Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 121 à 139 sur 139
  1. #121
    Procès blabla etc...
    Dernière modification par O.Boulon ; 15/07/2010 à 12h36.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  2. #122
    Merci de ne pas aborder le sujet et de laisser la justice suivre son cours.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  3. #123
    Surtout que c'est même pas le bon topic pour parler de ça.
    Ici, c'est le retour sur un modèle rappelé par les sites de vente.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  4. #124
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Merci de ne pas aborder le sujet et de laisser la justice suivre son cours.
    (C) le commissaire Bialès / Gérard Darmon dans "La Cité de la Peur"
    "...Et puis nos coutumes divergent, et divergent c'est énorme."

  5. #125
    Ahhhh, les alims no-name. J'en ai grillé deux en deux ans, dans un appartement où l'alimentation électrique était fortement perfectible. Je pensais naïvement que ça venait du réseau EdF, avant de me décider à mettre 90€ dans une alimentation de marque. Je l'ai toujours, ça fait trois ans qu'elle tourne 24h/24, à peu près.

    Après, il faut aussi jeter des gros cailloux pointus sur les petits revendeurs - surtout en province - qui vendent du no-name comme si c'était de la marque, avec des marges de malade, en faisant passer la pilule à l'huile d'olive en expliquant que 500W ça vaut 50€. Mon revendeur local, qui fournit des pelletées de commerçants grâce à son quasi-monopole, a juste un peu fait la gueule quand je lui ai fait remarquer qu'en calculant à l'ancienne les petits chiffres sur l'étiquette, voltage et ampérage, hop, son alim 500W de fou dingo est une belle 280W qui vaut 20€ maxi et pas 50. Bien évidemment, il n'avait que ça en "haut de gamme" et proposait aussi une "300W" à 35€ : je vous laisse imaginer la puissance réelle et le risque de barbecue.

    Donc non, le prix ne fait pas tout, il y a aussi des vendeurs peu scrupuleux qui, passez-moi l'expression, vous sodomisent joyeusement à la première occasion. Soyez vigilants, lisez les comparatifs pour un achat programmé, et pour un dépannage urgent, lisez l'étiquette.
    "tu neu peu pa branche 2 ventilo sur ta carte (a par si tu m'est un dedoubleur) achete toa pluto un fanbus"

  6. #126
    Les alims dans les tours Dell préfabriqués sont des nonames ou pas ?

  7. #127
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    A vérifier mais dans le cas contraire, ils s'en serviraient comme argument commercial (comme Antec par exemple) donc je dirait que oui.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  8. #128
    Parce que ca existe des pc de marque avec des alim corsair et autre (je parle de tour classique, pas d'alienware ou d'autre modèle haut de gamme) ?
    Exterminate !

  9. #129
    Y a un truc qui m'échappe là dedans: qui sont les personnes qui achètent ses alimentations?? En effet si on achète une alimentation seule cela veut dire que l'on maitrise un minimum l'informatique (du moins le hardware, puissance requise par le PC, le nombre de prise pci-e, connecteur 12v 4 ou 8 pins ect...), comment peut-on alors en arriver à commander une alimentation de 550 watts à 19,90€ il y a vraiment là quelque chose qui m'échappe... soit les gens sont cons soit ... euh non en fait les gens sont cons! Il m'arrive de monter des configs pour des collègues et je prends toujours des alimentations de qualité (la corsair power CX 400w a ma préférence)

  10. #130
    Attention, alim "no-name" ne veut pas dire alim de merde. Les usines qui font des alims dangereuses à 30 € peuvent aussi faire des choses plus correctes pour de grandes marques, suivant un cahier des charges plus strict. Personnellement je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu une alim de PC de marque, c'est-à-dire un modèle avec des composants spécifiques (Sony, Dell, Compaq, IBM, etc.), tomber en rade comme certaines marques citées ici ou là, avec fumée et étincelles. Mais comme ces dernières années il devient de plus en plus difficile de faire la différence entre pas mal de PC de grande surface et des PC d'assemblage, je pense qu'il vaut mieux faire un peu gaffe.

    Considérez aussi que la plupart de ces bécanes ne sont pas prévues pour accueillir des composants autres que ceux d'origine. C'est grosso modo toléré mais dans la majorité des cas ça invalide la garantie, je crois? Ceci étant, mettre une CG haut de gamme dans un PC de la FNAC ou de Carrouf, c'est jouable mais mieux vaut aussi changer l'alim.

    C'est sûr, à l'époque où les PC consommaient 30 ou 50 watts, l'alim c'était la même pour tout le monde, en gros.

    ---------- Post ajouté à 01h38 ----------

    Citation Envoyé par jaymz29 Voir le message
    Y a un truc qui m'échappe là dedans: qui sont les personnes qui achètent ses alimentations?? En effet si on achète une alimentation seule cela veut dire que l'on maitrise un minimum l'informatique (du moins le hardware, puissance requise par le PC, le nombre de prise pci-e, connecteur 12v 4 ou 8 pins ect...), comment peut-on alors en arriver à commander une alimentation de 550 watts à 19,90€ il y a vraiment là quelque chose qui m'échappe... soit les gens sont cons soit ... euh non en fait les gens sont cons! Il m'arrive de monter des configs pour des collègues et je prends toujours des alimentations de qualité (la corsair power CX 400w a ma préférence)
    Euh, y a aussi les gens qui achètent des PC d'assembleur pour le boulot, par exemple, déjà montés avec une alim drouilleuse, et dont l'alim rend l'âme. Quand on est pas trop bête on pense d'abord à ça, surtout que le niveau moyen en informatique a quand même grimpé en 15 ans. Donc le gars sait d'où vient la panne et change la pièce, pour remettre la même drouille. J'ai des tas d'exemples de ce style.
    "tu neu peu pa branche 2 ventilo sur ta carte (a par si tu m'est un dedoubleur) achete toa pluto un fanbus"

  11. #131
    Citation Envoyé par Alchie Voir le message

    Euh, y a aussi les gens qui achètent des PC d'assembleur pour le boulot, par exemple, déjà montés avec une alim drouilleuse, et dont l'alim rend l'âme. Quand on est pas trop bête on pense d'abord à ça, surtout que le niveau moyen en informatique a quand même grimpé en 15 ans. Donc le gars sait d'où vient la panne et change la pièce, pour remettre la même drouille. J'ai des tas d'exemples de ce style.
    C'est pas faux ce que tu dis et c'est triste malheureusement... je l'avais pas vu sous cet angle... bon pour quelqu'un qui pige que dalle et qui va chez l'escroc du coin je veux bien mais là quand même le gars y va sur la toile commander son alimentation qu'il va changer tout seul, faut quand même qu'il maitrise un peu parce qu'il va devoir la monter tout seul son alim' et les ch'tites prises pci-e qui rentrent pas dans ses molex et sa prise 12v 8 pins qui rentre pas dans son connecteur 4 pins et les connecteurs sata il va en faire quoi sur son vieux DD ide à molex? Y va un peu être dans le caca et se sentir seul au monde le gars ou alors il est tout simplement inconscient et il a juste regardé la puissance de la bouse qui vient de rendre l'âme et y commande au pif une alimentation de la même puissance en priant très fort qu'elle va s'installer toute seule! Bref il ne reste qu'une chose à faire : militons militons!

  12. #132
    Citation Envoyé par Alchie Voir le message
    Attention, alim "no-name" ne veut pas dire alim de merde. Les usines qui font des alims dangereuses à 30 € peuvent aussi faire des choses plus correctes pour de grandes marques, suivant un cahier des charges plus strict. Personnellement je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu une alim de PC de marque, c'est-à-dire un modèle avec des composants spécifiques (Sony, Dell, Compaq, IBM, etc.), tomber en rade comme certaines marques citées ici ou là, avec fumée et étincelles. Mais comme ces dernières années il devient de plus en plus difficile de faire la différence entre pas mal de PC de grande surface et des PC d'assemblage, je pense qu'il vaut mieux faire un peu gaffe.

    Considérez aussi que la plupart de ces bécanes ne sont pas prévues pour accueillir des composants autres que ceux d'origine. C'est grosso modo toléré mais dans la majorité des cas ça invalide la garantie, je crois? Ceci étant, mettre une CG haut de gamme dans un PC de la FNAC ou de Carrouf, c'est jouable mais mieux vaut aussi changer l'alim.

    C'est sûr, à l'époque où les PC consommaient 30 ou 50 watts, l'alim c'était la même pour tout le monde, en gros.

    ---------- Post ajouté à 01h38 ----------



    Euh, y a aussi les gens qui achètent des PC d'assembleur pour le boulot, par exemple, déjà montés avec une alim drouilleuse, et dont l'alim rend l'âme. Quand on est pas trop bête on pense d'abord à ça, surtout que le niveau moyen en informatique a quand même grimpé en 15 ans. Donc le gars sait d'où vient la panne et change la pièce, pour remettre la même drouille. J'ai des tas d'exemples de ce style.

    Je répond globalement sur les deux quotes, parce que j'ai travaillé dans le domaine et la raison est simple : le prix.

    j'ai travaillé pendant 5 ans dans l'assemblage de machines pour le simple particulier comme pour le professionnel, et c'est toujours le prix qui prime...
    et on fournissait déjà des alims no-name très probablement peu fiables, à la différence qu'à l'époque les exigences électriques des pc n'étaient pas celles de maintenant et tout fonctionnait très bien... attention on changait pas mal d'alimentations électriques, mais aucun d'entre eux n'étaient près à accorder le double ou le triple du prix pour une alimentation.

    Aujourd'hui avec une alimentation bas de gamme, la sanction est immédiate, plantages aléatoires... alims qui grillent, qui tiennent pas la charges.

    Ce qui m'amène à dire que les acheteurs d'aujourd'hui sont aussi ceux d'hier, et ce problème n'est pas nouveau , l'argument du prix reste toujours le facteur de choix.

    Là où je m'interroge, c'est comment l'on peut encore distribuer certains alims peu fiables, sachant qu'elles génèreront un sav bien plus important que des produits plus chers et plus fiable, et forcément elles font perdre la confiance du client et de l'argent au distributeur.

  13. #133
    Citation Envoyé par bermudatatooine Voir le message
    Là où je m'interroge, c'est comment l'on peut encore distribuer certains alims peu fiables, sachant qu'elles génèreront un sav bien plus important que des produits plus chers et plus fiable, et forcément elles font perdre la confiance du client et de l'argent au distributeur.
    Certes, mais faut pas oublier l'omerta des distributeurs de quartier, qui sont bien contents de faire une marge de x6-x8 une fois par an sur leurs alims bas de gamme, plutôt que de gagner 15€ sur du haut de gamme et te revoir quatre ans plus tard. Si le gars explique à tous ses clients peu au point techniquement parlant qu'il est normal qu'une alim grille au bout de six mois à un an, tous ses clients vont le croire.

    J'ai un ami chez qui les trois alims de ses PC de boulot (de l'assemblage bas de gamme) ont crâmé pendant à un orage : je l'ai incité à prendre des alimentations correctes, mais il les lui fallait dans la journée et au prix le plus bas possible, cause petite entreprise, pas de sous tout ça. J'ai dû aller acheter, la mort dans l'âme, trois saloperies à quand même 40€ pièce (!) et les monter vite fait. Pour avoir mieux, fallait commander. Pour l'anecdote, malgré mes injonctions répétées, il n'a même pas encore mis de parafoudres sur son installation, et maintenant il y en a pour plus de 100 000 euros entre les PC et les imprimantes laser, le traceur et le scanner A0 et tout le bordel.

    Et n'oublions pas que l'immense majorité des acheteurs d'alims no-name n'aura jamais de problème avec, à part le décès "naturel" du bloc au bout d'un an ou deux, et vont donc inciter leurs amis à ne pas dépenser plus. Et qu'est-ce qu'on fait quand on a besoin d'une pièce et qu'on la veut au prix minimum ? On va sur internet, mamie Jeanette ou tonton Paul aussi. Pas la peine d'être un dieu du PC pour monter une alim, la première je l'ai montée quand j'avais quinze ans et s'il y a effectivement plus de fils maintenant, il faut toujours être super con pour se tromper. Franchement c'est sans doute l'opération la moins complexe à effectuer sur un PC, et une des moins risquées, au final. Quand je dis moins risquée, je ne parle pas du risque de grillade dû à une alim pourrie, mais au risque de planter sa bécane en branchant mal : c'est presque impossible.

    (éditation)
    Pour le fun, en parlant de connecteurs, j'ai remis en état, l'an dernier, un Core2 duo monté par "l'informaticien" d'une imprimerie, comprenez "le gars qui installe les drivers et joue à WoW". Le mec n'avait branché aucun ventilo, alors qu'il avait fait acheter un boîtier à 200€ à son patron, et donc le processeur était 25°C trop chaud et tournait très mal. En vérifiant l'alim (haut de gamme, d'ailleurs : ô surprise), j'ai vu qu'il avait aussi oublié de brancher la prise 6-pins de la carte vidéo, qui n'était alimentée que par le port PCI et tirait donc comme une dingue sur l'alimentation, augmentant encore un peu l'accumulation de chaleur dans le boîtier. Après remise en état, qui m'a pris dix minutes chrono, on a gagné à peu près 2h par jour sur l'utilisation du PC qui ne passait plus son temps à corriger les erreurs de calcul dues à la surchauffe des cœurs.

    Alors après, parlez-moi des informaticiens "professionnels", qui sont censés être les prescripteurs d'achat de leurs entreprises... les 8/10e sont moins compétents techniquement que la moyenne des lecteurs de ce forum. Entre leur nullité et le patron qui tient souvent les cordons de la bourse comme si c'étaient les siennes propres, de bourses, les entreprises qui fabriquent des alimentations plus que limite ont de beaux jours devant elles.
    Dernière modification par Alchie ; 18/07/2010 à 16h33.
    "tu neu peu pa branche 2 ventilo sur ta carte (a par si tu m'est un dedoubleur) achete toa pluto un fanbus"

  14. #134
    Citation Envoyé par Alchie Voir le message
    Certes, mais faut pas oublier l'omerta des distributeurs de quartier, qui sont bien contents de faire une marge de x6-x8 une fois par an sur leurs alims bas de gamme, plutôt que de gagner 15€ sur du haut de gamme et te revoir quatre ans plus tard. Si le gars explique à tous ses clients peu au point techniquement parlant qu'il est normal qu'une alim grille au bout de six mois à un an, tous ses clients vont le croire.

    J'ai un ami chez qui les trois alims de ses PC de boulot (de l'assemblage bas de gamme) ont crâmé pendant à un orage : je l'ai incité à prendre des alimentations correctes, mais il les lui fallait dans la journée et au prix le plus bas possible, cause petite entreprise, pas de sous tout ça. J'ai dû aller acheter, la mort dans l'âme, trois saloperies à quand même 40€ pièce (!) et les monter vite fait. Pour avoir mieux, fallait commander. Pour l'anecdote, malgré mes injonctions répétées, il n'a même pas encore mis de parafoudres sur son installation, et maintenant il y en a pour plus de 100 000 euros entre les PC et les imprimantes laser, le traceur et le scanner A0 et tout le bordel.

    Et n'oublions pas que l'immense majorité des acheteurs d'alims no-name n'aura jamais de problème avec, à part le décès "naturel" du bloc au bout d'un an ou deux, et vont donc inciter leurs amis à ne pas dépenser plus. Et qu'est-ce qu'on fait quand on a besoin d'une pièce et qu'on la veut au prix minimum ? On va sur internet, mamie Jeanette ou tonton Paul aussi. Pas la peine d'être un dieu du PC pour monter une alim, la première je l'ai montée quand j'avais quinze ans et s'il y a effectivement plus de fils maintenant, il faut toujours être super con pour se tromper. Franchement c'est sans doute l'opération la moins complexe à effectuer sur un PC, et une des moins risquées, au final. Quand je dis moins risquée, je ne parle pas du risque de grillade dû à une alim pourrie, mais au risque de planter sa bécane en branchant mal : c'est presque impossible.

    (éditation)
    Pour le fun, en parlant de connecteurs, j'ai remis en état, l'an dernier, un Core2 duo monté par "l'informaticien" d'une imprimerie, comprenez "le gars qui installe les drivers et joue à WoW". Le mec n'avait branché aucun ventilo, alors qu'il avait fait acheter un boîtier à 200€ à son patron, et donc le processeur était 25°C trop chaud et tournait très mal. En vérifiant l'alim (haut de gamme, d'ailleurs : ô surprise), j'ai vu qu'il avait aussi oublié de brancher la prise 6-pins de la carte vidéo, qui n'était alimentée que par le port PCI et tirait donc comme une dingue sur l'alimentation, augmentant encore un peu l'accumulation de chaleur dans le boîtier. Après remise en état, qui m'a pris dix minutes chrono, on a gagné à peu près 2h par jour sur l'utilisation du PC qui ne passait plus son temps à corriger les erreurs de calcul dues à la surchauffe des cœurs.

    Alors après, parlez-moi des informaticiens "professionnels", qui sont censés être les prescripteurs d'achat de leurs entreprises... les 8/10e sont moins compétents techniquement que la moyenne des lecteurs de ce forum. Entre leur nullité et le patron qui tient souvent les cordons de la bourse comme si c'étaient les siennes propres, de bourses, les entreprises qui fabriquent des alimentations plus que limite ont de beaux jours devant elles.
    Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça, je partage ton point de vue mais pour m'être confronté au marché pendant 5 ans, je peux t'assurer que qualité et prix bon marché ne font pas bon ménage et le client n'est pas souvent prêt à payer d'une part et ensuite il y a les bons et les mauvais professionnels, les opportunistes, celui que tu vas voir quand tu peux pas faire autrement... Tout est une question de fournisseur et bien sûr de les connaître.

    Un autre raison peut expliquer que l'on trouve souvent ce type de produit
    chez les assembleurs, simplement parce que leurs fournisseurs ne disposent
    que de ce type de produits et aucune alim de meilleure qualité... on change de fournisseur me diriez-vous, c'est vrai, seulement la plupart des produits de qualités ne se trouvent pas forcément chez les fournisseurs lambda de masse... et la diversité des fournisseurs multiplient les frais de port pour des volumes de commandes faibles en comparaison des fournisseurs réguliers.

    D'ailleurs demandez à votre revendeur, et vous découvrirez que la plupart du temps il ne peut garantir que telle alimentation ou telle mémoire sera de telle marque dans la livraison qu'il attend, c'est pas pour défendre la profession car comme partout il y a des escrocs, mais se fournir de façon fiable est très délicat dans ce métier, je passais énormément de temps à chercher des fournisseurs compétents, fiables avec des produits de référence... et il y a quasiment pas, et quand vous en trouvez, vous ne pouvez pas travailler avec eux, car leurs volumes de commandes ne sont pas en adéquation avec votre volume de vente, être assembleur indépendant c'est pas toujours évident multipliez le nombre d'éléments composant un pc et vous avez autant de problèmes de fournisseurs et de fiabilité, j'ai eu ça avec les mémoires, les cartes mères, les écrans (c'est le pire), et je fais l'impasse sur les variations de prix hebdomadaire voire quotidienne.

    Ensuite par expérience, il est toujours compliqué d'affirmer que l'alimentation est la seule pièce défectueuse dans un pc lorsque celui-ci ne démarre plus, et c'est de plus forcément compliqué d'investir sur une alim à 100 € si derrière on constate, une fois changée, que la carte mère a morflé ou tout autre composant qui vient augmenter la facture déja salé, et ça il n'y a que le client qui peut décider, car c'est lui qui paie...

    Mais tout ceci finalement s'applique au garagiste aussi

  15. #135
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Le problème c'est que le mec vendant des alims à 100 euros fera son dépôt de bilan plus vite que celui vendant des alims à 30 balles. C'est la vie ma pauvre Lucette même si ça fait mal aux cojones.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  16. #136
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Le problème c'est que le mec vendant des alims à 100 euros fera son dépôt de bilan plus vite que celui vendant des alims à 30 balles. C'est la vie ma pauvre Lucette même si ça fait mal aux cojones.
    Une grande partie du problème vient de là en effet, cependant on peut trouver des alimentations de qualité à pas trop cher (environ 40€ pour une 350/400w digne de ce nom). En effet je pense que la majeur partie des personnes qui achète des alimentations de 500/600W à 19€ c'est pour des configuration pour le boulot ils n'ont donc pas besoin de toute cette puissance une 350W suffit amplement!

  17. #137
    Citation Envoyé par jaymz29 Voir le message
    C'est pas faux ce que tu dis et c'est triste malheureusement... je l'avais pas vu sous cet angle... bon pour quelqu'un qui pige que dalle et qui va chez l'escroc du coin je veux bien mais là quand même le gars y va sur la toile commander son alimentation qu'il va changer tout seul, faut quand même qu'il maitrise un peu parce qu'il va devoir la monter tout seul son alim' et les ch'tites prises pci-e qui rentrent pas dans ses molex et sa prise 12v 8 pins qui rentre pas dans son connecteur 4 pins et les connecteurs sata il va en faire quoi sur son vieux DD ide à molex? Y va un peu être dans le caca et se sentir seul au monde le gars ou alors il est tout simplement inconscient et il a juste regardé la puissance de la bouse qui vient de rendre l'âme et y commande au pif une alimentation de la même puissance en priant très fort qu'elle va s'installer toute seule! Bref il ne reste qu'une chose à faire : militons militons!
    Tu peux aussi maîtriser un minimum sans pour autant prendre conscience de l'importance de l'alimentation. Quand j'ai eu à changer une alimentation il y a quelques années je savais que le problème venait de là, je savais me débrouiller pour retrouver les prises nécessaires pour que l'alimentation soit compatible avec mon PC, mais par contre je considérais l'alimentation comme une pièce basique de l'ordinateur. Résultat j'ai choisi l'alimentation compatible avec mon PC la moins cher possible. C'était une Heden en plus. Mais il faut croire que j'ai eu du bol, elle toujours bien fonctionné.

  18. #138
    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un saurait comment dénoncer un acte un peu discutable de la part de Corsair ?

    J'aime cette marque, que ce soit en clé USB, mémoire, alimentations etc... mais là pour une nouvelle alimentation je trouve ça abusé :

    En effet, un nouveau modèle 430 Watts est sorti.
    Mais, en lisant bien, on remarque qu'elle fourni moins de puissance que l'ancien modèle 400 Watts, et en plus elle est garantie moins longtemps (2 ans, contre 3 ans pour la 400 W).

    Il suffit de le voir par ici http://www.corsair.com/products/cx/default.aspx
    et là : http://www.corsair.com/products/cx430/default.aspx

    Dans la partie resources, on voit que le +12V de la 400 Watts fourni 30A, soit 360 Watts.
    Mais, le +12V de la 430 Watts fourni 28A, soit 336 Watts.

    De plus, la 430 Watts a nettement moins de connectique et n'est pas certifiée 80 Plus.

    Que penser de tout cela ?
    Et Corsair ne pousserait pas les fins de stocks de 400 Watts ?
    En effet, la 400 Watts devient moins facile à trouver qu'avant, de moins en moins de magasins l'ont (même en ligne).
    Même LDLC et Rue du commerce ne l'ont plus.

  19. #139
    Doc TB en parle dans le Hardware n°6 (p.22) : il déconseille pour le moment la CX 430, le temps de lui ouvrir les tripes comme il se doit. Outre les (mauvaises) caractéristiques annoncées, la qualité des composants ne semblent plus au rendez-vous.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •