Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 22 sur 45 PremièrePremière ... 12141516171819202122232425262728293032 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 1335
  1. #631
    Hello,

    Juste pour info, pour ceux qui se disent que c'est compliqué tout ça, le status, le RSI, la paperasse...
    Il y a l'option au combien tranquille de l'expert comptable, version c'est lui qui fait tout.
    C'est ce que j'ai choisi. Je suis en EI, sur son conseil, et je ne m'occupe de rien.
    Je n'ai pas monté ma structure, je ne sais pas quel document on remplit, ni à quel moment, déclarations, URSAFF... je ne sais rien de rien.

    Bon, OK, pour ma curiosité perso, je trouve ça nul, mais j'ai décidé que j'avais autre chose à faire que gérer ça.
    Le cout : 160 € /mois HT

    Mon travauil administratif se résume alors à :
    lui filer mes justifs de dépense, mes kilomètres parcourus en voiture...
    lui filer mes factures tél, autoroute...
    lui filer ma facturation client
    lui filer le relevé de compte bancaire pro

    C'est tout, et c'est déjà trop

  2. #632
    Oui sauf si t'es un coin ou les clients que ne pas a profusion car 160€ par mois ce peut etre une somme énorme !
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  3. #633
    C'est juste pour donner l'info : un comptable qui fait quasi tout, ça coute environ 160 € HT.
    Je ne dis pas que c'est beaucoup ou pas beaucoup, chacun voit ensuite en fonction de ses moyens / besoins.

    Par contre, moi je paie ce prix aussi car j'ai une compta très simple, je vends juste une presta intellectuelle, et j'ai moins de 5 factures client par mois.
    J'imagine que mon comptable prendrait plus s'il avait plus de choses à gérer.

  4. #634
    Bah 160€/mois, perso, c'est déjà pas mal à sortir pour se simplifier des démarches qui dans le cadre d'une AE ne sont quand même pas si compliqué.

  5. #635
    C'est quoi une presta intellectuelle qui te raporte tant qui te permet de sortir 160€ pour payer un comptable, je veux savoir
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  6. #636
    Consulting, dans un domaine un peu porteur et avec un p'tit carnet d'adresse, c'est trèèèèès loin d'être hors de portée...

  7. #637
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Consulting, dans un domaine un peu porteur et avec un p'tit carnet d'adresse, c'est trèèèèès loin d'être hors de portée...
    Je plussoie

  8. #638
    Blop.

    Si on me propose une mission que je ne veux pas prendre parce que j'aurais à la faire les soirs/weekends et que je préfère introduire un indépendant pour la faire contre commission (oui c'est moche, mais sinon je la fais...), quel pourcentage moyen est demandé dans les cas là ?

    Merci

  9. #639
    Il y a eu une émission sur les autoentrepreneur dans les Pigeons cette semaine mais je ne trouve pas l'emission en replay http://www.france4.fr/emissions/on-n...us-des-pigeons
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  10. #640
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Hello,

    Juste pour info, pour ceux qui se disent que c'est compliqué tout ça, le status, le RSI, la paperasse...
    Il y a l'option au combien tranquille de l'expert comptable, version c'est lui qui fait tout.
    C'est ce que j'ai choisi. Je suis en EI, sur son conseil, et je ne m'occupe de rien.
    Je n'ai pas monté ma structure, je ne sais pas quel document on remplit, ni à quel moment, déclarations, URSAFF... je ne sais rien de rien.

    Bon, OK, pour ma curiosité perso, je trouve ça nul, mais j'ai décidé que j'avais autre chose à faire que gérer ça.
    Le cout : 160 € /mois HT

    Mon travauil administratif se résume alors à :
    lui filer mes justifs de dépense, mes kilomètres parcourus en voiture...
    lui filer mes factures tél, autoroute...
    lui filer ma facturation client
    lui filer le relevé de compte bancaire pro

    C'est tout, et c'est déjà trop
    160 € / mois je trouve ça relativement bas si ton comptable s'occupe vraiment de tout. Je paye autant mais je dois quand même gérer une partie du travail, et pourtant je suis dans un cabinet de comptable aux tarifs assez bas.

  11. #641
    Dernière modification par LeGlod ; 23/01/2015 à 15h13.
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  12. #642
    Citation Envoyé par Nykhola Voir le message
    Bah 160€/mois, perso, c'est déjà pas mal à sortir pour se simplifier des démarches qui dans le cadre d'une AE ne sont quand même pas si compliqué.
    Je suis en Entreprise Individuelle, pas auto-entrepreuneur.

    Citation Envoyé par LeGlod Voir le message
    C'est quoi une presta intellectuelle qui te raporte tant qui te permet de sortir 160€ pour payer un comptable, je veux savoir
    C'est du consulting autour de la sécurité informatique.
    Mais on parle bien de 160 / mois... faut pas exagérer, c'est pas la mort. Ca fait 8 € par jour si on bosse juste 20 jours par mois.

    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Blop.
    ...je préfère introduire un indépendant pour la faire contre commission (oui c'est moche, mais sinon je la fais...), quel pourcentage moyen est demandé dans les cas là ?
    Non, c'est pas moche, ça fonctionne comme ça souvent.
    Moi je bosse avec un commercial qui gère trouve les clients, gère les contrats aux eux. Moi je vends ma presta au commercial en fait, je n'ai pas de contrat avec le client final.
    Et on a un accord avec le commercial, il prend un pourcentage fixe sur ma journée de presta vendue au client.


    Citation Envoyé par Psk Voir le message
    160 € /mois HT mois je trouve ça relativement bas si ton comptable s'occupe vraiment de tout.
    Oui, moi je trouve ça bien aussi. Je bosse depuis quelques mois avec ce comptable, aucune idée si le boulot est propre. Si ça se trouve, ils ne font rien du tout de tous les justifs que je leur file... et je vais payer plein tube les charges ! lol
    Mais sinon, je confirme, moi je ne fais rien question gestion compta. Mais vraiment rien.



    Au final, quand on regarde de près, OK, je laisse des sous à mon comptable, et au commercial (et à lui, bien plus qu'au comptable lol).
    Mais j'ai du temps libéré grace à ça.
    Et avec ce temps, soit je bosse un peu plus, et je compense donc la perte vue précédemment, soit je garde le temps pour moi. C'est comme je veux.
    Dernière modification par ursule15 ; 23/01/2015 à 16h23.

  13. #643
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Je suis en Entreprise Individuelle, pas auto-entrepreuneur.
    A je comprend mieux alors ca change tout t'es pas plafonner comme en AE !
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  14. #644
    Citation Envoyé par LeGlod Voir le message
    Il y a eu une émission sur les autoentrepreneur dans les Pigeons cette semaine mais je ne trouve pas l'emission en replay http://www.france4.fr/emissions/on-n...us-des-pigeons
    Si tu veux, je l'ai enregistré sur ma Freebox.

    ursule 15 -> Je comprend mieux aussi pour le comptable alors

  15. #645
    Citation Envoyé par Nykhola Voir le message
    Si tu veux, je l'ai enregistré sur ma Freebox.
    C'est plus la peine
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  16. #646
    Bonjour a tous

    Je suis un vieux lecteur de joystick puis du canard
    Je pense me mettre au dépannage/formation/installation micro informatique en région parisienne dans les jours qui viennent (des que j’aurais finit de lire 5 ans de post entre autre trucs à faire).

    J'aurais une première (et surement pas dernière) petite question. De ceux qui on commencé le post êtes vous toujours dans la partie comme LeGlod semble il ?

    Bon voila je retourne lire février 2012

    Ha oui nan j'oubliais un super merci à tous et toutes

    c'est ce qui m'a fait aimer internet dans les année 90

    le partage d'informations

    j'ai travaillé 10 ans dans la micro informatique puis j'ai bifurqué 10 ans dans la menuiserie, et je vous jure,j'ai encore du mal à le croire, je me faisait une vision idyllique du truc genre les compagnon on s’apprend le métier les uns les autres
    bah je sais pas mais ...........peut être que j'ai pas eu de chance ............mais la quasi totalité des menuisiers que j'ai rencontré faisaient de la rétention d'information sur le thème du "si je t’apprend un truc toi le petit jeune bah tu va devenir meilleur que moi et me piquer ma place donc démerde toi moi je t’apprendrais rien"
    alors que la ..............tout ce post est génial
    vous partagez votre vécu

    MERCI MERCI et encore merci

  17. #647
    Citation Envoyé par minsc2fr Voir le message
    je me faisait une vision idyllique du truc genre les compagnon on s’apprend le métier les uns les autres
    bah je sais pas mais ...........peut être que j'ai pas eu de chance ............mais la quasi totalité des menuisiers que j'ai rencontré faisaient de la rétention d'information sur le thème du "si je t’apprend un truc toi le petit jeune bah tu va devenir meilleur que moi et me piquer ma place donc démerde toi moi je t’apprendrais rien"
    Salut, alors je ne suis pas vraiment dans la partie , pourquoi ? Quand le Statue AE est sortie j'etais en congé parentale obligatoire on va toujours, je n'avais pas le droit de faire autre chose , meme si j'avais faillie m’inscrire en AE , puis le statue a changer puis j'ai retrouver du boulot toujours dans l'infos puis a nouveau chomage puis boulot puis rechomage et le statut est encore en mouvement , j'arrete pas de le dire j'hesite depuis pas mal d'année j'ai toujours peur d'y laisser des plumes , en gros perdre de l'argent surtout a cause des suprises de taxe surtout le fameu CFE dont personne ne vous parle et qu'il faut payer et qui varie suivant le lieu d'habitation !

    Pour ce que j'ai quoter, dans tout les métier que j'ai fais c'etait la meme chose personne pour te donner une astuce t'aider , ces petits oublie meme qu'ils ont été dans la situation de debutant eux aussi ou qu'il on buter sur un probleme et que quelqu'un les a aider , le dernier job ou j'ai été j'ai pas arreter de rattraper les connerie du gars qui etait la avant moi 6 mois avant mais sans lui dire et pourtant lui il l'ont garder et pas , parcque c'est pas mon genre de me venter et dénoncer ! bref le travail c'ets une jungle c'est la guerre faut faire confiance a personne et surtout pas mêler travail et famille !

    Le statue a encore change rou va encore changer cette année , je ne sais pas ou ca va ! D'ailleurs je ne sais pas si tu regarde patron incognito sur M6 , bon on sais que plus ou moins pipoter ce genre d'emission mais y a 15 jours un patron se faisait passé pour un stagiaire , a la base un stagiaire c'est quelqu'un qui est la pour apprendre et s'il est la pour apprendre c'est parcqu'il connait pas ou pas bien le metier et donc le patron c'etait fait repprocher d'etre lent de pas savoir quoi faire et meme a été laisser a la caisse seul sans tuteur et bien sur il a fait des connerie est c'est fait virer de son stage le premier jour et j'ai bien ri , mais c'ets la triste verité la plus par du temps c'est comme cela !
    On te prend pas comme quelqu'un qui doit apprendre mais comme un ouvrier qualifier qui sais deja tout et doit tout faire , sans bien sur etre payer ou pas beaucoup ! C'est pas comme ca que ca doit marcher surtout si on est en equipe , si non autant travailler seul ! Et puis c'est pareil sur les forum , combien de fois j'ai dépanner des gens et quand c'est moi qui pose une question on m'envoie chercher sur google , qui me ramène sur le meme forum avec quelqu'un qui pose le meme genre des question et qu'on l'envoie lui aussi chercher sur google !

    Et puis tant qu'a pousser mon coup de gueule je continue lol , les amis qui déménage , viens nous aider stp , ok mais quand c'est toi qui demande, y a plus personne , a non désoler on a curling en famille !


    Et puis j'ai meme pas envie de me relire , non pas pour les fautes, je suis capable d'en rajouter, mais juste pour voir si c'est lisible mon truc !
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  18. #648
    Je te mâche le travail : non, ce n'est pas lisible, voire à la limite du compréhensible...

  19. #649
    En gros je râle :D
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  20. #650
    ah zut crotte de flute j'ai mis le doigt la ou ça fait aïeeeee
    c'etait pas du tout mon intention
    Ha bon il faut viser ?!?

  21. #651
    Citation Envoyé par minsc2fr Voir le message
    Bonjour a tous

    J'aurais une première (et surement pas dernière) petite question. De ceux qui on commencé le post êtes vous toujours dans la partie comme LeGlod semble il ?

    Bon voila je retourne lire février 2012


    MERCI MERCI et encore merci
    Je suis toujours présent et ce genre de message fait plaisir à lire.
    Bonne lecture, et oublie pas le dossier moi, dépanneur informatique qui est sur la page d'accueil du site

  22. #652
    Citation Envoyé par minsc2fr Voir le message
    ah zut crotte de flute j'ai mis le doigt la ou ça fait aïeeeee
    c'etait pas du tout mon intention

    Non pas du tout je suis bien contant de voir que ca n'arrive pas qu'a moi :d
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  23. #653
    Alors la je suis deg je pensais à ça comme flyer :D


    marche pas la citation



    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    http://<a href="http://imagesia.com/...ge.jpg</a></a>

    Tu peux essayer ce genre de pub...
    Ha bon il faut viser ?!?

  24. #654
    Question pour le DIF (pour proposer aux clients des formations utilisant leur DIF).
    Y'a de la paperasse à remplir ? Des obligations ?
    Quelqu'un l'a déjà fait ici ?
    Quand je vois le fric que prend la boite qui m'a embauché pour former des gens pour n'avoir rien fait de plus que de nous mettre en contact, je suis un peu vert...

  25. #655
    Citation Envoyé par Nykhola Voir le message
    Question pour le DIF (pour proposer aux clients des formations utilisant leur DIF).
    Y'a de la paperasse à remplir ? Des obligations ?
    Quelqu'un l'a déjà fait ici ?
    Quand je vois le fric que prend la boite qui m'a embauché pour former des gens pour n'avoir rien fait de plus que de nous mettre en contact, je suis un peu vert...
    Apparemment c'est plutôt facile maintenant de s'inscrire comme formateur DIF via le site http://www.moncompteformation.gouv.fr/

  26. #656
    Tant mieux.

    Quand t'apprend que le client a dépensé l’équivalent de 2400€ de DIF à l'organisme et que celui ci te paye 900€ et en plus met une plombe pour te payer chaque mois, y'a de quoi peter une durite.

  27. #657
    Toute facon ces histoire de trucs de formation c'est une arnaque complete pour l'etat et les entreprise le nombre de formation bidon qui existe avec des formateur nul qui ne t'apporte rien c'est juste la mega arnaque et bien sur quant t'es au chomage depuis longtemps on t'envoie dans ce genre de boite a formation pour te retirer de la liste des chomeur et faire baisser les states et ca coute bien plus cher que je ne sais pas, faire baisser les charges aux entreprises pour qu'elle t'embauche !
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  28. #658
    Citation Envoyé par Nykhola Voir le message
    Tant mieux.

    Quand t'apprend que le client a dépensé l’équivalent de 2400€ de DIF à l'organisme et que celui ci te paye 900€ et en plus met une plombe pour te payer chaque mois, y'a de quoi peter une durite.
    Putain, même problème pour moi ; organisme de formation qui prend presque 80€ de l'heure pour 2 personnes et qui reverse 25€...

  29. #659
    Tien j'ai vu aussi un site un gars, qui fait de la presta informatique, tarif c'etait genre la prestation 40€ de l'heure mais si payer en CESU c'etait 50€ ; heeuuuuuu c'est legal de faire deux tarifs différent suivant le type de reglement ?
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  30. #660

Page 22 sur 45 PremièrePremière ... 12141516171819202122232425262728293032 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •