Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 40 sur 45 PremièrePremière ... 303233343536373839404142434445 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 171 à 1 200 sur 1335
  1. #1171
    Oui, ça je suis au courant depuis le début

    Je demande justement quels options (et quels services de compta) ont choisi les gens dans ma situation
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  2. #1172
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Oui, ça je suis au courant depuis le début

    Je demande justement quels options (et quels services de compta) ont choisi les gens dans ma situation
    Moi je dis que tu peux t'en passer si t'as le courage de te taper la paperasse mais en meme temps vu ce que tu vas sortir de CA (d'après nos échanges) je me dis que tu devrai pas te faire chier et utiliser un des services internet . Après lequel ? Je vois qu'il y a un retour "positif" pour Doug.

    http://forum.canardpc.com/threads/47...1#post12078521

    A priori pour 84€ TTC soit 1000€ TTC (mais un pro devrait raisonner HT soit dit en passant) ils te font l'essentiel. Mais tu dois quand même leur codifier les différentes sorties et rentrées d'argent.

    Dans mon cabinet pour le double (oui helas on peut pas se battre contre ce genre de casseur de prix) on te ferait toute la compta sans intervention de ta part et autant de rendez vous conseil que tu le souhaites.(dont minimum un rendez vous bilan en mars/avril).
    Je ne vends pas ma boutique biensur j'explique simplement la différence entre les deux "approches".
    Ici dans ton cas y a pas photo, le conseil on ne pourra pas t'en apporter (un expert comptable sait aider un commerçant/artisan à développer son activité , un consultant informatique ca le dépasse...) hormis quand tu sera très riche et que tu voudra défiscaliser plein ballon.

  3. #1173
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Dans mon cabinet pour le double (oui helas on peut pas se battre contre ce genre de casseur de prix) on te ferait toute la compta sans intervention de ta part et autant de rendez vous conseil que tu le souhaites.(dont minimum un rendez vous bilan en mars/avril).
    Je ne vends pas ma boutique biensur j'explique simplement la différence entre les deux "approches".
    Ici dans ton cas y a pas photo, le conseil on ne pourra pas t'en apporter (un expert comptable sait aider un commerçant/artisan à développer son activité , un consultant informatique ca le dépasse...) hormis quand tu sera très riche et que tu voudra défiscaliser plein ballon.
    (je rebondis juste sur le casseur de prix : dans ma campagne profonde, j'avais demandé aux cabinets du coin et les tarifs, quand j'avais "au moins un estimatif de prix sans trop supplier", étaient laaaargement à plus du double (2000 c'était juste pour le bilan, le boucher du coin paye 900€ par mois, il en peut plus...) . Mais à 2000€ par an j'aurais dit oui à ton cabinet local...)
    Oook ?

  4. #1174
    Citation Envoyé par Athelas Voir le message
    (je rebondis juste sur le casseur de prix : dans ma campagne profonde, j'avais demandé aux cabinets du coin et les tarifs, quand j'avais "au moins un estimatif de prix sans trop supplier", étaient laaaargement à plus du double (2000 c'était juste pour le bilan, le boucher du coin paye 900€ par mois, il en peut plus...) . Mais à 2000€ par an j'aurais dit oui à ton cabinet local...)
    Faut toujours se méfier des comparaisons aussi. Un boucher c'est beaucoup de factures d'achat, 12 déclarations de TVA, surement des salariés (des apprentis ?) , etc... Ca demande clairement bien plus de boulots qu'un simple BNC comme Shotmaster. Dans mon cabinet, le prix au forfait ca n'existe pas, c'est un prix indicatif que je donne pour un BNC simple mais tout les cas sont différents et on adapte nos tarifs en conséquence. Un médecin on peut etre à 1000€ HT si le mec est sérieux et qu'il dépose une fois par an sa compta bien trié et qu'il manque rien.

  5. #1175
    Je vais tenter dougs du coup.

    Au pire c'est sans engagement donc je me barre
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  6. #1176
    Salut les canards, j'ai créé mon statut d'AE il y a peu en tant que développeur web. J'ai un travail en CDI à côté, c'est uniquement pour dépanner un pote qui a monté sa boîte et qui a des petites demandes ponctuelles pour ses différents sites web.

    Je dois m'attendre à quoi comme charges à part les 30% sur base du CA ? J'ai vu qu'il y avait la CFE mais je n'ai pas réussi à comprendre comment elle était calculée. De toute manière tout l'argent que je gagne via ce boulot va sur un compte dédié auquel je ne touche pas donc je n'ai pas vraiment à m'en faire niveau trésorerie mais si je pouvais au moins avoir une idée de ce que je vais devoir payer ça m'arrangerait

  7. #1177
    30% sur base du CA
    C'est plutôt 20 ^^

    ? J'ai vu qu'il y avait la CFE mais je n'ai pas réussi à comprendre comment elle était calculée
    C'est par ville, t'as des tranches. la première année c'est gratos, après y'a un barème (de 0 à 5000 de CA c'est de l'ordre de 130-140 euros).

    J'ai réussi a faire sauter la mienne heureusement
    Grand maître du lien affilié

  8. #1178
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est plutôt 20 ^^



    C'est par ville, t'as des tranches. la première année c'est gratos, après y'a un barème (de 0 à 5000 de CA c'est de l'ordre de 130-140 euros).

    J'ai réussi a faire sauter la mienne heureusement
    Bon bah tout ce que tu me dis me rend plutôt joyeux. C'est officiel que la CFE est gratos la première année ?

  9. #1179
    ça a changé : premier exercice c'est moitié moins : https://www.service-public.fr/profes...sdroits/F23547

    Mais si tu fais sous 5000 tu seras exonéré, c'est nouveau de cette année.
    Grand maître du lien affilié

  10. #1180
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    ça a changé : premier exercice c'est moitié moins : https://www.service-public.fr/profes...sdroits/F23547

    Mais si tu fais sous 5000 tu seras exonéré, c'est nouveau de cette année.
    Non.

    La CFE étant due par les entreprises qui exercent leur activité au 1er janvier de l'année, les entreprises nouvellement créées (y compris les nouveaux micro-entrepreneurs) n'y sont pas soumises durant l'année de leur création.
    C'est la deuxieme année ou t'as une "réduction". Et on parle pas d'exercice mais bien d'année civile.

  11. #1181
    peut être, ça a changé plusieurs fois ces temps ci donc je suis paumé.
    Grand maître du lien affilié

  12. #1182
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    Salut les canards, j'ai créé mon statut d'AE il y a peu en tant que développeur web. J'ai un travail en CDI à côté, c'est uniquement pour dépanner un pote qui a monté sa boîte et qui a des petites demandes ponctuelles pour ses différents sites web.

    Je dois m'attendre à quoi comme charges à part les 30% sur base du CA ? J'ai vu qu'il y avait la CFE mais je n'ai pas réussi à comprendre comment elle était calculée. De toute manière tout l'argent que je gagne via ce boulot va sur un compte dédié auquel je ne touche pas donc je n'ai pas vraiment à m'en faire niveau trésorerie mais si je pouvais au moins avoir une idée de ce que je vais devoir payer ça m'arrangerait
    y'a une partie du calcul qui dépend de la surface affectée à ton entreprise.

    Dans le cadre de l'informatique, tu peux déclarer 1m2 (surface mini) soit la taille nécessaire pour poser le clavier, l'écran et la souris...
    Oook ?

  13. #1183
    Mon comptable declarait 1/3 de mon habitation (pareil, j'etais freelance dans l'IT, juste besoin d'un bureau et PC).

  14. #1184
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Mon comptable declarait 1/3 de mon habitation (pareil, j'etais freelance dans l'IT, juste besoin d'un bureau et PC).
    Est-ce qu'il déduisait une partie de ton loyer en tant que frais?

  15. #1185
    Oui.
    C'etait exagere, mais je payais ce comptable assez cher pour me reposer sur lui et le laisser prendre les decisions (et j'espere, les risques qui vont avec).
    Pareil pour les frais autoroute, j'avais un badge et 100% du montant passait dans les frais.

    Mais ca depend peut-etre des cas, moi j'avais tres peu de frais. Je bossais quasi tout le temps de chez moi, donc aucun frais au quotidien.
    Du coup, il passait 100 % de mon tel, badge autouroute, internet, 30% de mes frais habitations, etc...
    Et tout ca ne representait au final pas grand chose sur mon CA, donc c'est peut-etre pour ca qu'il se permettait quelques... filouteries ?

  16. #1186
    Je pense que petite partie du CA ou pas, valait mieux pas se manger un contrôle. Après le risque de se manger un contrôle dans ton cas devait être faible...
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  17. #1187
    Je ne sais pas, et apres tout c'est lui qui s'occupait de tout, je ne sais pas a quel moment ma responsabilite etait engagee.
    Je n'ai jamais dit de prendre tel ou tel pourcentage, je fournissais les factures, il prenait le pro-rata adequat.
    Ma plus grosse facture... ca devait etre lui

    Et comme je l'ai deja ecrit ici, j'ai jamais essaye de faire passe des trucs supplementaire en frais, genre voyage.
    Une copine qui bosse en cabinet comptable me disait que c'etait tres frequent, et que du moment que tu justifies d'une quelconque conference sur place, ca roule.

  18. #1188
    D'ailleurs ça arrive à quelle fréquence les contrôles ?
    Ça va faire 10 ans que je suis à mon compte, j'en ai jamais eu

  19. #1189
    Coincoin, pour ceux qui utilisent un terminal de payement, vous êtes passé par qui, pourquoi ? J'en cherche un mais y a pléthore de solutions entre le terminal physique ou l'application mobile, je ne sais que choisir et j'aurai besoin de conseil. Jusqu’ici je me faisais payer par chèque, liquide ou virement bancaire.

    @Narm, je vois que tu ne proposes pas de payement via ton site (paypal ou carte bancaire directement), j’imagine que tu y a déjà réfléchis, pourrais-tu lister les raisons ?
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  20. #1190
    J'en ai eu un avec Boursorama, je le revendrais bien parce qu'il ne m'a pas servi une fois en 2 ans.

    C'est pas celui de Sum up mais l'autre Izettle
    Grand maître du lien affilié

  21. #1191
    Citation Envoyé par JazzMano Voir le message
    Coincoin, pour ceux qui utilisent un terminal de payement, vous êtes passé par qui, pourquoi ? J'en cherche un mais y a pléthore de solutions entre le terminal physique ou l'application mobile, je ne sais que choisir et j'aurai besoin de conseil. Jusqu’ici je me faisais payer par chèque, liquide ou virement bancaire.

    @Narm, je vois que tu ne proposes pas de payement via ton site (paypal ou carte bancaire directement), j’imagine que tu y a déjà réfléchis, pourrais-tu lister les raisons ?
    Merci de me rappeler que j'ai un site, j'ai tendance à l'oublier
    Je n'ai jamais réfléchi à la chose car la question ne s'est pas posée : je me fais payer en chèque, espèces ou virement.
    Je prendrai la CB le jour où il n'y aura pas de frais ou que la gestion des chèques deviendra payante.

    Du coup, je retourne la question : pourquoi voudrais-tu qu'on me fasse des paiements via mon site qui n'est qu'une vitrine (que même pas 10% de mes clients doivent visiter)

  22. #1192
    Oui c'est clairement inutile dans les activités de service de se faire payer va le site (et en plus ça t'enlève ta capacité de négocier)
    Grand maître du lien affilié

  23. #1193
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Oui c'est clairement inutile dans les activités de service de se faire payer va le site (et en plus ça t'enlève ta capacité de tout passer au black)

  24. #1194
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Ce qui est marrant c'est que ce sont souvent les clients qui proposent du faire du black

    Autrement, il y a des canards qui iront au salon It Partners les 13 et 14 mars, ça se passe à Disney ?

  25. #1195
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    J'en ai eu un avec Boursorama, je le revendrais bien parce qu'il ne m'a pas servi une fois en 2 ans.

    C'est pas celui de Sum up mais l'autre Izettle
    Ok bon à savoir, ça pourrait m’intéresser. Je vais me renseigner sur Izettle.

    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Merci de me rappeler que j'ai un site, j'ai tendance à l'oublier
    Je n'ai jamais réfléchi à la chose car la question ne s'est pas posée : je me fais payer en chèque, espèces ou virement.
    Je prendrai la CB le jour où il n'y aura pas de frais ou que la gestion des chèques deviendra payante.

    Du coup, je retourne la question : pourquoi voudrais-tu qu'on me fasse des paiements via mon site qui n'est qu'une vitrine (que même pas 10% de mes clients doivent visiter)
    Awww je pensais que t'avais plus de trafic sur ton site Pour le payement en ligne c'était histoire de proposer le plus de moyen de payement possible mais je me rends compte que c'est trop cher et pas logique pour les rares cas qui pourrait se présenter. N'empêche, tu n'as jamais rencontré un client qui voulait payer par carte bancaire initialement ?
    Dernière modification par JazzMano ; 22/02/2019 à 16h29.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  26. #1196
    1,25% de commission (ce qui est bien dans le monde de la CB )
    Grand maître du lien affilié

  27. #1197
    Si jamais...
    http://forum.canardpc.com/threads/12...ler-windows-10

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Ce qui est marrant c'est que ce sont souvent les clients qui proposent du faire du black
    Sans blague...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #1198
    Quelqu'un m'a mis le doute :

    Admettons un micro entrepreneur.
    Il crée un marketplace, c'est LUI qui encaisse les paiements et donc il reverse les commissions sur demande.

    Il vend un produit a 10 Euros a 20 % de com'

    Son chiffre d'affaire à déclarer est :
    A ) 10 € ?
    B ) 2 € ?

    Vous avez une heure
    Grand maître du lien affilié

  29. #1199
    Le CA c'est le montant encaissé donc 10€.

  30. #1200

Page 40 sur 45 PremièrePremière ... 303233343536373839404142434445 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •