Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 45 PremièrePremière 123456789101112131415161719 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 1335
  1. #241

  2. #242
    C'est globalement ce que j'ai fait, j'ai effectivement du refoutre un vrai explorer.exe
    Habituellement quand ça va aussi loin je préfère formater pour pas prendre de risques. Mais bon la ça a l'air d'aller et de toutes façons, dans 3 semaines, je devrais nettoyer tous les pc.
    Bon sinon je m'inscris cette semaine, (ces golmons du pole emploi m'ont envoyé une offre où j'dois répondre obligatoirement alors qu'ils savent très bien que je m'inscris ce mois ci et que j'ai un dernier rendez-vous chez eux ensuite). J'vais me retrouver radié 2 semaines avant de me désinscrire officiellement

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  3. #243
    Ah je l'ai eu gendarmerie chez un client. Je crois que j'ai juste désactivé son lancement via msconfig.

  4. #244


    Il remplace pas explorer.exe, ce con là ?

  5. #245
    Nan son lien pointait vers, eu put1 me rappelle jamais ce dossier, mais tu sais, genre C:\Users\nom_du_compte\AppData\Local\. Y'a pas de droit admin à avoir pour écrire ici, d’ailleurs ce genre de connerie se fourre souvent vers là, ce qui leur permet de passer sous les radars des AV, et de toute façon c’est l'utilisateur qui à un moment ou un autre a du donner l'autorisation d'y écrire (je pense à tout ces sites qui disent que le plugin vlc est nécessaire, avec une fausse barre d'installation d'extension Firefox). Du genre ça > http://www.tv-gratuite.net/telecharger-x-vlc-plugin.php

    En fait c’est super casse couille, mais surement pas méchant, c'est du virus "social", qui joue sur la peur de l'utilisateur mais qui techniquement ne peut pas faire grand chose. Sans pouvoir le garantir, je ne pense pas que cela incorpore un keylogger ou autre backdoor, justement pour éviter le red flag et l’éradication des AV, le plan et de faire payer "légalement" la personne visé (ce qui tient de l'arnaque mais pas du vol).

  6. #246
    Bah moi bizarrement j'ai eu affaire à un plus violent qui a remplacé explorer et tout. Mais bon il a du faire une connerie ça c'est clair, du coup tout l'monde se fout de sa gueule au boulot. Surtout que le message le fait passer pour un criminel et tout
    Bon sinon le boss m'a fait un teasing du chantier à venir ça va être la fête. Déménager tout le réseau dans un autre local et en refaire un autre dans l'actuel pour une nouvelle boite. J'vais commencer en beauté j'suis content (surtout mon porte feuille)

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  7. #247
    Pour avoir déjà fait des trucs dans le style, t'as du pot : c'est super intéressant (car très complet, ça touche à tout) et souvent bien rentable...

    Par contre, bon courage ! Tu vas en avoir besoin...

    Si je peux me permettre un conseil : blinde la phase de préparation (plan d'implantation, notamment) et essaie d'anticiper au maximum, ça t'évitera bien des galères...
    Dernière modification par smokytoks ; 14/02/2012 à 11h49.

  8. #248
    Citation Envoyé par gripoil Voir le message
    Bah moi bizarrement j'ai eu affaire à un plus violent qui a remplacé explorer et tout. Mais bon il a du faire une connerie ça c'est clair, du coup tout l'monde se fout de sa gueule au boulot. Surtout que le message le fait passer pour un criminel et tout
    Bon sinon le boss m'a fait un teasing du chantier à venir ça va être la fête. Déménager tout le réseau dans un autre local et en refaire un autre dans l'actuel pour une nouvelle boite. J'vais commencer en beauté j'suis content (surtout mon porte feuille)
    Pour info on parle de quoi (type de réseau, nombre de terminaux, ce qui va transiter dessus)?

  9. #249
    C'est un tout petit truc. J'ai déjà tout fait dans le local actuel (5 ordis, petit serveur de données, sauvegardes). Ils vont simplement déménager dans un truc plus adapté (là c'est une maison réaménagée en bureaux alors c'est à l'arrache). Y'a pas grand chose, c'est pas bien compliqué, je connais déjà la situation vu que j'ai déjà tout fait. C'est simplement que ça sera plus propre et que c'est l'occasion de faire le point et lui proposer de nouveaux trucs notamment pour la gestion des mails qui est assez contraignante (j'vais essayer de le passer sous google apps).
    Le plus intéressant c'est surtout qu'en parallèle il va créer une autre société où je pourrais tout gérer du début et pas prendre en route et rafistoler comme j'avais du le faire pour celle ci.

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  10. #250
    Citation Envoyé par gripoil Voir le message
    C'est un tout petit truc. J'ai déjà tout fait dans le local actuel (5 ordis, petit serveur de données, sauvegardes). Ils vont simplement déménager dans un truc plus adapté (là c'est une maison réaménagée en bureaux alors c'est à l'arrache). Y'a pas grand chose, c'est pas bien compliqué, je connais déjà la situation vu que j'ai déjà tout fait. C'est simplement que ça sera plus propre et que c'est l'occasion de faire le point et lui proposer de nouveaux trucs notamment pour la gestion des mails qui est assez contraignante (j'vais essayer de le passer sous google apps).
    Le plus intéressant c'est surtout qu'en parallèle il va créer une autre société où je pourrais tout gérer du début et pas prendre en route et rafistoler comme j'avais du le faire pour celle ci.
    Tu va refaire tout le cablage aussi ?
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  11. #251
    Non ils ont un technicien qui sait le faire. Il s'en chargera, du moins pour les murs.

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  12. #252
    Dommage, c'est vraiment sympa à faire, surtout la partie planification/organisation. Bon, c'est assez limité pour une petite structure mais ça reste une presta intéressante à mener...

  13. #253
    Citation Envoyé par gripoil Voir le message
    Non ils ont un technicien qui sait le faire. Il s'en chargera, du moins pour les murs.
    Tant mieux car les deux c'est lourd a gérer !
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  14. #254
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Dommage, c'est vraiment sympa à faire, surtout la partie planification/organisation. Bon, c'est assez limité pour une petite structure mais ça reste une presta intéressante à mener...
    Justement, le bon plan serait de participer à toute la phase planif, conseil en nombre/emplacement des prises, possibilités d'éxtensions futures etc ... et de laisser leur tech faire "le sale' boulot" (passer dans les murs ....). Comme ça il est sur de pas se retrouver devant un truc pas réfléchi du tout.

  15. #255
    Vous en faites pas j'irais faire un tour avant et si je sens qu'il vaut mieux se mettre d'accord on le fera. De toutes façons je les connais depuis longtemps donc s'ils ont besoin ils m'appelleront.
    En plus le but du déménagement c'est aussi d'aller enfin dans des bureaux qui devraient éviter ce genre de prise de choux...
    J'vous dis pas comment c'était la fête dans les "bureaux" actuels pour faire passer des câbles ici et là.

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  16. #256
    J'en ai deja fait du cablage et genre on te demande trois prise d'un cote du mur toi tu dis , oui mais ce serait bien aussi une la deux la au cas ou , non on te repond et 15 jours apres on te fait revenir pour te demander les trois prises , bien ffaut bouger tout les meubles et tout et tout pour ca !
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  17. #257
    Citation Envoyé par LeGlod Voir le message
    Tant mieux car les deux c'est lourd a gérer !
    Et pis comme ça on laisse des sous du marché à d'autre, c'est bien c'est très chrétien quelque part

    Citation Envoyé par LeGlod Voir le message
    J'en ai deja fait du cablage et genre on te demande trois prise d'un cote du mur toi tu dis , oui mais ce serait bien aussi une la deux la au cas ou , non on te repond et 15 jours apres on te fait revenir pour te demander les trois prises , bien ffaut bouger tout les meubles et tout et tout pour ca !
    Dans ce cas le problème vient de toi, qui n'a pas su être persuasif et trouver les bons arguments.

    Je touche du bois, mais les pme (les quelques, je commence juste) avec qui je bosse / j'ai bossé, bah elles achètent ce que je leur dis d'acheter, point. Par contre, je leur détaille tout, sans bouffer leur temps (je reste concis), mais en gros elles savent parfaitement où part l'argent et pourquoi. De fait, elles comprennent qu'il s'agit de leur intérêt (avoir un outil de travail de qualité), donc elles investissent.

    Si ta décisions de foutre trois boitiers était bonne, elle allait dans le sens de l’entreprise, c'est ce que tu n'as pas réussi à leur faire comprendre, où un gars en interne "quisyconnai" a voulut comparer son ego au tiens et tu lui a laissé croire et as oublié de l'achever

  18. #258
    Putain le gars "quisyconnai" c'est vraiment notre pire ennemi

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  19. #259
    Surtout (par exemple) quand c’est la fille de la cliente, fille qu'elle est "informaticienne en Suisse". Niveau com c'est sympa pour expliquer que t'as réparé sa connerie, mais que bon, c’était bien comme connerie hein, ça partait d'une bonne intention, on voit kelsyconnai.
    Si elle pouvait juste ne plus optimiser le laptop de sa maman par contre

  20. #260
    Citation Envoyé par gripoil Voir le message
    Putain le gars "quisyconnai" c'est vraiment notre pire ennemi
    Et les autres boîtes qui font n'importe quoi sont nos amies.
    Exemple concret j'interviens au près d'une Association type loi 1901 reconnue d'utilité public. La structure contient 6 postes (dont un portable) et leur bureaux doivent faire 100m² à tout casser. Elle a fait appel à moi car "la société qui assurait la maintenance jusqu'au 31 décembre 2011, on se demande s'ils nous prennent pas un bon pour des vaches à lait".
    Et là, la réponse est oui en vrac on trouve :
    - Ligne internet pas du tout adaptée aux besoins :
    débit de 1mb/s, sans location de box donc pas d'appel illimités, et deux routeurs wifi (avec réseaux non sécurisé en plein centre ville )
    Du coup l'association possède des factures téléphoniques de 200€ régulièrement, ce qui est bête à l'heure de l'illimité vers fixes et portables...
    - PC asthmatiques et non protégés :
    En gros ce sont des pcs de génération P4, Athlon XP équipés de 256 à 512mo de mémoire, avec des disques durs affreusement fragmentés
    Les antivirus, antispywares n'ont pas été mis à jour depuis 2010 et certains pc ont windows update désactivés...

    Le PC portable ne possède que 1Go et tourne sous Vista...

  21. #261
    Nice one !

    Et ils facturaient combien pour ce fabuleux résultat ?

  22. #262
    1 Go meme sous Vista si c'est pour faire de la bureautique cela suffi largement , 512 mo par contre ca commence a etre juste meme avec XP, rien que l'OS et l'antivirus a jour en prennent la moiter voir la totalité .
    Qu'elle a ete ta solution , les abonner chez Free, changer les P4 ou trouver de la mémoire d'occas ?
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  23. #263
    Ah ouais quand même O_o
    Sinon selon mes expériences, Vista+portable tu peux foutre 12 Go de ram ça en chie toujours. Autant j'ai jamais craché sur Vista en l'utilisant sur une bon vieux gros PC, mais sur les portables j'ai tout l'temps des envies de meurtre.

    A ce propos, les PC que j'avais fait pour la boite qui déménage c'est des petits trucs Atom dual core en mini ITX (avec le boitier lianli qui permet de foutre des alims ATX normales).
    Ils tournent encore super bien même après 2/3 bonnes années, sous XP (qui "s'encrasse" quand même assez vite), ils choppent pas la poussière, ils font presque pas de bruit. J'suis fier de moi

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  24. #264
    Attention un PC qui ne fait pas de bruit c'est parfois signe que ya tellement de poussière ca coince les ventilo :D
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  25. #265
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Nice one !

    Et ils facturaient combien pour ce fabuleux résultat ?
    Je ne sais pas, mais trop surement sinon ils n'auraient pas fait appel à moi

    Citation Envoyé par LeGlod Voir le message
    1 Go meme sous Vista si c'est pour faire de la bureautique cela suffi largement , 512 mo par contre ca commence a etre juste meme avec XP, rien que l'OS et l'antivirus a jour en prennent la moiter voir la totalité .
    Qu'elle a ete ta solution , les abonner chez Free, changer les P4 ou trouver de la mémoire d'occas ?
    Non. Vista avec 1Go il passe son temps à swapper et sur un ordi portable le disque dur hyper-lent fait que c'est invivable. 1Go sous Vista pour toi si tu sais l'optimiser pourquoi pas, mais pour quelqu'un de lambda
    Pour la ligne téléphonique, la solution est de passer chez Orange Pro qui permet des choses que ne propose pas forcément Free (gestion du fax, appels illimités depuis même un téléphone qui n'est pas sur la box, possibilité d'échanger la box en 1 heure, etc.).
    Pour les PC, voir ma réponse ci-dessous.

    Citation Envoyé par gripoil Voir le message

    A ce propos, les PC que j'avais fait pour la boite qui déménage c'est des petits trucs Atom dual core en mini ITX (avec le boitier lianli qui permet de foutre des alims ATX normales).
    Ils tournent encore super bien même après 2/3 bonnes années, sous XP (qui "s'encrasse" quand même assez vite), ils choppent pas la poussière, ils font presque pas de bruit. J'suis fier de moi
    Du coup on va avoir le choix entre trois possibilités :
    - rebooster les PC actuels -> le moins cher mais pas trop viable à long terme ;
    - refaire des PC, et là je partirais surement sur du mini ITX avec fixation VESA -> pas de bruit, consommation électrique réduite, productivité accrue car PC plus rapides.
    - Faire un mix des deux, et reprendre les pièces des pc qu'on met à la retraite pour booster les autres...

    Après c'est une asso, donc moyens limités...
    Dernière modification par Narm ; 19/02/2012 à 19h55.

  26. #266
    Pouir les fax il y a OVH au cas, c’est juste ridicule comme prix et ça permet d’éviter les 16euro/mois soit 192 euro/an d'une ligne fixe réservé au truc (et encore, je n’inclus pas le prix des fax, ceux ci étant à 0,02 euro chez OVH :D ).

  27. #267
    Avec free on peut envoyer des fax mais en passant par la console de gestion on recois le fax par mail , ca evite l'achat d'un fax !
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  28. #268

  29. #269
    Ca y'est j'me suis immatriculé !
    J'ai fait ça avec l'aide d'un service de la marie d'une ville voisine. C'était bien sympa on a fait le tour d'un peu tout le bazar.
    Donc j'suis autoentrepreneur avec l'ACCRE. J'espère qu'y'a pas de picouillage mais au pire je sais qu'avec ce service j'aurais de quoi corriger des éventuels problème.
    Réponse dans une ou deux semaines, et début du chantier dans une ou deux semaines aussi

    Sinon j'ai trouvé une assurance pro à la MACIF pour une 100aine d'euros par an. J'irais jeter un oeil.
    Dernière modification par gripoil ; 24/02/2012 à 01h41.

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  30. #270
    Citation Envoyé par gripoil Voir le message
    Ca y'est j'me suis immatriculé !
    J'ai fait ça avec l'aide d'un service de la marie d'une ville voisine. C'était bien sympa on a fait le tour d'un peu tout le bazar.
    Donc j'suis autoentrepreneur avec l'ACCRE. J'espère qu'y'a pas de picouillage mais au pire je sais qu'avec ce service j'aurais de quoi corriger des éventuels problème.
    Réponse dans une ou deux semaines, et début du chantier dans une ou deux semaines aussi

    Sinon j'ai trouvé une assurance pro à la MACIF pour une 100aine d'euros par an. J'irais jeter un oeil.
    Content pour toi !
    Par contre pour l'assurance à 150€ par an, je me demande quelles sont les conditions (ce qu'ils assurent, franchises, etc. )

Page 9 sur 45 PremièrePremière 123456789101112131415161719 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •