, à un moment donné le comptable dit "moi je préfère la calculette, c'est plus propre". C'est peut-être ça le XXI ème siècle, les futurs comptables se lâchent en disant "moi je préfères les ordinateurs c'est plus propres".
    Mon nom est Canard McDownload du clan McDownload

  8. #8
    Heu pas tout compris l'article 4, mais serait-ce une taxe qui s'appliquerait au jeux vidéo ?

    Si c'est ça, je décide de me reconvertir en "fouteur de feu de bagnol" (apparemment ils sont moins emmerdé que les joueurs de jeux-vidéo). -_-
    Je dis souvent de la merde...

  9. #9
    Tiens machin est afk ? Ouais, il est en coupure obligatoire.

  10. #10
    N'empêche, immaginez une seconde, vous jouez tranquilou a dawn of war 2, et la paf message steam :

    "vous avez épuisé votre quota de jeu. Allez vous promener, et visitez nos sponsors mangezbougez.com clubic.... Ce message peut être évité en payant la taxe du jeu vidéo a savoir 4euros pour 3 heures supplémentaires."

    M'enfin ça peut pas arriver pas vrai? :D

  11. #11
    Ils sont au courant que la ménagère passe ce temps-là devant la télé, aux horaires où il y a le plus de publicité ? Et l'addiction à la TV, dont on parlait tant quand j'étais petit ?

    "On s'en fout, ça fait consommer ?"
    Bah, remarquez, vu que les jeux vidéos rapportent plus de pépèttes que beaucoup d'autres activités, n'ayez pas peur : ils ne vont pas s'attaquer à un truc qui rapporte autant aux grands groupes indu¤ d'influence qui dirig¤ conseillent nos politiques.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  12. #12
    Grotesque...
    je suis contre les signatures. mais j'aime les pâtes.

  13. #13
    Super article, pour la peine je vais me faire une petite nuit borderlands et si j'ai du mal a viser au bout d'un moment j'enchainerai par un petit civilization en mode épique.

    Sinon trêve de plaisanterie mais les 30 minutes de pauses obligatoire ont un petit coté 1984 (le roman de Georges Orwell) ou c'est moi qui affabule ???

  14. #14
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Quand on y pense quand même, la drogue, c'est super. D'abord, d'un point de vue médical : ça vous débouche les narines, ça vous détartre les gencives et ça vous récure les neurones. Ensuite, d'un point de vue technique : La drogue, ça vous permet de connaître les rudiments du métier d'infirmière et, de nos jours, savoir faire un garrot ou se piquer entre les doigts de pied, ça peut toujours servir. Enfin, ne négligeons pas l'aspect géopolitique : ce sont des dizaines de pays qui vivent grâce à ce commerce qui repose, avant tout, sur d'honnêtes plantations.
    Faire l'apologie de la drogue, même avec humour, c'est illégale, non?
    Le père Boulon pourrait te bannir pour ça, ou pas?

    "En effet", nous dit le texte : "les enfants passent de nombreuses heures au quotidien devant les jeux vidéo. Certains plus de 2-heures-!" Notez le point d'exclamation, qui souligne à la fois le constat éclairé et la juste indignation devant tant de danger. Plus de 2 heures, vous vous rendez compte ! C'est que, le texte est formel : "On considère qu’une personne est «-accro-» aux jeux lorsqu’elle passe plus de 2-heures par jour sur l’ordinateur ou sur console.".
    Ouai, deux heures. presque autant que sur TF1. Non, en fait on reste loin derrière.

    Qui a dit des coupures publicitaires ? Non, je vous en prie, ne soyez pas mauvaises langues, ce n'est pas le genre de notre parlement !
    Ça ne suffirait pas. Les recettes ne seraient pas encaissé par TF1, mais par ces salauds d'éditeurs de jeux.

  15. #15
    C'est pas un peu tot pour les poissons d'avril?

  16. #16
    Donc passer deux heures sur un ordi, c'est pas normal, mais passer plus de trois heures à regarder le foot/la télé, ça l'est toujours ?

  17. #17
    Citation Envoyé par Ormindo Voir le message
    Donc passer deux heures sur un ordi, c'est pas normal, mais passer plus de trois heures à regarder le foot/la télé, ça l'est toujours ?
    Mais puisse que le monsieur te dit que c'est un truc de drogué.
    Files regarder Joséphine ange gardien, sale drogué.

  18. #18
    Franchement avec l'importance des problèmes de budget, d'économie, d'organisation des services publics et d'administration du territoire que connaît la France...

    Tout ce qu'ils arrivent à nous pondre c'est un P****N de projet de loi sur les jeux vidéos pour faire du bruit dans les médias.
    Personne veut se mouiller pour préserver sa carrière.
    Ça rajouté aux scandales financiers et politiques récents, que du bonheur...

    Ça me donne envie de m'expatrier sérieusement.

    Ok ça serait tombé à un autre moment, je dis pas qu'il n'y a aucune addiction mais là...
    Ils ont du se dire : "Tiens ! on va lancer les mêmes débats qu'aux States et en Allemagne de l'année dernière parce qu'on est un dans la merde question image. Ça nous fera un bon écran de fumée, puis on rédige une nouvelle impôt en douce histoire de retarder la réforme de notre régime budgétaire."

    Et c'est pas pour être méchant mais il a été rédigé avec wikipédia ce texte de loi, ils ont mis la moitié des pathologies lié au travail et à l'écran sur le même paragraphe. Ils ont demandé la moyenne de jeu quotidienne des ado chez TNS - Sofres et ils ont passé une heure à rédiger 5-6 articles bidons...
    Dernière modification par CPC Père Blastor ; 19/07/2010 à 22h18.

  19. #19
    Mon Dieu, on se croirait revenus au temps des débats moisis sur l'addiction des enfants envers la télévision... Et 40 ans après, qu'en reste-t-il? Rien.

  20. #20
    Citation Envoyé par CPC Père Blastor Voir le message
    Franchement avec l'importance des problèmes de budget, d'économie, d'organisation des services publics et d'administration du territoire que connaît la France...

    Tout ce qu'ils arrivent à nous pondre c'est un P****N de projet de loi sur les jeux vidéos pour faire du bruit dans les médias.
    Personne veut se mouiller pour préserver sa carrière.
    Ça rajouté aux scandales financiers et politiques récents, que du bonheur...

    Ça me donne envie de m'expatrier sérieusement.

    Ok ça serait tombé à un autre moment, je dis pas qu'il n'y a aucune addiction mais là...
    Ils ont du se dire : "Tiens ! on va lancer les mêmes débats qu'aux States et en Allemagne de l'année dernière parce qu'on est un dans la merde question image. Ça nous fera un bon écran de fumée."
    C'est proposé par la gauche-krypto-socialo-communiste... L'opposition quoi...

    Les politiques entrent dans la sphère du loisir privée avec ce projet. A coup de pompe dans la porte. Sans blague, je fais ce que je veux, tant que cela reste légal. Ils n'ont pas à m'imposer leurs visions des choses, un temps de repos obligatoire quand je n'ai pas envie, et c'est à moi de parfaire l'éducation de mes mômes. Sales cons.

  21. #21
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    . Comment ai-je pu survivre jusqu'ici ! Déshydraté, dénutri (tout en restant obèse et gavé de coca, c'est pas incompatible), avec en plus une scoliose due à la position de mon moniteur et un penis elbow à cause de Lara Croft !

    Par contre, aux maux divers et variés imputés aux jeux vidéos, on peut rajouter "perte de 3/10 d'acuité visuelle à lire des news rédigées dans une police de caractère improbable".
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  22. #22
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    C'est que, le texte est formel : "On considère qu’une personne est «-accro-» aux jeux lorsqu’elle passe plus de 2-heures par jour sur l’ordinateur ou sur console.".
    -"Mais ! Mais alors ?! Toutes les personnes avec qui j'ai travaillé pendant 2 ans sont des "accros" notoires ?? Même Martine du service compta qui se drogue à ciel compta toute la sainte journée ?"
    -"Mais noooon, uniquement ceux qui font des jeux vidéos plus de 2 h par jours !"
    -"Ouuuf, tu me rassure ! Sur ce, je retourne sur facebook, j'ai encore des photos de mon dimanche chez Mickay à commenter."
    -'"Vas donc, brave petite..."

    Et il n'y a rien concernant les paris en ligne ? Ce serait marrant au poker une interruption au moment du all-in
    "Les infractions les plus sérieuses n'expirent jamais."

  23. #23
    Franchement tout cela est vrai, et même probablement pire, alors si vous tenez à la vie et à vos enfants, je vous invite à m'envoyez tout vos jeux, consoles, PC et autre outils addictif se rapportant de près ou de loin au jeu vidéo, afin que dans un esprit purement altruiste je vous débarrasse à jamais de se mal. Non non ne me remerciez pas, je le fais avec plaisir et vous invite à me contacter par MP pour les modalités d'envois de votre matos à vos frais parce que faut pas charrier non plus.

  24. #24
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Tout bien que tu détiens est un souci qui te retiens et Stefbka est là pour t'ôter tous tes soucis.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  25. #25
    En fait, ils veulent juste ajouter une taxe sur les jeux vidéo...

    Maintenant, les jeux ne seront plus a 59€ mais a 69€ !

  26. #26
    Citation Envoyé par xrogaan Voir le message
    En fait, ils veulent juste ajouter une taxe sur les jeux vidéo...

    Maintenant, les jeux ne seront plus a 59€ mais a 69€ !
    Tu sors de stase cryogénique ?

    Les jeux (Sur console du moins) ne sont même plus à 59euros depuis un bail, y'a 6 mois je me souviens avoir étiqueter la plupart des jeux de mon rayon à 79.99 (Surtout les jeux types AAA ou gros blockbusters). Et tout cela, c'est sans compter les démos payantes, les DLC à ne plus savoir quoi en faire, abonnements, cartes pour le live...ect...

    Maintenant sur une console Next-Gen, si tu veux un jeu complet (Donc tous les DLC, bla bla bla), du jour de sortie (Voir avant si t'as preco' une collector pour avoir un flingue rose multicolore en plus) à son jour de "fin de vie" tu débourse en moyenne de 100 à 150 euros selon l'éditeur. Facile.

    Bref tout cela pour dire "Privilégiez les jeux de petits studios et achetez E.Y.E des qu'il sort". :crosstopic:
    Dernière modification par Le Glaude ; 19/07/2010 à 23h12.
    ...Vous auriez un Régulateur de Magnétoshpère Hydroélectrique ?

  27. #27
    Et les dessins animés ? Particulièrement les dessins animés japonais qui sont exécrables ... terribles ...

    Alors imaginez un jeu vidéo basé sur Dragon ball Z

    Pardon ? Ça existe ?

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  28. #28
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    "Les conséquences sont alors très graves-: fatigue visuelle
    Comme la conduite d'ailleurs, sauf qu'il y a plus de morts sur les routes...
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    asociabilité
    Visiblement ils ne prennent pas en compte la "sociabilisation" dans WoW 'n Co... Tout compte fait ils n'ont pas tort.
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    agressivité
    Tu métonnes que tu peux être agressif quand tu perds ta sauvegarde de FFVII avec chocobo d'or et tout !!!! Mais la voiture ne rend pas les Parigos agressifs, ni la picole, les matchs de pousse-cailloux, les soldes...
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    nervosité
    Breaking news, ils serait établi que nombre d'employés de France Telecom jouent (jouaient du coup) à des jeux vidéo
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    vertiges
    Alors là, je ne sais quoi dire, à part que je n'ai jamais eu autant le vertige qu'en lisant les foutages de gueule venant de nos chers dirigeants... Si petits soient-ils (les dirigeants...).
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    troubles de la conscience et de l’orientation, voire crises d’épilepsie et nausées
    c'est tellement fourre-tout ces trucs et on nous jouent ce refrain dès qu'ils sentent que la peur peux leur donner plus de poids.
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    repli sur soi
    En effet, la pratique de foot permettrait un "repli sur l'autre", surtout blonde avec des gros seins et mineure
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    échec scolaire
    J'ai fait une partie de plus de 200h sur FFVII et mon goût pour les jeux vidéo ne s'est pas amoindrie, pourtant j'ai fait math' sup' , passé mon agrégation et pars pour un doctorat.
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    perte de la notion du temps
    Certes, je n'ai pas commencé ma réponse il y a 5 minutes...
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    déshydratation et sous-alimentation.
    Eh bien comme ça ils sauront quoi mettre dans leur spot publicitaires de 30 minutes...

    Je trouve tout ça pathétique, qu'ils pensent à dire à Kevin qu'à force de kikoololer sur skyblog il ne sora mM plu lir un livr ou un journal é encor mo1 fér un cévé, et à Jennifer que regarder la popstaracadémie et sous le soleil va la rendre plus conne que Kevin...

    C'est eux qui filent la nausée, entre ça et Loppsi, moi aussi je vais peut-être me barrer en Patagonie...
    Coin-Coin.

  29. #29
    Dites ça rapporte quel stuff de pondre une loi, c'est un pour un achievement steam?
    Non, parce que vu le nombre de conneries qu'ils nous sortent sans les appliquer et comprendre le sujet on peut se demander si vraiment ils font ça pour notre bien...
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  30. #30
    Citation Envoyé par Le Glaude Voir le message
    Tu sors de stase cryogénique ?

    Les jeux (Sur console du moins) ne sont même plus à 59euros depuis un bail, y'a 6 mois je me souviens avoir étiqueter la plupart des jeux de mon rayon à 79.99 (Surtout les jeux types AAA ou gros blockbusters). Et tout cela, c'est sans compter les démos payantes, les DLC à ne plus savoir quoi en faire, abonnements, cartes pour le live...ect...

    Maintenant sur une console Next-Gen, si tu veux un jeu complet (Donc tous les DLC, bla bla bla), du jour de sortie (Voir avant si t'as preco' une collector pour avoir un flingue rose multicolore en plus) à son jour de "fin de vie" tu débourse en moyenne de 100 à 150 euros selon l'éditeur. Facile.

    Bref tout cela pour dire "Privilégiez les jeux de petits studios et achetez E.Y.E des qu'il sort". :crosstopic:
    Ouais, mais c'est normal pour les consoles. C'est fait pour des moutons, alors 'faut bien qu'ils crachent ! Et puis, c'est tant mieux pour ces heureux imbéciles qui ne sont éblouis que par les effets fluorescent, tel des papillons de nuit devant une lampe a huile.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •