Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 45 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 1335
  1. #91
    Moi je dis Heden pourquoi pas, fait faut avertir le client que ce qu'il achete c'est pas bon que son matos va morfler aussi et que ca ne durera pas longtemps, qu'au meme prix vaut mieux prendre un truc d'occas de marque apres tout le monde n'a pas toujours les moyens de metre metre 70 euros et plus dans une alim.
    Je compare toujours l'informatique avec l’automobile quand y en a qui comprenne rien et la ca passe ! A oui tu veux reparer ta voiture avec un capot copie chinoise, bein tu vois si tu fais un accident meme a 30km/h bein le capot copie fait guillotine et te tranche la tete , alors qu'un vrais va se plier !
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  2. #92
    Mouais, et encore puisque l'on trouve tout de même des blocs de qualité à prix raisonnable (400W réel entre 25 et 40 €) sans avoir à se rabattre sur des produits qui ne devrait même pas être permis de vendre...

  3. #93
    Citation Envoyé par LeGlod Voir le message
    apres tout le monde n'a pas toujours les moyens de metre metre 70 euros et plus dans une alim.
    Non mais là le client avait compris l'enjeu (vu qu'il projette de se monter une machine à base de Core i5, HD 6900 et autres joyeusetés) et il en à les moyens : le vendeur n'avait que ça en stock et lui a dit que ça marcherait bien aussi dans une machine de jeu

  4. #94
    Citation Envoyé par LeGlod Voir le message
    tout le monde n'a pas toujours les moyens de metre metre 70 euros et plus dans une alim.
    Ouai enfin y'a pas que des sdf mangeur de cailloux sur terre. Tout les clients te diront qu'ils veulent payer pas cher genre ils sont pauvre si tu leur demande d'entrée, pis après tu parle avec eux, t'apprends qu'ils ont eu 2200 euro de facture de tel dans l'été à cause du roaming parce qu'ils voyagent beaucoup, ils sont pas souvent en France, d'autre qu'ils ont acheté une voiture à 44 000 euro "mais elle valait plus", d'autre tu te rends compte qu'ils paient 100 euro de service internet par mois dont ils n'ont pas besoins depuis un an (soit 1200 euro dans le vent) etc...

    Je ne dis pas que le monde soit peuplé de bourgeois, mais t'es pas là pour faire de la merde et si les écarts se creusent, y'a tj des gens avec des moyens. L'alim, elle peut couter 150 euro ou 200, c'est presque pas le soucis, t'en auras plus (des soucis) en ayant conseillé une hedden (incendie ou autre) comme l'a fait ce shop en croyant donner un bon tuyau et en se disant que cool ils achètent ça une misère et font un super bénef dessus. C'est une fausse bonne idée de prendre les gens pour des galériens. Le mieux, tu leur expose le produit idéal (c'est à dire le meilleur rapport qualité/prix), ensuite le produit cheap que tu leur dis -si vraiment ils ont pas de sous- (genre antec 1er prix), et le produit haut de gamme si il veulent le top.
    La plupart du temps ils prendront le milieu de gamme sur tes bons conseils, assez souvent le haut de gamme même que tu leur dis que c’est pas non plus nécessaire, et très peu souvent le bas de gamme. Parce que le pas cher, personne en veut ou presque, ils veulent pas payer cher si possible, mais pas du pas cher, c'est pas pareil

  5. #95
    Je sais tres bien aussi que beaucoup se plaigne de pas avoir de sous mais que c'est pas vrais au final, me rappel au boulot mon patron qui me demande de monter une machine avec d'autre vielles machines qu'on aller metre a la benne pour une fille , il me dit tu comprend elle est etudiante elle a pas beaucoup d'argent, bref entre midi et deux je test les piece prend les meilleurs et a la fin de la semaine la fille se ramène je lui donne l'ordi un clavier une souris un ecran en lui disant bon il est pas top mais au moins c'est gratos !
    15 jours apres la fille se ramène pour un autre probleme et j'en profite pour lui demander si l'ordi lui aller, et la elle me dit non c'est bon finalement j'ai acheter un portable puissant genre 1000 euros avec le quel je peux jouer a mon jeu dont j'ai oublier le nom !
    Bref je m'etais casser le cul pour elle pour rien !
    Je sais donc que ce qui se plaigne le plus ne sont pas forcement ceux qui sont les plus faucher !
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  6. #96

  7. #97
    Ca me donne envie d'acheter le mag
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  8. #98
    La dernière fois un client "mais si vous vouliez, vous pourriez laisser ou créer des problèmes sur ma machine pour revenir plus vite".

    Moi: "oui, tout à fait. Ceci dit, pour que ce soit bien fait, ça demanderai du travail, donc tant qu'à travailler, je préfère le faire pour réparer. Et puis, je fais confiance à l'informatique en général pour tomber bien assez souvent en panne par elle même et me faire travailler ^^"

  9. #99
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    La dernière fois un client "mais si vous vouliez, vous pourriez laisser ou créer des problèmes sur ma machine pour revenir plus vite".

    Moi: "oui, tout à fait. Ceci dit, pour que ce soit bien fait, ça demanderai du travail, donc tant qu'à travailler, je préfère le faire pour réparer. Et puis, je fais confiance "aux petits cousins / neveu / [insérer autre personne ayant accès à la machine] qui s'y connaissent" en général pour tout faire tomber en panne et me faire travailler ^^"
    fixed

  10. #100
    Comme une fois au boulot une fois une gonzesse m'appelle au telephone et me dis, tein ya quelqu'un qui t'a croiser dans le couloir en me disant que tu me chercher , je te remercie l'ordi remarche a nouveau moi heuuu en fait j'ai pas pu rentrer le bureau etait fermer a cle mais bon tant mieux si ca remarche .
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  11. #101
    Le PC avait du être rebooté

  12. #102
    http://pro.clubic.com/emploi-informa...e-rigueur.html

    Un article sur Clubic, l'etat ne veut plus faire de reduction d'import sur les prestations a domicile, mais pas de grosse boite se sont baser sur ce principe pour balancer des tarifs jusqu'a 100 euros de l'heures et afficher 50 euros a domicile *apres deduction d'impots, donc finalement une petit autoentrepreneur il s'en fout au contraire http://www.pc30.fr/particuliers/depa...ormatique.html
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  13. #103
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Hahaha 80 euros pour remettre la ram comment je l'aurai envoyer se fair mettre.
    Panem et circenses.

  14. #104
    Va surement falloir faire valider les comptes par un expert comptable en fin d'année (nouvelle loi), mais AE oblige, ça ne sera pas déductible des frais (qui son forfaitaire), yeepee

  15. #105
    Ok...

    Putain, c'est de pire en pire...

    En tout cas, j'en profite pour suggérer à tout AE de faire le maximum pour ne pas se retrouver sous le régime RSI comme couverture sociale principale, surtout si vous êtes salarié en parallèle...

    7 jours de carence, fuck yeah !

  16. #106
    Et ouai, aussi bien la gauche que la droite semble vouloir limiter le statut d'AE...
    Quand à moi, en 2012 je vais devoir payer la CFE, je viens de recevoir les papiers

  17. #107
    Salut, vous parler tous de payer des trucs, mais ca s'eleve a combien, car j'ai l'impression que l'AE entre les limitations et les trucs a payer c'est mort et plus trop interessent ? CFE kesako ?
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  18. #108
    Citation Envoyé par LeGlod Voir le message
    Salut, vous parler tous de payer des trucs, mais ca s'eleve a combien, car j'ai l'impression que l'AE entre les limitations et les trucs a payer c'est mort et plus trop interessent ? CFE kesako ?
    C'est toujours intéressant mais vachement moins qu'en 2009. La CFE est une composante de la CET qui remplace la Taxe Professionnelle.
    En tant qu'AE, tu est exonéré l'année de la création de l'entreprise puis les deux années suivantes : son montant est forfaitaire par rapport au logement (d'après ce que j'ai compris) et n'est pas indexé sur le CA, il varie de 200€ à 2000€ selon les villes.
    Je vais essayer de me renseigner la semaine prochaine pour en savoir plus

  19. #109
    2000 euros ce serait enorme pour un AE ! A la bas ils ont cree l'AE pour limiter le travail au black, mais je sent que beaucoup vont encore en faire plus !
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  20. #110
    Faut comprendre que la CFE est en fonction de la ou tu habite. Tu n’auras pas 2000 euro si tu habite à trou du cul sur vache, plutôt 200, maintenant si ta société est localisé en centre ville d'une grande ville, soit les plus beau quartier / les plus cher, tu auras surement 2000 euro.

    C'est comme cela que ça marche.


    Ensuite pour ce qu'on paie c'est simple, il suffit de prendre assez d'argent pour le payer. Si je suis à 49,50 euro/heure c'est qu'il y a une raison, j'ai ~25% de mon chiffre qui partent en taxe/impôt, ensuite sur le reste il y a ma retraite, ma complémentaire, mon assurance auto et pro, la CFE (que je ne paie pas encore ayant choisi l’impôt libératoire), bientôt sans doute un comptable à payer en fin d'année, ma pub, la cotisation à la formation continue (c'est rien mais c’est tj une taxe de plus qui peux venir à augmenter dans le futur), l'essence pour le déplacement, l'usure de la voiture+mettre de coté pour la prochaine, enfin tout un tas de truc, mais tout un tas de truc qui me permettent d'avancer.

    C'est ce que je disais précédemment, AE c'est un status plus souple, pour une petite entreprise...qui reste une vraie entreprise.

    Beaucoup de gens ont cru que ce statu était là comme "entreprise pour rigoler", genre je fais deux tricot pour chat je les vend sur eBay et hop. En même temps ça avait été un peu vendu comme ça au début (le but était de régulariser le black), mais en fait c’est en train de changer, parce qu'au fond les gens ne jouent pas le jeu, et continuent à faire du black malgré ce statu très souple (genre ils gagnent 200 euro dans l'année et trouve le moyen d'esquiver leur 50 euro d’impôt, mais vont râler ensuite qu'on supprime des emplois dans la fonction publique ou autre...).

    Bref du coup l’état préfère éliminer les entreprise bidons, et se concentrer sur ceux qui tournent et font un minimum de chiffre déclaré, et accessoirement les faire payer un peu plus sans doute dans le futur

    Mais ça reste un statu interessant, particulièrement pour commencer / ses premières années d'activité. Après faut garder en tête qu'un des impératifs de l'entreprise c’est le succès, AE ou pas.

  21. #111
    La CFE est déjà une connerie au global mais pour les AE ou les micro-entreprises (voire les PME dans certains cas), c'est de loin la pire réforme fiscale que l'on ai jamais vu...

    Ce que j'aime, c'est que c'est censé être plafonné à 3% de la VA, plafond souvent pulvérisé dans le cas de l'AE puisqu'il n'y a pas de calcul de VA...

    Youpi ! Asphyxions encore plus nos petites et moyennes entreprises tout en faisant encore un cadeau de plus aux grands groupes qui en ont tant besoin...

    Puis si ça peut détruire le fragile équilibre des finances locales au passage, c'est cadeau bonux...

    Bande de...

  22. #112
    C'est claire qu'a devenir complique autant qui le supprime l'AE il n'a plus d'interet et tout sont interet est en train de disparaitre au depart c'etait simple tu gagner 200 euros dans le mois et tu payer 10% ou 20% sur ca, peut pas faire plus simple, maintenant s'il faut en plus payer un cabinet de compatble et tout bein c'est sur que le gars en ville qui a plein de cliental n'a pas trop de soucie a se faire mais celui qui fait cela dans son village avec 20 client tout en etant honnete au final ca lui coutera plus cher que de rien faire et la c'est nul , c'est comme quand tu gagne 700 euros en etant au chomage et qu'on te propose un boulot a 500 euros a 20 kilometres de chez toi et qu'en plus t'as pas de bagnole bein tu reste chez toi , c'est pas que les gens veulent pas travailler ou etre honnete, c'est juste pas juste justement et illogique . Et moi ce genr ede situation m'est deja arriver soit disant les Assedic devait payer le complement pour que soit au niveau de mon chaumage mais j'en ai jamais vu l'argent en plus j'avais perdu les mois dont j'avais droit , bravo :/
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  23. #113
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    La CFE est déjà une connerie au global mais pour les AE ou les micro-entreprises (voire les PME dans certains cas), c'est de loin la pire réforme fiscale que l'on ai jamais vu...

    Ce que j'aime, c'est que c'est censé être plafonné à 3% de la VA, plafond souvent pulvérisé dans le cas de l'AE puisqu'il n'y a pas de calcul de VA...

    Youpi ! Asphyxions encore plus nos petites et moyennes entreprises tout en faisant encore un cadeau de plus aux grands groupes qui en ont tant besoin...

    Puis si ça peut détruire le fragile équilibre des finances locales au passage, c'est cadeau bonux...

    Bande de...
    Ce qui est clair, c'est qu'à appliquer de nouvelles taxes/impôts et rajouter des frais aux AE sur la même base que s'il s'agissait d'une SARL est stupide. En même temps on peut espérer un changement de gouvernement et qui sait, un prochain gouvernement moins bourrin qui capte mieux ce qui se joue et ne se contente pas de couper dans le gras avec une feuille de boucher :believe:

    Mais ué augmenter la pression fiscale sur les AE comme ça sans trop réfléchir c'est du contresens. L’état ferai mieux de se préoccuper du suivit des créations d'entreprise. Perso j'en bénéficie depuis longtemps et encore aujourd'hui, parce que je suis un sale pauvre (demandeur d'emploi, titulaire du RSA etc...). Mais je me rends compte que plein de gens partent dans l'entrepreneuriat un peu la fleur au fusil, ne réalisant pas tout ce qu'il faut comprendre / la manière de faire, et c’est vraiment là que se joue la survie et le succès d'une entreprise quelle qu'elle soit, et donc au final le fait que l’État ou les communautés de commune vont réussir à capter de l’impôt et des taxes ou non. Ça serait bien plus important de mon point de vue.

    Citation Envoyé par LeGlod Voir le message
    C'est claire qu'a devenir complique autant qui le supprime l'AE il n'a plus d'interet et tout sont interet est en train de disparaitre au depart c'etait simple tu gagner 200 euros dans le mois et tu payer 10% ou 20% sur ca, peut pas faire plus simple, maintenant s'il faut en plus payer un cabinet de compatble et tout bein c'est sur que le gars en ville qui a plein de cliental n'a pas trop de soucie a se faire mais celui qui fait cela dans son village avec 20 client tout en etant honnete au final ca lui coutera plus cher que de rien faire et la c'est nul , c'est comme quand tu gagne 700 euros en etant au chomage et qu'on te propose un boulot a 500 euros a 20 kilometres de chez toi et qu'en plus t'as pas de bagnole bein tu reste chez toi , c'est pas que les gens veulent pas travailler ou etre honnete, c'est juste pas juste justement et illogique . Et moi ce genr ede situation m'est deja arriver soit disant les Assedic devait payer le complement pour que soit au niveau de mon chaumage mais j'en ai jamais vu l'argent en plus j'avais perdu les mois dont j'avais droit , bravo :/
    (pourrais tu faire un effort sur ton écriture stp, c'est difficile à lire là)

    celui qui fait cela dans son village avec 20 client tout en étant honnête au final ça lui coutera plus cher que de rien faire et la c'est nul
    Oui clairement, mais en même temps celui qui fait ça comme tu dis au final la plupart du temps il s'avère qu'il ne va rien déclarer de toute manière, seul celui qui fera un chiffre important déclare parce que ça va devenir trop gros autant de black et qu'il le sait.

    Après c'est con pour ceux qui étaient "honnête" (aussi relatif que ce soit), mais c'est ça qui a en parti fait changer les choses, plein de gens prenaient le statut pour se couvrir mais sans vraiment déclarer leur chiffre. Le gouvernement n'est pas malin ok mais le peuple pas beaucoup plus sur le coup.

    J'ajoute un bemol tout de même, je pense que le problème vient avant tout d'un manque de prise de conscience de l’intérêt de faire les choses en règle. C’est un peu une mentalité "l'etat çay un voleur". Je suis dans le sud et ici la logique c'est plus de faire 200 euro au black que 400 déclaré. Alors qu'au final, les 400 déclaré t'ont fait gagner 300 euro net donc plus que les 200 au black. Mais dans l'esprit de beaucoup de gens c'est mieux parce que tavu l’état assassin (le même qui te paie ton docteur et tes médicaments) ne t'a rien pris, et que t'es trop fort du coup dans ta tête.

    Faut faire gaffe à éviter la victimisation pour excuser les échecs de son entreprise. Pas mal de gars vont ce plaindre que l’état les saigne, mais si tu paies beaucoup de taxes et impôts, c’est que tu rentre beaucoup d'argent hein. Et si tu n'as pas assez pour vivre, alors il y a un problème au niveau de tes tarifs, de tes dépenses, mais il y a un truc à revoir c'est certain. Ca peut venir du fait de ne pas avoir fait d’étude de marché par exemple (qui est un truc simple au fond à faire en plus).

    Ça rejoins ce que je disais sur le manque de formation des entrepreneurs, les mecs captent pas tj que le truc c'est pas de se plaindre de ça ou ça, le système est comme il est, pas génial mais la France c'est pas le Sahel non plus hein. Donc il faut comprendre comment s'en sortir en utilisant le système et non en le subissant en somme. C’est juste un changement d'optique, mais qui te permettra beaucoup plus facilement d'avancer, j'en suis certain.

    c'est comme quand tu gagne 700 euros en etant au chomage et qu'on te propose un boulot a 500 euros a 20 kilometres de chez toi et qu'en plus t'as pas de bagnole bein tu reste chez toi , c'est pas que les gens veulent pas travailler ou etre honnete, c'est juste pas juste justement et illogique . Et moi ce genr ede situation m'est deja arriver soit disant les Assedic devait payer le complement pour que soit au niveau de mon chaumage mais j'en ai jamais vu l'argent en plus j'avais perdu les mois dont j'avais droit , bravo :/
    Les choses évoluent un peu. Le RSA, qui est une vraie réussite pour moi (et une des rare mais vraie réussite de Sarkozy), t'oblige à être suivit et à entreprendre des actions pour t'en sortir. Mais ce n’est pas un système ou on te demande des résultats sur deux mois en te disant qu'on va tout te supprimer, plutôt sur deux ans, tu as le temps de faire. De plus tu déclare tout les trimestre ce que tu gagne, et proportionnellement on te déduis cela de tes allocations, autrement dit c'est progressif et tu prends toi même le relai des aides en augmentant ton chiffre / salaire jusqu'à devenir indépendant, tout en étant toujours suivit même quand tu ne touche plus rien mais que tu reste inscrit. C'est un bon système je trouve.

  24. #114
    Oui le black c'est pas toujours avantageux pour le client on va dire, genre a je ne sais plus qui qui devait faire des travaveaux dans sa maison me parler d'un gars qui devait lui faire un truc, bref je trouvais le prix super cher pour du black en plus personne sur qui se retourner en cas de problemes et si le gars se blesse tout ca, bref non le black soit y en a qui fond ca juste rarement on va dire deux fois par an et la c'est plus pour renndre service a quelqu'un on va dire, genre tu donne un coup de main a quelqu'un a peindre son portail et le gars te propose des sous, bein tu refuse , mais il doit par contre y avoir des specialiste et meme dans les entreprise, genre on te demande de payer en espece parcque la carte il en ont pas ou alors pas en dessous de 20 euros et la je ne suis pas d'accord je ne veux pas etre complice de fraude !

    Bon parlons d'autre chose je vois de plus en plus d'associations proposer des formation et du dépannage d'ordinateur vu qu'ici on parle d'ordinateur, comment la cohabitation peut se faire si les clients parle des tarifs plus avantageuse de l'asso ? N'y a t'il comme une concurrence déloyale ?
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  25. #115
    On n’achète pas un prix mais un service.

  26. #116
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    On n’achète pas un prix mais un service.
    Entièrement d'accord : si les prix ne sont pas les mêmes, c'est la même chose pour les conditions.
    Au final certains préfèrent mettre un plus d'argent pour avoir une formation personnalisée, à domicile, selon leur disponibilité et rythme et sur leur machine. Quand d'autres préfèrent la formation la moins couteuse, mais avec un rythme et des horaires imposés...

    Par ailleurs LeGlod, si tu veux te lancer dans l'activité, j'espère pour toi que tu ne t'exprimes pas à l'oral comme tu écris. Ce n'est pas pour te tancer, mais les clients ont besoin d'explications claires, bien formulées, structurées...

  27. #117
    Merci pour le conseil, mon problème c'est que j’écris comme je pense et que je clic sur envoyer sans me relire , une mauvaise habitude que j'ai ! Parfois il m'arrive meme d'oublier des mots dans mes phrases lol bon c'est pas mal ça cache mes fautes lol...
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  28. #118
    Un truc simple, la compréhension "normale" c'est 180 mots à la minute (et 120 au tel). Donc quand tu parles avec des clients exprime toi clairement et relativement lentement, rien ne presse. Même chose pour le message sur le répondeur. J'ai appris ça au truc de com auquel j’ai assisté l'hiver dernier, c’était super interessant parce que irl j'ai un peu tendance à parler comme Antoine de Caunes dans rapido, donc je me suis corrigé depuis et j’y fais pas mal attention dès qu'il s'agit de conversations professionnelles. Ça donne de bons résultats et quelque part ça m'oblige aussi un peu à être détendu (je suis tj un peu surexcité / fébrile quand je bosse, parce que y'a tj un million de truc à faire ^^ (faut voir l’état des machines la plupart du temps, c’est impressionnant) et que j'aime beaucoup mon taf).

  29. #119
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    (faut voir l’état des machines la plupart du temps, c’est impressionnant) et que j'aime beaucoup mon taf).
    M'en parle pas !
    Aujourd'hui je suis sur un pc portable présentant le combo suivant : écran bleu au démarrage (faut dire qu'un malin a basculé le contrôleur d'AHCI à IDE dans le BIOS :siffle), puis lenteurs inexplicables (Avast + MSE + une tonne de truc au démarrage, genre conduit engine, eorzeo et autres pourriciels), et bien sur les mises à jours de sécurités désactivés. Avec un PC puant la clope (chose que je ne supporte pas) et un écran tacheté (je ne préfère pas savoir ce que c'est), et un propriétaire tout fier d'être le plus doué en informatique parmi ses amis et même qu'à l'atelier informatique du coin c'était lui qui formait les autres h34r.

  30. #120
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    M'en parle pas !
    Aujourd'hui je suis sur un pc portable présentant le combo suivant : écran bleu au démarrage (faut dire qu'un malin a basculé le contrôleur d'AHCI à IDE dans le BIOS :siffle), puis lenteurs inexplicables (Avast + MSE + une tonne de truc au démarrage, genre conduit engine, eorzeo et autres pourriciels), et bien sur les mises à jours de sécurités désactivés. Avec un PC puant la clope (chose que je ne supporte pas) et un écran tacheté (je ne préfère pas savoir ce que c'est), et un propriétaire tout fier d'être le plus doué en informatique parmi ses amis et même qu'à l'atelier informatique du coin c'était lui qui formait les autres h34r.
    Il faudrai poster des photos des PC crado
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

Page 4 sur 45 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •