Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 45 PremièrePremière ... 791011121314151617181920212223242527 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 1339
  1. #481
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    ya pas la durée de la session inscrite dans TeamViewer ?

    Après, je pense qu'il vaut mieux facturer un forfait de 3h et proposer un ajustement si le dépannage dure moins longtemps. ça passe en général très bien.

    "Bon, comme ça a pris moins d'un heure pour la session de dépannage, je vous ai fait une remise de 50% sur le forfait initial, ne me remerciez pas, c'est normal ".
    Y a bien une boite qui permet d'installer ce type de solution mais elle prend un pourcentage sur chaque transaction.Mais au début dans l'impossibilité de lacher 500€ pour la licence commerciale de Teamviewer pourquoi pas. Je retrouve plus leur site.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  2. #482
    chanme : J'avais pensé à un truc un peu du genre un label FIA.NET mais pour les dépanneurs indépendants. Je ne suis pas encore dépanneur indé mais c'est en projet.

  3. #483
    @Chanme : très bon résumé, c'est exactement la mise en garde que le gars de Nord Isère Initiative m'a fait.

    Je vise la SASU qui m'a été conseillée par un ancien patron d'SARL qui en a eu marre de payer pour payer...

    Pour les logiciels crackés je suis entièrement d'accord, par contre, j'ai un peu plus de mal pour le mec qui a perdu les données de son HDD et qui doit repayer une licence de Win8 parce que la clé n'est plus sur l'ordinateur... C'est comme si tu récupères ta bagnole après un accident mais ta clé ne la fait plus démarrer parce que la serrure doit être changée...
    Oook ?

  4. #484
    Pour la compta vous bossez sur quel soft svp?

  5. #485
    pour la compta je suis sur facturation.pro, ça permet de saisir la facture chez le client, avec un navigateur Internet et ce n'est pas très cher. Sinon pour la compta je suis chez ECL Direct, ils ont un super logiciel qui récupère toutes les opération de la banque, il n'y a plus qu'à indiquer à quoi ça correspond, ils ont aussi un module de devis facture et logiciel de caisse.

    Leur offre c'est twittcompta. Le tarif varie en fonction de ce dont ont à besoin.

    ---------- Post added at 15h13 ---------- Previous post was at 15h01 ----------

    @athelas merci pour l'image, je ne suis pas un client (lol la déformation professionnelle ...) Moi ce qui me gonfle c'est le peu de marge sur les logiciels vu comme ça fait monter la facture, Microsoft et l'Etat gagne plus que moi sur une licence Windows, en facturant l'installation on compense un peu ...

    Tout à fait d'accord, c'est une galère pas possible d'expliquer cela au client, le problème c'est que souvent quand on explique le prix on passe pour un voleur ... dIdem quand le sticker Windows 7 est effacé sous le PC, et plus vendre un nouveau PC est toujours moins intéressant niveau de la marge.

    J'explique bien à mes client et j'essaye d'être le plus transparent possible sur ma façon de facturer :
    Le prix du PC, le prix de la prestation en option, le prix d'un antivirus en option, des accessoires, ça permet au client de voir que les prix sont pas déconant par rapport au net mais qu'ils ont la possibilité de payer une prestation d'installation à domicile en plus.

    Chez Boulanger la prestation d'installation à domicile éligible au crédit d'impôt est facturé 129€ TTC (préparer le PC, le livrer, connexion à Internet, Installation imprimante, et une heure de prise en main, ...)

    Et j'ai aussi une offre clé en main avec sacoche souris, livré et installé à domicile.

    Après je conseille au client de sauvegarder toutes leur données et de faire une image système.

    JE fais maintenant remplir un bon d'intervention que le lcient signe et sur lequel il inscrit en toute lettres ; "je ne souhaite pas de sauvegarde de mes données" lorsque le client ne souhaite pas de sauvegarde.

    On m'a fait le coup plusieurs fois, le client ne veut pas de sauvegarde une réinstallation simple, mais vient râler parce qu'il n'a plus de document ni de photo sur le disque dur ...

    Pour être compétitif j'ai aussi une certification AER (authorised Education Reseller) de Microsoft pour pouvoir vendre des logiciels aux tarifs éducation : Licence Windows 8 Pro 65€ HT etc ... c'est juste un exam en QCM à passer sur le protail microsoft AER.[COLOR="Silver"]

    ---------- Post added at 16h22 ---------- Previous post was at 15h13 ----------

    ---------- Post added at 17h07 ---------- Previous post was at 16h22 ----------

    Citation Envoyé par Darkmeteor Voir le message
    chanme : J'avais pensé à un truc un peu du genre un label FIA.NET mais pour les dépanneurs indépendants. Je ne suis pas encore dépanneur indé mais c'est en projet.
    Oui un genre de label qui marque aussi un engagement fort du dépanneur qui s'affiche le logo. et qui pourrait être enlevé lorsqu'un client se plaint :

    Une charte de conduite : pas de logiciel cracké, ponctualité ou prévenir, transparence des prix (pas à la tête du client et selon le mode de paiement paye moi en liquide je te facture moins ...), assurance RC pro, même pour le tarif partir sur une base comme les garagiste ou les médecins certains actes sont cotés, ce serait parfois plus simple ... plus clair pour les clients et rassurant, un site neutre qui liste les tarifs qui se pratiquent, les démarches, l'équipement possédé par de dépanneur qui adhère à la charte ( au minimum smartphone, pc portable, disque dur externe, tournevis, je conseille aussi un cable réseau de 25m, des boitiers CPL, une clé Wifi avec le CD des pilotes, un testeur d'alimentation).

    Cela permettrait également d'être une sorte d'annuaire local, en complément de la coopérative d'achat par exemple parce que souvent Amazon est en dessous de mon prix d'achat chez Techdata sur certains PC portable qui sont commandé chez Techdata mais avec d'autres volumes ...)

    Je pensais que la coopérative pourrait être une entité qui pratique le dropshipement aux différents adhérents et facture ensuite.

    Pour Noël vous proposer quoi et à quel prix ? En PC portable Bureautique je vend depuis un bientôt les MSI CR61 ou CR70 en 17" avec ou sans OS ou avec Windows 7 ou ou linux, en celeron. Je me sers de base de ce PC portable pour faire un semblant d'assemblage.

    Je dois être à 489 TTC pour un CR61 Pentium à 2.4 Ghz avec sacoche souris, antivirus ESET 1 an et Garantie 2 ans.

    Je cherche des tablettes sympas pas trop cher le budget des clients est aux alentours de 100€ pour des tablettes 8"

    Mon problème actuel est la limite de la facturation au temps passé : je deviens très efficace, très équipé, diag très rapide, je batch pour résoudre le truc ... au temps passé c'est parfois dur de faire comprendre qu'un MC2+ à 600€ permet de faire un diag de la ligne ADSL très rapidement, ou que le batch que j'ai pondu va faire une maintenance du PC en 1 clic les truc les plus courant, après je pourrais faire semblant de bosser pendant une heure ou 2 de de tout faire à la main à l'ancienne, mais bon ça fait 6 ans bientot que je fais ce boulot c'est souvent la même chose, j'ai automatisé certains process et je vais pas regarder l'écran pendant 2h, et ça m'embete un peux de partir avant que tout soit fini ...

    Je lance en ce moment un forfait de maintenance informatique illimité 15€ par mois (TTC pour les particuliers par PC antivirus ESET NOD32 inclus) 15€ Ht pour les pro (commercants, artisants, TPE) afin d'avoir du récurrent et de jouer l'efficacité, de fidéliser les clients pour les inviter à se fournir également en encre et en papier au magasin.

    Pour les entreprises PME et au délà il y a un coût supplémentaire pour le réseau, en fonction des équipements réseau, serveurs, imprimantes réseau hors maintenance, NAS.

    ---------- Post added at 17h16 ---------- Previous post was at 17h07 ----------

    Pour ton projet de dépanneur le taux horaire est aux alentours de 45€ HT à toi de voir comment tu évalues tes compétences pour etre soit proche de 40€ de l'heure soit de 59€ ... Il faut voir aussi au final en combien de temps tu peux résoudre certains problèmes, en général pour une réinstall chez un client je propose de vendre un nouveau HDD vu le taux horaire et le cout d'un HDD, c'est plus avantageux pour le clients d'acheter un nouveau HDD faire l'install dessus et restaurer ensuite ces données dessus que de passer par une sauvegarde qui coutera le prix du HDD (sauf sur un pc portable) enfin bref ...

    Par chez moi c'est un peu l'usine pour répondre à la demande de tous les clients, et d'une façon qui me satisfasse. C'est à dire j'interviens sur les PC de mes clients particuliers en général tous les 2 ans voire plus (hors renouvellement de l'antivirus à distance). Je gère un peu ma clientèle comme un gros parc info : j'essaye de rester sur les mêmes config, j'ai des master d'installation, les disque partitionner, même les disque dur externe ont la même lettre affecté dans le poste de travail, j'essaye d'homogénéiser les logiciels.

    Il y a parfois des trucs qui se tente : je propose à une PME de migrer sous LibreOffice (ils doivent régulariser leur licence Office il y a du Word 2000, du 2003 du 2007, quelques crackés je pense ) j'ai fais une proposition sur tout en Micorosft et une sur LibreOffice : dans ce cas il n'y a pas de coût de licence, juste l'installation mais une journée de formation c'est moins cher pour le client et je gagne largement plus c'est win-win.
    Dernière modification par chanme ; 01/11/2014 à 16h22. Motif: je suis un boulet parfois ...
    Je seed donc je suis

  6. #486
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Pour la compta vous bossez sur quel soft svp?
    YNAB. pour un AE c'est simple a gérer et me suffit.
    Pour la facturation, je me suis fait un facturier sous excel et ça me suffit également.
    ya un sujet la-dessus : http://forum.canardpc.com/threads/92...ptabilit%C3%A9

  7. #487
    Citation Envoyé par chanme Voir le message
    Je lance en ce moment un forfait de maintenance informatique illimité 15€ par mois (TTC pour les particuliers par PC antivirus ESET NOD32 inclus) 15€ Ht pour les pro (commercants, artisants, TPE) afin d'avoir du récurrent et de jouer l'efficacité, de fidéliser les clients pour les inviter à se fournir également en encre et en papier au magasin.
    Ça me parait peu cher pour un contrat de maintenance, ça consiste en quoi ?

  8. #488
    Ah oui, pour les moins fortunés des clients, j'ai trouvé ce revendeur : Destock Info
    Je ne suis pas encore allé les voir, mais c'est intéressant, ils ne vendent qu'aux pro, et j'ai eu une connaissance proche de chez eux en client qui semble confirmer leur sérieux.

    Tarif (donné par tél) des livraisons dans le 38 : 50€ la palette (pour les tours etc.) 10€ le laptop.
    Je comptais acheter 2-3 PC pour faire un espace de formation en boutique...
    Oook ?

  9. #489
    Question bête mais admettons que vous vouliez lancer un rescue disk de Kaspersky au hasard en cas de virus chez un client. Le temps qu'il scanne le disque y en a Pour 2 plombes.(je suis en train de tester sur un de mes pc ;-).Comment procédez vous?
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  10. #490
    merci
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  11. #491
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Question bête mais admettons que vous vouliez lancer un rescue disk de Kaspersky au hasard en cas de virus chez un client. Le temps qu'il scanne le disque y en a Pour 2 plombes.(je suis en train de tester sur un de mes pc ;-).Comment procédez vous?
    Pour ma part, lorsque le pc d'un client est infecté, c'est rarement un seul virus, mais un combo virus / adware / spyware... Dans ce cas là, je prends le pc à l'atelier et je fais un check complet avec Kaspersky / Malwarebytes / Adwcleaner et plus si nécessaire. J'en profite pour mettre à jour l'OS, les logiciels et les drivers.

  12. #492
    Toujours encore en train de travailler sur mon site avant de me lancer, j'essaie en même temps de découvrir toutes les subtilités de ce statut.

    Vous êtes tous en activité mixte (principalement le dépannage, et accessoirement la vente) ? Je me demande comment on peut faire des ventes sans être perdant ? Je veux dire on achète un disque dur 50€ sur lequel on ne peut pas récupérer de TVA sur lequel on aura 14,1% de cotisations car sa revente entrera dans le chiffre d'affaire des ventes. On doit donc vendre ce disque dur au minimum 57,05€ pour ne pas perdre d'argent, donc plus cher que si le client l'achetait lui-même, j'ai bien tout compris ?

  13. #493
    Si tu veux faire les deux en AE il te faudra une double immatriculation c'est ce que m'avait dit un gars de la chambre des metiers , donc sans trop d'interet je trouve , mais le client qui passera par toi pour acheter son matos, c'est parcqu'il n'y connait rien et donc s'en fichera de payer 10€ de plus ...
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  14. #494
    La double immatriculation c'est pour "optimiser" les paiements des cotisations, sinon, au moment de faire ta déclaration tu peux indiquer ce qui relève de l'achat/vente et ce qui relève de la prestation.
    Généralement, j'évite la revente, en AE quand tu calculesà la louche, il faut au minimum ajouter 30% au prix de revient pour ne pas faire de marge.
    Oook ?

  15. #495
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Non j'avais déja créé avec ce statut je n'avais pas eu besoin de stage.[COLOR="Silver"]
    Connaissez vous des logiciels qui permettent le contrôle a distance tout en facturant selon le temps passé.
    J'aimerais bien développer ce type de service la je regarde Teamviewer la licence est a 500€ le soft est pas mal mais ne semble pas le gérer.
    Ce genre d'opération je ne le fais qu'avec les clients que je connais bien pour éviter les embrouilles. En gros, je regarde l'heure au début de l'opération, la note sur une feuille, puis fait la même opération à la fin.

    Citation Envoyé par chanme Voir le message
    Sinon il y a la MDSAP ou ce genre de coopérative qui prennent un pourcentage pour te fournir l'agrément SAP. Et si la personne n'est pas imposable c'est du crédit d'impôt. Tant que ça existe il faut en profiter ! sur Nantes certains facturent 129€ / Heure (déplacement inclus) en annonçant le prix après déduction ... Le pire c'est que ça passe ... Je suis intervenu en sous traitant pour des sous traitants des FAI ou de grand groupe mais chez des particuliers, j'ai des client qui ont payé chez Dell 159€ pour une réinstallation Windows avec sauvegarde mais 50% crédit d'impôt, sur le terrain pour moi c'était 74€, le pire dans ces cas là c'est qu'il faut absolument faire une réinstallation pour être payé ... et quand c'est le disque dur qui est HS c'est compliqué
    Ouai la joie des sous-traitant soù tu as obligation de résultats et pas de moyen. Perso, vu les mauvaises expériences dans ce domaine, je ne fais plus de sous-traitance sauf avec une association avec qui je sais que ça se déroulera sans accroc.

    Citation Envoyé par chanme Voir le message
    Coucou les Canards, c'est super ce topic merci Narm ! et les autres.

    Je suis aussi dépanneur informatique indépendant et j'ai quand même un avertissement : faîtes attention à vos prix de départ, Narm je suis désolé de te le dire mais tu n'es pas assez cher ! Un garagiste prends 40€ de l'heure HT de main d'oeuvre, la boîte qui a eu la maintenance de la mairie facture 89€ HT de l'heure, forfait déplacement 15 + 0.55 du km ...

    C'EST TRES DIFFICILE D'AUGMENTER SES PRIX ENSUITE !
    Yep c'est certain et je l'ai déjà écris. Je me suis fais un peu avoir en me lançant en voulant me mettre à mi chemin entre ceux qui font ça au noir et les boutiques ayant pignons sur rue. Par contre sur Nantes, et les grandes villes tout est plus cher. Sur Blois, la majorité des dépanneurs sérieux et durant dans le temps sont aux alentours de 35€ /h.
    Quant à l'exemple du garagiste, il revient souvent : il faut voir qu'un garagiste n'a pas les frais que moi petit AE. Non seulement il a des besoins en équipement plus important, mais doit le renouveler souvent, tout en payant son personnel...

    J'ai commencé AE en 2009 39€ de l'heure sans frais de déplacement, je suis ensuite passé en SARL pour vendre un peu aux entreprises et faire plus sérieux et là c'est le coup de massue :

    Comptable : 3000€ / an
    Frais bancaire (tarification compte Pro) : 500€ / an
    Assurance RC Pro : 100€
    Création de la SARL : 1000€ de formalité et d'honoraire (annonces légales)
    CFE : 300€ / an
    Ensuite pour le temps passé il faut pensé qu'il va falloir versé 20% de TVA par Intervention et le calcul des cotisations sociale est moins intéressant puisqu'on passe à 45% en gros
    En AE pour 100€ TTC facturé il reste 70€ dans la poche

    En SARL pour 100€ TTC facturé :
    31.5€

    20€ de TVA
    10€ pour la structure (comptable, frais bancaires exorbitant, ...)
    sur les 70€ qui entre dans l'entreprise (la marge brute) si on se verse un salaire ça coute 45% de la somme versée donc je me met dans la poche : 31.5€
    Je vois ce que tu veux dire ; j'ai aussi des entreprises qui me voulait en contrat de maintenance mais étant seul et en AE, ce ne fut pas possible. Après en AE, sur 100€ de gagné, il me reste plus 55/60€ dans la poche que 70€ ; mais ça doit être du à mon tarif qui est assez bas....

    Et là c'est devenu très dur de tenir le prix, j'ai gagné 700€ par mois pour 60h par semaine, sans compter les entreprises qui payent à plus de 30 jours et qui font trainer, ou alors quand on oublie d'envoyer la facture pour une petite intervention à distance de 15mn ...
    C'est clair que les professionnels et institutionnels si on est quasiment sur d'être payé, c'est long...Enfin dans mon cas ce n'est pas si handicapant dans la mesure où j'ai 80% de clients particuliers.

    Une entreprise pour les particuliers sans facturation de TVA, avec un agrément service à la personne à 59€ de l'heure pour le client qui récupère la moité des impôts je précise c'est du crédit d'impôt pas juste une déduction, le client qui n'est pas imposable recevra un chèque des impôts de la moité de la somme.

    Une SASU (société en action simplifié) l'avantage c'est que le président de la SASU est assimilé salarié et est rattaché à la CPAM pour la protection sociale et pas au RSI, y compris même s'il n'y a pas de salaire versé. En bon capitaliste, il faut donc être président de SAS ou SAS Unipersonnelle, avoir une protection sociale et ne se versé que des dividendes qui seront pris sur les bénéfices de l'entreprise, il faut que l'entreprise fasse des bénéfices.
    Merci pour les infos ! Je pense en 2015 quitter le statut d'AE pour autre chose et ouvrir pignon sur rue et avoir quelqu'un qui bosse avec moi. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de différence entre une SARL et une SAS, ça mérite que je m'y penche dessus.

    Comme je fais du pro, j'en avais un peu marre de ne pas pouvoir prendre de vacances, ou d'être déranger tous le temps, de bosser bosser bosser d'oubliez d'envoyer des factures et de relancer les clients, de suivre les règlements, j'ai embauché un salarié et ouvert une boutique en Avril dernier. et là on explose encore le budget.

    Le loyer du magasin 430€, EDF 50€ GAz 50€, assurance magasin 80€, Internet + 2 mobiles 80€ ...
    Mais, ça doit être compensé par la hausse du CA ? C'est sûr que ça représente un coût non négligeable mais encore une fois c'est différent par chez nous : les communautés de communes peuvent prendre en charges les coûts d'une implantation physique sous certaines conditions.


    S'il vous plaît ajuster vos un informaticien c'est presque 50€ de l'heure HT, moins en AE, un cours à domicile (qui ne nécessite pas de matériel de diag, de licence logicielle ou autre) c'est aux alentours de 30€.
    Encore une fois une différence ; par chez moi l'heure de formation est presque toujours plus cher que l'heure de dépannage.

    JE mise tout sur la qualité de service plutôt que sur le prix. Je rappelle en général les client une semaine après pour vérifier que tout est Ok. Je bacth énormément, un script pour sauvegarder Le Bureau les documents images Téléchargement pictures et vidéos sur le DD externe. Un bacth pour Cleaner le PC, un bacth pour installer un pack de logiciel (Adobe Reader, VLC, Firefox, Libre Office et java).
    Je suis intervenu chez un pro, j'ai mis en place Google Apps sur 3 messagerie pour synchroniser les agenda, 3PC à paramétrer + 3 tablettes + 3 téléphones, + utilisation de Google App avec le nom de domaine du client, je facture 3h le mec me dit ah bon t'es super cher, je pensais te glisser un petit billet de 20€ ...
    Sur le long terme, c'est la qualité qui fait la différence... et quand je vois que certains font de la merde ET sont excessivement cher, il y a moyen de se faire une place au soleil en étant honnête et en ayant des tarifs raisonnables.
    Pour ton professionnel, tu ne lui avais pas fait signer de devis ?

    De la même façon méfier vous des gens qui vous propose du black pour installer des logiciels craqué et s'il vous plaît ne le faîtes pas c'est toute la profession qui est décridibiliser :

    "- Ah bon mon ancien informaticien m'a mit Word et Excel comme ça pour 50€ en liquide ...
    - Non Madame, Word et Excel sont payants une licence coute entre 89 et 119€ , plus l'installation, sinon LibreOffice ou OpenOffice sont gratuits ...
    - Non je préfère Office tant pis je vais trouver quelqu'un sur le boncoin qui me le fera"
    Je suis archi d'accord avec toi !
    Mention spéciale à Euronics à Blois, aujourd'hui fermé, qui systématiquement filait une version d'office 2010 cracké à tout acheteur d'un pc. Sauf que quand l'antivirus supprimait le système d'activation, c'était difficile de faire comprendre au client que non, j'allais pas lui remettre.


    Et le prix c'est le prix, il n'y a aucune raison de faire des cadeau parce que notre métier nous parait simple, est-ce que le boulanger offre des baguette de pain à tour de Bras ? Est-ce que le boucher offre son Jambon quand on prend qu'un tranche ?

    J'ai tendance à être trop gentils comme ça et force est de constaté que je ne gagne que 1200€ Net par mois, et pas tous les mois, alors que j'enchaîne les rendez-vous et que je perds beaucoup de temps comme ça à parler du prix, ou à être victime d'une concurrence déloyale, un concurrent qui va se lancer 3 mois mettre des logiciels craqué partout, se faire payé en espèce et disparaître, à nous les officiels de passer derrière et d'expliquer qu'une licence Windows c'est environ 119€ ou 89 en OEM ce qu'est lOEM ou sinon qu'il y a Linux mais que je déconseille au Néophyte.

    J'ai l'impression de me lire... dans ma région, il y a des personnes, sur leboncoin, qui proposent leurs services pour 10€ / h...

    Mardi dernier j'ai offert toutes les interventions de moins de 10mn à distance soit un manque à gagner de 100€ à la fin de la journée ... avec en bonus une remarque désobligeante au lieu d'un merci j'ai eu droit à un "heuresement que vous me faites pas payer pour 10mn , vous vous grattez pas quand même ! " Teamviewer ne coute que 1200€ en premium ...
    Et pourquoi ne pas passer pas le contrôle à distance de base fournit avec Windows ?
    Le peu de fois que j'ai eu à le faire, ça a suffit, même si la procédure est certes plus lourde côté client.
    Sinon, j'ai aussi remarqué que plus tu en donnes, plus certaines personnes en voudront...

    Les gens aiment avoir le même interlocuteur. C'est aussi cela de fixer 59€ de l'heure assurer la pérennité de son entreprise, avoir un fond de roulement et prévoir en cas de maladie une réserve : ne comptez pas sur le RSI ni pour les indemnités journalières ni pour la retraite.
    J'ai préféré me prendre une mutuelle qui me reverse 33€ / jours en cas de maladie. C'est peu, mais c'est toujours ça et ça évite de piocher dans ses réserves en cas de pépin.

    Je propose de mettre en place une Chartre de déontologie de l'informaticien. On crée une association, on fait un texte on signe le bousin :

    Informaticien de toutes les régions, Il faut s'unir ! J'aimerais créée une coopérative d'achat, une chartre de qualité de service, etc ... bref s'afficher très pro, une bourse d'échange pour se relayer pendant les vacances, un service minimum de dépannage à distance, enfin bref si vous êtes partant je suis motivé !

    Je fais ce boulot depuis 2008 à mon compte et c'est une certitude il faut se regrouper pour être fort.
    Ha mais j'adhère à 100%. Sauf que j'ai souvent l'impression de prêcher dans le désert quand je discute avec les concurrents / confrères. Leurs pratiques me font froid dans le dos, la façon dont ils discutent des clients, dont ils interviennent sur les machines... je ne comprends pas comment il font pour être encore là. (Enfin si, ils prennent 200€ pour un formatage / réinstallation / récupération de données, payé en espèces sans factures et sans les mises à jours de sécurité histoire d'être sur que la personnes ait de nouveau des problèmes ! ).



    Citation Envoyé par Athelas Voir le message
    Pour les logiciels crackés je suis entièrement d'accord, par contre, j'ai un peu plus de mal pour le mec qui a perdu les données de son HDD et qui doit repayer une licence de Win8 parce que la clé n'est plus sur l'ordinateur... C'est comme si tu récupères ta bagnole après un accident mais ta clé ne la fait plus démarrer parce que la serrure doit être changée...
    Pour Windows 8, sur les ordinateurs de marque, la clé est dans le BIOS. Le problème ne se posera qu'en cas de changement de CM, pas de disque dur. Et encore, si le DD est bon, on peut retrouver la clé sur celui-ci.
    Là où c'est plus problématique, ce sont les pc sous des Windows antérieurs quand la clé est effacée, les disques de récupérations non gravés, et le disque dur en carafe...

    Citation Envoyé par DrMaboule Voir le message
    Pour ma part, lorsque le pc d'un client est infecté, c'est rarement un seul virus, mais un combo virus / adware / spyware... Dans ce cas là, je prends le pc à l'atelier et je fais un check complet avec Kaspersky / Malwarebytes / Adwcleaner et plus si nécessaire. J'en profite pour mettre à jour l'OS, les logiciels et les drivers.
    Même chose pour moi, avec un forfait pour que le client sache combien ça va lui coûter.

    Citation Envoyé par Darkmeteor Voir le message

    Vous êtes tous en activité mixte (principalement le dépannage, et accessoirement la vente) ? Je me demande comment on peut faire des ventes sans être perdant ? Je veux dire on achète un disque dur 50€ sur lequel on ne peut pas récupérer de TVA sur lequel on aura 14,1% de cotisations car sa revente entrera dans le chiffre d'affaire des ventes. On doit donc vendre ce disque dur au minimum 57,05€ pour ne pas perdre d'argent, donc plus cher que si le client l'achetait lui-même, j'ai bien tout compris ?
    C'est ça, si tu fais pas 30% de marges, tu es perdant. C'est pour ça que je ne vends que de l'occasion et que pour le neuf, soit je préviens le client, soit je le fais passer en débours...

    Citation Envoyé par LeGlod Voir le message
    Si tu veux faire les deux en AE il te faudra une double immatriculation c'est ce que m'avait dit un gars de la chambre des metiers , donc sans trop d'interet je trouve , mais le client qui passera par toi pour acheter son matos, c'est parcqu'il n'y connait rien et donc s'en fichera de payer 10€ de plus ...
    C'est quoi une double immatriculation ? Je fais les deux, et n'en est qu'une seule...
    Et non, ce n'est pas parce que le client n'y connait rien qu'il s'en fiche de payer plus...sauf si c'est pas son argent (associations, entreprises...)

  16. #496
    Citation Envoyé par Darkmeteor Voir le message
    Toujours encore en train de travailler sur mon site avant de me lancer, j'essaie en même temps de découvrir toutes les subtilités de ce statut.

    Vous êtes tous en activité mixte (principalement le dépannage, et accessoirement la vente) ? Je me demande comment on peut faire des ventes sans être perdant ? Je veux dire on achète un disque dur 50€ sur lequel on ne peut pas récupérer de TVA sur lequel on aura 14,1% de cotisations car sa revente entrera dans le chiffre d'affaire des ventes. On doit donc vendre ce disque dur au minimum 57,05€ pour ne pas perdre d'argent, donc plus cher que si le client l'achetait lui-même, j'ai bien tout compris ?



    le statut AE n'est pas du tout adapté à une activité d'achat/revente, et encore moins aux entreprises.

    pour une entreprise à laquel je fournit mes services :
    sur un DD à 90€ HT,
    tu rajoutes 10€ de frais de ports,
    tu vas payer 20€ de tva sur le tout
    tu va rajouter tes 15 € de cotisations
    soit :
    135 € le DD au final

    Avantage pour toi : ça gonfle artificiellement ton chiffre d'affaire si tu veux impressionner ton banquier.

    Inconvénient pour toi : ça gonfle artificiellement ton chiffre d'affaire si tu touches e RSA activité ou si tu arrives en limites du barème de CA annuel.

    Inconvénient pour l'entreprise : Elle ne pourra pas récupérer de TVA la dessus !

    !

    perso je ne facture qu'un forfait "conseil & installation" dans lequel l'activité conseil consiste à leur choisir une ou deux configs adaptées à leurs besoins et leur laisser effectuer l'achat final ( en général je créé un compte sur un site de vente en ligne et, je me connecte a ce compte chez eux, avec le/les panier(s) proposés prêts à l'achat )

    ils sont heureux car ils récupèrent la TVA.
    Et moi je suis heureux car ça ne gonfle pas artificiellement mon chiffre d'affaire.
    Même si l'activité de conseil leur revient autant voir plus cher, tout le monde y gagne.

  17. #497
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    C'est quoi une double immatriculation ? Je fais les deux, et n'en est qu'une seule...
    Et non, ce n'est pas parce que le client n'y connait rien qu'il s'en fiche de payer plus...sauf si c'est pas son argent (associations, entreprises...)
    Je ne sais pas, mais ca date , donc je ne me rappel plus trop bien , mais le truc qui ma le plus gonfler, c'est dans un salon, etre aller a la chambre de commerce et leur demander si je devais m'immatriculer chez eux si je voulais faire du dépannage informatique a domicile et qu'il me réponde, "oui" alors que je sais tres bien que c'est a la chambre de métiers ! Alors soit la personne a qui j'avais eu a faire n'y connaissait rien, débutant stagiaire etc ... soit c’était une personne embaucher juste pour le salon ???
    Celui qui m'avait parler de la double immatriculation c'etait un gars de la chambre de métiers et il voulait surtout m'orienter vers autre chose que l'AE , a croire qu'ils aiment pas du tout ce statut ??

    Quand au prix de la main d'oeuvre, on ne peux nationaliser cela, car ça dépend vraiment d'une région a l'autre, concurrence, clients, frais annexe ,cout de la vie etc ... , un loyer de 400€ ça n'existe pas par chez moi par exemple !
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  18. #498
    Citation Envoyé par LeGlod Voir le message
    Celui qui m'avait parler de la double immatriculation c'etait un gars de la chambre de métiers et il voulait surtout m'orienter vers autre chose que l'AE , a croire qu'ils aiment pas du tout ce statut ??
    AHAHAH tu m'étonnes ! A l'origine, ils gagnaient du pognon sur le dos des entreprises et rien sur le dos des auto-entreprises.

    mais ça a changé. Avec la loi Pinel, non seulement il faut passer par eux pour s’immatriculer, et ils prélèvent sur la cotisation foncière des entreprises (CFE).

    L'auto-entrepreneur est actuellement dispensé d'immatriculation au registre du commerce et des sociétés (RCS) ou au répertoire des métiers (RM), sauf cas particuliers.

    La loi Pinel supprime cette dispense d'immatriculation.

    La mesure entrera en vigueur au plus tard le 18 décembre 2014.

    L'auto-entrepreneur déjà en activité aura 12 mois à compter de l'entrée en vigueur de la mesure pour demander son immatriculation au RCS ou au RM.

    Les formalités d'immatriculation, de modification et de radiation au RCS seront exonérées des émoluments greffe. Les formalités d'immatriculation au RM seront gratuites.
    http://www.entreprises.cci-paris-idf...o-entrepreneur

  19. #499
    Ca peut interesser du monde dans la region de Montpellier http://montpellier.cci.fr/createur
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  20. #500
    Bonsoir,

    Une petite question Narm, je vois que ton site présente aucune condition gènéral pourquoi ? C'est pas obligatoire ?

    Merci

  21. #501
    deux features indispensables pour enrichir et professionnaliser votre site web :

    http://theonion.github.io/fartscroll.js/

    http://corrupt.ch/fartbutton/

  22. #502
    Je teste ceci tout de suite, merci cher confrère, ça à l'air trop bien. ;p

  23. #503
    N'importe quoi lol ...
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  24. #504
    Citation Envoyé par BOB3451 Voir le message
    Bonsoir,

    Une petite question Narm, je vois que ton site présente aucune condition gènéral pourquoi ? C'est pas obligatoire ?

    Merci
    Je ne crois pas dans la mesure où je ne vends rien dessus.

  25. #505
    Bon, j'ai franchis un cap :

    Avoir peur d'aller chez un client.

    Cela fait une paire de mois que je forme un gars.
    J'aurais du tiquer les premières fois quand il m'a dit que j’étais au moins le 5eme...

    Cas psychologique. Un bon schizophrène.
    Au début, ça m’intéressait autant pour le plan informatique que psychologique.
    Mais bon, quand j'ai eu peur jeudi dernier pour ma personne....

    Donc la, ras le bol, je lui envoie un mail pour lui dire que c'est fini.

    Je détaille l'histoire un peu plus tard...



    The Story :

    Avril 2014 :
    Client qui me contacte suite à une annonce leboncoin.

    Cool...

    Je vais chez lui, je constate qu'il est bizarre.
    Dans le sens ou c'est un gars qui fait les marchés en vendant de la frippe dégueulasse. Gentil, mais ..."bizarre".

    Bref, au fur et a mesure, je l'aide à faire ses annonces Ebay, etc...

    Voyant le fric qu'il engouffre dans les annonces, on tombe d'accord pour que je lui fasse un site, etc...

    La déjà, j’apprends qu'un autre lui en avait déjà fait un (un de mes prédécesseurs...) et qu'ils se sont embrouillés...
    Bon, ok, ou ai je mis les pieds ?

    Bref, je livre le site y'a un mois.
    J’héberge ça sur mes serveurs, lui fait tout comme il faut..
    Au final, je lui passe simplement ses identifiants pour le site.
    Aucun soucis...

    Mais ce gars a constamment l'impression que je lui cache des trucs.
    Je vous passe le nombre incroyable de mails à la con que j'ai pu recevoir, de coup de fil à pas d'heure ou il était encore plus énervé que le putois suresnois dans ces pires soirées.
    Un vrai cas clinique...

    Un exemple :
    Je suis au boulot (mon taf de tous les jours, informaticien dans un IUT).
    Je reçois un coup de fil... Rha, encore mon casse burne
    Je décroche et je me fais direct engueulé comme quoi je lui ai menti ...
    Monsieur me reproche de lui avoir menti sur mon taf, et que je ne bosse pas à l'IUT mais chez Boehringer (mon ancien ancien employeur...)

    Ho putain, je tombe des nues !
    Il me fait quoi la !
    Je m’énerve au téléphone, et au bout de 5 min, j'arrive à comprendre qu'il me stalke complétement sur le net.
    Il me sort mon adresse, etc...
    Et au final, en effet, sur google en tapant mon nom, on trouve trace comme quoi j'ai bossé chez Boehringer...

    10 min pour lui faire comprendre que d'une je bosse bien a l'iut, et de deux, qu'est ce que ça peut lui foutre.

    Bref, vous voyez le genre de parano...

    Jusqu'à jeudi dernier ou...

    On a rendez vous chez lui pour une heure de formation.
    Comme monsieur a aussi l'habitude de m'annuler au dernier moment, je zieute le portable.
    Tiens, un sms ...
    Je pense qu'il allait annuler..
    Mais non, monsieur EXIGE ses codes Ovh, ses codes FTP et ses codes prestashop...

    Mais..
    Mais...
    Mais bordel, qu'est ce que c'est ça....

    La suite rapidos

  26. #506
    Du moment qu'il essai pas de te violer
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  27. #507
    Suite :

    Donc, je reçois ce sms.
    Je suis convaincu qu'il y a un autre gars derrière. Vu son niveau d’incompétence, il ne peut pas me sortir OVH, etc... de lui même.
    (Pis c'est con, j'suis pas chez OVH )

    Bref, je vais chez lui, puis dans l’ascenseur qui nous mène au 5eme étage (oui il m'attend toujours dehors...) je lui dis : Serge, j'ai pas compris votre sms...
    Il me répond avec un genre de sourire narquois : et bien, il me faut blabli blabla.
    Je lui demande d’où il sort ça ?
    Me répond que c'est pas mon problème et qu'il lui faut blablabla.
    Ce que à quoi je répond : Serge, va falloir arrêter de se fiche de moi si on veut...
    J'ai pas eu le temps de terminer qu'il a changé du tout au tout.
    En colère, mais vraiment.
    LA porte de l'ascenceur s'est ouverte, il a avance en furie
    Une fraction de seconde, j'ai cru qu'il allait me demander de foutre le camp(ce que j'aurais voulu vraiment)
    Mais non, il a ouvert sa porte et m'a ORDONNE de rentrer !
    En gros, si je rentrais pas, je me faisais démonter la gueule.
    Je tremblais vraiment de peur...

    Arrivé dans le salon, il arretais pas de me dire :
    Vous savez pas de quoi je suis capable, vous savez pas...

    Il a ouvert le balcon (j'ai bien cru que j'allais redescendre les 5 étages par ce biais..)
    Puis la "C'est pas la première fois qu'on veut me la faire a l'envers... Les autres, je sais pas ce qui me retiens d'aller leur casser la gueule...."

    Pour faire simple, j'ai revécu des scènes de mon enfance (père à la con, etc..) et honnêtement, j'ai vraiment vraiment flippé...
    M'a fallu une bonne demi heure pour arriver à le calmer.
    pour comprendre qu'au final, il avait ressorti un vieux papier de l'ancien informaticien, qui lui, lui avait loué une box, etc...
    Au final, j'ai passe la fin de cours a lui expliquer que non, je ne pouvais rien lui fournir de tel et que s'il voulait, faudrait changer des trucs...

    Bref, j'adore mes clients...

  28. #508
    Génial ! Encore encore ! :D

  29. #509
    Bref, hier, je le vois pour faire des photos de ces produits (comme la, c'est dans sa boutique dans une galerie commerciale, pas trop de risques de me faire taper).
    Une fois de plus, il exige des machins, se montre véhément....

    Monsieur voudrait que je lui refasse des grosses modifs sur le site (alors qu'il l'a accepté tel quel à la livraison) et ne comprend pas pourquoi je demande à être payer (alors qu'a cote, je lui fait des prix vraiment mini :/)

    Fin bref, j'ai peur d'aller chez lui et vu comment il a été la dernière fois, je pense sérieusement à aller poser une main courante au commissariat.


    Lundi matin aussi c’était rigolo :
    Coup de fil tôt.
    Top tôt, je dormais encore

    rha... mais qu'est ce qu'il veut encore.
    Et hop, je fais engueuler car j'ai "tout fait petit sur son site..." (je le cite)
    Hein ?
    Heu non connard, t'as juste fait Ctrl + molette dans ton navigateur...


    Le coup de grâce hier soir :

    Je reçois ça comme mail (admirez le style, je n'ai rien changé au texte)

    vous vous fichez de ma gueule vous allez vites éffaçer toute la pub que vous faites sur mon facebook et a l'instant que vous recevez ce mail compris les photos de votre publicité sont a l'instant pris en compte sur l'appareil de mon fils
    Heu, de quoi il parle ce con ....
    J'ai bien posté un truc sur Facebook, mais pour mon blog, sur la page Facebook de mon blog mais rien en rapport avec son truc.
    Je vérifie quand même si je me suis pas gouré.
    Bah non, tout est bon.
    ....
    La, je percute qu'a tout les coups, il me refait comme la dernière fois, il voit mon actu sur son fil d'actu, mais crois qu'il est sur sa page facebook et bref, vous voyez le niveau. J'ai tenté de lui faire comprendre mais à quoi bon....

  30. #510


    Sauf si tu as vraiment besoin d'argent laisse tomber le gars ; ce genre de personnes pourrait mettre en danger ta santé physique et mentale, et s'ils ne sont pas suivis, peu de chance qu'ils changent.

Page 17 sur 45 PremièrePremière ... 791011121314151617181920212223242527 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •