Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 35 sur 45 PremièrePremière ... 252728293031323334353637383940414243 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 021 à 1 050 sur 1336
  1. #1021
    De ce que j'ai vu Malt ne correspond absolument pas à mon profil (plutôt cher et pour de longue durée). C'est carrément ciblé sur du court pas cher j'ai l'impression.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  2. #1022
    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    Ah tiens je viens de me connecter avec un gars de chez eux aujourd'hui. Je vais m'y inscrire aussi.

    Pour Malt, je suis d'accord, ça tire les prix vers le bas. Je n'ai jamais obtenu de mission via cette plateforme.
    ça ne tire pas les prix vers le bas, mais j'ai quand même pas eu de missions. Après je me suis inscrit en août.

    Ce que je reproche à la plate forme c'est d'essayer de te vendre un accompagnement bidon.

  3. #1023
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Je recommande comet, en PHP il y a des missions avec un TJM de 500€ (en remote en plus!) alors en Java ça doit être la fête .
    Citation Envoyé par Cotcotcomet
    Tu es le bienvenue chez comet si tu possèdes l'une des expertises suivantes.
    Pas de doute, c'est bien un site d'informaticiens.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  4. #1024
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    J'ai un TJM estimé autour de 420€ pour le moment. J


    Alors, soit t'es vraiment pas cher, soit j'ai grandement surestimé les prix Lyonnais...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  5. #1025
    Haha, c'est ce que j'ai tiré de ce que j'ai vu des prix du coin, en discutant notamment avec des boites de portage. Tu voyais ça à combien ?
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  6. #1026
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Haha, c'est ce que j'ai tiré de ce que j'ai vu des prix du coin, en discutant notamment avec des boites de portage. Tu voyais ça à combien ?
    C'est pas ce que je me vois, c'est que je me facture : entre 590 et 620 a l'heure actuelle.

    Après, j'ai 15 ans d'XP dans le dev Java, et sur plein de postes différents (dont des postes à tendances management), donc peut-être que ça reste proche.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  7. #1027
    J'aurai dû faire du Java. Je suis à 350/j pour du web et j'ai du mal à monter mes prix :D

  8. #1028
    Pareil Avec les ACCRE c'est toujours plus intéressant qu'en employé, mais d'ici 2 ans plus tellement.

    Quand je pense à un pote dans le machine learning qui va partir aux US et être payé 400k brut par an

  9. #1029
    Vous échauffez pas les mecs, hein. Ce tarif, c'est celui que je pratique sur la région de Bruxelles. Je l'ai pas encore mis à l'épreuve sur la région Lyonnaise. J'ai trouvé deux clients qui me le payent, mais certainement pas assez de fois par mois pour me faire un salaire. Si ça se trouve d'ici la fin de l'année, je vais devoir m'aligner sur ce vil casseur de prix qu'est shotmaster

    Après, shot, si t'es mobile sur Bruxelles, même pour de cours contrats, bip-moi. Y'a p'tet moyen qu'on fasse affaire.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  10. #1030
    Ha oui, on cible pas les mêmes contrats non plus. Lyon est moins cher que Paris qui est moins cher que Bxl de mémoire. Puis je vise des missions de 3 mois minimum
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  11. #1031
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Ha oui, on cible pas les mêmes contrats non plus. Lyon est moins cher que Paris qui est moins cher que Bxl de mémoire. Puis je vise des missions de 3 mois minimum
    C'est ce que j'appelle un contrat de courte durée...

    Et Paris moins cher ? je savais pas. C'est marrant, quand tu sais que les loyers sont 20 % moins cher qu'a Paris (Enfin, à la louche. C'était 40% y'a 10 ans)
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  12. #1032
    Je me trompe peut être mais j'entends pas mal qu'en France l'info est plutôt sous payé pour les métiers techniques comparé à pas mal de pays.

    Sinon j'ai rien contre bosser à Bruxelles... depuis Lyon !
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  13. #1033
    C'est clair que les TJM dependent beaucoup de la duree, en tout cas, c'est comme ca que je voyais les choses quand j'etais freelance.
    Les missions ponctuelles (un audit de 2 semaines, une install de 3 jours...) ou tu factures le max.
    Les missions courte duree (quelques petits mois).
    Les missions longues.

    Pour moi (c'etait pas du dev, mais de la secu) c'etait un ratio du simple ou double entre le long terme et le ponctuel.

    Pendant mon experience en freelance, j'ai eu un client en longue duree (2 ans je crois). Et quand j'avais une mission ponctuelle qui tombait, je mettais le client regulier en parenthese. Du coup, je n'avais pas de trou autour des mission ponctuelles (lucratives mais irregulieres).

  14. #1034
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Je me trompe peut être mais j'entends pas mal qu'en France l'info est plutôt sous payé pour les métiers techniques comparé à pas mal de pays.

    Sinon j'ai rien contre bosser à Bruxelles... depuis Lyon !
    Tu penses bien que si je trouve une mission dans ce genre là, c'est pour ma gueule en premier
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  15. #1035
    Tss si elle est à mon TJM, tu me la laissera parce que c'est pas assez cher pour toi
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  16. #1036
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Tss si elle est à mon TJM, tu me la laissera parce que c'est pas assez cher pour toi
    C'est pas faux

    N'empeche, au pire, si j'en trouve une à mon taux journalier, je te colle dessus et je te colle un joli bonus. 100€ de marge journaliere, s'pas mal quand même
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  17. #1037
    Ca va ouai

    Après, j'ai moins d'expérience, je suis pas sur qu'on accepte de me payer comme un prince non plus

    Mais j'ai rien contre le tenter
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  18. #1038
    Hey, y'a-t-il des canards en AE qui ont dépassé les 32k€ de revenues qui sont donc assujettis à la TVA ?

    J'ai du faire un devis qui au moment où il sera payé devra être assujetti à la TVA. J'ai bêtement mis le total HT, la valeur de la TVA à 20%, et le total TTC. Jusque là j'ai bon ?

    Et du coup la boite me paie la TVA, que je reverse en charges, et la boîte sera remboursée en fin d'année fiscale si j'ai bien compris.

    Si une âme charitable peut me dire si c'est n'imp ou si c'est juste, merci

  19. #1039
    C'est exactement ça.

    Ils te paieront le montant TTC de ta facture, et pour la suite, les comptables et l'état vont faire leur "magie" : d'un côté ton client va déclarer la TVA pour être remboursé, et de l'autre tu devras faire toi aussi une déclaration pour la reverser à l'état.
    "Lots Of Speculation From Everyone"

  20. #1040
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Hey, y'a-t-il des canards en AE qui ont dépassé les 32k€ de revenues qui sont donc assujettis à la TVA ?

    J'ai du faire un devis qui au moment où il sera payé devra être assujetti à la TVA. J'ai bêtement mis le total HT, la valeur de la TVA à 20%, et le total TTC. Jusque là j'ai bon ?
    Tiens ça m'intéresse aussi ça car je vais dépasser le plafond bientôt
    Du coup si jamais tu chope des infos ailleurs que sur le forum n'hésite pas à venir les partager ici.

    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Et du coup la boite me paie la TVA, que je reverse en charges, et la boîte sera remboursée en fin d'année fiscale si j'ai bien compris.
    C'est bien ça. Si tu travaille avec des entreprises elle récupéreront la TVA que tu leur à facturé à la fin de l'année (normalement elles ont l'habitude).

    De ce que j'ai compris, à partir du moment où on facture la TVA on pourra nous aussi la récupérer sur nos achats en tant qu'AE.

    EDIT : grillé

  21. #1041
    Attention à comment vous margez après, y'a un moment où le statut n'est plus intéressant si on fait trop de CA

    Mais ça dépend des cas. Vous ne perdez pas d'argent dans l'absolu, mais vous payez votre protection sociale beaucoup plus cher que sous un autre statut, et ça arrive à partir de 28000 environ.

    Et pour rappel, ne jamais tomber sous les 50% de marge sur l'année, sous peine de perdre de l'argent avec les impôts. Si vous êtes BNC, c'est pire je crois.
    Dernière modification par tompalmer ; 06/09/2018 à 15h29.

  22. #1042
    Yes, les gars, vous allez devoir vite passer en SAS ou SASU . sinon vous allez plus reverser à l'état que remplir les caisses de votre boite.

    Pensez-aussi au boite de portage plutôt que les plateformes. Les bonnes boites de portages sont référencées partout et vous ouvrent les portes des grands comptes sans vous tabasser niveau % de com.
    Pour vos boites, surtout au démarrage, n'hésitez pas à faire de l'affacturation. Ce sont des boites qui vous payent la prestation au complet tout de suite. Et eux derrière se chargent de récupérer le paiement du client. ça vous permet d'avoir tout de suite votre trésorerie. Moyennant un pourcentage. Mais ça a vocation à moyen terme histoire de monter la trésorerie. Balancez vos CV sur lesjeudis.com en prio. Je me fais violet la boite mail à chaque fois que je mets un jour en rajoutant un espace dans le CV ce qui fait monter le CV dans la liste des tout frais!

  23. #1043
    J’ai vu passer une discussion intéressante sur les logiciels de compta AE. Vous auriez des conseils pour la compta d’une société soumise à l’IS ? On envisage de monter une SCI soumise à l’IS car c’est fiscalement plus intéressant depuis les dernières réformes que de détenir en direct, mais j’appréhende la déclaration fiscale d’un tel machin

  24. #1044
    Question : un pote qui se met en indépendant via une société de portage salarial, va peut-être me faire bosser pour du dev (facturé 2 ou 3 jours). Sachant que ça sera peut-être un one-shot ou peut-être pas, c'est quoi le meilleur statut à adopter ? Aujourd'hui je suis salarié, ça serait en bonus.

  25. #1045
    Auto Entrepreneur je dirai non ?
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  26. #1046
    Attention aux closes de ton contrat de travail actuel, il est possible que tu n'aies pas le droit.

  27. #1047
    Si c'est bon (ce sont d'ailleurs des clauses abusives généralement).
    Il me semblait que le statut d'auto-entrepreneur avait été supprimé, ce n'est pas le cas ?

  28. #1048
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Il me semblait que le statut d'auto-entrepreneur avait été supprimé, ce n'est pas le cas ?
    Ça s'appelle "micro entrepreneur" et c'est quasiment là même chose qu'avant

  29. #1049
    De là à s'inscrire, passer le SPI et tout, ça me semble beauoup pour une mission.

  30. #1050
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    De là à s'inscrire, passer le SPI et tout, ça me semble beauoup pour une mission.
    Je suis d'accord, ça fait beaucoup de paperasse pour une seule mission, sans compter que depuis que les AE payent la CFE tu ne peux plus vraiment te permettre de passer une année sans revenus.

    Par contre la SPI c'est uniquement pour les artisans il me semble, vu qu'il fait du dev il ne devrait pas avoir à la passer.

Page 35 sur 45 PremièrePremière ... 252728293031323334353637383940414243 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •