Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 19 sur 45 PremièrePremière ... 9111213141516171819202122232425262729 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 1335
  1. #541
    Cherche pas, y'a plus

    Monsieur veut une copie du site pour qu'on arrete de travailler.
    Ok, je fige, je coupe, j'extrait.
    Je rallume pas, car si ce con vient encore rajouter des produits, il va pas comprendre ils sont pas dans le site que va lui mettre le nouvel informaticien.

    Mais je reçois du nouveau :





  2. #542
    Tu t'es compliqué la vie. Moi ce que je fais quand le site est fini.

    Si j'héberge, il y a un accès pour chaque client
    Si je n'héberge pas, il a aussi accès.

    Le client est toujours le propriétaire du nom de domaine, je ne prends que le contrôle technique et il reçoit la facturation.

    A la fin de la prestation, je remets le site, les codes et les photos aux clients pour montrer ma transparence et s'il veut aller ailleurs, il peut.

    Dans les boites où je passe, je fais chaque fois un audit complet du matériel, je récupère touts les codes et je les remets au client. Il faut que les clients selon moi redeviennent maître de leur outil informatique mais cela dévie un peu par rapport à tes problèmes.

  3. #543
    Il etait maitre de ce qu'il fallait a mes yeux. Acces FTP, j'aurais pu lui en faire, mais vu le CMS, y'en avait pas interet.
    La seule erreur fut le domaine.
    Mais bon, je saurais pour la prochaine fois.

    Bon, le truc, c'est que la, tout a ete fait au black.
    D'ailleurs, il a eu peur et a demander y'a un mois, je ne ais pas pourquoi que je lui fasse un papier signé comme quoi le site a ete fait gracieusement.

    Les menaces commencent a me faire chier (il continue la...) Vous ferriez quoi a ma place ?

    QUe peut il faire lui ?
    Sachant qu'on a aucun contrat...

  4. #544
    Tu lui un truc genre tu la héberger pendant 3 mois ca te coute 30€ le mois chez ton fournisseur tu lui déduis de ses 400€ et tu lui rend le reste , comme ca il sera contant !
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  5. #545
    Citation Envoyé par Nykhola Voir le message
    Il etait maitre de ce qu'il fallait a mes yeux. Acces FTP, j'aurais pu lui en faire, mais vu le CMS, y'en avait pas interet.
    La seule erreur fut le domaine.
    Mais bon, je saurais pour la prochaine fois.

    Bon, le truc, c'est que la, tout a ete fait au black.
    D'ailleurs, il a eu peur et a demander y'a un mois, je ne ais pas pourquoi que je lui fasse un papier signé comme quoi le site a ete fait gracieusement.

    Les menaces commencent a me faire chier (il continue la...) Vous ferriez quoi a ma place ?

    QUe peut il faire lui ?
    Sachant qu'on a aucun contrat...
    Vu comme ça, je suis d'accord. Ouais le domaine, c'est une grosse erreur.

    Mon avis :

    Tu ouvres un compte à son nom sur un boite mail au nom du site chez OVH, tu transferts à tes frais le nom de domaine sur ce compte là, tu remets le site sur ce compte et tu prends 1 mois ou 1 ans à toi de voir d'hébergement mutualisé.

    Tu lui files le tout, tu lui expliques ce que tu as fait et tu ne veux plus l'entendre tu le blackliste sur ton téléphone et tu luis envoies un recommander avec mise en demeure de t'approcher ou d'approcher ton domicile sinon tu prendras cela comme une "agression" et tu porteras plainte.

    Voilà une idée.
    Dernière modification par Yshuya ; 20/11/2014 à 14h46.

  6. #546

  7. #547
    Citation Envoyé par JosephOrdure Voir le message
    T'a pas moyen de le blacklister sur ton portable ?
    Oui, c'est même en natif sur Miui

  8. #548
    Si il n'y aucun contrat, pas de traces de paiement et même un document signé attestant que tu as travaillé à titre gracieux, sous réserve qu'il n'y ai pas d'engagement quelconque de ta part sur ce dernier, tu te prends, à mon humble avis, beaucoup trop la tête à essayer d'être clean...

    Pour le domaine, y'a une facturation ? A quel nom ? Parce qu'à bien y regarder, j'ai presque l'impression qu'il t'appartient, légalement parlant...

    Personnellement, un gus comme ça, après lui avoir fourni son site et ses photos, je n'irais pas chercher plus loin. De toutes façons, il n'a absolument aucun moyen de pression. Ce serait même, selon tes réponses, presque le contraire vis-à-vis du domaine...

    A la rigueur, si tu veux faire clean, retiens la solution du recommandé, dans lequel tu glisses un CD, avec les sources et photos, accompagné d'une lettre actant la fin de ta prestation (officiellement bénévole, d'ailleurs) et l'invitant à ne plus te contacter autrement que par écrit et dans le cadre d'une procédure légale si il souhaite en intenter une...

    Passée la rupture de contact, si ça insiste, tu ouvres une main courante...

    ---------- Post added at 15h12 ---------- Previous post was at 15h07 ----------

    Pour le côté légal, tu peux toujours aller poser la question sur le topic de GMB, histoire d'être fixé...

    Mais je suis quasi-sûr de la réponse...

  9. #549
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Si il n'y aucun contrat, pas de traces de paiement et même un document signé attestant que tu as travaillé à titre gracieux, sous réserve qu'il n'y ai pas d'engagement quelconque de ta part sur ce dernier, tu te prends, à mon humble avis, beaucoup trop la tête à essayer d'être clean...

    Pour le domaine, y'a une facturation ? A quel nom ? Parce qu'à bien y regarder, j'ai presque l'impression qu'il t'appartient, légalement parlant...

    Personnellement, un gus comme ça, après lui avoir fourni son site et ses photos, je n'irais pas chercher plus loin. De toutes façons, il n'a absolument aucun moyen de pression. Ce serait même, selon tes réponses, presque le contraire vis-à-vis du domaine...

    A la rigueur, si tu veux faire clean, retiens la solution du recommandé, dans lequel tu glisses un CD, avec les sources et photos, accompagné d'une lettre actant la fin de ta prestation (officiellement bénévole, d'ailleurs) et l'invitant à ne plus te contacter autrement que par écrit et dans le cadre d'une procédure légale si il souhaite en intenter une...

    Passée la rupture de contact, si ça insiste, tu ouvres une main courante...

    ---------- Post added at 15h12 ---------- Previous post was at 15h07 ----------

    Pour le côté légal, tu peux toujours aller poser la question sur le topic de GMB, histoire d'être fixé...

    Mais je suis quasi-sûr de la réponse...

    Je suis d'accord avec tout ça sauf que je transférerais le registar et son site sur un domaine avec un compte à lui car c'est quand même un que c'est un gros con et que tu veux avoir la paix et que la paix cela n'a pas de prix.

  10. #550
    Merci à tous
    Citation Envoyé par LeGlod Voir le message
    Tu lui un truc genre tu la héberger pendant 3 mois ca te coute 30€ le mois chez ton fournisseur tu lui déduis de ses 400€ et tu lui rend le reste , comme ca il sera contant !
    D'une, le site il m'a payé 300€. Le site est fait, je lui ai donné. J'ai pas a le rembourser.

    Ensuite, il me donnait 100€ par mois pour l'hebergement, gerer son facebok, son referencement, ses produits, etc..
    Ca c'est bon pour novembre.

    J'ai queudalle a lui rendre !

    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Vu comme ça, je suis d'accord. Ouais le domaine, c'est une grosse erreur.

    Mon avis :

    Tu ouvres un compte à son nom sur un boite mail au nom du site chez OVH, tu transferts à tes frais le nom de domaine sur ce compte là, tu remets le site sur ce compte et tu prends 1 mois ou 1 ans à toi de voir d'hébergement mutualisé.

    Tu lui files le tout, tu lui expliques ce que tu as fait et tu ne veux plus l'entendre tu le blackliste sur ton téléphone et tu luis envoies un recommander avec mise en demeure de t'approcher ou d'approcher ton domicile sinon tu prendras cela comme une "agression" et tu porteras plainte.

    Voilà une idée.
    Le domaine oui, lui prendre un hébergement, non, ce n'est pas de mon ressort.

    Citation Envoyé par JosephOrdure Voir le message
    T'a pas moyen de le blacklister sur ton portable ?
    sisi

    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Si il n'y aucun contrat, pas de traces de paiement et même un document signé attestant que tu as travaillé à titre gracieux, sous réserve qu'il n'y ai pas d'engagement quelconque de ta part sur ce dernier, tu te prends, à mon humble avis, beaucoup trop la tête à essayer d'être clean...

    Pour le domaine, y'a une facturation ? A quel nom ? Parce qu'à bien y regarder, j'ai presque l'impression qu'il t'appartient, légalement parlant...

    Personnellement, un gus comme ça, après lui avoir fourni son site et ses photos, je n'irais pas chercher plus loin. De toutes façons, il n'a absolument aucun moyen de pression. Ce serait même, selon tes réponses, presque le contraire vis-à-vis du domaine...

    A la rigueur, si tu veux faire clean, retiens la solution du recommandé, dans lequel tu glisses un CD, avec les sources et photos, accompagné d'une lettre actant la fin de ta prestation (officiellement bénévole, d'ailleurs) et l'invitant à ne plus te contacter autrement que par écrit et dans le cadre d'une procédure légale si il souhaite en intenter une...

    Passée la rupture de contact, si ça insiste, tu ouvres une main courante...

    ---------- Post added at 15h12 ---------- Previous post was at 15h07 ----------

    Pour le côté légal, tu peux toujours aller poser la question sur le topic de GMB, histoire d'être fixé...

    Mais je suis quasi-sûr de la réponse...
    Oui, le domaine m'appartient. Pour ca que je vais lui refiler en creant un compte pour lui chez mon registar.

    Il m'a encore menacé par sms. Que j'aurais de ses nouvelles, que ca va pas en rester la...

  11. #551
    Tu veux qu'il te foute la paix non ? fous lui sur un compte paye un mois et t'aura la paix dans un mois, il reviendra pleurer car il ne sait pas payer et là tu pourras bien rigoler.
    Dernière modification par Yshuya ; 20/11/2014 à 17h05.

  12. #552

  13. #553
    Citation Envoyé par Nykhola Voir le message
    Ouai mais non, j'ai pas envie de jouer au plus con avec ce genre de gars.
    Il est dangereux.
    Je suis pas sur que lui couper son site internet va le rendre plus aimable.

  14. #554
    bah de toute façon,a la fin du mois, il aurait été coupé.
    Je lui vendais un hebergement au mois.
    Je veux bien le maintenir jusqu'au 31

  15. #555
    Citation Envoyé par Nykhola Voir le message
    bah de toute façon,a la fin du mois, il aurait été coupé.
    Je lui vendais un hebergement au mois.
    Je veux bien le maintenir jusqu'au 31
    Justement c'est là que je suis pas d'accord avec toi. Si tu veux vraiment la paix et couper les ponts, il faut que le mec ne perde pas d'argent et pour cela son site internet et qu'il puisse le payer sans toi.
    J'ai jamais vraiment eu ton cas de figure mais chaque fois que j'ai eu un problème je me suis plus attaché à lui rendre la totalité et que le gaillard puisse garder son site online.

  16. #556
    La, je ne peux pas lui rendre le code du site et l’hébergement,ce dernier étant sur des vms sur une box à moi.

    Je peux simplement lui filer le tar du site, un .sql et charge a un autre bonhomme de lui remettre ca sur un nouvel hébergement.
    Le nom de domaine sera transféré sur un compte que je vais lui faire et lui envoyer.

  17. #557
    Citation Envoyé par Nykhola Voir le message
    La, je ne peux pas lui rendre le code du site et l’hébergement,ce dernier étant sur des vms sur une box à moi.

    Je peux simplement lui filer le tar du site, un .sql et charge a un autre bonhomme de lui remettre ca sur un nouvel hébergement.
    Le nom de domaine sera transféré sur un compte que je vais lui faire et lui envoyer.
    J'ai bien compris ta remarque. Tu fais comme moi sauf que quand la personne part, je le mets sur un hébergement mutualisé, je lui remets son site dessus je paye un mois et basta. Il a tout en main à lui d'aller se voir ailleurs si j'y suis.

    J'ai eu des mecs un peu lourd et j'ai vite coupé les ponts. Il faut dire qu'il suffit qu'on m'harcèle 4 - 5 fois au téléphone pour que j'envoie chier les gens, j'ai assez de client grâce à mes consultances ce qui est surement ton cas aussi grâce à ton boulot annexe.

  18. #558
    Arrêtes les frais :

    Tu fais ou ne fais pas ce que te conseille Ysh' (la suggestion est pertinente, surtout vu le profil du gars) mais, dans tous les cas, tu arrêtes de répondre et tu blackliste le n°.

    Dans la foulée, tu envoie le recommandé avec (même si tu lui a déjà filé) un CD contenant site+photos et un papelard simili-officiel pour communiquer les infos du compte registrar. Avec ça, tu ajoutes une lettre un peu "menaçante" (au niveau légal) indiquant la fin, séance tenante, de tout contact autre qu'écrit et un très certain recours à une procédure légale en cas d'insistance de sa part...

    C'est chiant mais c'est protecteur pour toi si tu tombes sur un con procédurier. Au passage, surtout aucune mention de paiement ou d'échange d'argent si il n'y a pas de contrats ou autre trace...

  19. #559
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Tu peux même, sous réserve de l'acceptation du client, monitorer en "live" les machines connectées (matériel, softs, etc)...
    C'est pas plutôt OCS Inventory NG ça ?

    Citation Envoyé par Nykhola Voir le message
    Je met les captures d'écran car c'est savoureux ...
    Attention, on devine très facilement le nom de la personne et la raison sociale de la boîte.
    Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'étaler cette affaire - manifestement non réglée, et avec autant de détail sur un site public et référencé dans les moteurs de recherche. Cela pourrait se retourner contre toi (diffamation).

    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  20. #560
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    C'est pas plutôt OCS Inventory NG ça ?
    Yep, mais ils ont bossé ensemble et, au final, c'est vraiment très bien intégré...

  21. #561
    Une question comme ca, vu que c'est un prestation au black, est-ce qu'il y a moyen quand même d'aller déposer une main courante ou un truc comme ca ?

  22. #562
    Citation Envoyé par JosephOrdure Voir le message
    Une question comme ca, vu que c'est un prestation au black, est-ce qu'il y a moyen quand même d'aller déposer une main courante ou un truc comme ca ?
    Ce n'est pas une prestation au black. C'est une prestation a titre gracieux.

  23. #563
    Et l'ouverture d'une main-courante, voire le dépôt d'une plainte, n'a rien à voir avec cette prestation, elle est liée au harcèlement dont est victime Nykhola...

    Si il s'agissait d'essayer de se faire payer, ce serait autre chose, bien évidemment...

  24. #564

    J'admire ta patience. Sérieux, j'imagine même pas le temps passé à taper tous ces sms.
    Bref, j'espère qu'il va lâcher l'affaire et que tu pourras arrêter de flipper en rentrant chez toi

    Par ailleurs j'en ai profité pour faire une tour sur ton site, qui même s'il n'est pas fini, est très agréable !

  25. #565
    Bah tu sais, quand t'as une fille de 2 ans, la patience, t'apprend à en avoir

    Il ne m'aurait pas agressé comme il l'a fait et aurait continué a etre simplement chiant, j'aurais pu continuer longtemps.
    Ca m’intéressait autant d'un point de vue psy qu'info.

    Pour le site, tu parle bien du www et non du blog ?

  26. #566
    Bon bah ma curisoté l'emporte : je teste GLPI.
    Bon, c'est bien, mais niveau inventaire, je suis pommé.
    Y'a OCS-NG et Fusion Inventory.
    Lequel utiliser ?
    Pour un bon truc, faut obligatoirement les deux ?

  27. #567
    GLPI peut se suffire a lui meme surtout pour toi ou c'est un inventaire client , t'aurai un parc de 300 machine a gerer la oui un coup d'inventory et hop, mais je vois mal installer un logiciel fouineur chez un client pour recuperer des information c'est mal vu :/
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  28. #568
    Bah, c'est pratique, car ça remonte les infos de la machine.
    A voir avec le client je pense.

    Pis en même temps, je regarde aussi car je vais ptet installer ça au taf.

  29. #569
    Tu peux tester la http://www.glpi-project.org/spip.php?article6
    Pour l'installer il te faut un serveur php sql si t'es sous windows ou mieux sous linux mais je pense pas que tu aura de probleme pour cela toi
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  30. #570

Page 19 sur 45 PremièrePremière ... 9111213141516171819202122232425262729 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •