Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 33 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 984
  1. #151
    De nada! Tu veux le traduire avec google trad'?
    Je traduis Fated City ces temps ci, et c'est horriblement long. T'es obligé de prendre chaque mot à part, voir leurs différents sens, puis tenter de reconstruire une phrase cohérente. Et y a 10 fois moins de boulot que pour NS ...

  2. #152
    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    De nada! Tu veux le traduire avec google trad'?
    Je traduis Fated City ces temps ci, et c'est horriblement long. T'es obligé de prendre chaque mot à part, voir leurs différents sens, puis tenter de reconstruire une phrase cohérente. Et y a 10 fois moins de boulot que pour NS ...
    Purée t'as raison c'est l'horreur, les traducteurs internets sont pas fiables et mes connaissances en russe trop vagues pour les compléter. Une traduction basée (et tricotée)sur le boulot de Nutbag avec du bricolage à côté pour le russe, voila ça devrait le faire.

  3. #153
    Hé bien, bon courage! Si tu as besoin d'aide, fais signe!

  4. #154
    J'ai fais le tour en diagonale du boulot de Nutbag. Le fichier amk_strings m'emmerde un peu. Il s'agit des descriptions des recettes à artefacts. C'est pas très clair et j'aimerai tout comprendre avant de trifouiller :
    - les chiffres entre crochets correspondents à leur emplacement dans l'inventaire, non ?
    - je me contente de traduire le texte et je laisse les balises comme telles ?
    - quels artefacts sont concernés ? Je m'y retrouve moyennement avec les noms en anglais.. je laisserai sans doute les noms en anglais dans 1 premier temps par soucis de claireté

    EDIT : ce que je lis dans game_task.xml est vrai, il y a des détecteurs à bloodsuckers ? oO
    EDIT2 : que lootes un pseudo-giant ?
    EDIT3 : "seysmokarty" ? Ah et merde galère, sans expérience in-game certains trucs n'ont aucun sens
    Dernière modification par pb8H' ; 21/08/2010 à 21h26.

  5. #155
    Le jeu crash toujours pendant le chargement qui mène au" BAR RAD100".Y'a-t-il un moyen pour éviter ce problème?Merci.

  6. #156
    @ scarecrow: Si tu veux qu'on puisse t'aider il faut que tu nous donnes l'erreur qui fait crasher le jeu Pour l'obtenir, tu vas dans document publics/SoC/xray.log et tu copies l'erreur.

    @ pb8H':

    EDIT : ce que je lis dans game_task.xml est vrai, il y a des détecteurs à bloodsuckers ? ===> d'après la traduction de nutbag, oui.

    EDIT2 : que lootes un pseudo-giant ==> certainement une partie de son corps. Mais j'ai cru comprendre en jouant qu'il pouvait également y avoir des PDA (enfin, je crois)

    EDIT3 : "seysmokarty" ? Ah et merde galère, sans expérience in-game certains trucs n'ont aucun sens ==> ce genre de mot semble apriori la traduction phonétique d'un mot que google trad' ne connait pas.


    les chiffres entre crochets correspondents à leur emplacement dans l'inventaire, non ? ==> aucune idée
    - je me contente de traduire le texte et je laisse les balises comme telles ? ===> oui


    - quels artefacts sont concernés ? Je m'y retrouve moyennement avec les noms en anglais.. je laisserai sans doute les noms en anglais dans 1 premier temps par soucis de claireté ===> à voir ingame. C'est assez clair, il y a des schémas.

  7. #157
    Salut !

    j'ai entrepris quelques bidouilles pour traduire ce mod en francais. J'ai retraduis toute l'interface ainsi que tous les menus, j'ai fais quelques dialogues dans le cordon pour tester. L'accentuation est bonne: modif dans le "localisation.ltx" mais je me heurte à un petit problème: comment récupérer tous les noms des stalkers et pnj pour les avoir en francais. Par exemple: "Wolf" en francais c'est "Le Loup" de même certain pnj ont encore leur nom en russe.

    Merci d'avance de votre aide.
    @+
    Volcane

  8. #158
    Ouaip y'a un scientifique qui propose (c'est une quête) de modifier le PDA pour détecter ou localiser bloodsuckers, pseudogéants et controleurs.
    Il demande de récolter des PDA et des morceaux de mutants pour l'amélioration (Tout PDA, d'après ce que j'ai compris, est traité comme de l'information et a donc une valeur pour les planqués qui parcourent pas la zone-->les scientifiques).
    Je suis en train de faire la quête, je sais pas ce que ça donne au final.

    Y'a des tas de trucs comme çà dans le mod. Les GPS notamment, c'est vraiment une excellente idée: si on les dépose dans une planque, l'inventaire détaillé du contenu de la cachette est indiqué sur la map. Ca permet de savoir ce qu'on stocke à droite et à gauche. Si on le file à un pnj, il le "traque". J'imagine donc que si on se fait vider une planque, le voleur pique le GPS avec...Y'a donc moyen de le traquer pour récupérer ses affaires !

    Si certains s'attaquent à la trad, ça serait bien de mettre une liste ou un truc comme çà à jour pour pas faire de doublon. Bien envie d'y participer !

    Sinon le loot de pseudogéant, c'est une "main" comme pour beaucoup d'autres mutants (mains et tête principalement).

    Pour les noms de Stalkers, Volcane, c'est vraiment problématique, surtout qu'il y a apparement plusieurs mots ou noms désignant la même chose/personne. Cf la traduction d'"Iglomet", fusil lance aiguilles, par ROF Zero dans les premières pages du topic (page 3).

    PS: si quelqu'un sait quel fichier traduire pour l'interface du MP3 vendu par Sido (ou comment le faire marcher ce satané truc) !!
    Dernière modification par Sorgen ; 22/08/2010 à 20h51.

  9. #159
    Quand je lance pour aller au "bar RAD 100" il y a" XR_3DA.exe caused BREAKPOINT in module "C:\Program Files\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\bin\xrCore.dll" at 001B:01047D15, xrDebug::backend()+165 byte(s" qui s affiche en faisant foirer le jeu.Quelqu un peut il me dire ce qu'il faut faire.Merci.

  10. #160
    Citation Envoyé par Sorgen Voir le message
    PS: si quelqu'un sait quel fichier traduire pour l'interface du MP3 vendu par Sido (ou comment le faire marcher ce satané truc) !!
    Il y a une radio et sinon il faut acheter des clefs usb contenant des mp3. Les Stalker, c'est des putains de pirates qui n'ont aucun respect du droit d'auteur.

  11. #161
    Citation Envoyé par crucifist
    Les Stalker, c'est des putains de pirates qui n'ont aucun respect du droit d'auteur.
    Oui, dénonçons-les:



    Euh, j'ai droit à une prime (en roubles, SVP) ?

  12. #162
    Citation Envoyé par scarecrow1979 Voir le message
    Quand je lance pour aller au "bar RAD 100" il y a" XR_3DA.exe caused BREAKPOINT in module "C:\Program Files\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\bin\xrCore.dll" at 001B:01047D15, xrDebug::backend()+165 byte(s" qui s affiche en faisant foirer le jeu.Quelqu un peut il me dire ce qu'il faut faire.Merci.
    L'homme aux 666 problèmes >_<
    Fichier de log s'il te plait!

  13. #163
    C'est bon ,j'ai résolu le problème.Merci quand même.A plus.

  14. #164

  15. #165
    C'était un probléme avec mon fichier "damages.ltx".

  16. #166
    Citation Envoyé par pb8H'
    EDIT3 : "seysmokarty" ? Ah et merde galère, sans expérience in-game certains trucs n'ont aucun sens.
    Carte sismique, ça donnerait quoi ?

    Citation Envoyé par volcane
    ... mais je me heurte à un petit problème: comment récupérer tous les noms des stalkers et pnj pour les avoir en francais ?
    Les chercher dans la version française "vanilla" ? Voir s'il existe des personnages de NS déjà présents dans AMK et dont le nom aurait déjà été traduit ? Pour les persos propres à NS, faudrait traduire depuis le russe (par exemple le premier perso rencontré ce serait " l' Astrologue " ou " l' Astronome", j'ai déjà oublié), ou depuis l'anglais si la traduction existe (mais vaudrait mieux travailler à partir de l'original puisque comme ça a été signalé à plusieurs reprises, les noms des PNJs reçoivent plusieurs traductions différentes: bonjour l'embrouille).

    Citation Envoyé par Sorgen
    PS: si quelqu'un sait quel fichier traduire pour l'interface du MP3 vendu par Sido (ou comment le faire marcher ce satané truc) !!
    Sous:

    *\gamedata\config\ui

    Fichiers:

    ui_cheat_player.xml
    ui_cheat_radio.xml

    Liste des titres:

    De "ui_cheat_flash_0.xml" à "ui_cheat_flash_16.xml" (_0 ; _1; _2 et suivants correspondant à une clef USB "n° x" fournit par divers PNJs ), dans le même dossier.

    Pour la radio, sur le côté droit de l'interface, sous le crâne, tu as la liste des factions dont tu peux capter les "émissions" :

    Долг - Duty/Devoir, tout en haut.

    Монолит - Monolith/Monolithe, tout en bas.

    --------------------------------------------------------------|

    Pour information:

    Sous Windows, "Exécuter", entrer "charmap" pour avoir la Table des caractères (caractères russes sous l'alphabet grec).

    Table de translittération:


  17. #167
    Super ! Merci ROF Zero.

    Nouveau patch aujourd'hui. Il corrige notamment un plantage bien pénible au RAD 100 (je sais pas si c'est celui de scarecrow1979). J'ai eu ce bug (il apparait après le X18), j'ai découvert la maj en fouillant:

    http://stalker-planet.ru/forum/95-2828-128 (Cf post de Vladi)

    http://gettyfile.ru/608267/

  18. #168
    Allez tiens un nouveau bug lié aux emplacements des artefacts sur la ceinture avec le log:

    [error]Function : CUICellContainer::FindFreeCell
    [error]File : E:\stalker\patch_1_0004\xr_3da\xrGame\ui\UIDragDro pListEx.cpp
    [error]Line : 508
    [error]Description : there are no free room to place item


  19. #169
    Chez moi les plantages :
    - quand on met un artefact dans la ceinture pardessus un autre (sans espace libre)
    - quand on vend au gars en hélicoptère qui rachète le matos (à agropom)

    Autrement, le jeux est un peu trop hardcore à mon goût : tout coûte une fortune et ce qu'on vend raporte des cacahouètes.
    Faut coller pas mal de plomb pour que les gars tombent dès qu'ils ont une armure à peu près correcte (en niveau vétéran ; en maître, j'ose pas imaginer). Pour annedocte, à la base militaire après 2 grenades, une centaine de balles blindées dont beaucoup en head shot à la lunette, je n'ai pas réussi à dézinguer un gars en exosquellette ...

  20. #170
    Citation Envoyé par repliquant67
    Faut coller pas mal de plomb pour que les gars tombent dès qu'ils ont une armure à peu près correcte.
    Je me répète mais les calibres 5,45 mm & 5,56 mm c'est juste bon ici pour les types qui se promènent en pyjama. Je garde rien sauf du 9mm: un MP5K-PDW (munitions AP +P+) et un OC-14 "Groza" (arme un peu "rugueuse" et avec un chargeur limité à 20 cartouches), j'ai trouvé que ça de vraiment efficace (ou VSS Vintorez et équivalent).

    Citation Envoyé par repliquant67
    Pour annedocte, à la base militaire après 2 grenades, une centaine de balles blindées dont beaucoup en head shot à la lunette, je n'ai pas réussi à dézinguer un gars en exosquellette ...
    Moi je croyais que certains types en exo étaient "increvables", mais c'était tellement louche que j'ai pris la peine de recharger une sauvegarde d'avant un engagement, et le type en exo il est tombé "normalement". M'est arrivé aussi avec un "Avenger" (un bandit qui bosse en solo) en exo. Idem: impossible à abattre => rechargement => mort "normale".

  21. #171
    Pour annedocte, à la base militaire après 2 grenades, une centaine de balles blindées dont beaucoup en head shot à la lunette, je n'ai pas réussi à dézinguer un gars en exosquellette ...
    Oui c'est un peu le probleme: sur la map Labyrinth y'as un type que j'arrive pas à tuer meme avec 300 balles de 9x39
    C'est pour ça que je cherche à m'équiper de plein d'artefact comme dans les vidéo de la 1° page, mais je rame...



    Edit: J'avais pas vu ta réponse ROFZero, je vais essayer ton truc.
    Dernière modification par ation3 ; 23/08/2010 à 22h47.

  22. #172
    Effectivement, je sais pas s'il y a une explication à çà, mais le Vintorez est devenu mon meilleur ami. Pas testé le 5.56mm, mais je garde le 5.45mm pour tout ce qui n'est pas équipé pare-balles.

    Le plus dur c'est de trouver la monnaie pour obtenir des munitions en 9mm ! Le 5.45 est "assez" courant donc je me sers de l'AK "Strelok" et du VSS (que je switche avec le SAIGA pour economiser les munitions dans les terrains favorables ou contre les bêtes). Mais l'arme ultime reste: la grenade ! (pas cher, facile à trouver, efficace contre tout)

    Le début est hardcore, mais on arrive à bricoler et même à acheter des conneries (genre lecteur MP3^^) en avançant.

    J'ai eu la chance de tomber sur une armure blindée (CKAT) en partant de l'Agroprom, sur un militaire. La réparation m'a coûté cher, mais c'est aussi efficace qu'un exo, par contre pas de NV...Du moins pas encore. Du coup, mes sorties nocturnes sont bien bien flippantes
    Dernière modification par Sorgen ; 24/08/2010 à 18h53.

  23. #173
    Je pense qu'il faut pas trop s'embeter à trouver de l'argent mais plutot des artefacts.
    Perso j'achete toute mes munitions et les kits de reparation au bar en échange de ces cailloux.
    Il vaut mieux garder ses roubles pour des missions comme "payer la dette de Siderovitch" (70 000) ou acheter des coordonées de planques.


    Pour la NV sur ton armure c'est vrai que c'est indispensable et je crois que la aussi ça se negocie à grand coup d'artefact.

  24. #174
    Pas très logique : des balles de guerre 5.56 ou 5.45 devraient avoir un meilleur pouvoir de perforation que du 9mm pour PM.

    J'ai fait plusieurs fois la sauvegarde et le gars en exosquelette est toujours aussi balèze.

    Par contre, mon exosquelette, je l'ai un peu mauvaise : il est endommagé à + de 50% et les kits de réparation ne marchent pas dessus du coup. Le scientifique du bar des 100 rads me demande la bagatelle de 180000 pépettes pour me le remettre à neuf ....

  25. #175
    Salut a tous ! je suis nouveau sur le forum , malgré ca ca fait un petit moment que je lis ce topic en cachette (au passage j'ai pas vu de sous topic ""présentation"" )

    jsuis passionné de stalker , enfin des jeux en général ... par ailleurs j'ai un petit bug avec ce mod !

    je m'suis pas mal baladé dans la zone , notemment a ""rostok"" (wild teritory)

    et j'ai sauvé kruglov tout ca bref ... j'avais pas ataqué le x18 , du coup jsuis reparti sur mes pas ! j'ai fais le x18 , revenu au bar , et là je voulais continuer l'aventure , mais au moment ou je tente de passer a rostok , j'ai un crash a la ""synchronization""

    est ce que quelqu'un as déjà eu ce problème ??

    je précise que je peux aller partout ailleurs , et que j'ai déjà été dans wild teritory (j'ai même ramené le big ben a freeman ... et la small case ^^)

    Sinon si vous avez besoin d'un coup de main pour ce mod jveux bien aider ! j'ai pas beaucoup d'experience en modding mais je peux m'y lancer , j'ai un leger anglais , mais très bien écris , so call me if you wanna get some help from me

    a bientot ! Loki

    edit: un upload s'impose je crois , ma save doit être corompue ...
    Dernière modification par Loki14 ; 25/08/2010 à 00h27.

  26. #176
    Salut Loki (tu connais public_ennemy14?)

    Est ce que tu peux copier la fin ton fichier Log pour en savoir plus.
    J'en suis à ma troisieme partie sur ce mod et meme si j'ai eu tous les bugs possible, y'as jamais eu de probleme à rostock et encore moins avec les sauvegardes.
    J'essaie quand meme d'en uploader une apres le X18, par contre ce bon à rien de Bes est deja mort!

  27. #177
    J'ai bien commencé la traduction, mais je dois tout mettre en suspens pour une durée carrément indeterminée. J'ai hate d'avoir de nouveau le temps de m'y remettre ! C'est que j'ai envie d'y jouer à ce con de mod

  28. #178
    salut ! =)

    ca fait rien pour ta save peu importe ^^

    voici le détail du log qui m'intrigue !

    Spoiler Alert!
    ***FATAL***: Too many lmap-textures (limit: 8 textures or 32M).
    Reduce pixel density (worse) or use more vertex lighting (better).


    et voici la fin , ce que vous attendez ...

    Spoiler Alert!
    FATAL ERROR

    [error]Expression : fatal error
    [error]Function : CScriptEngine::lua_error
    [error]File : E:\stalker\patch_1_0004\xr_3da\xrGame\script_engin e.cpp
    [error]Line : 73
    [error]Description : <no expression>
    [error]Arguments : LUA error: ...shadow of chernobyl\gamedata\scripts\xr_gulag.script:1186: attempt to index local 'strn' (a nil value)


    stack trace:


    voilà , par ailleurs oui je connais public_ennemy ... XDDD

    merci de votre aide les gars , et si vous avez besoin de moi jpeux me rendre utile !

    loki
    zycie jest walka !

  29. #179
    WAOW, j'en ai pas encore eu de genre.
    Sur le forum de GSC y'as des patch pour ce genre de problemes mais pas avec ce numero:xr_gulag.script:1186.
    En meme temp ils sortent 20 patchs par semaine alors c'est pas evident de trouver le bon.

  30. #180
    alors ca viendrait de mon jeu??

    parce que je précise avoir déjà été a rostok dans cette même partie (auparavant) et que j'ai pas eu le moindre bug depuis que j'ai commencé ma partie

    je pensais peut être a un bug d'une mission , un script mal foutu ou ...

    j'ai fais quelques ptites missions (surtout pour freeman) dans le wild teritory ... donc ca m'étonne que du jour au lendemain ca bug ...

    j'ai tenté une réinstal du jeu ET du mod , j'ai toujours le même soucis ...(par ailleurs j'utilise un crack c'est grave?? )

    sinon si tu peux uploader une de tes save ca serait sympa de ta part , j'aimerais bien voir si ca me refait ce bug (problème de compatibilité de ma version? 1.4 anglaise ...)

    cordialement Loki
    zycie jest walka !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •